MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019

Aller en bas 
+4
Norbert
Monique
MIBRA
Felicita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:06

Voici un autre article sur l'exposition ,

Une nouvelle exposition révèle la vie personnelle de Mike Brant, une superstar de la pop passée trop tôt
Un mois après que le chanteur franco-israélien Mike Brant se soit suicidé, sa mère et son frère se sont envolés pour Paris afin de récupérer ses affaires. Ce qu’ils ont réussi à récupérer, après avoir combattu des managers sournois, peut maintenant être vu lors d’une nouvelle exposition

Par Ben Shalev 28 Mai 2019

Nous avons trouvé quelque chose d'encore pire que l'Eurovision
À l'été 1975, à la fin de la période de deuil de 30 jours du chanteur israélien Mike Brant, sa mère Bronia et son frère cadet Zvi se sont envolés pour Paris. Ils voulaient ramener en Israël les affaires de Brant - détenues par ses dirigeants, Georges et Hubert Baumman, et son agent, Simon Weintraub -. Brant, né Moshe Michael Brand en 1947 (il prit ensuite le nom de Brant), avait acquis une renommée internationale après avoir déménagé en France au début de sa vingtaine.

Selon Zvi «Tzvika» Brand, sa mère soupçonnait même avant leur voyage là-bas que les imprésarios de Mike étaient malhonnêtes et qu'elle devrait les combattre. «Maman n'accepterait pas de me laisser partir seule», se souvient-il aujourd'hui. «Elle a dit: 'Je dois être là. Vous n'êtes pas assez fort pour traiter avec ces personnes. Ces chaussures sont trop grandes pour vous.

Les soupçons de Bronia Brand se sont avérés exacts, comme en témoigne la disparition d'un manteau de fourrure acheté par Brant peu de temps avant sa mort. Les frères Baumman ont affirmé que le chanteur n’avait jamais payé le manteau, mais le fourreur qui le lui avait vendu l’avait confirmé. Il y avait aussi l'incident impliquant une peinture coûteuse que Brant avait achetée. Lorsque Bronia et Zvi l'ont vu dans l'appartement d'un des frères Baumman du 16e arrondissement, il a déclaré que Brant le lui avait offert en cadeau d'anniversaire.

"Il a dit: 'Ceci est mon dernier souvenir de Mike", dit Brand. «Maman a dit:« Prends une affiche de Mike, encadre-la bien, accroche-la au mur, puis tu auras un souvenir de Mike 24 heures par jour. Ce souvenir appartient à sa mère.

Un argument encore pire a éclaté dans le bureau de Weintraub. Brand le décrit comme s'il s'agissait d'une scène de film: «Une grande pièce avec une longue table au milieu. Tout est gris - les murs, les meubles, le sol. Il y a des sculptures de Dali sur la table. Weintraub entre avec un Doberman. Il dit à ma mère: "Madame Brand, j'étais comme le père et la mère de Mike ici à Paris." Maman a dit: 'Merci beaucoup.' Puis il poursuivit: «Nous avons organisé de grandes obsèques pour Mike. Cela coute beaucoup d'argent. Vous devez partager les coûts et payer 70 000 francs.

Une note écrite par Brant avec une orthographe phonétique en hébreu d'une de ses chansons françaises.
«Ma mère s'est fâchée. 'C'est la première chose que tu dois me dire? «J'étais le père et la mère de Mike, donnez-moi maintenant de l'argent?» Vous n'avez pas honte? Lorsqu'un événement tragique comme celui-ci se produit - c'est ce qui vous passe par la tête? Argent?'

«Weintraub a dit:« Madame Brand, je suis une personne très puissante à Paris. Si vous commencez avec moi, ça ne finira pas bien pour vous. Puis il se mit à rire. Maman, qui était une survivante du camp de concentration d'Auschwitz, a déclaré: «Écoute, Weintraub, je suis une survivante de l'Holocauste et je n'ai pas peur de toi. J'ai vu des gens plus puissants que toi arriver à de très mauvaises extrémités. Je vais en bas maintenant. Les journalistes attendent de mes nouvelles.

«Puis Weintraub lui a crié:« Sors d'ici! Elle a dit: «Non monsieur, je ne pars pas. Ce bureau m'appartient aussi, et je déciderai quand je pars. Il prit son aide et son Doberman et quitta la pièce. Nous avons continué à rester assis là. La seule personne qui restait dans la pièce avec nous était la secrétaire. Au bout d'une demi-heure, j'ai dit: "Maman, allons-y". Mais elle a dit: 'Zvi, je veux rester assise ici.'

Mike Brant s'est suicidé à Paris le 25 avril 1975. Quelques mois auparavant, il avait tenté de se suicider à Genève. Avec l'aimable autorisation de Fabien Lecoeuvre
«Lorsque la secrétaire s'est approchée et a dit qu'elle devait fermer le bureau, ma mère lui a demandé si elle pouvait nous apporter des sacs. Ma mère est allée au mur et a commencé à enlever les disques d'or de Mike. J'étais choqué. 'Que faites-vous?' J'ai demandé, et elle a dit: 'C'est Mike. C'est à nous maintenant. Elle a pris six ou sept disques. La secrétaire se mit sur le côté, sourit et murmura: «Très bien, très bien. Puis elle nous a commandé un taxi et nous sommes partis.

Première exposition en Israël
À compter du jeudi 30 mai, Bronia Brand sera enlevé du bureau de Weintraub. Ils feront partie d’une exposition à la galerie Beit Meirov de Holon intitulée «Moshe - Mike Brant, Superstar», organisée par Rafi Vazana et Ilana Carmeli-Lenner. des expositions mettant en vedette des héros culturels israéliens montées dans le cadre de la saison de conception de Holon (les trois premières étaient consacrées aux chanteurs Ofra Haza, Svika Pick et Dana International).

Outre les disques d'or, l'exposition présente des lettres et des documents, des vêtements et des accessoires de mode, des images, des clips vidéo, des albums de fans et d'autres objets liés à la carrière météorique de Brant dans les années 1970. La plupart des articles ont été fournis par Zvi Brand. Il note qu'il y a beaucoup d'articles que la famille n'a pas pu récupérer et ramener en Israël après la mort de son frère, qui sont restés entre les mains des responsables de Brant. "Ce fut une énorme carrière qui s'est terminée dans une petite valise", a-t-il déclaré.

Zvi Brand, le frère de Mike Brant. «Pour nous, ce fut un choc. Je sais aujourd'hui que si quelqu'un tente de se suicider une fois, il tentera probablement de nouveau. Ensuite, nous n'avons pas su '
«Moshe» est la toute première exposition dans ce pays sur le chanteur, né à Chypre mais ayant grandi en Israël. Il y avait une fois une émission qui parlait de lui en France, où il vivait, enregistrait des chansons et gagnait des applaudissements, mais ce fut monté par le fan club français de Brant, pas par une institution. La municipalité de Paris a récemment nommé une place dans le 16ème arrondissement d'après le chanteur. Son frère dit qu'il attend toujours qu'Haïfa, la ville où Brant a grandi, fasse de même.

Quand on lui a demandé pourquoi Carmeli-Lenner et lui avaient décidé de organiser une exposition sur Brant, Vazana a répondu: «L'Eurovision vient de se terminer. Son slogan était "Oser rêver". Mike Brant est un exemple très significatif dans la culture israélienne de quelqu'un qui a osé et qui a tout sacrifié pour atteindre un objectif très clair: être un chanteur à succès. "

Vazana ajoute: 'Mike n'a pas seulement voulu faire entendre sa voix. Il ne voulait pas faire partie de l'industrie. Son ambition était d'atteindre le sommet. Aujourd'hui, cela peut être normal, avec toutes les étoiles instantanées. Mais au moment où Mike a commencé, à la fin des années 1960, cette vision était inhabituelle, certainement en Israël. Et pour cela, il a tout quitté - son pays, la famille qui était une partie très importante de sa vie. C'était une étape très audacieuse. "

«Mike était vraiment audacieux», approuve Brand. «Vous avez besoin de beaucoup de confiance pour faire ce qu'il a fait. Venir en France quand on parle à peine la langue est fou. Mais il était comme ça depuis son plus jeune âge. Je me souviens que lorsqu'il était enfant, il avait acheté un disque d'Elvis Presley. Je ne me souviens plus lequel. Elvis était un chanteur énorme, mais il y avait une partie de la chanson où il avait du mal à frapper les notes hautes. Et puis, Mike, avec une audace incompréhensible, m'a dit: "Zvi, j'aurais mieux chanté."

Selon Vazana, conservateur, l'audace de Brant pourrait être interprétée non seulement par son rêve de devenir une star, mais également par le processus par lequel Moshe Brand de Haifa pourrait se réinventer en tant que pop star français et international, Mike Brant.

Vazana: «On parle moins du processus d'apprentissage de Mike, peut-être parce que ce trait est moins familier chez nous», a-t-il déclaré. «Le fait que Mike soit arrivé là où il est allé si vite est étroitement lié à ses études. Il a étudié, étudié et étudié. Cela vaut la peine de braquer les projecteurs. Nous devrions revenir à ces valeurs. C'est la raison "didactique" de cette exposition. "

Double disque spécial français que Brant a reçu après avoir vendu 200 000 exemplaires de son album de 1970, "Mike Brant", Ran Yehezkel
Pour Brant, être une star était «une combinaison de beaucoup de choses. La musique, l’art, le talent, mais aussi le look, le style, la mode et ce que nous appelons aujourd’hui la stratégie de marque », explique la commissaire, ajoutant que c’est la raison pour laquelle une partie importante du spectacle est consacrée à la dimension design-fashion de la vie du chanteur. Ses costumes de jeans, par exemple: «Ils étaient avant leur temps. Ils ont été créés de façon décontractée mais formelle. Mike a apporté quelque chose de léger, jeune et rebelle aux étapes les plus respectées. "

Sa guitare est un élément de la galerie Holon qui reflète un aspect totalement différent de la carrière et du talent artistique de Brant. Il n'est pas identifié à une guitare, il tient toujours un micro dans une main, mais il était un guitariste (et un bassiste) et celui qu'il a joué à la maison est également présenté.

«La guitare symbolisait ses liens avec la famille, dans une atmosphère familiale», explique Vazana. «La maison était très importante dans l'histoire de Mike. La guitare fait la lumière sur ce point et présente un autre aspect de Mike, celui qui contraste avec les vêtements élaborés qu'il portait lors de ses performances. "

Mike Brant s'est suicidé à Paris le 25 avril 1975. Quelques mois auparavant, il avait tenté de se suicider à Genève. il s'y est rendu pour se reposer et suivre une psychothérapie. Zvi Brand se souvient que l'agent de son frère, Weintraub, s'était rendu à Genève et avait dit à Brant qu'il devait rentrer en France pour se produire et enregistrer. Brant a demandé plus de temps pour se reposer. «Il a dit à Weintraub:« Je ne me sens pas bien. Je suis malade. Ne comprenez-vous pas que votre machine à sous est en panne? '”Dit Brand.

Peu de temps après, Brant sauta du sixième étage d'un immeuble; il est tombé à un étage inférieur et s'est cassé la jambe. Brand dit que son frère a demandé à leur mère de venir d'Israël immédiatement. Elle ne savait pas ce qui s'était passé: «Quand elle est arrivée et l'a vu, il était bronzé depuis la période de repos à Genève», dit-il. «Elle a dit 'Mike, tu es fantastique.' Et puis il s'est mis à pleurer.

Marque: «Ce fut un choc pour nous. Je sais aujourd'hui que si quelqu'un tente de se suicider une fois, il tentera probablement de nouveau. Ensuite, nous ne savions pas. À l'époque, j'ai parlé à un médecin israélien qui m'a dit: «Il existe de bons médecins en Suisse, mais aucun médecin ne sait comment traiter les survivants de la deuxième génération de l'Holocauste». Nous avons eu cette idée qu'elle-même irait là-bas pour soigner Mike, mais au final, cela ne s'est pas produit. Et Mike nous a fait sentir qu'il allait bien. Il a dit: "Je ne le referai plus".

Brand dit que beaucoup de gens croient que quelqu'un a assassiné Mike. «Je crois qu'il s'est suicidé. Je pense beaucoup à son enregistrement final. Il se tenait devant le microphone avec des écouteurs et a enregistré «Dis-Lui», l'une de ses plus belles chansons. Le lendemain à 11 heures, il mourut. Chaque fois que j'entends cette chanson, je suis sous le choc. Quand il se tenait là dans le studio et chantait avec tant d'émotion, savait-il que quelques heures plus tard, il ne serait plus en vie? Je pense qu'il savait. "

                           

                               
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:38

Merci Mibra. Dans quel magazine as-tu trouvé cet article? Là-haut, assis au bord de la piscine, Mike lit tous ça, il est ravi qu’on ne l’oublie pas  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:19

Encore un autre article je mets le lien car il y a des photos encore une inédite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     
                    Photo Fabian Cobra
           
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Monique voici le lien de l'article précédent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: exposition Mike Brant   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:22

Bravo mibra très belle trouvaillxe tu es fantastique
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:59

Bonsoir
Oui !très belle trouvaille !.. Enfin un bel hommage sur sa terre natale !.et quel récit !..
C est touchant et bouleversant d apprendre tant d années après les comportements"charognards " de son entourage professionnel . Nous en avons la confirmation par Zvi Brand.. .. lors de son voyage à Paris avec sa maman..
Cependant, il demeure encore de grandes zones d ombre et de mystère!....
Peut être qu' un jour nous saurons .. avec exactitude.. ce qu' il s'est passé..
Merci pour cette "trouvaille"..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 0:14

Merci Mibra. Je l'aime beaucoup sur cette moto au début de l'article  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 22:45

voici la traduction avec les photos du lien qu'as mis mibra

                                                           bonne lecture a tous et toutes


Quarante-quatre ans après sa mort, des peintures rares, des objets de collection, des manuscrits originaux et des vêtements du chanteur légendaire sont exposés dans une nouvelle exposition qui sera ouverte au public dès demain.
29/05/2019 Fondation Ohayon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que se passe-t-il là-bas, la nuit de sa mort tragique?  Mike Burnett, avec la permission de Fabian Cobra


Le chanteur Mike Burnett était une légende de son vivant. Quarante-quatre ans après sa mort tragique, l'exposition "Moses" (portant le nom original de Mike) est présentée dans l' exposition du centre culturel de la saison du design israélien dans la ville de Meirov à Holon. Rafi Vazana et Ilana Carmeli Lanner sont les auteurs du succès d’une star de la culture locale et de l’admiration des masses d’une star israélienne en Israël et à l’étranger.

Pour Carmeli Lanner, l'exposition est la fermeture d'un cercle. "J'étais une fille dans les années 1970 et j'ai grandi avec les chansons de Mike Burnett", dit-elle. Mike était l'idole des filles à cette époque, un beau chanteur israélien à la voix d'or, il a connu un succès phénoménal et a fait son chemin quand il n'y avait pas d'émissions de télévision ou d'émissions comme 'A Star is Born', pas de Facebook ou Instagram - tout seul avec un talent extraordinaire - il avait une voix incroyable, il chantait des chansons romantiques et devenait l'objet de l'amour inaccessible d'innombrables filles en Israël et en Europe.

Après avoir recherché et expliqué ses biens, ses archives familiales et ses albums de photos de famille, Carmeli Lanner a estimé qu’elle fermait un cercle avec sa jeunesse, mais qu’elle éprouvait aussi un dur sentiment d’occasion manquée. "J'ai rencontré Mike, le chanteur merveilleux, et découvert le monde entier, d'un homme qui, à ce jour, est admiré par de nombreuses personnes dans le monde entier, et qui veille à préserver sa mémoire."


Depuis son enfance à Haïfa jusqu'à sa mort tragique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photographies rares exposées pour la première fois dans l'exposition, photographies fournies par Fabian Cobra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment est née l'exposition?

"Le frère cadet de Mike, Zvika Brand, m'a approché parce qu'il souhaitait vraiment faire une exposition avec une collection d'objets originaux préservés et rassemblés pendant sa vie et après sa mort en 1975, des objets entre ses mains et gérés par sa fille, Directeur général adjoint de la municipalité de Holon pour les affaires culturelles, qui a décidé de relever le défi et ensemble, nous avons organisé l'exposition avec des disques d'or, des prix et des certificats, des photos exposées pour la première fois de son album privé, des vidéos comprenant des extraits de Les Moa Taha d'Erez Laufer, des objets de collection comprenant des figurines , Œuvres d'art et albums de fans, portraits pris au cours des années de carrière, articles et poésie Revues internationales, manuscrits originaux et documents personnels. "


Mike Barnett a besoin des survivants de l'Holocauste de Haïfa, qui a été nommé Moshe Michael Brand, un camp de réfugiés à Chypre, il y avait des parents après l'Holocauste. L'exposition passe par une étape de sa courte vie et révèle à quel point Mike était, dès le début, une source d'intérêt et d'admiration pour les médias et le public. Haïfa enfance à travers les jeunes percée dans la conscience israélienne des années soixante quand le pays domine toujours le style musical patriotiques chansons israéliennes avec des chansons dans le genre après tout, et le moment critique où son talent a été découvert dans une boîte de nuit turque par la chanteuse française Sylvie Bretagne. Et bien sûr, en faisant de lui une star internationale jusqu'à sa mort tragique à l'âge de 28 ans, quand il a mis fin à ses jours (les versions sont divisées et plus tard).

Charisme, sex-appeal et talent phénoménal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike Burnett dans son appartement, 1972,  avec la permission de Fabian Cobra

Carmeli Lanner: " Rafi et moi avons passé une soirée ensemble avec Zvika Brand, et je me suis vraiment bien compris quand j'ai réalisé qu'un homme qui venait de nulle part avait réussi à atteindre un record de 250 performances par an, des records en or et des performances dans le monde entier. Il était le seul garçon de la chorale de l'école composé de filles, ayant acheté un disque et étudié par cœur. À l'âge de 15 ans, il a quitté l'école pour occuper divers emplois jusqu'à ce que son frère, âgé de 16 ans, lui propose de rejoindre le groupe "Chocolat". Et à Tel-Aviv. Le répertoire contenait des succès connus en anglais et en français, qu’il n’a appris qu’en entendant.

"Il ne connaissait pas les langues étrangères et écrivait en hébreu les paroles des chansons et personne ne sentait qu'il ne parlait pas la langue." Le chorégraphe Jonathan Carmon l'a entendu se produire au Hilton de Tel Aviv et l'a emmené faire une tournée en Europe. Bertan au club Bakra de Téhéran et lui suggéra de venir à Paris. Cette année-là, il débarqua à Paris avec une . "centaine de dollars, changea son nom de Moshe en Mike - le reste appartient à l'histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il écrirait les paroles françaises en hébreu. Texte original dans l'écriture de Brent, photo: PR

Qu'est-ce qui vous a fait penser que tant de tyrans sont tombés amoureux de lui? Quel était le secret de sa magie?

"Ses chansons parlaient d'espoir et de réalisation de rêves. Il a amené de nombreux fans du monde entier à s'identifier à eux. En quelques années, il a atteint un record de 15 albums et un public passionné de fans. "Jusqu'à présent, de nombreux fans du monde entier venaient chaque année en Israël pour commémorer un mémorial et restaient en contact avec son frère, Zvika. Il y a quelques années, il a découvert des enregistrements volés de ses chansons en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La famille Brand à Haïfa, d’abord à droite: le garçon Moshe, plus tard Mike. Photo: PR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès son plus jeune âge, il voulait chanter. Mike Brent comme un gars de 20 ans Photo: PR

Il y avait aussi une icône de la mode


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était un grand amateur de mode. Brent,  photo gracieuseté de Fabian Cobra



Mike Burnett était aussi une icône de la mode à son époque et, selon Carmeli Lanner, elle a découvert lors du travail sur l'exposition qu'il était non seulement un morceau anormal, mais aussi un passionné de mode. "Mike adorait s'habiller et savait s'habiller de la meilleure façon de son temps", dit-elle. "Bien sûr, nous parlons d'années où il n'était pas un styliste pour un artiste, et Mike choisissait ses vêtements, et lorsqu'il réussissait, les concepteurs l'ont approché avec des systèmes de vêtements conçus pour lui."




L'exposition présente des systèmes de vêtements conçus pour Mike Burnett de 1970 à 1975: costumes, vestes, accessoires de mode et chaussures. Les articles de mode personnels de Brent reflètent la décennie des années 1970, considérée comme emblématique et la plus importante de l'histoire de la mode moderne - une décennie caractérisée par des vêtements uniques et une silhouette androgénique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pendentif en or en forme de pied était littéralement près de son cœur. Brent, photo gracieuseté de Fabian Cobra


"Mike portait des couleurs vives, du velours, des tissus comme le satin et le velours côtelé, différents imprimés avec des cols de couleur welan, des collants évasés, des bottes à talons hauts et des chaussures compensées, ainsi que des accessoires comme de grands verres, des colliers longs, etc.", explique Carmeli Lanner. "Mike savait qu'il avait l'air bien, quatre pieds de haut, une taille étroite et un corps bien construit, et marchait toujours avec sa chemise ouverte et un pendentif en or en forme de pied qui lui tenait le cœur, littéralement, et il ne l'enlevait pas."


En plus des photographies spectaculaires dont certaines sont présentées dans cet article, y compris Brent, vêtues de la meilleure façon de l'époque, de vrais objets seront présentés dans l'exposition, notamment une robe de chambre en satin de Brent et de longues rayures, un pantalon à rayures en velours, une veste en velours noir avec broderies dorées et une fine chemise en coton avec des noix. Les bottes à talons hauts que Brent a insisté pour porter, malgré sa taille haute, un costume trois pièces en laine de haute qualité avec un pantalon évasé, une taille haute et bien plus.


Les romans orageux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souffrant du harcèlement constant des admirateurs. Brent,  photo gracieuseté de Fabian Cobra

Mike Burnett était un homme et avait des romans orageux. Carmeli Lanner a réussi à joindre l'un d'eux, une Israélienne , mais la romance entre eux ne sera pas reflétée dans l'exposition: "Mike a eu quelques amours et l'un d'eux est la chanteuse Michal Tal, qui a écrit ses lettres d'amour et elle lui a écrit, mais elle n'était pas disposée à lui donner les lettres de l'exposition. Ce qui est très personnel. "



Et c'est impossible sans parler de la fin amère. Après des mois de travail, que s'est-il passé selon toi?

" Mike a travaillé la même année sans relâche et a atteint le sommet de sa popularité. Il a souffert du harcèlement constant des fans, il est allé se reposer à Genève mais son producteur, Shimon Weinstock   n’a apparemment pas accepté de se reposer au sommet de sa réussite, et Mike a sauté par la fenêtre de l’appartement d’une femme chérie. "Il a promis qu'il ne le ferait plus et qu'il ne savait toujours pas ce qui s'était réellement passé trois mois plus tard à Paris, et je ne peux pas décider s'il a sauté ou est sur le point de mourir, et mon interprétation était qu'il avait beaucoup de pression et voulait se reposer, mais personne ne le sait avec certitude. En tout cas, je pense que nous avons manqué un artiste énorme ici. "



L'exposition sur Mike Burnett sera ouverte au public demain (jeudi) à la Galerie du Mishkan de Meirov à Holon, 31, rue Hartzfeld, Heures d'ouverture: mardi, mercredi, jeudi de 17h00 à 20h00; Vendredi et samedi de 10h à 13h . L'entrée aux galeries municipales de Holon est gratuite . Pour plus d'informations: 03-6516851 .

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 0:31

Voici 2 photos posté  depuis peu de l'expo  
 
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





      Kris
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 1:38

Merci Kris

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 1:41

Merci Kris, quel plaisir, je m'imagine être à l'exposition.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:02

                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Ven 31 Mai 2019 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:26

@ Mibra 
  La photo de Mike  sur le cadre  au fond en  haut c'est la photo  que tu as posté  dans le sujet   photo inedit  les photos de st germain des prés  .  cheers

 Dans la publication de Domie  il y a pleins d'erreurs   Mike n'est pas arrivé  en France  avec 100 dollars en poche  mais 400 dollars il le dit dans une video  lors dune  interview  .
100 dollars  est equivalent a 90 francs  environ  il me semble  .

Michal Tal n'a pas voulu donner  les courriers  personel  chose que je comprend  d'après les photos de lalbum  perso de Mike  que j'ai vu   quelquepart   !!!!!linterpretation de ce texte est mal  fait . Jai lu  que  simon attendait  Bronia  a son bureau avec (2 bergers allemands  ) pour régler  les affaires de Mike après son décès mais Bronia ne s'est pas laisser  manipuler  elle lui a répondu  direct  elle etait  une femme de caractère  ?  
. Le berger allemand avec quil il pose dans un jardin c'est  le  chien  de Simon. On voit  bien que Mike le tiens  par son collier  sur lune  de ces photos  Dans le texte on parle de DOBERMAN . il en avait peut être plusieurs  chiens pour se protéger a cet époque .   
Qui sait ??? 

    Kris     sunny


Dernière édition par Kris2910 le Dim 2 Juin 2019 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:49

elle est belle ta photo  MIBRA    cheers
        
  
    Avec plaisir 
   Kris   sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:16

Ouverture de l’exposition sur  Mike Brant  jeudi 30 mai 2019
vidéo de 124News
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:13

Voici une vidéo où on en voit un peu plus d'un fan en Israël qui est connu,

                           


Voici des photos avec Zvi Yona Michal Tal (pour voir les photos appuyer en dessous du nom vous êtes directement dessus )
Ca nous donne un bel aperçu de l'exposition



                           

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Jeu 6 Juin 2019 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:46

Un grand merci Mibra de partager avec nous ce que ton ami/e en Israël t’a envoyé. Alors je serais à l’exposition cette après-midi pendant une heure, quel délice.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:21

Pour le plaisir des yeux
On se contentera de ces merveilleux images et ces objets dont je suis en admiration .
Merci infiniment pour ta générosité et pour ce Merveilleux partage .


Kris

Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:43

                               

                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                   
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                   
                                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 1:54

Merci Mibra. Une autre paire de botte que j’aime bien, il avait vraiment bon goût.

Je ne connais pas ce costume vert, est-ce que tu as des vidéos ou des photos où il le porte? On sait qu’il allait faire un gala à Clermont Ferrand (selon Monique Lemarcis fin mai je crois?), peut-être c’était un nouveau costume pour ce gala ou pour des galas qu’il envisionnait après la sorti de Dis lui Sad ?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:18

  Bonjour  a Tous 


ISRAËL/EXPO


MIKE BRANT DANS TOUS SES ÉTATS
Lundi 3 juin 2019 par Nathalie Hamou
L’exposition « Moshé : Mike Brant Superstar » dédiée au chanteur culte de « Dis-lui » a été inaugurée à Holon. La première jamais organisée en Israël en hommage à l’artiste natif de Chypre, élevé à Haïfa, et installé à Paris.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Super-Fan
Tout le monde connaît Mike Brant, né Moshé Brand en 1947, ses disques d’or et sa fin tragique. Natif de Chypre, le chanteur issu d’une famille de survivants de la Shoah a grandi dans un kibboutz de Galilée, puis à Haïfa. Mais curieusement, jamais Israël n’avait consacré d’exposition digne de ce nom au chanteur de « Dis-lui » et « Laisse-moi t’aimer ». Cet oubli est désormais réparé. Grâce à la contribution de son frère Zvi et de la galerie Beit Meirov, sise à Holon en banlieue de Tel-Aviv, « Moshé » retrace l’itinéraire de l’artiste dans le cadre d’une série d’expositions déjà dédiées à d’autres héros culturels du pays (Ofra Haza, Dana International et Tzvika Pik, trois grands noms de la chanson), organisées pendant la saison du Design de Holon.  
Conçu par Rafi Vazana et Ilana Carmeli-Lenner, le parcours donne un aperçu des moments clé de la vie de Mike Brant à travers une collection exclusive d'objets originaux préservés et rassemblés de son vivant et après son suicide à Paris, en 1975. L'exposition présente notamment des vêtements conçus pour Mike Brant de 1970 à 1975 : costumes, manteaux, accessoires de mode et chaussures. Sont également exposés des disques d'or, des prix et des certificats, les premières images de son album privé, des extraits du documentaire « Mike Brant : Laisse-moi t'aimer » et toutes sortes d'objets de collection. 
Pour Rafi Vazana, interrogé par le quotidien israélien Haaretz, la principale caractéristique de Mike Brant était son audace tant sur le plan artistique que sur le plan marketing. Non seulement le chanteur a osé quitter son pays et sa famille à l’âge de 22 ans, pour s’installer à Paris, lui qui parlait à peine le français, mais rêvait d’emblée de devenir une star. L’artiste, qui a démarré sa carrière française grâce à des interprètes comme Carlos et Dalida, a surtout initié un processus par lequel « Moshé Brand de Haïfa pourrait se réinventer en Mike Brant, pop star française et célébrité internationale ».
Etre une star, pour lui, « c’était combiner plusieurs choses : musique, art, talent, mais aussi un look, un style », poursuit Rafi Vazana, en évoquant notamment sa manière très « rebelle » de porter le jean, ce qui s’appelle aujourd’hui la construction d’une marque (branding). Epuisé par le rythme effréné de sa carrière météorique, affecté par la Guerre de Kippour, hanté par le spectre de la Shoah, il est traité pour dépression.
Le chanteur avait déjà tenté de mettre fin à ses jours à Genève, avant de se jeter du haut d’un immeuble parisien, le lendemain de l’enregistrement de « Dis-lui ».
Un mois plus tard, sa mère et son frère s’étaient rendus à Paris pour récupérer ses effets personnels et sauver quelques souvenirs après avoir livré une bataille ardue avec ses managers. Son immense succès s’est alors « retrouvé confiné dans une simple petite valise ».
Le chanteur est enterré dans le cimetière Camp David de Haïfa en Israël.
« Moshé », Galerie Beit Meirov, à voir jusqu’à la fin du mois d’août.



     Kris   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 0:43

Merci Kris, un bon article, Mike doit être ravi sunny .
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 8:05

Merci Kris pour cet article.
Monique, le concert de Clermont Ferrand était le 19 juillet 1973 et Mike portait le pantalon blanc et la veste rayée .
J'ai commencé à chercher mais il y a beaucoup de photos et vidéos en noires  donc difficile de deviner les couleurs .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:31

L'histoire de la Nouvelle tenue de Mike   cetai bien en 1975  
 J'ai lu  dans un de ces deux livres   la voix du sacrifice ou le livre bio officiel  de 2015
  quelqu'un de l'entourage de Mike lui a dit que Mike avait  commandé ou acheté  une nouvelle costume  pour une soirée  ou  dîner  et que Mike avait invité  Monique le marcis   et comme Monique le marcis  avait de la visite  chez elle elle a donc pas pu aller a l'invitation de ve diner   mais il  étai très déçu  . Il était aussi  prévu que Mike allait organisé un grand dîner pour  ce grand retour à la vie  . Mike avait pleins de projets  en tête.  
 

 Kris


Dernière édition par Kris2910 le Mar 4 Juin 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:43

MIBRA a écrit:
Monique, le concert de Clermont Ferrand était le 19 juillet 1973 et Mike portait le pantalon blanc et la veste rayée .

J'ai mentionné que le costume vert aurait pu être pour un gala à Clermond Ferrand Mibra parce que quand il a rencontré Monique à Paris où il enregistrait Dis lui , elle a suggéré qu'il fasse sa rentrée sur scène avec R.T.L. à Clermont-Ferrand dès le mois de mai ("Il n'a pas eu le temps", page 184)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 23:36

Dans le livre  " la voix du sacrifice "    on  raconte  
 Quand Monique est allé écouter Dis lui au studio 92   avec Michel Jourdan  Mike les à invité pour écouter sa  dernière  chanson  .
   Simon  confie a monique que  Mike s'est  acheté  une nouvelle Veste  pour sa venue   au studio  pour quelle le retrouve beau  pour effacer la piètre image de Genève  .
 Et que Mike  avait  commandé  un costume de scène  pour sa rentré  professionnelle   il étai aussi prévu  que son premier retour sur scène aura lieu à l'occasion  de la Rose d'Or dantibes  prevu le 6 juillet  .    Page 125  , 126  

 Le costume vert  sur la photo  cetai peut être ce costume de scène qu'il avait  commandé    
 Monique le marcis parlait de son grand retour à RTL et elle envisageait un spécial pour Mike  .

  Dans le livre  Bio officielle ça raconte presque  la même version mais pas son retour sur scène à la Rose D'or Dantibes .
    voir page 237   .


    Kris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022
» Vidéo hommage à Mike Brant
» Histoire d'un jour : Mike Brant en israël le 20 mai 1972
» Mike portant les vêtements de l'exposition d'Holon
» Petition : Mike Brant au musée grévin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: