Messages : 21 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 34 Localisation : Russie
Sujet: Tumbalalaika de Mike Mar 9 Oct 2012 - 20:35
Désolé pour mon absence, malheureusement, il ya beaucoup de cas Récemment, j'ai trouvé cette super chanson! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gwen
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Jeu 11 Oct 2012 - 1:26
Bonsoir Olga, moi même je me suis absenté quelques temps, je reviens avec un immense bonheur sur ce forum J'adore cette chanson je la cherchais depuis si longtemps... Comment te remercier!! je suis trop contente!! merci beaucoup!!!
Pateck
Messages : 77 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 63 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Jeu 11 Oct 2012 - 18:34
C'est super Olga , merci beaucoup
ce 33t est en vente sur Ebay comme tout ce qui vient d'Israel c'est vraiment assez cher + les frais de port donc tu m' a fait une petite économie en mettant ce cadeau !!!
Mes amitiés ....Pateck
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Ven 12 Oct 2012 - 9:21
MERCI OLGA !
N’oubliez pas que ce premier disque avec des enregistrements de Mike, comportent d’autres petites merveilles ..
Pour plus de renseignement voir mon étude : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 314 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Pologne
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Ven 12 Oct 2012 - 16:37
Merci beaucoup, Olga!
Je dois vous dire que je connais le mieux cette chanson chantée... par ma mère, quand j'étais petite... Évidemment en polonais. Si j'avais su dans mon enfance QUI la chantait?... (mais non, je ne connaissais pas Mike! )
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Ven 12 Oct 2012 - 17:47
Lidia,
Merci pour ton témoignage et, oui il s’agit d’une chanson enfantine !
Grâce à Zvi on sait que les chansons que tu as entendues petite, ont aussi bercé l'enfance de Mike !
Mamina étant polonaise, je pense qu'elle chantait à Mike (et Zvi) ces chansons en polonais, comme elle les avait entendu de sa maman.
C’est merveilleux de penser à Mike écouter Mamina chanter cette chanson pour s’endormir. Et, quelle émotion pour Mike de la rechanter en yddish cette fois avec Michal Tal, quelque 20 ans plus tard.
Cette chanson se chante en couple, un homme et une femme
Elle raconte l'histoire d'un homme (chanté par Mike) qui se pose des questions sur la vie et, il ne sait à qui les demander. Apercevant une jeune fille (chantée par Michal Tal) , il l’interpelle et lui pose enfin ses questions. La fille lui répond que ce cherche est l’amour dans son cœur.
Je vous mets les paroles de la chanson : D’abord en Yddish, puis en français
Tum balalaika (Yiddish)
Shteyt a bocher, shteyt un tracht, Tract un tracht dem gantze nacht: Vemen tsu nemen un nit farshemen? Vemen tsu nemen un nit farshemen?
Tumbala, tumbala, tum balalaika Tumbala, tumbala, tum balalaika Tum balalaika, shpil balalaika Tum balalaika, freylach zol seyn.
Meydl, meydl, ch'vel bay dir fregn: Vos kon vaksn, vaksn on regn? Vos kon brenen un nit oyfhern ? Vos kon benken, veynen on trern?
Narisher bocher, vos darfstu fregn? A shteyn kon vaksn, vaksn on regn. Libe kon brenen, un nit oyfhern. A harts kon benken, veynen on trern.
Résonne, balalaika
Un jeune homme est debout, debout et il réfléchit Il réfléchit et réfléchit toute la nuit : Qui choisir et ne pas offenser ? Qui choisir et ne pas offenser ?
Résonne bala, résonne bala, résonne balalaïka, Résonne bala, résonne bala, résonne balalaïka Résonne balalaïka, joue balalaïka, Résonne balalaïka, sois joyeuse !
Jeune fille, jeune fille, puis-je te demander ? Qu'est-ce qui peut grandir, grandir sans pluie ? Qu'est-ce qui peut brûler, brûler sans cesse ? Qu'est-ce qui peut pleurer, pleurer sans larme ?
Stupide jeune homme, que demandes-tu ? Une pierre peut grandir, grandir sans pluie L'amour peut brûler, brûler sans cesse Un cœur peut pleurer, pleurer sans larmes
Lidia
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Ven 12 Oct 2012 - 19:02
Micky, mais je pense que si Mike l'entendait dans l'enfance, c'était en yiddish... La version polonaise a été créé dans les années 50-60? Et c'est cette version que ma mère aimait chanter quand j'étais petite
(bien sur a l'époque on ne savait pas d'où cette chanson venait, j'ai trouvé qu'elle venait des Juifs russes)
La voila en polonais:
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Ven 12 Oct 2012 - 19:28
merci Lidia
je cherchais cette chanson en polonais pour te faire une surprise, mais je ne l'avais pas trouvé .. toi tu l'as fait !
je confirme en effet, et Olga aussi pourra le confirmer, cette comptine pour enfant est bien d’origine russe.
En cyrillique cela doit s’écrire : Тум-Балалайка C’est çà Olga ?
Bonne soirée à tous et encore merci à Olga et Lidia pour leurs vidéos
Olga12
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Sam 13 Oct 2012 - 19:27
Citation :
C’est çà Olga ?
C'est vrai Micky Cette chanson en ukrainien
Lidia
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 14 Oct 2012 - 6:02
Merci beaucoup, Olga!
Et voila, on voit maintenant où les Polonais ont trouvé cette chanson pour en faire leur version...
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 14 Oct 2012 - 19:00
Merci Olga pour cette mise en ligne ..
Cette chanson, quelque soit la langue dans laquelle elle est chantée, est vraiment très belle !
Bisous à toutes et à tous
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Sam 20 Oct 2012 - 12:00
pour ceux que cela intéresse le premier 33T enregistré par Mike, avec cette chanson est à nouveau en vente sur ebay (numéro de l'objet : 121002632567 ) au prix de 80 euros.
bon week end à tous
loris81
Messages : 11 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 43 Localisation : Aubervilliers en ile de france
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 11 Nov 2012 - 18:45
Merci, je ne connaissais pas cette chanson.
Olga12
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 25 Nov 2012 - 15:17
Je sais que Mike était en tournée avec Grand Music Hall of Israel! Mais avez Mike dans ce concert? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ecouter l'album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 25 Nov 2012 - 17:10
Olga,
quelle découverte tu as fait !
UN GRAND BRAVO !!
Si tu regardes la date sur la pochette, c’est un enregistrement de 1967, alors juste avant que Mike ne rejoigne la troupe (1968)
Je crois reconnaître la chanteuse Ilanit sur la pochette, ainsi que Michal Tal. Je vais lui écrire pour lui demander si c’est elle ?
En plus, tu mets les chansons du disque dans ton deuxième lien. Cela permet de restituer ce que chantait Mike durant sa tournée (pendant que les danseurs « dansaient » en chorégraphie, pour accompagner les chants)
On peut par exemple comparer la chanson « Shilghia » avec la version chanté par Mike. vous avez-vu que Guy Béart est co-auteur de cette chanson ?
La chanson "Dona, dona" sera reprise avec succès par Claude François en France.
Vraiment un beau cadeau, avant Noël !
Olga12
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 25 Nov 2012 - 17:45
Je suis très contente d'avoir trouvé ce lien!!! C'est Michal Tal et il existe de plus en Yaffa Yarkoni Mais c'est dommage que j'ai entendu seulement un morceau de la chanson « Shilghia » réalisée par Mike
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 25 Nov 2012 - 17:53
Olga,
Je ne sais pas mettre des extraits de mes disques sur le forum. Mais je ne désespère pas un jour d’y arriver, alors beaucoup de patience…
Micky
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Dim 25 Nov 2012 - 18:19
Et écoute la 10eme, elle est chantée en français « Al Israël »
Mike chantait en français avant de rejoindre l’équipe de J Karmon, j’aurais payé cher pour l’entendre ….
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Lun 29 Juil 2013 - 3:16
Merci ma petite Françoise vous êtes fantastique, j'ai tout télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par guita le Lun 29 Juil 2013 - 3:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Lun 29 Juil 2013 - 3:21
Merci Guita,
Peut-être qu'un jour on arrivera finalement à mettre la main sur un concert entier de Mike. Qui sait?
Il nous reste toujours le concert du défunt café Tel Aviv de New York qui se vend sur Ebay en audio, mais à un prix exorbitant.
nicolas22
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Mar 30 Juil 2013 - 16:52
Merci à vous, cela fait plaisir vos efforts pour trouver et offrir des raretés. Cela montre aux gens qu'il y a autre chose que les titres qu'on connaît par cœur, moi aussi j'aimerai tant avoir de nouveaux inédits et live, mais c'est gardé précieusement.
Invité Invité
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Mar 30 Juil 2013 - 20:02
Ne désespérons pas mon cher Nicolas car j'ai remarqué que, ces derniers temps, des concerts (live) de vedettes connues telles qu'Elvis Presley, Led Zeppelin, et autres ont commencé à faire leur apparition sur Youtube dans leur intégralité. C'est du nouveau car on ne voyait pas ça avant. Alors, je pense, ou tout au moins je l'espère, que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne voit un concert entier (live) de Mike se ballader sur le Net.
Je suis aux aguets.
CEDRICO
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Mar 30 Juil 2013 - 21:12
Oui Françoise, on compte sur toi et Micky pour être aux aguets de rareté sur MIKE, surtout en image d'emissions TV, et écoute d’émissions radio de l’époque ou MIKE parlait et était interviewé.
Merci a toi, a Guita et a vous tous sur ce Merveilleux forum.
kissss
Cedrico:cheers:
Invité Invité
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Mar 30 Juil 2013 - 22:20
Et je suis bien heureuse de le faire mon bon Cédrico.
nicolas22
Sujet: Re: Tumbalalaika de Mike Jeu 1 Aoû 2013 - 18:00