| Photo inédite de Mike Brant | |
|
+44Isy Betty Mado Cathy Marina SARAH Aviva Line Boutet Remigy Mumu dans les nuages Salhoumi MIBRA Blondie Monique Oiseaudesiles RUN974 Norbert vero Bianca77 Chambert Marieb chanel76 Coco Rivka Domie angie101 Evemeh Krystie kaskad liseron64 DDELKA pascale Felicita ANCAB agapimou guita Figura123 solenne FRANCK FANFAN Lidia CEDRICO Micky 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Sam 14 Nov 2015 - 17:57 | |
| A cette époque il faisait froid en novembre !!! La photo a put être prise dans les studios de la TV pour l'émission "Samedi pour vous" le 18 septembre 71 ? |
|
| |
agapimou
Messages : 278 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 77 Localisation : Lisbonne
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Dim 15 Nov 2015 - 2:20 | |
| Merci, Micky, et Félicitá, de ces photos de vos collections, et de vos analyses sur Mike, qui nous aident à mieux comprendre sa vie.
|
|
| |
solenne
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Mer 18 Nov 2015 - 9:31 | |
| MERCI MICKY belle série de photos de MIKE , celle où il porte un col roulé je ne l'ai jamais vu, j'aime beaucoup l'expression de son visage sur cette dernière photo elles ont de la chance toutes ces jeunes filles d'avoir partagées quelques instants de leur vie avec MIKE! cette photo de mike en noir et blanc n'est pas tres nette mais je ne l'ai jamais vu, mike est avec un des fréres bauman peut-être au cours d'un de ses concerts? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Ven 20 Nov 2015 - 13:02 | |
| Mike en 1968 aux USA.ou en Afrique du sud. Micky est ce que tu peux nous éclairer sur cette photo ?
Dernière édition par Felicita le Ven 20 Nov 2015 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Micky
| |
| |
Domie Admin
| Sujet: Photo inédite de Mike Brant Mar 24 Nov 2015 - 21:37 | |
| voici ma dernière trouvaille photo de Mike en concert au dam carmel a haifa en 1966 avec kobe ehrlich [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Mer 25 Nov 2015 - 11:21 | |
| Merci Domie pour cette belle photo de Mike et les Sky Masters au Revlon une des boites ou Mike et son groupe ce produisaient. Un grand Merci à Kobi Ehrlich de partager ses photos. |
|
| |
agapimou
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Mer 25 Nov 2015 - 20:11 | |
| Très interessante, cette photo. Merci, Domie!
On voit que Mike jouait le violon. J'ai vu des photos de lui avec un violin. Est-ce qu'il jouait aussi le violin, ou c'était seulement pour la photo?
|
|
| |
Domie Admin
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Mer 25 Nov 2015 - 23:50 | |
| Désolée de te contredire félicita se que tu dis est inexacte sur la page Facebook de Kobi Erlich Kobi a légendé la photo comme ci dessous Kobi Erlich 21 novembre, 13:00 · Photo historique que je Kobi Erlich, Mike Burnett et le regretté batteur exposées dans la salle à manger de l'Hôtel Dan Carmel à Haïfa en 1966, de la nostalgie à son meilleur. Kobi Erlich _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: Photo inédite de Mike Brant Mer 25 Nov 2015 - 23:59 | |
| je pense agapimou que tu veux parler de cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
agapimou
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Jeu 26 Nov 2015 - 0:06 | |
| Exact, c'est de cette photo que je parlais. Merci, Domie! |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Jeu 26 Nov 2015 - 15:22 | |
| Tu as surement raison Domie mais si on regarde bien les photos. Photo prise dans le même club que celle que tu as posté, on vois la plaque REVELON derrière le batteur Le piano est blanc et c'est un piano droit, le décor du mur est différent.Sur cette photo le piano est un demi-queue noire, il y a les colonnes caractéristiques du Rondo, le décor du mur est différent. A cette époque Mike et son groupe jouaient dans différents clubs : le Club Flamenco, Le Rondo c'est peut être au Dan Carmel mais dans une autre salle que le Rondo ? Micky aura surement la réponse |
|
| |
agapimou
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Jeu 26 Nov 2015 - 21:24 | |
| C'est une chose que j'aime le plus sur ce fórum : ces 'duels' de detectives! Super, Domie et Felicitá! |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: Photo inédite de Mike Brant Jeu 26 Nov 2015 - 23:07 | |
| Le détective que je suis se fit a se que la personne qui a posté la photo sur sa page facebook et qui est il me semble le plus apte a dire la vérité puisqu'il est sur la photo et qu'il sais de quoi il parle... faisant partit de la dite photo et du groupe qu'il formait avec Mike . Maintenant si des personnes extérieures à cet événement et qui n'était pas sur les lieux au moment où la photo a été prise, en savent plus que Kobi Erlich et bien je suis toute ouïe à leur écoute _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Ven 27 Nov 2015 - 12:22 | |
| Je me fie juste aux murs et au piano qui me disent que ce n'est pas la même salle. Ces deux salles sont surement a Haïfa au Rondo salle de l'hôtel du Dan Carmel. Comme tu le dis Kobi dit que c'est au Rondo, Kobi doit avoir raison !!!
Le Dan Carmel en 1965.Agapimou Mike n'a jamais joué de violon c'était juste pour la photo. Mike jouait de la guitar. C'est sur cet instrument qu'il composait ses musiques, il jouait aussi du piano disons qu'il pianotait, mais d'après Nicoletta, quand Mike quand venait chez elle jouait sur son piano. Et a ses début avec les Sky Masters jouait de la contrebasse. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Sam 28 Nov 2015 - 10:48 | |
| Hou là là,
Je vais débroussailler tout çà, et il va devenir urgent que je termine d'écrire sur la vie de Mike à cette époque ;
Je vais revenir sur l'origine de cette photo mise par Kobi Erlich sur son Facebook, car cette photo ... m'appartient. C'est moi qui l'ai donné à Kobi !
Je reprends tout depuis le départ :
Samedi dernier, il y a avait la diffusion d'une émission enregistrée, je vous avais donné le lien sur le forum. Kobi jouait du jazz avec sa formation, et, c'était suivi d'une interview de Kobi sur Mike avec des intervenants (Zvi, Marcelli la Présidente du fan-club israélien, etc..),
Kobi et moi avons passé l'après midi sur internet à l'écouter, en échangeant – ce n'est pas toujours facile à cause de la barrière de la langue - Kobi me faisait les commentaires en anglais.
A un moment, je lui ai envoyé cette photo de ma collection (j'en ai 2 prises ce jour-là, Felicita a mis en ligne la 2eme) Kobi était content et l'a très (trop) vite mise son Facebook.
Où a été prise cette photo ?
Après un minimum d'enquête, j'ai découvert que le Revlon, n'a jamais été le nom d'un hôtel, mais juste la marque de cosmétique bien connue, « Revlon (Israel) Ltd. was founded in 1961. The Company's line of business includes the wholesale distribution of prescription drugs, proprietary drugs, and toiletries »
La marque Revlon a t'elle donné son nom à une salle à manger ou un panneau publicitaire a t-il été mis sur le mur ? Quoi qu'il en soit, la photo est bien prise dans un club avec une salle à manger, mais pas au Rondo
Comme on le voit sur la photo de Felicita, le Rondo est une boite de nuit sur Pilotis attenante à l'hôtel Dan Carmel de Haïfa. Elle s’appelle le Rondo à cause de sa forme.
Le groupe qui s’appelle les SkyMasters (on peut lire les initiales « SM » sur la grosse caisse de la batterie) n'est pas encore engagé pour se produire au Rondo, puisqu'un autre groupe est déjà sous contrat avec l'hôtel,
Le groupe est composé de Mike, chant et contrebasse, Kobi Erlich, piano et contrebasse et Gaby Burnett à la batterie,
Je me renseigne auprès de Kobi, car la photo « Revlon » a pu aussi être prise au Leonardo club hotel à Tibériade : la salle à manger du club ressemble fort à la photo avec ses grandes baies vitrées |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Sam 28 Nov 2015 - 18:17 | |
| Ça y est j'ai discuté avec kobi, voici sa réponse :
"yes this photo is during a fashion show that we play in the dining room of dan carmel hotel"
" Cette photo est lors d'un défilé de mode, nous jouons dans la salle à manger de l'hôtel Dan Carmel"
On comprend mieux pourquoi ce panneau publicitaire pour la marque Revlon est attaché sur le mur.
bonne fin d'après-midi à tous Micky
|
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Dim 29 Nov 2015 - 19:57 | |
| Photos crédits Jean Renard (Videos de l'émission Tout le monde en parle sur France 2 le 27 11 2015) |
|
| |
agapimou
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 3:53 | |
| Mike à son meilleur de bonheur. Sa joie de vivre. Merci, Felicitá, pour ces belles photos de Jean Renard! |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 16:48 | |
| Tu as raison Agapimou C'est un moment très heureux de la vie de Mike. En Juillet 1969 Mike est en Bretagne à Ploumanac'h dans le manoir de Gérard Tournier. Il chante à tu tête Carmen sur la plage, mange des fruits de mer... et des cornichons aux piments |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 17:00 | |
| attention Felicita
la photo en bas à droite ne fait pas partie du lot de J Renard
Elle a été prise par Patrice Pascal, un à deux mois plus tard |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 17:08 | |
| Merci Micky pour cette précision. |
|
| |
agapimou
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 19:30 | |
| Merci, Felicitá et Micky pour vos infos. Est-ce que le château de Gerard Tournier n'était pas construit dans une île, à Ploumanac'h? J'ai eu cette impression à cause d'une vue aérienne de la région... Il me semble une place paradisiaque... |
|
| |
Felicita
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant Lun 30 Nov 2015 - 22:03 | |
|
la carte envoyée par Mike à Mamina en juillet 1969, Mike y avait fait une flèche montrant l'endroit où il logeait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo inédite de Mike Brant | |
| |
|
| |
| Photo inédite de Mike Brant | |
|