MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jacob Fils de Fishel Brand

Aller en bas 
+5
solenne
Micky
MIBRA
angie101
Monique
9 participants
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:03

Comme nous le savons Mike est Zvi ont un demi frère qui vit à Calgary au Canada
Jacob est né le 4 mai 1940 à Lódz en Pologne et décédé le 27 décembre 2015 à Calgary Canada à l'age de 75 ans .
Il a émigré avec sa famille en 1949 au Canada .
Les dates que je donne sont sur son avis de décès.
Voici une photo de Fishel avec sa première femme Anna et son fils Jacob .Plus tard ils ont changé de prénom .
Jacob a eu deux enfants un garçon et une fille .Je ne donne pas de nom pour préserver la vie privée .



                                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une autre photo de Jacob à deux ages différents

                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ce qu'écrit le fils de Jacob a propos de la première photo le 26 janvier 2016

" J'ai reçu un message d'une femme à Paris qui m'a demandé si le père de mon père était rabbin.Son père biologique a péri dans un camp de concentration.
Je viens de découvrir que le père biologique de mon père n'est pas mort dans un camp , il a été libéré et partit s'installer en Israël et fonder une famille.Son père et sa mère ont tous deux crus qu'ils étaient morts.
La mère de mon père l'a emmené au Canada pour recommencer sa vie.
Je n'arrive pas a y croire .La femme qui m'a appelé est ma cousine et mon père avait deux demi-frères.
Papa je sais que tu es parti dans le sens physique, mais merci beaucoup d'avoir travaillé ta magie de là haut .
VRAIMENT INCROYABLE ."


                                     
 

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Jeu 7 Fév 2019 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:17

Mibra, une trouvaille incroyable, tes recherches minutieuses et approfondies nous fournissent des informations précieuses sur la famille de Mike, merci beaucoup d'avoir partagé ce que tu as découvert. Nous nous sommes tous interrogés sur la famille de Mike au Canada et maintenant tu nous donnes des réponses.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:20

Géniale c'est photos Mibra  !!!

J'ai lu je ne sais plus ou que les parents de Fishel étaient Yaakov Brand et Gnendl Brand

C'est possible que Mike est rencontré son demi-frère et Anna la première femme de Fishel lors de ses voyages au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:22

Je ne pense pas puisque Zvi dit qu'il a su en 1983 au décès de sa mère qu'il avait un demi frère et pas avant
voir la traduction de l'interview de Zvi à la radio israélienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans son intervention Zvi mentionne des choses importantes , voici une traduction approximative .

Lorsque nous étions petits j'avais 6 ans Mike et moi avons vu une photo de mon père avec une femme et un enfant .Nous avons demandé
à ma mère qui c'était , elle a dit de la famille disparue dans les camps.Qhelques année plus tard nous avons reposé la même question à mon
père, même réponse. On s'entait qu'il y avait quelque chose et que c'était secret.
Après l'enterrement de ma mère, une tante du coté de mon père m'a dit j'ai un secret a te dire, me montre cette fameuse photo et m'explique
qui était cette femme et cet enfant et c'est là que j'ai appris en 1983 que j'avais un demi-frère au Canada.
Plusieurs années après j'en ai parlé à Yona qui me dit il faut chercher, il faut savoir tu as peut être encore de la famille et un demi-frère.
Nous avons fait des recherches et par miracle nous avons  retrouvé un neveu et une nièce , les enfants de Jacob mon demi-frère qui malheureusement était décédé .
Nous avons pu nous parler par skype mais j'avoue que pendant presque une demi heure je ne pouvais pas parler.
Histoire de la photo     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On lui a demandé comment il a apprit la mort de Mike ?
Nous étions à la maison , j'avais tout débranché car ma mère faisait la sieste. J'ai entendu du bruit dans la rue et on frappe à ma porte .
Je vois le patron du bar (vidéo laisse moi t'aimer) ainsi que plusieurs personnes qui entrent, je lui dis qu'est ce que tu fais là et je fais signe chut ma mère dort .
-Tu n'as pas écouté la radio,
- non dis je,
- ton frère est mort
- mais non ce n'est pas possible tu te trompes
- si si il l'ont dit à la radio.
Avec le bruit m'a mère s'est réveillée, voyant tout ce monde elle dit
- Qu'est ce qui se passe vous faites la fête .
Je la prends par le bras pour aller dans la chambre et lui annonce l’impensable nouvelle
- Mike est mort
- Ce n'est pas possible , ils ont tuer mon fils.

Il a aussi parlé de la montre perdue par sa mère (dans le forum)
Ainsi que du bus 42 kibboutz Gvat (livre Mike Brant inoubliable)



_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Lun 17 Aoû 2020 - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:22

Le fils de Jacob dit qu'il a appris par une femme que sont père avait deux demi-frère en Israël.

Fishel et Bronia n'ont jamais parlé de Jacob a Mike et a Zvi. Les secrets de famille...
Tu as écrit Brandt est ce que le nom s'écrit Brand ou Brandt ?

Mibra pourquoi tu as mis ton sujet dans discussion DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES ?
Tu peux ouvrir un autre sujet Jacob Fils de Fishel Brandt dans DISCUSSIONS A THÈMES SUR MIKE
Si je déplace le sujet j'ai peur de perdre des infos en faisant le transfère dans le bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:31

Merci beaucoup Mibra , c'est très touchant de voir des familles se retrouver …. I love you I love you I love you

Tu es une excellente détective:study:  ! Sur le Forum on apprécie tout ce qui est inédit J'espère que Micky va voir ça !

Amitié Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:03

Angie
Micky est au courant , je lui ai envoyé un message ainsi que les photos sur sa boite mail justement pour savoir si je pouvais poster ces photos
sans trahir le secret de la vie privée .

Félicita
Je n'ai pas fait attention
La femme c'est ça cousine donc Yona

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:10

Mibra,

Tu as déniché un petit trésor , un grand BRAVO pour tes recherches  !!    cheers cheers  cheers

Je sais que Mike dès 1970 a rencontré des membres de sa "famille" qui vit au Canada (et il me semble bien en 72 et 74 aussi)

J'ai fait une brève recherche sur les journaux canadiens de 1970, il est bien écrit que Mike a retrouvé de sa famille au Canada (oncles et tantes)
PS : le journaliste canadien écrit "sa mère, ses oncles ... " mais c'est une erreur du journaliste qui a du mal noter, la famille présente à Dorval

Ces rencontres sont-elles restées secrètes ou discrètes ? le fils de Jacob était-il absent ou pas au courant ??
Sinon : qui est cette "mystérieuse famille" vivant au Canada, que Mike rencontrait ???
Encore un mystère...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:41

un grand merci à Mibra pour ces recherches inédites sur la première famille du père de MIKE sunny flower sunny flower  


Dernière édition par solenne le Jeu 7 Fév 2019 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:00

Merci Mibra pour tes recherches. J avais lancé un topic sur la famille Brand car j avais envie de connaître le côté paternel de Mike. Tu as répondu à mes attentes.
Micky excuses moi je ne comprend pas ta réponse. Tu dis que Mike avait retrouvé sa famille au Canada en 70 et revu en 72 74 et que tu ne sais pas qui est celle à Dorval mais ça ne peut être que la même ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:00

Bonjour

J'ai des questions. Quel âge a Jakob sur cette photo? Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:46

Hello Figura flower

Je dirais 2 ou 3 ans. A moins qu'l soit très grand 3 ou 4 ans.
Dans le livre de Pernez Jacob serait né en 1939 ou avant.
Le village de Fishel, Bilgorj, a été détruit.
A la fin de l'année 1939 tous les hommes sont déportés. Estc que Fishel est lui aussi déporté. on sait qu'il a rejoint les maquisardes et l'armée Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:45

Dans le livre ""Mike Brant inoubliable " il n'est pas précisé  la date de naissance de Jacob , ni la date à laquelle les hommes du village de Bilgoraj sont déportés
ni quand  fishel s'engage dans l'armée russe .

Voici ce que j'ai trouve sur le village de Bilgoraj

On estime que plus de 5 000 Juifs vivaient à Bilgoraj avant le début de la Seconde Guerre mondiale, soit plus de la moitié de la population de la ville. Le 11 septembre 1939, presque tout le quartier juif est incendié par un violent bombardement de l'aviation allemande. Quelques jours plus tard, les troupes allemandes sont entrées dans la ville et ont immédiatement organisé des pogroms antijuifs. Le 29 septembre, l'armée allemande se retira, mais l'armée soviétique d'occupation dut céder la ville aux Allemands une semaine plus tard. Environ 20% de la population de la ville est partie pour l'Union soviétique avec les troupes soviétiques en retraite. Le 25 juin 1940, un ghetto est créé. En 1941 et 1942, un certain nombre de déportations ont eu lieu. le 2 novembre 1942, presque toute la population juive restante fut déportée dans le camp de la mort de Belzec. Le 15 janvier 1943, les 27 derniers survivants qui étaient restés cachés ont été abattus. Un groupe de jeunes hommes a organisé une petite unité de partisans qui opérait dans les forêts environnantes. La communauté juive n'a pas été rétablie après la guerre.

Zvi a découvert le fils de Jacob en janvier 2016, le livre ayant été édité en mars 2015 il n'avait pas encore connaissance de sa découverte .
Peut être que certaines dates ne sont pas exactes .


Jacob est né le 4 mai 1940 , voici un extrait de son avis de décès .

            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une nouvelle précision faite par le fils de Jacob, neveu de Zvi est Mike.

            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

       






_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:20

Merci Mibra pour ces à précisions. Ceux qui incroyable c'est que plus de 70 ans après des familles se retrouvent. Est ce que Mike savait ? Est ce que c'est sont demi-frère qui a a accueilli Mike a l'aéroport en 1070. Comme c'est écrit dans l'article.
Super travail de recherche Mibra.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:31


Bonjour

Jakob l'émigré avec sa famille en 1949 au Canada. À ce moment-là, Fichel était déjà en Israël et Mike Brant avait 2 ans.

Sur la photo, un petit Jakob pense qu'il a quatre ans et devait être 1944.
Ainsi, dans le camp de la mort, Fishel avait environ un an. Puis il a déjà trouvé Bronja. Tout est allé très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:21

Une  Question  
  Comment se fait il que  quand corinne  appelait  Mike au téléphone elle l'appelait   Jacob  ?  
  Est ce que corinne connaissait l'existence de  jacob  ? Pour avoir appelé  Mike par ce pseudo prenom  ? 

     Kris
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:26

Figura en effet Jacob a émigré avec sa famille au Canada en 1949 (j'ai oublié de le préciser)
Par contre je ne comprends pas ta dernière phrase, tu as du te tromper , qu'as tu voulu dire?
""Ainsi, dans le camp de la mort, Fishel avait environ un an. Puis il a déjà trouvé Bronja.""

Sur la photo je pense qu'il est plus jeune 2 ou 3 ans ,Fishel s'est engagé bien avant 1944 puisque dans le livre il est écrit
""Les jours,les semaines,les mois et les années qui passent sont alors un véritable enfer""

Kris , bonne question ,mais je pense qu'il n'y a que Corinne qui peut nous donner la réponse et encore le sait elle ?
Nous on ne peut faire que des suppositions, peut être que c'est tout simplement le hasard ??????
Beaucoup de questions que l'on se pose , malheureusement les  personnes  ne sont plus là pour nous donner les réponses . 

Oui en 2015 Zvi  savait qu'il avait un demi frère , mais pas plus puisqu'il est entré en contact avec le fils de Jacob en janvier 2016 (d'après le fils de Jacob) et Jacob est décédé en décembre 2015 à un mois près ils auraient pu se voir .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:29

Ce jacob  ressemble étrangement  a zvi  
  Mike est réservé  mais je crois que sil connaissait  l'existence de  ce demi frère  avant d'arriver  en france il aurait  sûrement ou peut etre  composé  une chanson pour lui  comme il a  composé   une chanson pour sa mamina  . 

     Kris   flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:08

Comment Anna 1ere femme de Fishel et Jacob ont pu échapper à la mort où ce sont ils cachés . Le grand père paternel de Mike était rabbin ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:45

Voici ce que raconte dans ce livre    la voix du sacrifice 
     Une  question s'impose  
   Est ce que Mike etait au courant de l'existence de ce demi  frère Jacob  avant ou après son arrivé  en France  pour avoir exigé  que corinne l'appelle par  ce pseudo prenom .?  Peut être visite  secrète lors de son séjour au canada  visiter  la famille  ?  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kris2910 le Ven 15 Fév 2019 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:16

Oui Jacob ressemble à éviter et à leur père ! Mike était plus du côté de sa mère... enfin c est mon impression.
Quel imbroglio pour cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:17

Ressemble à Zvi et leur père. Maudit correcteur d orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob Fils de Fishel Brand Empty
MessageSujet: Re: Jacob Fils de Fishel Brand   Jacob Fils de Fishel Brand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Fils de Fishel Brand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Mike Brand passait à l’Olympia en ….. 1968 !
» Notre facebook à nous
» Mike Brant ? Brand ? Sela ?
» Notre facebook à nous
» dernier impresario de mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: