MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vidéo hommage à Mike Brant

+37
Monique
Boutet
Cathy
Mike'59
SamySdz
Salhoumi
Mumu dans les nuages
Blondie
Arrava
Carogoline
Laurtom
vero
RUN974
ANCAB
Chambert
liseron64
Marieb
Donna
Norbert
Coco
kaskad
angie101
marya2016
agapimou
pascale
Gwen
Felicita
Domie
solenne
maryrolly
MIBRA
gysele
guita
CEDRICO
zepha
DDELKA
Micky
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky

Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:42

hé les filles, je suis plus "nuancé" que vous !

Déjà les paroles sont de Michel Jourdan et non de Mike ..

Alors elles expriment les sentiments que ressentait Michel au plus profond de lui, même si un jour Mike lui a  dit qu'il "exprimait par des mots les sentiments qu'il ressentait en lui"
(Je pense, qu'à une époque de notre vie amoureuse, nous nous sommes tous, plus ou moins, retrouvés dans les paroles de chansons)

Si on prend les paroles de "On se retrouve par hasard" c'est Mike qui a donné l'idée principale :
"Si on parlait, sur cette musique, de retrouvailles d'un homme et d'une femme qui se sont beaucoup aimés ?"

Et Michel de raconter une histoire autour de çà :
Comme Mike était au Mexique et qu'il a téléphoné de l'aéroport, l’histoire est devenue :
"Un homme qui rencontre une femme à l'aéroport, mais la femme repart déjà car elle habite au Mexique"

A mon sens les première chansons 1970-1971 étaient plus intimistes sur la vie de Mike, les paroliers ont regardé l'histoire de Mike pour écrire les textes (d'où les titres comme : "Et je suis heureux", "Arrava", "Au pays de ma maison", etc.)

Pour revenir à la période 1974-75 il faut être factuel et ne pas citer QUE les chansons tristes de Mike.
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein !

Si on analyse les chansons du dernier 33T:
Sont tristes que 2 ou 3 chansons : scratch
"On se retrouve par hasard" et "Attendez" (je ne sais pas classer "essayez de lui mentir" car la fin est optimiste)

Alors qu'il y a 5 chansons "gaies"  cheers :
"Toutes les couleurs", "Qui pourra te dire", "En plein coeur de ta jeunesse", "Que tu es belle", et "C'est comme çà que je t'aime"

==> auxquelles il faut rajouter 3 chansons qui parlent de sujets de société :
"Serre les poings et bats-toi", "Je vis la vie que j'ai choisie" "Elle a gardé ses yeux d'enfant"

Donc, seulement 2 (ou3) chansons tristes comme 8 neutres ou gaies;
De dire que Mike était malheureux, est un argument - presque un conditionnement - incrusté dans les têtes par des personnes dont l'intérêt est de faire croire cela.

Mike met tellement de coeur dans ses chansons (en puisant sur ses expériences personnelles vécues) qu'on y croit
En écoutant "Dis-lui" par exemple, on est persuadé que Mike vient juste de se faire "larguer par une fille" quand il a enregistré la chanson.

Sur cet album (et les chansons composées par Mike de cette époque) j'y vois la maturité artistique de Mike, par un changement de thèmes plus profond que celui du "gars amoureux de la fille";

Ainsi sont nées des chansons magnifiques comme "Toi mon enfant", Elle a gardé ses yeux d'enfants", "Serre les poings et bats-toi", "L'oiseau noir et l'oiseau blanc", "Donne, donne un peu de toi" ...

Et aussi la maturité musicale de Mike "Toutes les couleurs" est juste, à mes yeux, un "Chef d’œuvre"  sunny

Voilàààààààààààààààà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:51

Micky,

Comme d'habitude, tes études son bien approffondis (comment est-ce qu'on écrit ça?) et tes explications claires et bien ordonnées. Une fois de plus, mes compliments, et merci.!  farao

Mais le mystère sur 'Attendez' persiste- Si ni même toi peut me renseigner, il restera toujours un mystère, je le crains.

(crois-tu que Michel Jourdan aura la clé?)  pale

Tu as raison, Mike chantait aussi des chansons sensuelles et heureuses - à vrai dire, la plupart - et c'est pour ça que je regrette que sa dernière chanson ne le soit pas. Il ne méritait pas que son 'adieu' ne traduise point ce qu'il vraiment était. C'est pour ça que je ne l'entends jamais.  Crying or Very sad

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:56

Je te rejoins complétement Micky, Toutes les couleurs est un tournant que Mike prenait.
pour moi "Essayez de lui mentir" est ce que Mike aimait chanter crooner-jazzy. Le tires Toutes Les couleurs est un pur chef-d'œuvre.
Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné cette chanson sur scène avec un grand orchestre comme Mike l'envisageait.
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:36

Ah, 'Toutes les couleurs'... oui! Il y a quelque chose d'orientale dans cette melodie.
Ah, les années 70...!

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:23

Une reprise de Qui saura très Wampas Very Happy lol!

agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:55

Merci, Felicitá!
Micky

Micky

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:00

Agapimou,

je vois que je ne t'ai pas répondu sur le Vidéo "Qui saura"

Le brun avec la barbe naissante est Patrick Fiori, celui qui une barbe et des cheveux gris c'est Maxime Leforestier
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:52

Merci Micky!
solenne

solenne

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:19

mike brant, live à lyon en 1973  I love you

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:52

Merci Solenne sunny
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:26

Fantastique cette hommage des artistes français à Mike, l'année 2000, en chantant 'Qui saura'. Quelques uns ont des voix si magnifiques qu'elles pourraient marcher coté à coté avec celle de Mike. Mais aucun d'eux n'avait la beauté de Mike. C'est pour ça qu'il restera toujours unique.

Domie
Admin
Domie

MessageSujet: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:33

voici ce que je viens de trouver
c'est a mon avis une très belle interprétation chapeau bas a cette personne qui est il parait américain  

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:47

Merci. Domie, belle trouvaille!

Micky

Micky

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:00

Il manque un peu de "puissance" de voix, mais merci Domie pour cette respectueuse interprétation cheers
Domie
Admin
Domie

MessageSujet: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:48

se n'est pas un hommage a Mike mais le frère de Céline Dion disparus ressemant lui aussi y fait une magnifique interprétation  
cette belle chanson

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:48

Ils sont incroyables ces chanteur de Hard Rock quand ils interprètent des chansons d'amour.  
Très peu de chanteurs ont la tessiture pour interpréter les chansons de Mike.

Bravo au frère de Celine Dion  Very Happy Merci Domie pour ces vidéos.
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:55

Normalement Mike est ignoré dans toutes les collections revivalistes des chansons françaises des années 70. Mais aujourd'hui j'ai trouvé sur youtube un vídeo de 'medleys' de chansons françaises des années 70 qui evoque Mike deux fois. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est inédite. Il s'agit d'un vídeo intitulé Medley année 70. Envoyé par Fabien Thibault, 15 Octobre 2009. Je ne le mets pas sur le fórum parce que je ne sais pas comment , mais si vous êtes intéréssés je pense que vous y arriverez avec ces indications.

sunny
agapimou

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:03

Je ne savais pas que le frère de Céline chantait. Très intéressant. ce medley canadien des années 70. Merci, Domie, pour cette trouvaille! Razz

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:12

Mike est oublié des médias mais pas du public. Mike fait parti des artistes des années 70 ces chansons ont rythmées la vie des Français de cette époque I love you flower
marya2016

marya2016

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:08

gysele a écrit:
j'éprouve un immense chagrin, je n'ai pas tout regardé, c'est affreux,

R.I.P. Mike, on t'aime, Gysèle😢 

Je suis dans le même état que toi c'est trop dur
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
marya2016

marya2016

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:32

marya2016

marya2016

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:42

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:22

J'ai découvert cette vidéo Il Etait Une Fois et Joëlle - Qui saura

Micky

Micky

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:48

merci Felicita,

Un vidéo surprenante et une belle trouvaille ...
pascale

pascale

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 4:08

C'est qui ce chanteur américain? Impressionnant! Toute la famille Dion chante, c'est avec ses frères et soeurs que Céline a appris à chanter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitime

Vidéo hommage à Mike Brant
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant