MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!

Aller en bas 
+12
MIBRA
Domie
Norbert
vero
Figura123
Monique
liseron64
Felicita
solenne
RUN974
kaskad
Micky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:53

Merci Norbert

                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:09

Merci Norbert, et merci pour la carte Mibra.

Je trouve que c’est un bon endroit, si proche de l’avenue Victor Hugo. J’ai oublié: est-ce qu’il fréquentait Le café Lamartine?

Je ne suis pas sur Facebook mais j'ai trouvé cette annonce dans Google.

Rue mike brant a paris - Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Pages › Other › Community

Paris rend hommage à l'Israélien Mike Brant, l'un des chanteurs vedettes des années 1970s. La ville de Paris a décidé de nommer l'idole à l'endroit situé à l'intersection de, Benjamin Godard et Spontini et de l'avenue Victor-Hugo ... où il avait vécu ses dernières années.

Paris pays tribute to Israeli Mike Brant, one of the star singers of the 1970s. The city of Paris has decided to name the idol at the place located at the intersection of of, Benjamin Godard and Spontini and I ' Victor-Hugo avenue... where he had lived his last years.

Monique flower


Dernière édition par Monique le Ven 21 Fév 2020 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:22

Monique le café Lamartine se trouve en face de chez lui  je me suis  renseigné   dans ce  café et  le serveur me dit quil ne sais  pas  quand cet plaque a été installé  même chez Nicolas  ils ne savent pas  le vendeur me dit quil y a 2 jours de cela  une dame lui a posé la même question  .  Cest lavenue Victor Hugo  monique
 Jai fait le tour du  quartier  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le café de la Mairie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   181 - 183 Avenue  victor Hugo
     paris 16 ieme



Kris  flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:36

Mille mercis Kris. Aujourd'hui, j'aurais aimé être à Paris pour visiter cette place et laisser une fleur ...

Selon cet article dans Actualité Juive, l'emplacement du signe a été sélectionné en 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le Conseil de Paris a décidé de rendre hommage à la grande star des années 1970 en donnant son nom à une place du XVe arrondissement.
La ville de Paris a choisi une place qui se situe à l’intersection des rues Dufrenoy, Benjamin Godard et Spontini et de l’avenue Victor Hugo (dans le XVIe arrondissement) pour que Mike Brant (de son vrai nom Moshé Michaël Brand) soit lié à la capitale française. L’artiste était d’ailleurs très attaché à cet arrondissement dans lequel il a vécu plusieurs années. Rappelons qu’à 28 ans, en 1975, après une carrière fulgurante, Mike Brant se tue en tombant d’un immeuble situé rue Erlanger à Paris dans le XVIe arrondissement. C’est à l’initiative  du président du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants, Pierre Auriacombe, que la décision a été prise. Il s’agit bien sûr de se rappeler de l’inoubliable interprète de « Laisse-moi t’aimer », de « Qui saura » ou encore de « C’est ma prière » : une carrière qui cumule plus de 33 millions de disques vendus à ce jour. Mais l’objectif est aussi d’envoyer un message de paix en ces temps troublés : Mike Brant, de nationalité israélienne, « a beaucoup œuvré pour la paix entre Israël et la Palestine » explique Pierre Auriacombe. L’inauguration de la place devrait se tenir dans quelques semaines. Nous tiendrons au courant nos lecteurs.

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:34

bonsoir

J'ai fusionné le topique place de Mike AVEC le topique une plaque Mike Brant bientôt à paris,parce les deux topiques parlent du même sujet.
Il n'y avait pas lieu d'ouvrir un deuxième topique , pensez svp a bien regarder avant d'ouvrir un nouveau topique qu'il n'y en à pas un de déjà ouvert merci

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:12

Bonne nouvelle  

 Le maire de Haifa à   confirmer  un   Boulevard  Mike Brant   à  Haifa  .  



Commémorez les noms

Ce soir, le comité des noms municipaux, dirigé par le maire Dr Einat Kalish Rotem, a décidé de noms supplémentaires à commémorer entre les gagnants du Premier ministre et l'ancien maire >>>

La chanson RafisPosté le: 10/03/20, 12h07au journaliste


Quartier Ramat Shamir, promenades Gurel et Hulda Gurevich, boulevard Mike Barnett et rue Ofra Haza, Adam Fish Square et Rabbi Rest of Cohen Square:

Ce ne sont là que quelques-uns des noms de personnes dont la commémoration ce soir a été décidée par le Comité des noms municipaux.

Kalish: "Les actions des personnes que nous commémorons ce soir dans les pages d'histoire" Photo: Reuven Cohen, porte-parole de la municipalité de Haïfa

Le maire Dr. Einat Kalish Rotem, président du comité: "Les actions des personnes que nous commémorons ce soir sont gravées sur les pages de l'histoire de l'Etat d'Israël et de la ville de Haïfa. Pour nous tous. "

Le comité s'est réuni aujourd'hui pour la première fois depuis l'entrée en fonction du maire.

Les membres du comité sont: le président de la Commission, Sigal Zioni, Yitzhak Blass, Naftali in White Overhand, l'avocat Miriam Prakash, Batya Browner et Playa Saadon.



  Je suis sincèrement ravi de savoir  qu'enfin le maire de Haifa à confirmer  le nom d'un boulevard  dédié a Mike Brant  .
 Pour honorer ta mémoire  
  Tu le mérite  Mike  
  I love you


   Poste   ce jour   10 03 2020  


  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:51

Merci Kris, très bonne nouvelle. Un boulevard Mike Brant... c’est bien ce que j’aurais voulu à Paris (et à Lyon, et Marseille).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 0:08

La plaque Mike Brant  de Paris est très bien  situé  à la place ou il se trouve   .
 Par rapport à celle de  C .François  .
 Placé  dans Lun des beaux quartier chic  de Paris  .

  Même à Haifa le Boulevard Mike Brant se trouve pas loin du cimetière du camp David  et dans un Quartier qui a été réaménagé  .  


 
     Kris
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:10

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:59

super ta trouvaille chris

alors une place à Paris et un boulevard en Israël la reconnaissance de Mike dans c'est deux pays a mis beaucoup de  temps mais elle est faite et je suis heureuse pour lui

de là-haut les parents de Mike doivent être fier de leur fils et Zvi doit être lui aussi heureux de ces reconnaissances dans sa patrie et à Paris

dis moi peux-tu svp nous mettre le lien de ta trouvaille merci

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Domie le Mer 11 Mar 2020 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@   Domie je vais  le rechercher  et le mettre c'est un article  en hébreu   .  


 Photo  qui a été posé  par une de ses fan israélienne  


  Bonne journée


Dernière édition par Kris2910 le Mar 17 Mar 2020 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:46

Message de Yona

                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:08

Super merci Mibra    cest vrai que cest une belle placé ou a ete place la plaque  .  Après délibéré  cet plaque a été  posé 1 an après donc   entre Decembre  a février  sans prévenir la famille

 .
     Voici le lien de lannonce poste plus haut  

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  Il faut le traduire sur google  


 


    Kris
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:21

UN GRAND MERCI LES FILLES

l'annonce de yona nous permet de comprendre pourquoi ça été faits en catimini "si j'ose m'exprimer ainsi " dommage qu'elle n'est pas été prévenu quand même

Chris peut-être qu'avec le lien il y aura de plus ample renseignement sur Haïfa et le boulevard Mike Brant ( s'il existe déjà ou s'il va être mis en place)

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 16:05

Voici un autre lien  
  On raconte son parcours  .   
   A faire  traduire      

     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 18:35

Merci à vous toutes pour ces nouvelles et ces belles photos.

Tu as raison Kris, le signe Place Mike Brant est très bien situé. Mais je suis gourmande, et j'aurais aimé avoir un grand boulevard, ou une esplanade (comme Johnny Halliday!)

PS - Je vois que Google traduction continue d’appeler Mike Brant Mike Barnett!! (.."Quartier Ramat Shamir, promenades Gurel et Hulda Gurevich, boulevard Mike Barnett")
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:00

Je suis trés heureuse que notre Cher Mike est un lieu et une plaque à sa mémoire il le mérite tellement.
J ai beaucoup pleuré en lisant les premières phrases de yona sur le souvenir car ma
Très Chére Maman est partie au Ciel Mercredi soir ses obsèques étaient hier . Je relis ces phrases qui sont vraies hier avec ma famille et les amis nous nous souvenions de Maman en parlant d elle .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De passage à Paris ,je me suis rendue pour la première fois au 6 rue Erlanger
Ce fu pénible de lever la tête pour regarder la  fameuse et funeste terrasse
Je ne me suis pas attardée et je ne n’ai pas pris de photos ,tout le monde en a vu dans la presse

En revanche ,j’ai poursuivi mon chemin jusqu’à la place Mike Brant et la très agréable surprise
C’est une charmante place et la plaque y est parfaitement à sa place

Il y a une horloge au dessus de la plaque et l’on sait que Mike était attaché à la ponctualité
Il y a une boutique Nicolas où Mike peut se procurer une bouteille de son vin préféré (Chateaubriand)
Il y a le café Lamartine ou Mike peut prendre son petit crème
Il y a un square où Mike peut entendre les enfants jouer

Je vous poste de photos pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de s‘y rendre

A quand un verre au café Lamartine entre membres du forum pour évoquer notre cher Mike  Very Happy

Betty😁
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:43

Je ne suis plus retournée à Paris depuis des années ! merci à tous pour toutes ces infos et les photos !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 548
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 22:35

J y suis allé l année dernière et j ai été contente de voir cette plaque et un peu déçue . C est une toute petite place mais bon c est déjà ca et je suis heureuse que il soit reconnu et qu'il ai une place même une petite. Moi de toute façon dans mon coeur il a une très grande place.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:44

C'est bien dit Salhoumi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:10

salhoumi   est ce que tu est sûre que tu est allée  visité  la Place  MIKE BRANT ?  
regardez les photos  dans ce topic  la plaque est sur une grande place  à l'intersection de la rue spontini  et la rue Dufrenoy ..
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 548
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 548
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:38

Voilà la photo que j ai pris moi sous la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:54

Déçu de la plaque  ?   et non de la " place "
désolé  salhoumi  j'ai lu trop vite ton message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo inédite de Mike Brant
» Mike à paris
»  Mike et Paris
» Mike assiste à l'élection de Miss Paris en 1974
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: