MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!

Aller en bas 
+12
MIBRA
Domie
Norbert
vero
Figura123
Monique
liseron64
Felicita
solenne
RUN974
kaskad
Micky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:53

Désolée Félicita, j’ai mal compris ce que tu as dis.  J’ai mis mon commentaire dans Notre facebook a nous parce que je croyais que c’était ce que je devais faire quand j’ai lu “Suite de cette discutions dans notre Facebook, pour ne pas polluer le sujet de cette super décision du Conseil de Paris concernant Mike.”
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:55

Il y avait une idée de square Mike Brant en Israël a la place de l'immeuble ou Mike avait grandi a Haïfa. Je ne retrouve plus les photos du buste il était très bien fait.
Le sujet qui avait été ouvert a été vidé de ses photos Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:11

Suite au post de Run dans le sujet “Une photo rare ou inédite pour le week-end du 21 juillet 2018":

Comme le bâtiment où se tenait le MIDEM n'existe plus, ce MIDEM qui marque le début de la carrière fulgurante de Mike en France et sa popularité phénoménale, on pourrait nommer les jardins “Jardins Mike Brant”...

Ce qui n’empêchera pas de nommer une rue ou avenue Mike Brant dans le XVIème à Paris bien sûre Smile
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:14

Si il y a une plaque Mike Brant a Paris se sera déjà bien Monique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:09

Félicita, le 12/17/17 tu dis “Il n'y a pas beaucoup de petits jardins dans le 16ème, il y a un très joli square qui aurait plus a Mike : Le Square des poètes, 1 Avenue du Général Sarrail. Il y a les bustes et des plaques de poètes illustres comme Maurice Carême, Louis Aragon...” Alors, bien qu'ils ne soient pas à Paris, voilà les jardins qui méritent son nom car non seulement il a chanté dans l'un d'eux, mais ils sont aussi connecté au MIDEM qui l’a rendu célèbre en France.

Je suis gourmande bounce. Bien sûre, d'abors une plaque à Paris au XVIème où il habitait, et ensuite Les jardins Mike Brant -- parfait pour le garder en vie pour toujours cet artiste exceptionel qui avait un talent jamais vu depuis sa disparition.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:38

Monique tu t’emballes Very Happy ... une plaque commémorative à son nom dans une ville ça se fait pas comme çà ...ce doit être étayé par un dossier, soumis au vote à la mairie, budgété, etc..

la seule possibilité aurait été une palque privée sur le mur de l'immeuble de la rue Erlanger.
mais là aussi cela doit-être soumis au syndic de propriété, voté à la majorité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:37

Mais oui Micky, je sais que ce genre de chose prend beaucoup de temps, le Conseil de Paris a décidé de nommer un lieu Mike Brant il y a 8 mois, et on ne sait toujours pas où.

Mais non Micky, il n’y a pas qu’une seule possibilité... Ne serait-ce pas parfait d’avoir une plaque rue Erlanger, la rue où il nous a quitté, et un jardin au MIDEM, l’endroit où il nous est arrivé?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:41

S'il y a lieu une plaque  Au  nom de Mike  Brant  je pense que ce serai plutôt  
 Devant sa dernière demeure à Neuilly  .
il y a la place de Claude François  dans le 16ieme  juste à début du bvd exelmans
 . Sinon au début de la rue erlanger il y a un Rond point  pourquoi pas  ' place Mike Brant ' mais une plaque a sa memoire  devant limmeuble ca m'étonnerait car ca  finira par être un lieu de pelerinage  .
 le  café à coté  de la Mairie du 16ieme ou il allait souvent jouer au flipper  existe tjrs je vais y passer un jour  par curiosité  .

   Kris  
flower
 .


Dernière édition par Kris2910 le Jeu 22 Nov 2018 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Place Mike Brant a Paris  
C'est pour bientôt dans le 16ème arrond...
  Bonne journée a Tous

     flower cheers

Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:05

Génial ! Et très bonne nouvelle ! Sa famille devrait être fière que Mike ait son nom sur une place parisienne.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:15

Ta nouvelle est arrivée ici au bon moment Kris, un grand merci: aujourd'hui, c'est Thanksgiving aux États-Unis (la fête des remerciements), qui est la première des fêtes de fin d’annèe. J'attends lundi 26 novembre pour obtenir la décision finale avec une grande impatience.

Coucou Mike ...  Où que tu sois... ta voix et ton talent extraordinaires, et tes efforts pour obtenair la paix avec la Palestine sont reconnu officiellement dans le pays que tu as conquis avec ton talent et ton grand amour de la paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:20

Ah ! Très bonne nouvelle . C est un des partis du conseil municipal de Paris et en particulier Pierre Auriacombe qui ont voulu donner le nom de Mike à un lieu de Paris parce qu il était une immense vedette et qu il avait oeuvrer pour la paix entre Israël et la Palestine. Je voudrais savoir qu elles sont les actions concrètes qu a fait Mike ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:48

super c'est une bonne nouvelle! sunny bounce si je passe à Paris je ne manquerai pas d'y aller !

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:20

Super nouvelle La place est situé dans le quartier ou Mike a vécu les derniers mois de sa vie. La rue George Mandel et la rue de la pompe son juste a côté.
Benjamin Godard est un compositeur, Dufrenoy est un peintre postimpressionniste français, Spontini est un compositeur italien.
Mike est bien entouré.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:30

Merci Félicita d'avoir recherché cet endroit et de poster une carte. Tu as raison, il sera vraiment bien entouré. Nous recevons un bon cadeau de Noël à l’avance santa
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:44

Merci a Kris d'avoir poster cette nouvelle. Comme tu le dis Monique c'est Noël avant l'heure 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:37

Felicita   Oui c'est un   Merveilleux  cadeau  
    C'est Noël avant l'heure  comme vous dites
     La station   RER  Henri Martin n'est pas loin  .
     Yona et zvi viendront sûrement pour linauguration ?


      flower


Dernière édition par Kris2910 le Mar 18 Déc 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:01

Je penses que Zvi sera également présent
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:51

Oui bien sûre Svi et Yona et ceux/celles de l’équipe de Mike qui sont toujours en vie, et Micky peut-être? Et aussi tous les membres du forum qui habitent à Paris ou très près? Et ceux qui peuvent voyager à Paris ce jour-là? Prenez des tas de photos pour partager ce moment historique avec nous tous  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 218
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:56

Bonjour  Smile
Mais quand sera-t-il ouvert?  sunny je vais regarder.

Je suis à Paris 29. et30. november
Comme toujours je  vais aller la rue Erlanger aussi .
Je vais aller de la Grande Synagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:49

Ça serait merveilleux pour toi Figura si la dédicace de la plaque avait lieu lorsque tu es à Paris. Espèrons...
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:27

Hello Figura contente de te voir sur le forum Smile
L’inauguration aura lieu dans les prochaines semaines. Tu sera peut-être à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:19

Hier, j'ai été ravi de voir que l'annonce d'une plaque pour Mike rue Victor Hugo était à la une du site Les larmes d'un ange avec une belle photo en noir et blanc de Mike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..
La star des années 70, Mike Brant, portera bientôt son nom du 16ème arrondissement de Paris, à l'intersection de la rue Douphrene, Benjamin Godard et Spontini, et de l'avenue Victor Hugo, a fait savoir Parisien mercredi.
(Google translation)

J’essaie de trouver si il y a quelque chose dans les news de varièté dans d'autres pays, au Japon en particulier puisqu’il allait y faire un concert (je crois en 1974 or 1975? mais il l’a annulé) et plusieurs de ses disques sont enregistré en japonais (ils sont en vente sur Ebay, mais trop cher pour moi, autrement j’aurais bien voulu l’entendre chanter dans cette langue).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:58

Merci Monique pour ton info sur le Japon. J ignorais que Mike était connu au Japon. Comme toi je suis curieuse de l entendre chanter en Japonais . Ça me fait penser à Adamo qui avait chanté tombe la neige au Japon et cette chanson est devenue culte dans ce pays . Je me demande quelle chanson de Mike était aimée au Japon ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:24

Voici le disque en Japonais Liseron. J’ai envoyé un mail au Père Noël, toujours pas de réponse, ah ah  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pour $199 et un pour $249.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!   brant - Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: