MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La gentillesse et la personalité de Mike

Aller en bas 
+4
kaskad
liseron64
Virginie
Monique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:12

Mike en bon Israélien ne supportait pas le chantage.
C'est qui le patron !!!

Anecdote relaté dans les chroniques de Micky de 1974

21 janvier :
Mike chante au Palais des Beaux-arts à Charleroi en Belgique.

Les musiciens dont le chauffage du camion est tombé en panne, demandent des indemnités à Hubert, sous menace de faire grève.
Mike en bon israélien refuse le chantage.
Il dit donc à Hubert de donner l’argent mais ceux qui le prendront pourront faire leur valise.

.Les musiciens sauf Tony Brenès –le chef d’orchestre- et Paco –le batteur- , ne prennent pas l’argent et restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:25

Mike a du ressentir que ces  musiciens  tournaient autour de lui par intérêt  .  
   
 Mauvaise surprise  au final  
    c'est ce que Mike  voulaient  les faire comprendre
  ils s'attendaient  pas a ce revirement de situation  de la part de Mike  .  
   
      Kris  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:55

Tu sais les musiciens qui accompagnent un artiste ne sont pas avec lui pendant toute sa carrière.
A chaque tournée les artistes ont des musiciens différent.
Il y a des affinités qui crée. Paco et Mike c'était une grande amitié et complicité.

Pour les musiciens surtout dans les années 70 c'était juste un gagne pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:14

Je croyais que Mike avaient ses musiciens propre a lui  
   Si ce  paco ne la pas trahi  cest tout a fait logique qu'il a voulu l'aider pour sa voiture   .
  
  Voici  ce que jai trouvé   depuis un moment  
   MIKE   et  j p Barkoff  a aidé  francois Valéry  et il le dit dans une de ses  bio quil doit a Mike une fière chandelle  et depuis  leurs rencontre ils sont resté  soudés  jusqua  la fin  tragique  de Mike .  



   Le 5 mars 1974  dans les couloirs d'Europe 1 les producteurs  Jean-Paul Berkoff et Jean-Max Rivière croisent un jeune homme tout blond qui s'approcha d'eux et leur dit: " Je sais que vous êtes producteurs. J'aimerais tenter ma chance dans la chanson. J'ai enregistré sur mon magnétophone une chanson que j'ai composée moi-même. Est-ce que vous pouvez l'écouter et me dire ce que vous en pensez?" Joignant le geste à la parole, le jeune homme blond leur tendit une boite qui renfermait la bande magnétique et ajoute: "J'ai inscrit mon adresse sur la boite. Si vous vouliez me joindre écrivez-moi". 
 François Valéry raconte d'ailleurs que Mike Brant (poulain de Barkoff) était aussi présent dans les couloirs d’Europe 1 et que Mike Brant a eu la gentillesse d'écouter son disque et de promettre de l'aider. 
 Fin mai 1974 sort son premier (premier sous le nom de François Valéry) 45 Tours « Une chanson d’été ». C’est un succès: il restera classé pendant 26 semaines dans les hit parade. 


  Jai lu dans un autre article que  jean paul Barkoff est le pere de la petite fille qui chante   
" le telephone pleure  " avec claude francois  en 74 ou 75 .
   

        Kris     study 
       sunny




Dernière édition par Kris2910 le Mer 27 Mar 2019 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:38

Merci Kris, je ne connaissais pas François Valéry (en fait, je ne connaissais aucun chanteurs des années soixantes-dix, sauf ceux qui étaient déjà célèbres en 1965) alors je les découvre avec le forum de Mike. Typique de la gentillesse de Mike de prendre le temps d'écouter la chanson de ce petit nouveau.

Et je dois dire... ils ont tous une jolie voix ces chanteurs que je ne connaissais pas, certain ont plus de talent que d’autres... mais PERSONNE n’a une voix comme Mike, avec cette étendue incroyable. J’ai lu quelque part qu’il y a un chanteur comme Mike Brant peut-être une fois tous les dix ans, mais il me semble qu’il n’y a eu personne depuis sa disparition.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:59

liseron64 a écrit:
Non Kris Paco était le batteur de Mike.  Celui qui  l accompagne c est Ino Saada . Si je ne me trompes pas c était son manager .
Pour parler de la gentillesse de Mike il y a un article dans le topic Mike et les magazines où Mike à Toulouse aurait dit à une maman qui avait un enfant muet  de mettre une bougie allumée le soir à côté de don enfant . Je pense que ça doit être vrai Mike  c est peut être souvenu que sa maman allumé une bougie à côté de lui . Pour moi elle devait peut être prié pour que Mike parle .
Liseron

Oui liseron j'ai déjà lu cet phrase qu'il a dit à cette maman

Mike conseille utilement une maman désespérée par sa petite fille muette :
«Laissez une lampe allumée près de son lit.» Il confie : «Un jour, j’aurai un enfant et ce
sera une renaissance…» Mais il n’aura pas le temps de tout dire…

Comme vous dites liseron peut être que sa maman le faisai pour lui pour qu'il puisse sortir de son silence . Faut dire que Mike était humaniste et de grand coeur . Sil était encore la il aurait participé à des associations humanitaire comme Christian de la grange il sest investi dans une association Humanitaire . Cetai en tout les cas un bon vivant d'après ce que j'ai lu dans des articles .




Kris flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 16:05

Dans le groupe Facebook : "Tu sais que tu viens de Lavaur si...", une femme a mis qu'elle était ouvreuse pendant le concert de Lavaur de 74, et que Mike était très gentil ; alors que Claude François n'était pas aimable et exigeant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   mike - La gentillesse et la personalité de Mike - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gentillesse et la personalité de Mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: