MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Notre facebook à nous

Aller en bas 
+41
Madlyn
Marina
nadia02
Salhoumi
alana
Mado
Remigy
Boutet
Mumu dans les nuages
Sosso91
Arrava
Monique
Oiseaudesiles
FanDeMike
Tina
MikeChristine
Laurtom
Domie
liseron64
vero
Norbert
Micky
FRANCK
MIBRA
solenne
RUN974
Marieb
FANFAN
pascale
angie101
Rivka
kaskad
Felicita
DDELKA
Solane
Figura123
guita
Coco
CHRISTIANE H
westerman
chanel76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:13

Bonne traduction Domie, juste un ou deux petit changements sunny

"Salut à tous/toutes

Je ne suis pas très actiive sur le forum parce que je ne suis pas douée en informatique et j'ai beaucoup de mal à traduire. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas intéressée mais malheureusement je n’ai pas de magazines ou d’informations supplémentaires à poster car je ne vivais pas en Europe à l’époque où Mike était si populaire en France, et SA (Amérique du Sud?) était plus orientée vers les chanteurs anglophones. Je profite de cette occasion pour saluer les nouveaux membres et leur souhaiter la bienvenue
."


Don't worry Tina, those of us who live abroad are all in the same boat, but a Domie says, everyone on the forum helps.

Ne t'inquiète pas Tina, ceux d'entre nous à l'étranger sont tous dans le même bateau, mais comme l'a dit Domie, tout le monde sur le forum nous aide.
Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:25

merci Monique
comme j'utilise le traducteur reverso et que l'anglais et les langues étrangères et moi ne somme pas amie du tout lol!

j'avais un doute

je te nomme donc .. traductrice de référence sur le forum lol! lol! lol! lol!

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FanDeMike




Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Notre Facebook à nous   Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:41

Monique, il est aussi possible que SA soit South Africa, donc l'Afrique du Sud... Ce qui expliquerait que Tina dise que les chanteurs en anglais étaient plus connus que les Français...

Monique a écrit:
Bonne traduction Domie, juste un ou deux petit changements sunny

"Salut à tous/toutes

Je ne suis pas très actiive sur le forum parce que je ne suis pas douée en informatique et j'ai beaucoup de mal à traduire. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas intéressée mais malheureusement je n’ai pas de magazines ou d’informations supplémentaires à poster car je ne vivais pas en Europe à l’époque où Mike était si populaire en France, et SA (Amérique du Sud?) était plus orientée vers les chanteurs anglophones. Je profite de cette occasion pour saluer les nouveaux membres et leur souhaiter la bienvenue
."


Don't worry Tina, those of us who live abroad are all in the same boat, but a Domie says, everyone on the forum helps.

Ne t'inquiète pas Tina, ceux d'entre nous à l'étranger sont tous dans le même bateau, mais comme l'a dit Domie, tout le monde sur le forum nous aide.
Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
FanDeMike




Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Notre Facebook à nous   Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:48

Domie a écrit:
merci run dit moi ce film est visible quand sur ARTE peux tu svp nous en dire plus merci
J'ai trouvé le lien vers le film mais tout le monde n'y a pas accès (je suis en Belgique). Peut-être que depuis la France ça marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:38

Oui bien sûr FandeMike. J’oubliais que Mike a chanté en Afrique du Sud quand il était avec le Grand Musique Hall D’Israël.

Merci pour le lien, malheureusement la vidéo n'est pas disposible aux USAs.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3228
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 0:48

FanDeMike le lien marche pour laFrance
J'avais regardé le film, c'est une jolie histoire

Monique je te poste la bande annonce


                         

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 1:19

Merci Mibra, la bande marche ici.

Je pense que ce film doit être captivant, émouvant et très, très triste.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Mar 18 Mai 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:44

coucou à tous et toutes

infos très importante  Mibra est actuellement en panne d'ordis elle ne peut donc plus poster  partager et répondre sur le forum

souhaitons que cette panne ne soit pas trop grave pour elle et qu'il puisse lui être réparé rapidement

merci de votre compréhension  

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaudesiles

Oiseaudesiles


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:56

Merci pour cette information Domie

Revenir en haut Aller en bas
Laurtom

Laurtom


Messages : 103
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 42
Localisation : 02

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:07

Merci Domie c'est pour cela que nous n'avons pas eu droit à notre petite photo du week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Laurtom

Laurtom


Messages : 103
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 42
Localisation : 02

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:27

Coucou avez-vous des nouvelles de Mibra ???
A t'elle pu réparer sa panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:51

je n'ai pas eu de nouvelle donc affaire à suivre lol!

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:31

Je crois que je viens de recevoir un clin d'œil de Mike... J'ai commencé à collectionner les cartes postales françaises des vieux châteaux. Dans ma recherche aujourd'hui la première carte qui est apparue sur mon écran était... Le Château de Costaérès où Mike a passé plusieurs vacances à ses débuts  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 12:20

Monique tu as une très bonne idée de faire cette collection

aux vues du nombre de château que nous avons en France j'espère que tu à un grand classeur

je pense que Mike veille sur chacun et chacune de ses fans


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Notre Facebook - Photographies de Saint Elme   Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 15:21

Bonjour à toutes et tous,

En vacances dans le sud de la France, nous avons fait une halte à Saint Elme.
J ai pris des photos de la maison des Sablettes, qui appartenait à SW, renommée la Gipsy à l'époque, et où Mike passait parfois des vacances dont les dernières en mars/avril 75 si je ne me trompe.
Le nom de la maison a été retiré, pour éviter les importuns sans doute.
C'est un charmant Monsieur, d'un certain âge qui nous a indiqué la maison et nous a parlé de l'époque où Mike et d'autres artistes d'ailleurs (Johnny H. notamment) venaient là et allaient dîner et faire des soirées au restaurant La Provence.
Il a parlé aussi des "fillettes" agitées qui assaillaient Mike jusqu'autour de la maison.
J'ai demandé à notre administratrice si je pouvais vous joindre ces photos et il a été convenu de les joindre à un message sur "notre facebook à nous".
Depuis l'époque où Mike y venait, une voie plus rapide passe maintenant devant la maison (devant toutes les quelques maisons du coin d'ailleurs),  route qui relie La Seyne sur Mer à Saint-Mandrier.
A l'époque c'était une toute petite route qui passait là.
Ci-dessous 3 photographies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aperçu la piscine, en contrebas de la maison  mais là impossible de photographier. (La maison donne sur deux rues, avec accès de chaque côté).
On a des photos de Mike devant cette piscine.
Du côté façade (photos) la vue donne sur la baie de La Seyne.

J'espère que celà vous fera plaisir de voir ces images.
Arrava
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 18:54

Oui c'est super de revoir la maison où mike passait ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 18:56

Merci beaucoup Arrava. C'est merveilleux que quelqu'un à La Seyne se souvienne de Mike. Je ne crois pas que le portail existait dans les années 70 ?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 21:12

Coucou Monique,

C est possible que le portail n existait dans les années 60/70. Pour ce qui me concerne je ne connaissais pas du tout la maison.
Saint Elme étant un tout petit lieu-dit rattaché à La Seyne sur Mer je pensais trouver la maison sans pb. Mais on cherchait du côté du petit port. Quand on parlait en se posant la question sur le point de savoir quelle pouvait être la maison concernée  (je cherchais des volets bleus...) ce Monsieur nous regardait.
Du coup je lui ai carrément posé la question. Il se souvenait très bien. Nous a expliqué comment la trouver, mais de l'autre côté, sur la côte nord côté baie de la Seyne. On ne risquait pas de la trouver côté petit port. Et il nous a dit que les volets étaient gris plutôt que bleus.
Il nous a dit qu'il allait nous accompagner car il allait presque du même côté. Et en marchant il nous a parlé de ce dont il se souvenait de l'époque.
J ai eu l'impression que cela lui faisait plaisir de nous parler de cela.
Il semblerait qu'à l'époque la maison avait un accés à la baie en direct. Avec ou sans portail, ça je ne sais pas.
On peut supposer que pour construire la voie rapide il y a dû y avoir des expropriations partielles ?
Je ne sais pas de quand date la voie rapide. Mais en tous cas il est sûr que Mike ne l'a pas connue.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:13

Merci encore Arrava. Je suis contente que tu n’as pas abandonné ce projet de voire La Gypsie quand tu ne l’a trouvais pas, et que tu partages ta visite avec nous. Je ne doute pas que cela faisait plaisir à cet ancien de parler de Mike, cet artist était tellement gentil avec tout le monde que je suis sûr que les anciens du village se souviennent de lui.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:28

C'est émouvant de voir la maison dans laquelle Mike passait ses vacances

Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:32

arrava tu nous as fait un cadeau merveilleux☀ sunny merci pour ce partage flower


c'est formidable que cette personne te parle de ces souvenirs au sujet de cette époque et de Mike flower

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 12:31

Très émouvant de voir cela ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:17

Merci pour ce partage ...
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3228
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 11:08

Arrava, merci d'avoir partagé tes photos et aussi au monsieur qui t'a parlé de Mike.
Voici un lien où Micky a fait un reportage sur la Gipsy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 12:24

Pour ceux qui ont accès à GOOGLE MAP, vous inscrivez :

274 route Patrick ZEDDA à ST ELME (83) et vous serez sur le côté Nord de l'ex maison de S.W. où a séjourné Mike.
On aperçoit l'autre entrée de cette maison (accès véhicules). Cet accès semble actuellement mieux entretenu que l'entrée Sud (côté mer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Pour - Notre facebook à nous  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre facebook à nous
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Laisse nous t’aimer
» Notre facebook à nous
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike chez nous...
» HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: