MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre facebook à nous

Aller en bas 
+41
Madlyn
Marina
nadia02
Salhoumi
alana
Mado
Remigy
Boutet
Mumu dans les nuages
Sosso91
Arrava
Monique
Oiseaudesiles
FanDeMike
Tina
MikeChristine
Laurtom
Domie
liseron64
vero
Norbert
Micky
FRANCK
MIBRA
solenne
RUN974
Marieb
FANFAN
pascale
angie101
Rivka
kaskad
Felicita
DDELKA
Solane
Figura123
guita
Coco
CHRISTIANE H
westerman
chanel76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:49

fanfan,

j'ai mis une alerte sur google pour tous les articles sitant Mike Brant et, cet article tourne en ce moment sur le net.

J'ai préféré le mettre sur le forum avant, j'essaye d'être le, plus honnête possible.
Parfois ce que j'écris ne plait pas et c'est vrai qu'après cette phrase, il y a eu un froid entre les deux. qui au fond s’appréciaient beaucoup.

Ce que j'ai voulu dire, peut-être maladroitement, c'est que les artistes ont tous des passages à vide (Mike y compris)
Les chanteurs sont des hommes et non des demi-Dieux, alors eux aussi ont des sentiments : ils ont froid l'hiver et chaud l'été, connaissent de grands moments d'euphorie et de tristesse ..

Ils ne sont en RIEN différent de nous.
j’explique dans mes chroniques le "passage" à vide de Mike quand il a été jeté comme une vieille chaussette par J Renard.
Mike aussi a eu des paroles malheureuses même si à ma connaissance, il n'a jamais rien dit de mauvais contre les autres artistes.

Quand Johnny a prononcé ces paroles tu sais -et je l'ai écrit-  qu'il était à un moment où sa carrière allait prendre une autre direction.
Plus de Sylvie, il était un peu perdu, mais bon en même temps, les paroles sont véridiques et ont blessé Mike

Johnny, depuis, comme le bon vin n'a fait que se bonifier, il est l'idole de ma génération comme celle de mes frères plus vieux que moi et comme celle de mes enfants plus jeunes que moi...

C'est indéniable !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 444
Date d'inscription : 02/03/2012

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:39

Et des photos des 2 compères ;-)???
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:03

Merci Félicita.  Alain Coriolan raconte un peu différament comment Mike est venu en France. Je crois que Sylvie chantait à Téhéran au Baccarat, le même club que Mike (et non pas qu’elle l’a rencontré dans un cabaret?).  Je crois qu’elle l’avait invité à tenter sa chance en France (et non pas mis dans un avion?) et quand Mike est arrivé à Paris, Sylvie et Carlos étaient en tournée, alors il n’y avait pas de voiture qui attentait Mike à Orly puisque Mike n’avait prévenu personne de son arrivée?  Et Mike était à Orly une semaine plus tard, prêt à repartir pour l’Israël, quand il a atteint Carlos au téléphone? Et c’est Carlos qui l’a présenté à Jean Renard qui a lancé la carrière de Mike non?

Ce qui me fait me demander si cette blague avec les cheveux est vraie?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:54

Moi aussi je me pose la même question. Quelle est la vérité sur l arrivée de Mike en France ? J osais espérer que dans les émissions hommages à Johnny ont aurait évoqué Mike. C etait pourtant un sérieux concurrent de Johnny. Dans les années 70 c était les deux meilleurs chanteurs . Ont dirait que les producteurs de la télé ont occulté la vie de Mike en France , qu il n y ai jamais venu . Pourquoi ?
Comment se sont passées les obsèques de Mike ? Existe t il des photos. .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:00

J’ai lu les chronos de 1969 et puisque Micky vérifie ses informations très soigneusement, je crois ce qu'il dit dans ses chronos pour cette année là.

(...Sylvie et Carlos sont en tournée à Téhéran du 16 avril au 26 avril 1969

Sylvie Vartan et son secrétaire et partenaire, le jovial Carlos passent dans le même programme que Mike.“

Le 9 mai, Mike Brant arrive, comme, dans un rêve à Orly.
Il tente de joindre Sylvie ou Carlos au téléphone, déception, personne ne lui répond !
Mike a négligé de les prévenir de son arrivée et, n’a pas pensé qu’ils pouvaient être absents, et en tournée.

Mike est sur le point de rentrer en Israël après ces 12 jours difficiles.
Au moment d'embarquer, à l'aéroport d'Orly, il tente un dernier coup de fil. Signe du destin, Carlos, qui rentre de tournée, décroche.


Et après tout ça, ...”Carlos demande à son ami Johnny s'il peut envoyer quelqu'un chercher cet "oiseau rare"
C'est le secrétaire et ami Alan Coriolan qui va le chercher à l'aéroport.“


Tu as raison Liseron, Mike et JH étaient deux des artistes les plus populaires en France dans les années soixante-dix (si non les plus populaires). Il me semble que les médias Françaises ont un ”black out“ sur Mike, elles ne parlent jamais de lui.

Il y a quelques photos de l’arrivé du corps de Mike à une synagogue de Paris sur le forum.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:02

Oui il existe des photos des funérailles de Mike a Paris et a Haïfa. Comme le dit Monique il y en sur le forum Mais très peut.
Mais un tel sujet ne peux être ouvert sans l'accord de Micky. C'est un sujet sensible qui inévitablement amènerait une discussion que nous ne voulons pas aborder sur le forum.

Mike ne fait jamais parti des émissions hommage des années 70 ???
En 2015 Dave avait invité Amaury Vassili il a évoqué Mike.
On n'a parlé de Mike avec Hit Parade.

Ici en tout cas nous continuons a le faire vivre.  
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 605
Date d'inscription : 14/02/2015

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 5:46

S'il existe encore des sujets tabous concernant la vie de Mike, les nombreux reportages diffusés suite à la disparition de Johnny ne cachent rien de sa vie.
D'ailleurs, Johnny s'exprime souvent et franchement sur sa vie tumultueuse : cigarettes, alcools, drogue et petites nanas ... Les années 70 où tout était permis ... Ou presque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:47

les années 70 c'étaient la liberté et une grande insouciance.
il ne faut pas oublié que Mike, Johnny et la majorité des artistes de cette époque n'avaient pas 30 ans.

Mike était discret sur sa vie privé.

Mike était obliger de vivre 6 mois hors de France parce qu'il n'était pas domicilier en France mais a Andorre. Il devait demander un visa de séjour temporaire d'une durée de 6 mois. Il y avait un embargo sur Israël et ses ressortissant suite a l'affaire des vedettes de Cherbourg.


Dernière édition par Felicita le Jeu 14 Déc 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Notre facebook à nous   video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:27

pour mettre fin aux échange divergent voici se que j'aie trouvée et j’espère que se qu'il contiens auras lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour Johnny comme pour Mike ce serait bien mérité de tout mon cœur je le souhaite pour Mike après toutes ces années d'oublie

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:31

J'ai lu cette info dans mon journal ce matin  sunny
Un sujet est ouvert sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une super nouvelle flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:47

C’est intérèssant ça, Johnny Halliday et Jean Ormersson membres de la même famille.

Je me demande: Peut-être que Mike est apparenté à une famille française si on regarde ses ancêtres avant la Pologne, il y a 2 ou 300 ans?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:51

On dirait que les conseils sont sur une lancée - The councils are on a roll (On dit ça en Français? Sinon, peut-être ceux de vous qui parlent Anglais peuvent traduire?) .., un Lycée Mike Brant à Toulouse où il enregistrait souvent serait vraiment bien. sunny  sunny  Mike doit se marrer là haut quand il lit ça... un lycée Mike Brant...  Moshe qui n'a pas étudié en classe, qui était le clown de la classe, faisant rire tout le monde avec ses blagues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:09

Nous on dirait plus tôt c'est dans les tuyaux.
Si on remonte a la nuit des temps on doit être tous plus ou moi de la même famille lol!
Ils ne sont pas a ça prêt les journaux pour vendre !!!

Si un jour il y a une rue ou square Mike Brant ce sera super.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Notre facebook à nous   video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:19

Monique franchement je suis en accore avec toi lol!

un lycée mike brant   lol! lol!   c'est une très bonne idée  le nom d'un gentille clown  geek jocolor  ( mike ) pour un lycée un école une université ou que se soit en France serait rigolo lol!

je te rejoint il serais surement plier de rire  lol!  lol!  une sacré revanche pour lui flower

bien que la revanche il la eu une carrière en France et quel carrier même si elle a été trop courte pour lui pour son pays comme pour nous

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:51

Merci Félicita, j’ai un petit livre “101 French idioms” (Comprendre la langue Française et la culture avec des phrases populaires), mais je ne trouvais pas cette expression scratch . J’espère que ce "principe" va passer dans les tuyaux très, très vite et aboutira à un hommage digne de Mike.

Domie, peut-être on ira au Lycée Mike Brant dans notre prochaine vie? Ha ha lol!
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:57

Voici une vidéo de I24 NEWS TV avec Zvi et Yona à partir de la 6.55 mn .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
MIBRA
 


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven    
Absolument fabuleux, merci Mibra, j’ai le lien maintenant (dans "Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris").  Des interviews formidables, les plus longues que j'ai vu depuis longtemps, bien que malheureusement, mon ordinateur arrête la transmission quand Svi dit que Mike l’a appeler pour lui dire qu’il a gagné Le Grand Prix RTL.  Est-ce que vous entendez tout ce qu'il dit?

PS - Alors, je me demande qui c'était qui était chez Johnny Halliday et lui disait qu’il travaillait sur un projet avec Mike??? Et quand va sortir ce projet?
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:52

merci à tous pour vos idees et infos , moi je trouverais intéressante l'idée qu'un musée porte le nom de mike brant, c'était un artiste complet, chanteur,

musicien, compositeur et peintre flower

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:43

Je suis d'accord avec toi Solenne, mais dans l'alternative, mettre Mike dans le musée Grévin serait merveilleux.  Je viens de lire que Maître Gims est devenu le premier rappeur du musée Grévin, alors pourquoi pas Mike qui fait partie de l'histoire de la chanson française... Bien sûr, c'est en plus de donner son nom à une rue, ou un lieu sunny .
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3214
Date d'inscription : 28/06/2013

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:44

Message reçu du Fan Club           

 
COMPILATION

Une compilation sortira à priori en avril 2018 avec des titres inédits, ceux retrouvés chez Jean Renard et tant attendus! Les premiers essais de Mike au studio en 1969 et des versions différentes voire inédites que celles que vous connaissez ! Un petit bijou donc à venir. Les informations vous parviendront en temps voulu et nous nous en réjouissons d’ores et déjà.    

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 0:03

Merci beaucoup Mibra, c’est formidable ça, et j’attends avec impatience.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:33

Super nouvelle sunny flower
Depuis le temps que nous attendons une telle compilation.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:17

Merci MIBRA pour cette excellente nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:54

Même si je trouve que le temps passe trop vite il me tarde d être au mois d avril .
Les titres inédits sont sûrement ceux qu il a a dû enregistrer pour un nouvel album avec dis lui . Et intéressant d entendre d autres versions que celles que nous connaissons. Peut être que dans les enregistrements de 1969 on va entendre Mike parler et rouspéter parce qu il trouve qu il n a pas bien chanté.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:06

Comme l'an dernier je vais être absente pas mal de temps.
Opération, rééducation,  convalescence retour pour le printemps  flower  Very Happy

Lundi ayez une petite pensée pour moi, pendant que je ferais un gros dodo de 6h30  Sad pale   Sleep  Sleep  Sleep  
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3214
Date d'inscription : 28/06/2013

video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:33

[b]Encore une grande vedette qui nous a quitté , France Gall est décédée ce matin à l'age de 70 ans .


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video - Notre facebook à nous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    video - Notre facebook à nous  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre facebook à nous
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike chez nous...
» Notre facebook à nous
» HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS
» Mike Laisse nous t’aimer
» JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX MEMBRES DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: