MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mike et le Moonwalk

Aller en bas 
+2
mikebrant020247
Domie
6 participants
AuteurMessage
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: VIDEOS INEDITES DE MIKE   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:26

bonjour françoise flower 

moi je me dit que mike a dansé le Moonwalk  avant Michael Jackson
donc il me viens une idée peux être que mike avait déjà vue des enfants le dansé quand il était au usa
pourquoi pas ?
a moins que notre mike soit l 'inventeur de se pas bounce 
aller je vais être chauvine dans l' âme et je dit c'est mike qui l 'as inventé  lol! lol!
il le danse super bien en plus sunny 
ont ne sauras peux être jamais qui est l 'innovateur de se pas mais moi je lui décerne le grand prix pour se pas de danse  lol!  VIVE MIKE

Amitié Domie  geek
Revenir en haut Aller en bas
mikebrant020247

mikebrant020247


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Vidéos inédites de Mike   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:25

Coucou à tous ! Smile

Etant fan de Mike et de Michael Jackson, j'ai tout de suite été surprise de voir Mike produire les pas du Moonwalk lors de ses performances mais l'origine vient bien avant les années 70 si je me souviens bien.... Cela a été créé vers les années 40-50 (?) et plusieurs vidéos existent mais je sais pas où les trouver...  lol! 

Mais c'est vrai que Michael Jackson s'est inspiré d'un mix d'artistes (Dont Mike qui sait) et a créé le Moonwalk à sa sauce ! Wink


Gros bisous à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mikebrant020247.skyblog.com
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: VIDEOS INEDITES DE MIKE   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:32

françoise

impeccable les couronnes sont a la bonne place merci pour ce couronnement bien mérité

et pour le schéma des pas je vais m 'entrainer  lol! 


Amitié Domie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:41

Bonne pratique Domie, et surtout, ne va pas te fouler une cheville. Je ne voudrais pas m'en sentir responsable.

Merci pour l'info mikebrant020247. Je vais aller à la recherche de ces vidéos dont tu parles. En attendant, si ta mémoire te revient quant à leur localisation, fais-nous le savoir s'il te plait.


Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: VIDEOS INEDITES DE MIKE   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:57

françoise

je pense que mes chevilles vont tenir le coup  lol! 


mikebrant020247. merci pour l 'info voyont qui vas détronner mike de sa couronne  lol! 
tu parle des années-40-50 intéressant de trouver une vidéo  sunny 
je ne pensait pas que ça remonte a tant d'année

Amitié Domie  geek 

Revenir en haut Aller en bas
mikebrant020247

mikebrant020247


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Videos inédites de Mike   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:30

J'ai trouvé cette vidéo de Bill Bailey faisant le Moonwalk et il est l'un des premiers artistes à reproduire ce pas de danse sur scène... Concernant l'année je dirais vers les années 40-50 ? J'espère vous aider ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://mikebrant020247.skyblog.com
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:47

Superbe trouvaille Mikebrant020247. Voici Bill Bailey sur la même scène dans une vidéo où on peut voir plus clairement le merveilleux danseur qu'il était.  Après vérification faite, cette prestation date de 1955.



Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc 2014 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: VIDEOS INEDITES DE MIKE   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:55

mikebrant020247

Mercie   super ta vidéo en effet je pense comme toi années 40-50 bon et bien mike est découronné  lol! 
je pense que mike avait surement vue au usa se pas quand il y était
n 'en reste pas moins qu'il le danse très bien  

Françoise je vais pour ma part reste au pas du  Moonwalk  le reste de la vidéo n'est pas pour moi  lol! 
( manque de souplesse pour mamie  lol! )

houa françoise pas mal aussi tu danse comme lui je te taquine  lol! 

Amitié Domie  geek
Revenir en haut Aller en bas
mikebrant020247

mikebrant020247


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Vidéos inédites de Mike   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:06

C'est un plaisir de vous aider ! Smile Merci Françoise d'avoir précisé la date de cette prestation (chose que je n'aurais sans doute pas trouvé !  lol! )

J'ai essayé de trouver la date réelle de création du Moonwalk mais c'est difficile car certains disent que c'est James Brown, d'autres Cab Calloway... On s'y perd un peu...  scratch lol! 

Au moins on se doute bien que Mike de même que Michael Jackson se sont inspirés de ces incroyables artistes ! Wink

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à toutes et à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mikebrant020247.skyblog.com
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:38


Sur cette vidéo on vois bien les influences de Mickaël Jackson.

Mike avait de toute façon une culture très américaine, il du de toute façon voir Fred Aster au ciné, surtout dans les années 50/60
Je suis sur que Mike dansait déjà le MOONWALK dans les cabarets.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:51

Merci Félicita.  Très intéressante cette vidéo.  

On a donc déjà remonté la filière jusqu'au tout début du vingtième siècle. Eh bien, si ça continue comme ça, on risque de se retrouver bientôt chez l'homme de Cro-Magnon. Qui sait? Peut-être que dans certains pays ou endroits d'Antan, il y avait des tribus ou autres gens qui dansaient déjà le Moonwalk ou un pas de danse similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 444
Date d'inscription : 02/03/2012

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:26

Source Wikipédia ;-)

Origine du moonwalkLe
Ce mouvement n'a pas été élaboré par Michael Jackson. D'ailleurs il n'a jamais prétendu avoir inventé ce pas de danse. Il l'a intégré dans sa chorégraphie, avec quelques variantes et a créé des pas dérivés (moonwalk en cercle, en carré, sidewalk, etc.). Il s'exprime à ce sujet dans son autobiographie Moonwalk :

« C'était un pas de break-dance très sautillant, que les enfants noirs avaient inventé sur les trottoirs des ghettos. Alors, je me suis dit : « Je vais l’essayer ». Et ça a marché. Trois gamins me l'ont appris. Ils m’ont appris la base, et je me suis entraîné tout seul. »

Il apporte une précision sur cette rencontre lors d’une interview exclusive au révérend Jesse Jackson lors de son émission Keep Hope Alive sur WGRB (28 mars 2005) :

« Je traversais Harlem en voiture vers la fin des années 70, début des années 80, et je voyais ces enfants qui dansaient dans la rue, notamment un qui glissait en arrière, il faisait ce que j'appelle une danse à illusion. J'ai gardé ce pas en mémoire visuellement, je suis monté dans ma chambre à Encino et je me suis mis à le reproduire, à danser, à créer, à le perfectionner. »

Le moonwalk a aussi été introduit par Jeffrey Daniel, danseur du groupe Shalamar, avant Michael Jackson, mais son origine, en tant que pas de danse glissé arrière, peut être retracée jusque Cab Calloway, James Brown, et Étienne Decroux. Ce dernier a travaillé sur les différentes actions que produit le corps humain (il a séparé la tête, le tronc, les mains, etc.). Durant trois semaines, il crée, avec l'artiste Jean-Louis Barrault, la marche humaine. Cette marche a été ensuite apprise au mime Marceau (élève d’Étienne Decroux).

On voit aussi le mouvement dans le film Flashdance dirigé par Adrian Lyne. À leur retour de la buanderie, l'actrice principale et une amie ou co-chambreuse croisent dans la rue un enfant et des ados qui font du breakdancingdans une séquence[1], démonstration assurée par Mr. Freeze et la troupe Rock Steady Crew[2]. Le mouvement est évident, la scène ne dure que trois secondes.

Popularisation du mouvement
Si le moonwalk fut exécuté pour la première fois en public par Bill Bailey durant une représentation de claquettes en 1955[3], puis par Jeffrey Daniel du groupe Shalamar lors de l'émission britannique Top of the Pops en juin 1982[4], c'est Michael Jackson qui marqua le début de la popularisation du pas de danse lorsqu'il le réalisa sur le titre Billie Jean, lors de l'émission Motown 25: Yesterday, Today and Forever, célébrant le vingt-cinquième anniversaire de la Motown, diffusée sur NBC le 16 mai 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:39

Très intéressant l'origine et les influences du moonwalk. C'est un plaisir de voir Mike danser ses fameux pas. Merci beaucoup à tous les intervenants.
Bonne soirée. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: video sur rtbf   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:28

bonjour a tous  je viens de voir sur les archives de la television belge emission la chanson a la carte un extrait d une chanson de mike tout donne tout repris il faudrait essaye de lavoir en video c est je pense la photo ou il est avec jean vallee qui lui remet un disque d or le lien est rtbf video la tele de a a z annee 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:11

Norbert,

Peux-tu nous faire un copier-coller du lien?  Je viens de vérifier ce site.  Il serait impossible de trouver cet extrait sans plus d'information.  Ils ont des tas de vidéos et autre matériel.  Essayer de trouver cet extrait serait l'équivalent de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Si tu ne sais pas comment faire un copier-coller, peux-tu au moins nous donner le nom exact de la vidéo dans laquelle tu as vu l'extrait pour qu'on puisse la retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:00

Super tout le monde ce lance dans les recherches sur les thèmes  scratch  scratch  scratch 
Les esclaves ont de toutes façon apporté leurs cultures avec eux. On les retrouvent dans la musiques et la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:19

bonjour  fanny


tu sais c'est se que j 'aime sur le forum tout le monde cherche de sont coté et quand ont trouve vite ont le met sur le forum  sunny 

quelque fois ont se fait grillé parce qu'une personne a trouvé plus vite que nous  lol! 
l' essentiel est que la recherche  est abouti et que tout les membres du forum en profite
c'est se qui fait la richesse du forum pour la mémoire de mike
Amitié Domie  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:40

Tu voulais dire Félicita, n'est-ce pas Domie?

C'est mspfolliot qui s'appelle Fanny. C'est vrai que ça prête à confusion d'avoir deux pseudos sur le forum. On ne sait plus qui est qui.

Fanny, peut-être pourrais-tu changer le mspfolliot en Fanny. Ce serait plus facile de t'identifier et ça éviterait ce genre de confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:36

Sans souci Françoise. Ce sera effectivement plus simple. Je m'en occupe de suite. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:20

Désolé, j'ai essayé mais sans succès.
J'ai la possibilité de modifier mon mot de passe dans mon profil, mais sans avoir la main sur le nom de l'utilisateur qui est "mspfolliot", et qui est un champs obligatoire.
J'ai choisi ce code en mémorisation pour une 1ère utilisation d'internet sur un forum. J'ignorai comment ça fonctionnait. Si vous connaissez une possibilité, merci de m'en informer. Dans la négative et sans autre proposition, je peux arrêter de me signer, ou remplacer "fanny" par "msp".
Bien à vous, chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:10

françoise fanny



oui effectivement je me suis trompée je voulais dire félicita toute mes excuses


fanny j'ai changé moi aussi le mien de nom et il semble me rappeler que c'est micky qui me l 'avait fait il me semble biz


Amitié Domie  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:16

C'est exact Domie .. et Fanny est désormais baptisée Fanny  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:44

merci micky pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et le Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Mike et le Moonwalk   Mike et le Moonwalk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et le Moonwalk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: