MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accessoires ayant appartenu à Mike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:53

Pour continuer sur les guitares :

la fidèle guitare Tamura Modèle 67 de Mike de ses débuts (Amérique 1968) à mi-1974


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:41



Même avec cette perruque je ne suis pas sur que les Hommes auront assez de classe pour "tenter" de ressembler à Mike !  afro lol! 

On continue sur les objets ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magnétophone REVOX qui a servi à « immortaliser » certains concerts de Mike et la bande d’enregistrement de la chanson « C’est ma prière »
On peut aussi  voir un chandelier, les lunettes ramenées de Bavière en octobre 1972
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:30

répertoire téléphonique (si cher à Mike), chandelier acheté à Jérusalem avec 2 petits bougeoirs en forme de mains, cartes de visite et différentes carte que Mike signait et distribuait


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quelques bijoux : gourmette, boutons de manchette vendus à Drouot ( Mike n'en portait jamais, authentiques ?) pied en or


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quelques souvenirs en tissus : marionnette, ours en peluche (1er objet que mettait Mike dans sa valise)  sac tibétain, tortue, lapin en peluche (Mike ramassait parfois les peluches envoyées sur scène et leur donnait le nom du proche que la peluche évoquait le plus pour lui  lol! ), coussin brodé au nom de Mike Brant, fanion offert par le karaté club de Thonon les bains qui a nommé Mike comme Président d'honneur, peluche Pierrot et 3 coussins ramenés d'Egypte (Les Baumann disent que ces coussins ont été offerts par des triplés) devant on aperçoit une petite radio, un papillon sous verre et deux coraux ramenés de Bangkok par Mike en 1973


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'autres souvenirs : statue ramenée du Mexique, Bonze et bouddha en bois doré vendu à drouot-je ne pense pas qu'il était à Mike - , et tête de déesse ramenés de Thaïlande en 1973, tirelire de l'Oncle Sam ramenée des  Etats-Unis (Mike y mettait la plus petit pièce de monnaie de chaque pays qu'il avait traversé), ostensoir ramené d'Afrique du sud en 1968, chien en porcelaine ramené d'Ecosse, Obus offert par une unité blindée lors de la tournée en Israël en 1970 (avec la photo d'époque), 2 serpents ramenés de Bangkok en forme de canne et empaillé, une statue africaine (avec la photo d'époque), jeu d'échec ramené du Mexique et figurine Thaï décorative


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quelques objets en rapport avec la musique : disques d'or, micro d'or 1973 offert par Europe 1, micro utilisé lors des concert et son trépied (avec la guitare), oscar de Hit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour finir : sur une peau de fourrure on voit les 3 lunettes ramenées de Bavière, et 2 mobiles (ces objets sont visibles sur les photos prises rue de Chézy), un livre (Mike après les horreurs vues lors de la guerre en Israël fera de la Bible son "livre de chevet", il lisait toujours 1 extrait avant d'aller se coucher), une bouteille de parfum (Mike en changeait souvent) et, sa trousse de maquillage pour la scène (dessus il y avait les initiales MB en or)  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Micky le Sam 12 Avr 2014 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:36

une grande partie de ces objets, déménagés de l'appartement rue de Chézy, ont été publiés dans le magazine Stéphanie de juillet 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:36

super de voir tous c'est objets de Mike  sunny 
dit moi Micky ou sont c'est objets maintenant sont t 'il en Possession de la famille de Mike ?

sur ta dernière photo on vois deux cadre un dessin de se que je pense être un cheval et l'autre le visage d' une femme
c 'est dessin sont 'il des dessins de Mike ?

sais tu si la famille de Mike possède des dessins de Mike qu'il a peint ou dessiner quand il était en France
parce que je pense que ces dessins d'enfant il ont dut les garder

que peux tu nous dire a se sujet  study 
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:01

Domie,

Pour la litho à droite, je pencherais pour une œuvre de Dali - regarde le personnage tout a fait dalinien au dessus de la patte du cheval - , pour le fusain, je ne sais pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike a raconté qu'il avait avec lui (à Paris) son cahier d'écolier avec des dessins dedans de son enfance.
Ce cahier est t'il avec ce qui qui reste des affaires de l'appart, si cela n'a pas été jeté ou vendu ?

Pour la famille, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils aient des dessins réalisés en France.
il faudrait que tu poses la question à Yona.

Bonne semaine à tous
Micky
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Accessoires ayant appartenu à Mike Empty
MessageSujet: Re: Accessoires ayant appartenu à Mike   Accessoires ayant appartenu à Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires ayant appartenu à Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocollants et autres accessoires à l'effigie de Mike
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: