MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour la fête du 15 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fete - Pour la fête du 15 août Empty
MessageSujet: Pour la fête du 15 août   fete - Pour la fête du 15 août Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:35

Pour célébrer le 15 août, j'ai pensé qu'une petite vidéo où l'on n'y joue quelque chose de très traditionnel ferait plaisir à nos amis français, surtout à ceux de Bretagne.  

Pour accompagner la visualisation de cette vidéo, vous y verrez ci-dessous écrite une petite histoire sur la musique traditionnelle bretonne qu'on y joue. Je dois dire que même en tant que française, je ne savais quasiment rien de ce qui y est dit.  

Alors, à nos bon français ou même canadiens français à l'âme patriotique, je n'ai que ces quelques mots à dire:  "là est le moment de nous instruire sur quelques unes de nos racines musicales".

Mike ne serait que fier de cet engoument patriotique qu'il a lui même démontré pour son Israël natale pendant la guerre du Kippour quand il y est allé risquer sa vie pour chanter pour les troupes de l'armée israëlienne.   Pour offrir un soutien moral aux jeunes compatriotes de son âge qui se battaient sur le front pour défendre les couleurs de leur pays, il n'a pas hésité un instant à chanter même s'il devait souvent le faire au milieu des bombardements, comme l'a si bien décrit la regrettée Yaffa Yarkoni dans un des documentaires consacré à Mike.


Histoire racontée par la personne qui a mise cette vidéo en image sur facebook et dont je n'ai pas réussi à dénicher le nom.
Le bagad de Lann-Bihoué est un ensemble de musique bretonne, un bagad, de la marine nationale française et le seul bagad militaire français et professionnel encore existant. Cette formation représente la Marine nationale et la France dans diverses manifestations nationales et internationales. Elle a joué à plusieurs reprises dans le cadre de ses activités devant des chefs d’État. Il est une source d'influence culturelle en Bretagne comme dans le reste de la France.
Il a vu le jour en 1952 sur la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué près de Lorient. Après avoir frôlé la dissolution à deux reprises en 1969 et en 2000, il connaît en 2001 une étape de consolidation en devenant professionnel. Il a enregistré une quinzaine d'albums lors de ses 60 ans d'existence et participé à plusieurs morceaux ou albums d'autres artistes.
Les 30 sonneurs, qui signent un contrat d'un an renouvelable trois fois, écrivent et arrangent eux-mêmes les 90 minutes du répertoire du bagad, en apportant toute leur personnalité et leurs connaissances dans leur terroir de prédilection, ou dans un style de musique particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

fete - Pour la fête du 15 août Empty
MessageSujet: Re: Pour la fête du 15 août   fete - Pour la fête du 15 août Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:08

La Bretagne est le pays où je vis ! sunny
et la ville de Lorient, où a lieu tous les ans ce festival inter celtique, n'est pas si éloignée de chez moi.

Ma fille joue de la bombarde, cette sorte de petite trompette qui sonne très aiguë.
Les bagadou (pluriel de bagad) sont très répandus dans le monde celtique et les celtes nombreux en Europe !

Savais-tu que l’acteur Louis de Funès était un espagnol d’origine celtique, par exemple ?

Je mets une autre version de cette très belle chanson « Amazing Grace »




Pour vous tous, si vous allez à New York, ou aux State, aller voir une messe en gospel.

Eviter d’y aller le dimanche, on peut faire une queue 2 ou 3 heures.
Les répétitions sont généralement les mercredi et il y a moins de monde.

L’ambiance lors de ces messes est vraiment fantastique.
Les gens dansent, on sent une grande ferveur et une grande communion.
Et il n’est pas rare que le pécheur vous désigne pour souhaiter la bienvenue et bénir les pas des personnes venues de l’autre côté de l’Atlantique …

Et enfin cette version à capella, chantée pour commémorer les tristes évènements du 11 septembre 2001




difficile d'écouter cette chanson sans ressentir des émotions!
...on ne peut que rêver en s'imaginant Mike chanter, lui aussi, cette chanson a capella
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




fete - Pour la fête du 15 août Empty
MessageSujet: Re: Pour la fête du 15 août   fete - Pour la fête du 15 août Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:41


Bonne fête du 15 aôut à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

fete - Pour la fête du 15 août Empty
MessageSujet: Re: Pour la fête du 15 août   fete - Pour la fête du 15 août Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:11

Merci Fanny pour cette délicate attention !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





fete - Pour la fête du 15 août Empty
MessageSujet: Re: Pour la fête du 15 août   fete - Pour la fête du 15 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la fête du 15 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bonne fete du 1 mai
» Fête des mères
» Fête des mères
» fête de pâques
» INFOS DIVERSES ET VARIEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: