MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971

Aller en bas 
+3
gysele
guita
Micky
7 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:51

Octobre :

Mike a appelé son ami Uri Yarkoni, du journal le Lehiton qu’il viendrait faire un reportage de 6 jours en Israël, pour un magazine français Salut Les Copains (SLC)
Il sera accompagné par son secrétaire Benny Cohen et le photographe reporter de SLC, Bernard Leloup.
Ils arriveront l’avant veille des fêtes de Souccot (le 15 du mois)

(la « fête de Souccot » ou « fête des cabanes » commémore les cabanes que construisirent les Hébreux dans le désert après avoir fui l'Égypte pour rejoindre la terre promise. Ces fête durent 7 jours et sont très joyeuses)

Le directeur du Lehiton n’a que peu de temps pour organiser le séjour.
Si l’office du tourisme lui fait faux-bond, la compagnie aérienne Arkia et la compagnie de location de voitures Hertz répondent à l’appel et, mettent des moyens à disposition.

Mardi 12 octobre :

Mike, Bernard Leloup et Benny Cohen se retrouvent à Orly pour embarquer par la compagnie Olympic Airways.

Mike prévient le photographe reporter :
« Des photos tu en feras, mais ne compte pas sur moi pour te donner des impressions sur Israël. D’abord, je suis né en Israël et il m’est impossible de te dire objectivement ce que j’en pense, pour moi, c’est le plus beau pays du monde évidemment. Et puis, Israël n’est pas un pays comme les autres, au sens où on l’entend en Europe. Ceux ne sont pas des frontières et une société ancestrale qui régissent le pays, mais plutôt un mélange ethnique, religieux et politique. Tu le verras par toi-même

Arrivée à l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv, Uri Yarkoni les attend, un photographe du Lehiton prend des clichés de Mike.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils vont faire un repas léger dans un des bars de la ville et se coucher, car tous sont fatigués, même si le décalage horaire n’est que de 2 heures.

Mercredi 13 octobre :

Tous les 3 partent pour Jérusalem dans leur voiture Hertz.

B Leloup est impressionné par tous ces militaires hommes ou femmes qui font du stop sur le bord de la route.
Beni, explique que les transports sont gratuits pour les militaires, mais comme tout le monde s’arrête pour les prendre, ils préfèrent utiliser ce moyen de déplacement  bien plus rapide !
Israël est un des rares pays où les militaires peuvent partir à la guerre avec .. sa voiture personnelle.

Puis le photographe s’étonne de tous ces camions chargés de matériaux de construction.
Mike lui répond :
«Tu sais Israël est un pays tout neuf. Nous n’existons légalement que depuis une vingtaine d’années et, chacun ici cherche à s’implanter, à construire partout où le sol le permet »

Ils doivent laisser la voiture à l’extérieur de la vieille ville et partent à pied dans les ruelles étroites et sombres des souks arabes.

ils s’arrêtent devant une bâtisse où il y a écrit «Prison où fut enfermé Jésus » rappelant que Jérusalem est la vile aux 3 religions.

Un jeune garçon du nom d’Assad vient leur servir de guide dans le quartier arabe.
Comme beaucoup de jeunes, il parle arabe mais aussi l’anglais et l’hébreu.
Mike est rassuré car la guerre israélo-arabe est encore vive dans les mémoires (juin 1967) et Jérusalem est une ville reconquise.

Mike découvre ces quartiers où il a rarement mis les pieds, ils visitent la célèbre mosquée d’Omar et sa coupole d’or.

Ensemble ils s’arrêtent dans la cour d’un café arabe.
Mike se coiffe d’une chéchia et fait semblant de fumer le narguilé comme ces vieux arabes, qui semblent ne plus avoir d’âge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis, ils se dirigent vers le mur des lamentations après avoir passé un check point tenu par des militaires en armes ;
Cette fois c’est le jeune Assad qui n’est pas réassuré et reste « à l’écart »

Il est 17h30, le soleil décline déjà à l’horizon, alors le groupe décident de rentrer vers leur l’hôtel.

Ils font un dernier passage dans les souks, où ils boivent le thé traditionnel et marchandent quelques souvenirs dont, pour Mike, 2 mains en forme de bougeoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bougeoirs achetés par Mike en 1971




Jeudi 14 octobre :

Mike, Beni et Bernard vont visiter le musée de la ville où sont conservées la plus ancienne bible du monde : les manuscrits de la mer morte, dont certains rouleaux ont plus de 2300 ans.
Le dôme du musée est construit pour résister à une explosion atomique.

Bernard Leloup  souhaite profiter de la luminosité de la ville, le matin,  et refaire des photos près du mur des lamentations.
Une colonie d’enfants est là à chanter. Mike s’improvise chef de chant de la chorale !

Puis, c’est le départ pour la mer morte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur la photo 1 Mike est assis devant le dôme protégeant le musée



Le soleil est au zénith et pas un souffle de vent ne vient rafraîchir les visiteurs sur ce sol aride.

Des militaires sont là et reconnaissent Mike.
Il sont invités à faire un tour sur leur vedette rapide.

On décide de photographier Mike dans l’eau, mais avant Bernard Leloup, veut faire un plongeon dans cette mer salée.
Tous lui crient quelque chose mais Bernard ne comprend pas et plonge la tête la première

Mal lui en prend, car le sel lui brûle les yeux.
Heureusement les militaires ont de l’eau douce à bord et lui rincent les yeux.

Mike est plus prudent et entre doucement dans l’eau, on lui donne un magazine SLC et un chapeau.

Il est déjà temps de filer vers le nord du pays et le lac de Tibériade ( là est situé le kibboutz où Mike a été dans sa jeunesse)

Ils s‘attardent dans le kibboutz Ein Gav où ils sont reçu avec chaleur


Vendredi 15 octobre :

Ils visitent les ruines de Capharnaüm, passent par les murailles de Saint Jean d’Acre et, rentre sur Tel Aviv.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Samedi 16 octobre :

Mike a organisé la visite du désert du Sinaï.
Alors très tôt le matin, ils prennent place dans l’avion affrété généreusement par la compagnie Arkia (en ces fêtes religieuses, les places d’avion sont rares) à destination de Sharm el Cheikh.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils visitent le monastère sainte Catherine.
Un journaliste du Lehiton les suivra et prendra à son tour des photos dans l’avion, le bus de l’aéroport où Mike s’improvisera conférencier en prenant le micro à la joie de tous, dans le désert avec un groupe de bédouins et leurs chameaux, et enfin fera quelques- photos pour son magazine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dimanche 17 octobre :

C’est le retour à Paris, Bernard Leloup a des images plein la tête :
« …Mike m’avait mis en garde avant le départ. J’étais venu chercher de l’exotisme, j’ai trouvé du béton. Je voulais de la couleur locale, je n’ai vu que du folklore arabe. Mais comme tous mes compagnons je ne suis pas revenu déçu. Il m’a fallu regarder un peu plus loin et suivre attentivement toutes les conversations .. pour comprendre ce que je n’étais pas venu chercher : la leçon d’un pays tourmenté, déchiré dont le peuple .. n’aspire qu’à un but : prospérer en paix sur la terre de leurs ancêtres. Mais comme l’a si bien résumé Mike dans l’avion qui nous ramène en France : « tu as vu, Israël, ce n’est pas tout simple, hein ? » »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Micky le Dim 23 Juin 2013 - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:48

Mille fois merci Micky ,vous avez même des détails et des photos
qui n'étaient pas dans le magazine ,Bravo 
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par guita le Mar 24 Déc 2013 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gysele

gysele


Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2013

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Merci Micky,    1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:05

Merci Micky pour cet excellent reportage de Mike en Israël, tous ces détails et ces photos c'est parfait, j'en connaissait quelques unes sans en connaître l'histoire, merci Guita pour les photos

amitiés Gysèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:14

Gysèle, Guita, merci du fond du cœur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:32

Merci beaucoup Micky pour ce reportage.  Maintenant que je sais bien plus sur la vie de Mike (grâce à ce forum), je me demande si Yaffa Yarkoni était un membre de la famille de l’ami de Mike Uri Yarkoni du journal le Lehiton?


Yaffa Yarkoni - Bashana haba'a (live in France, 1970)

Et aussi:

Mercredi 13 octobre:

...“Ils font un dernier passage dans les souks, où ils boivent le thé traditionnel et marchandent quelques souvenirs dont, pour Mike, 2 mains en forme de bougeoir”.
Sait-on si la famille a ces bougeoirs?
Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 13:36

Dans sa bio il n'est pas précisé si Yaffa Yarkoni a eu des enfants. en 1944 elle se marie Yossef Gustin, Il meurt le  29 mars 1945 dans les combats contre les Allemands sur la rivière de Senio, en Italie.
En 1948 elle se remarie avec Yechayahou  Yarkoni.


Dernière édition par Felicita le Jeu 27 Juin 2019 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:16

Merci Félicita, je ne savais pas tout ça, il faut que je lise sa bio.

Mais sait-on si Yaffa était une membre de la famille de Uri Yarkoni, l’ami de Mike qui travaillait pour Lehiton magazine, et que Mike a appelé pour lui dire qu’il venait en Israël faire un reportage pendant 6 jours?  (À moins que le nom “Yarkoni” est aussi commun en Israël que Dupont ou Dubois en France.)

Aussi: pendant cette visite, il a acheté 2 bougeoirs en forme de main dans les souks. Et je me demande si sa famille les possède ces bougeoirs? Je les aime beaucoup, ils sont très inhabituels.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:37

Non on je ne sais pas Yarkoni est peut-être un nom fréquent en Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:51

Oui, peut-être, j’étais curieuse, c’est tout.

Cette conversation m’a amené à relire les chroniques de 1973, où j’ai retrouvé son nom (c’est la beauté de ce forum, on ne peut jamais le quitter, une toute petite discussion conduit à 3 heures en ligne!) J’avais oublié que Mike l’a connaissait puisqu’ils ont chantés ensemble pendant la guerre du Kipour en 1973.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… Avec  Yaffa Yarconi, il va dans les endroits les plus dangereux

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:42

Mike et Yaffa se connaissent depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike n'a pas brisé le dos du chameau

Le magazine pop français Salut Les Copains, l’un des plus populaires en Europe, a décidé de consacrer une pièce en couleur à la star israélienne montante Mike Brent . Un photographe et reporter du magazine arrive avec Mike pendant six jours en Israël. Les sites choisis sont la mer de Galilée et le kibboutz Ein Gev, Césarée, Jérusalem, la mer Morte, Ein Gedi et la péninsule du Sinaï, avec un accent particulier sur Santa Catarina et Charm el-Cheikh.

Une patrouille navale qui patrouille dans la mer Morte reconnaît régulièrement Mike et le commandant invite le groupe à une courte croisière accompagnée d'explications. Georges Reno , le rédacteur en chef du magazine, est tellement impressionné par l'explication qu'il est impossible de se noyer dans la Mer Morte qu'il décide de prendre une longueur d'avance sur l'eau salée. Le pauvre homme n'entendit pas l'explication jusqu'au bout, prévenant de plonger les yeux ouverts et gardant les yeux sur l'eau. Dans l'oasis de Nabak, près de Charm el-Cheikh, un festin bédouin est préparé autour d'un feu de joie, avec un café noir amer et une rotation nécessaire sur le dos du chameau. Les Bédouins lui attachent le titre de "Hawajah Musa" ("M. Moses", nom original de Mike) et Mike les récompense avec la chanson "Ya Mustafa", la seule chanson arabe qu'il connaisse. Toutes les photographies seront publiées dans le numéro de Noël du magazine, distribué à plus d'un million d'exemplaires (octobre 1971).

Kris flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike Brant contribue à la banque de sang à Jaffa

Commande de recrutement d'urgence pour artistes israéliens et pour stars de l'étranger

La guerre du Kippour approche de l’étape décisive, mais en 1973, à l’époque des appareils photo argentiques et bien avant l’invention de l’appareil photo numérique et du courrier électronique, les photographies prises sur le front des combats se dirigent lentement vers les systèmes de presse. Le système Hatim, où la plupart de ses officiers supérieurs (y compris votre fidèle serviteur) sont nommés en réserve, reçoit les premières photographies d’artistes en activité opérationnelle. Les photographes qui sont restés au foyer ont comblé les lacunes avec la documentation d’artistes israéliens et étrangers qui viennent apporter leur contribution à l’amélioration du moral.

Mike Brent vient spécialement de France et contribue non seulement aux performances, mais également à la ration de sang à la succursale de la banque du sang à Jaffa. Deux femmes soldats de l'industrie du divertissement accompagnant la star suivent la livre dans les veines.

Les acteurs Dalia Lavie (qui a également fait don de sang) , Sabi Dor et le joueur de mime Sammy Molcho atterrissent également à Lod et se précipitent pour assister à des spectacles. Également sur la liste des passagers entrants: les chanteurs Leonard Cohen , Rika Zarai, Enrico Macias , Aris San , Hannah Aharoni et Esther Ofarim . Le célèbre comédien juif Danny Kaye vient tout droit d’Hollywood pour remporter le Philharmonic Orchestra, lors d’un concert spécial à la Mann Auditorium, où la plupart des spectateurs sont blessés. Le violoniste juif bien connu Isaac Stern , qui se produit lors d'un concert à la base aérienne, est également dirigé par Zubin Mehta . Yehoram GaonEt il y resta presque toute la journée («Je couche avec les soldats, je mange avec eux et je vis avec eux»). La chanteuse Shula Chen et l' artiste Tzipi Shavit portent un chapeau en acier et descendent pour divertir les combattants dans les places fortes du Sinaï .

Kris sunny

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:32

La photo est de 73 pendant la guerre du Kippour Kris pas de 1971.

La couverture de SLC 112 de décembre 1971


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique les bougeoirs sont en photos un peut plus haut dans le sujet.
Je crois que ces bougeoirs ont fait partie de la vente de 2015 donc la famille ne les avait pas. Je ne sais pas si les bougeoirs sont a la famille maintenant.


Dernière édition par Felicita le Jeu 27 Juin 2019 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:40

Bonjour
Désolé je ne savais pas ou le poster et comme cet photo a été prise en Israël pendant la guerre de kippour je lai mis dans ce sujet . Je le supprimerai si besoin .


Cet journée va être dure dure

sunny Smile

Kris sunny
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:41

La couverture du SLC que tu as posté est de juin 1973, je ne me souviens pas que dans ce n°130 il soit question de Mike en Israël en 1971.
Laisse ton message et la photo svp  Very Happy

Photo de Mike sur un chameau photo de Bernard Leloup pour SLC octobre 1971 l'article est paru dans le n° 112 de décembre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:39

Le mag salut les copains c'est pas moi qui l'ai rajouté  cetai  
  Avec  la photo avec mike sur le chameau  .  Ils ont fait un   montage .
 Je pense que cetai pour montrer un modèle  (échantillon ) de ce magazine .  
Et Peut être que les israéliens  ne savaient pas que Mike faisaient la couverture des magazine en france  ??  
  
  

  Kris
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:37

Merci Félicita. J’avais lu ce que Micky dit au début de ce sujet et c’est pour ça que je demandais si la famille de Mike avait ces bougeoirs: J’ai lu que beaucoup de ceux qui ont acheté les affaires personelles de Mike aux enchères les ont donné à la famille, j’espère que c’est le cas pour ces bougeoirs.

Et comme Cedrico, je me demande qui était cette compagne à qui Mike a donné toutes ses affaires personnelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrico, 2/9/2014, 12:25: Merci pour l'info Micky, en espérant qu'il y aura d'autres objets a venir, et que tu auras l'info de qui était cette fameuse compagne de MIKE a qui il a laissait tout cela...
Monique flower


Dernière édition par Monique le Jeu 27 Juin 2019 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:15

J'ai le catalogue de Drouot et les bougeoirs ne faisaient pas partie de la vente du 15-3-2014 (et non 2015)
donc je ne pense pas que la famille les a en leur possession .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Ven 28 Juin 2019 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:37

Qui a décidé de la vente des affaires de Mike ? J ai du mal à comprendre que la famille est vendu ses affaires. Est ce qu au départ de Mike son entourage a fait l inventaire de ses affaires et en à parler à la famille ? Quels sont les objets que l entourage de Mike avait pris et que la famille a dû batailler pour les avoir ? Y a t il des objets qui ont disparus ou que son entourage aurait caché ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:34

La vente de Drouot de 2015 n'a pas été  faite par la famille de Mike mais par une soit distante ex petite amie.

En lisant les chroniques de Micky de 1975 on a une idée des vendeurs.
Certains renchérisseurs ont fait cadeau des objets à la famille,
Certains costumes exposés à Holon étaient dans la vente de Drouot également.

Merci pour l'info, j'ai aussi ce catalogue mais il est a l'étage et j'ai encore du mal a monter les marches. Je n'ai donc pas pu vérifier si ces bougeoir étaient au catalogue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 16:57

Lien pour voir les photos du catalogue de la vente de Drouot le 15 mars 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971   1971 - Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un jour : le reportage en israêl du 12 au 17 octobre 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un jour : Mike Brant en israël le 20 mai 1972
» Histoire d’un jour : Mike Brant fête ses 27 ans au Canada
» Histoire d’un jour : 1er tours de roues trop attelé pour Mike Brant
» fan club 1983 voyage en israel + photos de Mike et sa famille en Israël
» Octobre 2023, que se passait-il dans la vie de Mike au mois d'octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: