MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:28

[center]Hello everytout le monde.

Une grosse caisse + une caisse claire + 1 tom alto + 1 tom médium + 1 tom basse + 2 cymbales crash + 2 cymbales charleston + 1 pédale de grosse caisse + 1 pédale charley + un siège batteur + un pied de caisse claire + 2 pieds (droit et perche) de cymbale...Bref une batterie quoi ! Pour les puristes, ben non y'a pas de cymbale ride !

On garde le tempo et on suit la partition :

Bonne écoute (AVEC UN VRAI BON CASQUE lol! ) et à la prochaine pour un autre instrument

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:41

Après l'enregistrement de la batterie vient toujours celui de la basse, sauf que là je ne vous fait écouter que la basse !

Allez hop, on met son casque et on essaie de comprendre les notes du bassiste !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:48

La guitare rythmique, jouée avec une belle guitare électrique !

Le guitare doit garder un bon groove durant tout le morceau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:54

Un bon pianiste au piano électrique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:02

LES CORDES


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez avancer le curseur après écoute de l'intro à la 34ème seconde afin de passer les mesures où les cordes ne jouent pas !

ET N'oubliez pas quoi ????

VOTRE SUPER BON affraid CASQUE !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:11

LES CUIVRES
Là aussi vous pouvez bouger le curseur pour éviter les parties où les cuivres ne jouent pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:16

LA GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:28

ET voici les choeurs

N'oubliez pas le curseur si vous ne voulez pas entendre du silence !!! Shocked
ET N'oubliez surtout pas quoi ????

UN TRES BON C..... No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:54

Et pour finir, la mélodie (le chant)

La prochaine fois, je "recollerai les morceaux" instrument par instrument jusqu'au résultat final.
J'espère que ce petit travail vous plaira Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 3:09

Tu es vraiment un petit génie de la musique. cheers

Tu nous donnes un vrai bain de culture musicale à la Mike Brant. Je m'instruis en même temps que je me réjouis du plaisir que j'éprouve en écoutant tous ces petits morceaux musicaux. Je n'en connaissais pas autant sur la musique.

Cette petite division des différentes parties musicales que tu nous as faite, pour nous expliquer ce que la mise en oeuvre d'une chanson implique, est très instructive. Et les illustrations qui accompagnent tes explications aident énormément. Elles facilitent la compréhension du procédé musical, car franchement, sans le support des photos des instruments de musique, moi qui ne suis pas une experte dans ce domaine, je me serais noyée dans ce petit bain musical.

Merci mille fois Ddelka
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:47

Ddelka,

Tu es un magicien, le Jean-François Zyger de notre forum (et venant de ma part, c'est un véritable compliment car JFZ a fait progresser, comprendre et aimer la musique classique).

Chacun de nous « vis la vie qu’il a choisi » (tu sais que j’ai reconnu le morceau rien qu'avec la basse ? lol! .. mais que c'est loin tout çà)
Et toi tu as choisi de nous faire vivre Mike AVEC la musique.

Je trouve cela vraiment Génial et combien enrichissant, émouvant ..

Mais comment fais-tu : tu as un studio d'enregistrement, tu en loues un ?
tu fais partie d'un groupe ? tu donnes des spectacles ?

Vraiment Ddelka, je te remercie du fond du cœur de ce que tu fais pour Mike avec tout ton cœur sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:59




MERCI DELKA sunny TU ES VRAIMENT UN GRAND MUSICIEN ET UN BON CHANTEUR!
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:10

Heureux de vous faire plaisir avec ce sujet sur les musiques de Mike.
Oui je suis musicien depuis de longues années déjà (guitare, piano, mais mon instrument de prédilection est la batterie) d'ailleurs dans le sujet "Un petit morceau au piano", c'est moi qui suis en photo à la batterie. La photo est très rouge mais c'est à cause des projos !

Je joue dans plusieurs groupes avec lesquels nous nous produisons sur scène, mais dans des styles très différents de celui de Mike.
J'adore composer et je me perfectionne chaque jour en harmonie ainsi que dans le solfège traditionnel et rythmique ou la prise de son studio bien que n'étant pas ingé-son.
Entre autre j'ai suivi la même formation "d'artiste interprète des musiques actuelles"que la chanteuse Zaz, (culture musicale, harmonie, son, piano, chant etc... comme elle à Bordeaux.
Je possède un home studio et un studio de répèt. Bref, la musique c'est une des mes passions ! LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, VAN HALEN, THE POLICE, QUEEN, PINK FLOYD sont les groupes que j'adore reprendre à la batterie....Mais il y a toujours un petit coin secret dans mon coeur pour Mike et tout ce qu'il représente.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:15

PS:

J'adore Jean François Zyger et ses émissions instructives sur l'harmonie et la composition ainsi que l'histoire des compositeurs de la grande musique.
Bien qu'étant très loin de la musique classique. (Dans les musique actuelles on inclut tous les styles et ils sont innombrables, tous, à l'exception de la musique lyrique et classique) Merci pour cette comparaison Micky, c'est très flatteur pour moi ! Mais en réalité je ne lui arrive pas à la cheville...sauf peut être à la batterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:26

Ddelka,

Merci pour ces précisions, c'est très sympa de ta part.

Quant à JF Zyger scratch , rassures-toi à la batterie, il est sûrement à des années lumières de toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!   UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE CHANSON DE MIKE UN INSTRUMENT A LA FOIS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il etai une fois Mike Brant et Dali .
» Chansons de Mike reprisent par d'autres artistes
» Mike Brant : la chanson Felicita
»  Chanson inédit de Mike et Christophe
» retrouver le titre d'une chanson de mike à partir d'un extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: