MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 UN p'tit morceau au piano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:56

Voici l'enregistrement "accompagnement piano" d'une chanson de Mike.
Attention il ne débute qu'après 8 secondes, intro oblige !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 4:29

Merci Ddelka pour ce joli morceau.

Tu as vraiment un don inné pour la musique.
king
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 6:42

Alors, Ddelka, il parait que je n'ai ni bon oeil (je n'ai pas reconnu Mike sur l'autre photo), ni bonne oreille, car j'écoute ce fragment et je ne trouve pas la chanson... lol! Et pourtant elle me plaît beaucoup, j'ai mis les écouteurs et je l'écoute "en rond", tellement c'est agréable... Calme et remplie d'une bonne énergie I love you . Merci beaucoup! Je dois absolument revenir a tes enregistrements précédents (ils sont toujours sur le forum, je crois?...). Tu es vraiment doué, bravo! cheers Et je crois, tu vas nous dire pour quelle chanson tu joues cet accompagnement? (ou bien une autre personne qui est plus douée que moi? Wink)

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:48

LIDIA,

La tête dans les nuages comme ces oiseaux noirs et oiseaux blancs ?

encore un super morceau comme le rayon de soleil de ce dimanche sunny

MERCI Ddelka ! lol!


Dernière édition par Micky le Dim 12 Mai 2013 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:51

Il y a par moments des accents de Dis-lui .
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:24

Oui il s'agit bien de l'accompagnement piano de "L'oiseau noir et l'oiseau blanc"

Micky toujours incollable !!!

Vocalises, tu trouves quelques ressemblances avec "Dis lui". Tu as une bonne oreille car les cadences (suites d'accords en jargon musical) sont assez proches pour ces deux chansons.

Il faut dire que le compositeur (celui qui a écrit la musique) de "L'oiseau noir et l'oiseau blanc" est Alain krief et les compositeurs de "Dis lui" sont Louis Gasté et comme par hasard Alain Krief !

Voici le même enregistrement à la guitare acoustique.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:32

Oups, j'ai oublié le lien !

Lidia, c'est pas évident de reconnaître rapidement un titre sur une partition piano (ou autre instrument) car tu n'entends pas la mélodie qui est toujours interprétée par le chanteur.

Donc voici l'accompagnement à la guitare acoustique.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:40

Tant que j'y suis, je vous fais écouter toujours la même chanson de Mike, mais seulement la rythmique (basse / batterie).

C'est encore plus difficile de reconnaître le morceau et quand on écoute la ligne de basse (la partition que joue le bassiste à la guitare basse) on se rend compte du travail !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:15

Ddelka,

Tu sais que par « déformation » souvent, malgré moi j’écoute la mélodie de la basse dans les chansons. lol!

Tu pourras comme la dernière fois rajouter instrument sur instrument ? Basketball
Avec ton jeu c’était vraiment GENIAL d’entendre la musique prendre forme … sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:57

Avec plaisir, Micky.
Je commencerai ce soir ou plutôt demain matin quand je rentrerai (vers 5h00), car je pars jour en concert et j'ai de la route à faire.

Donc, pour cette chanson de Mike:
Au piano, je rajouterai la guitare acoustique, puis tous les autres instruments un par un jusqu'au choeur, pour terminer avec le chant !
Chant que je vous mettrai aussi a cappela pour bien apprécier cette belle mélodie !

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:12

Je "prends aussi la route" cet après-midi, pour la semaine.

Mais ce sera un grand plaisir que d'écouter le résultat à mon retour !



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:40

L'oiseau noir et l'oiseau blanc

PIANO + CHOEURS.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:44

Oups j'ai encore oublié le lien......Suis fatigué je vais enfin me coucher...(6h42)

Donc PIANO + CHOEURS

J'ai volontairement mixé les choeurs avec un volume plus important que le piano pour bien entendre les harmonies.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: RECTIFICATIF SUR "DIS LUI"   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:36

Cette chanson "Pour toi" a été reconnue écrite (musique) par Louis Gasté en 1956.
Feelings de Morris Albert est un plagiat.
Quand on écoute les deux versions on a du mal à reconnaître ce plagiat et pourtant...

Quand a Alain Krief, il a bien écrit la musique de "L'oiseau noir et l'oiseau blanc" mais n'y est pour rien quant à la musique de "Dis lui".

Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:28

Ddelka, merci beaucoup pour la musique de ton coeur! Tu es vraiment doué et je suis très contente que tu partages avec nous toi-même de ce coté-ci (sans oublier ton estime pour Mike, bien sur Smile).

Oui, il faut avoir vraiment une très bonne oreille pour entendre toutes ces nuances que moi, je n'entends pas (mais c'est OK, pas de complexes Wink, j'ai d'autres qualités, tous ne peuvent pas être pareils, la vie serait trop monotone Basketball ). Mais voila, il y a des musiciens et il y a les autres, ce qu'un musicien donne par son interprétation aux personnes moins douées dans ce domaine, est magnifique, tout simplement. Ce partage avec les autres de ce en quoi on est doué fait cet échange d'une vraiment bonne énergie et... la vie est belle! sunny

Je vais sûrement trouver un peu de temps libre pour me "déconnecter de la vie" et me plonger dans les sons de ta musique.

Une bonne et très belle journée a tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:53

"L'oiseau noir et l'oiseau blanc"

Piano (en retrait) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cordes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Synthé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vous remarquerez que les notes des violons ainsi que du synthétiseur sont très aigus (hautes fréquences)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:13

Merci Ddelka pour cet autre merveilleux morceau. La musique est vraiment belle.
Elle m'a quelque peu rendue nostalgique du bon vieux temps car j'ai trouvé que la mélodie avait des résonnances mélancoliques telles que dans la musique de notre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:53

Ddelka,

Tu me (nous) fais vivre vraiment des moments magiques..
je ne sais jamais si je dois sourire ou pleurer tant les émotions me submergent.

Mike n’aimait pas l’amateurisme, il aurait été vraiment ému, tant ton travail est de qualité.

Quelle beauté dans ces chœurs, ils sont aériens et nous transportent dans un pays loin, loin, où Mike est là, souriant, nous ouvrant et son cœur et ses bras.

Alors « BRAVO et chapeau bas l’artiste pour ce bel hommage à Mike ! » sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:43

Allez, on continue toujours avec le même morceau "L'oiseau noir et l'oiseau blanc"

SYNTHETISEUR KEYS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



GUITARE ACOUSTIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




BASSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



BATTERIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:46

Super Ddelka,

un vrai travail de pro .... qui nous fait rêver 3 ’24 ! cheers cheers cheers
un site de Mike sans musique était tout simplement inconcevable.


Il ne manque que les cris des oiseaux (guitare avec un bottleneck ? )

UN GRAND MERCI A TOI ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:06

Je suis du même avis que Micky. Vraiment SUBLIME Ddelka! king
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:31

Comme promis voici la version avec tous les instruments, les choeurs et la mélodie chantée.

BATTERIE, BASSE, GUITARE ACOUSTIQUE, GUITARE ELECTRIQUE, PIANO, SYNTHE KEY, VIOLONS,FLUTE, CHOEURS ET LE CHANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnifique DDELKA C'est vous celui qui chante Question
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4535
Date d'inscription : 29/01/2012

UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:21

toujours aussi sublime .. UN GRAND BRAVO sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





UN p'tit morceau au piano Empty
MessageSujet: Re: UN p'tit morceau au piano   UN p'tit morceau au piano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN p'tit morceau au piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis-lui au piano...
» piano "rien qu'une larme"
» DIS LUI piano voix nouvel arrangement 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: