MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeu Mike Brant

Aller en bas 
+3
guita
Coco
Micky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:03

Les peluches parce qu´il était un peu fétichiste sur les bords ? Il me semble tres vaguement qu´il avait en plus du pied en or une araignée et une corne bijou porte-bonheur .
Le masque asiatique peut-être pour représenter le fait qu´il était secret et ne se confiait pas souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:04

Françoise,

Et non, ce n’est pas la réponse attendue !
Mais le mal de ventre peut être la cause de l’expression du visage que l’on cherche !

Et Angie gagne 2 points.
Il s’agissait du célèbre guide Michelin qui donne ou retire les étoiles aux restaurants
Et son double point est plus que justifié, car il exprimait aussi le bon « coup de fourchette de Mike »


Guita : 2 points
Coco : 2 points
Cedrico : 2 points
Angie : 3 points
Vocalises : 3 points
Françoise : 5 points



Il reste donc :

Les peluches : un indice, on aurait ou remplacer ces peluches par des bijoux en or. En fait Mike ne les achetait pas ! pourquoi ?
Les congas ou instruments à percussion : Paco donne la réponse sur le DVD
Le masque : expression de la joie ? de la sérénité ? ou de la …. ? ? ?
Le fauteuil : pensez à la rue de Chézy, à la déco…… c’est style Louis XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:06

Le masque pour la douleur , le fauteuil pour l´art contemporain ?
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:45

Le masque : la tristesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:13

On va y arriver

Vocalises tu marques un nouveau point :

En cette année 1970, Mike aimait le style pratique et moderne.
Il achètera cet ensemble de fauteuils et canapé blancs (les Baumann disent que c’était en plastique, j’en doute) pour meubler son appart.


Guita : 2 points
Coco : 2 points
Cedrico : 2 points
Angie : 3 points
Vocalises : 4 points
Françoise : 5 points



Il reste donc :

Les peluches : un indice, Mike ne les achetait pas ! pourquoi ? (2 points)
Les congas : un indice, c’est rapport aux instruments à percussion (2 points)
Le masque : un indice, vous faites cette tête quand vous recevez une amende ou vos impôts à payer ! Evil or Very Mad (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:19

Le masque ;la colère Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:23

Le masque, c´est pour l´expression d´ennui ? Pas ennui dans le sens langueur mais dans le sens embarras, crainte .
Les peluches , on les lui avaient offertes ?
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:29

Les bijoux comme les toutous offerts à MIKE souvent pendant ses galas santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:35

Les peluches comptaient parmi les cadeaux de certaines fans ? Les tam-tams parce qu´il aimait les instruments á percussion comme les cymbales et la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:08

Le masque : représente l'anxiété de Mike avant ses entrées sur scène ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:09

Masque = angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:06

Je pense que les congas ont un rapport avec le blues américain que Mike aimait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:13

Je n´ai pas eu d´autres idées de réponse . Pour les congas, je continue á penser que c´est en lien avec les instruments á percussion, avec des rythmes afro-américains . Pour les peluches, mis á part que ce soient parce que des fans les lui offraient, je ne vois pas , ou alors c´étaient des cadeaux de proches et connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:28

Oui Guita, il s’agissait bien de la colère.
Quand je dis que Mike a « exagéré » c’est que : tous ses proches disent que Mike ne piquait que des colères « professionnelles »
Ils ne l’ont jamais vu pas exemple insulter une personne qui n’aurait pas fait partie de la profession.

La seule fois où Mike s’est mis en colère, c’est contre un chauffeur de taxi .. je vous expliquerais pourquoi dans les chroniques de 1974 !

Angie, bonne réponse. Les spectateurs envoyaient des mots, des peluches, des bijoux à Mike.
Ainsi sur un grand concert comme Lyon, le 1er février 1973, ceux sont des kilos ! d’or qui ont été ramassés après le spectacle !

Ainsi cette photo prise à Marseille la lendemain, salle Vallier, montre un « fan » qui a envoyé une photo et un stylo pour que Mike lui dédicace la photo, en plein show !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco : 2 points
Cedrico : 2 points
Guita : 3 points
Vocalises : 4 points
Angie : 5 points
Françoise : 5 points


Vocalises tu as une semi-bonne réponse, je donne un indice complémentaire :
Mike n’aurait pas aimé le disco ? pas sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:52

Peut-être aurait-il aimé l´écouter et sans doute aurait-il compris que d´autres pouvaient l´aimer mais je ne l´imagine pas du tout en chanteur de disco avec, á l´instar de Cloclo, des pas de danse rapides . Pour les tam-tams, est-ce que justement cela symbolise son ouverture d´esprit á accepter des rythmes, des nouveautés même s´ils ne correspondaient pas á son caractere profond ? Sinon, je ne vois pas . Ou alors c´est en lien avec la chanson Summertime ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:39

Pour la batterie je vais donner la réponse :

Laissons la parole au regretté Paco
« La batterie pour lui c’était essentiel, mais c’était essentiel par rapport surtout aux rythmes. Il adorait les rythmes. »

Mike pensait que la batterie était le squelette des chansons, il accordait une grande importance à cet instrument.
Pourquoi j’ai parlé du disco ?
La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par de nouveaux instruments, Elle est caractérisée par un rythme binaire de tempo assez rapide (autour de 120 battements par minute), les pulsations étant marquées par la grosse caisse sur chaque temps de la mesure 4/4.

Il est né en 1973 ! du temps de Mike à New york

Ses chansons Soul Makossa de Manu Dibango et, en 1974 « Rock Your Baby » de George McCrae, « Never Can Say Goodbye » de Gloria Gaynor. Et dans le sillage on trouve « You're The First, My Last, My Everything » de Barry White.
(Donna Summer arrivera en 1975)



Moi j'aime bien, il faut dire que ceux sont des airs qui ont bercé mon adolescence.
et dans la même trempe 1972 ! :

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:43

Donc, je n´étais pas si loin en parlant de la batterie ! Finalement, nous finirons par y arriver . Je sais que je n´ai pas gagné mais le plus important est la participation et le fait que nous pouvons tous nous enrichir .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:06

Vocalises, c'est vrai que tu as parlé de rythme et de batterie, je t'accorde 1 point

Coco : 2 points
Cedrico : 2 points
Guita : 3 points
Vocalises : 5 points
Angie : 5 points
Françoise : 5 points


Alors un résultat final avec 3 ex æquo !
Pour vous remercier de votre participation je vous offre à tous une photo de Mike en « mp »
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:07

Merci Micky cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:42

Qui se souvient de ce long solo à la batterie (à 6’30 mn) ?

Ce solo influencera tant l'année 1968, que Ringo des Beatles en jouera un court extrait dans l’album Abbey Road (0'20)

Mike comme des millions de personnes n'a pu « passer à côté"

Puis, il y a ce solo à l’orgue, qui me fait penser à celui du « Bal des Laze » de Polnareff (2'50), autre morceau qui a « marqué » Mike !


N'oublions pas que Mike a débuté à la contrebasse, comme tout bassiste il connaît l’importance de la basse et de la batterie.
C'est l'ossature, la colonne vertébrale de la chanson, un peu comme les rails pour faire « rouler un train » (je l'sais j'ai été bassiste ! lol! )



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mike allait chercher sa mère et son frère dans l'aéroport Quand ce problème avec ce Chauffeur de taxi est survenu.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Mike Brant    Mike - Jeu Mike Brant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Mike Brant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: