MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adresses de Mike

Aller en bas 
+2
Micky
Coco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 444
Date d'inscription : 02/03/2012

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:19

Bonjour à tous,

J aurais aimé savoir quelles ont été les différentes adresses de Mike sur Paris?

Merci à vous

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:50

Coco,

si tu veux "marcher dans les pas de Mike à Paris"

Mike débarque en France, le 9 juillet 1969, doit dormir dans un petit hôtel de la rue Cujas à Paris dans le Quartier latin.

N'arrivant pas à joindre ni Sylvie, ni Carlos, il restera plusieurs jours dans cet Hôtel, à laver ses chemises et s'offrir des Spaghettis à la Bolognaise à la Pizzeria rue des Saint-Pères. (n’existe plus)

Mike aime se promener au jardin du Luxembourg, (et le quartier latin)

Mike est hébergé dans un premier temps chez Carlos, rue Saint-Benoît.
Il chantera tous les soirs au Bistingo, un bistrot restaurant que gère Carlos dans la même rue.

Grâce à Carlos, Mike est présenté à Jean Renard, rue des Plantes chez l'arrangeur JC Vannier

Le lendemain Mike entre au studio Polydor de la rue des dames, pour un essai d'abord "A capella" puis très vite en "jam session" avec les musiciens

21 juillet 1969, Mike rejoint un petit appartement que lui loue Gérard Tournier à Neuilly, au 28 rue Perronet
Mike est invité par Gérard Tournier, à Costaerès, près de Ploumanac'h. Aujourd’hui G Tournier est décédé et son château a été revendu.

La journée Mike ne quitte pas J Renard. Celui-ci découvre la passion de Mike pour les cornichons sucré-salés achetés chez le négociant-restaurateur chez Goldenberg, pas loin des folies bergères et, son légendaire "coup de fourchette" 69 Avenue de Wagram (n'existe plus)

J Renard présente la maquette de la chanson (face B "Parce que je t'aime plus que moi" à la programmatrice de RTL, Monique Le Marcis. au 22 rue bayard

Fin 69 et début 1970, Mike chante à Meudon la foret, dans un night club à la mode, le au Club le Régiskaîa

En septembre 71, Mike rencontre Dalida au "bar romain" rue Caumartin.
Orlando lui propose alors de chanter en fin de première partie sur l’insistance de Dalida à l’Olympia

Vers le 20 septembre 71 Charles Talar loue un appartement à Mike au 181 Boulevard Victor Hugo dans le XVIe à Paris;
Mike aime bien « traîner » dans le quartier de Saint-Germain.

Gérard Tournier a pris Charles Talar pour la Direction et la production artistique.
Charles Talar partage la même passion que Mike pour le football et est Vice-président du tout jeune PSG. C'est aussi à cette époque que A Krief, M Jourdan, S Adamo, E Macias, réquisitionnent un stade à Bagatelle au bois de Boulogne.

Ce mois de septembre 71 verra beaucoup de nouveautés, car c’est à cette époque que le studio d'enregistrement "Condorcet" à Toulouse est loué à l'année.

Début 72, Michel Jourdan entend la chanson « Che sera » pour la première fois à la maison de disque RCA au 5 rue Drouot (IX arrondissent de Paris)

Juin 72 Mike part « en vacances » à Saint-Tropez, dans le cadre d’un reportage pour le magazine Salut Les Copains (SLC)
Il aime la côte d’Azur, fréquente la Brasserie " La Jetée"

Un autre d'un pub que MIKE affectionnait beaucoup à St Tropez, "le SUBE" face au port et il aimait se mettre au coin du feu pour écouter les bûches crépiter.

A Paris Mike se ballade sur les Champs, boit en terrasse du Trocadéro…
il mangeait parfois dans le premier Mc Do ouvert à Paris sur les Champs.

Mars 73 C’est à l’hôtel Georges V à Paris que Mike se fait présenter une collection de costumes pour la scène. Il en retient un qu’il aime particulièrement. Il s’agit d’une veste de coupe sportive, blanche aux grosses rayures bleues, assortie d’un pantalon blanc.
Il en achète … 10 exemplaires !

En mais 73 Mike avait déjà son appartement 45 rue de Chézy, car il hébergera Mamina et Meir lors de leur venue à Paris

Les autres adresses :

le café de la Mairie (à côté de chez Simon, où Mike fit sa dernière partie de flipper) rue de la Pompe
L'appart de Simon Wajntrob au 61 rue Georges Mandl

au 19 rue Saint-james appart loué par Mike en avril 1975
l'appart des Baumann, blvd Koenig face à la Seine
Les bureau de SW étaient au 50 rue de Miromesnil
Mike adorait se promener dans le parc Monceau

En suisse, il était rue Robert de Traz (convalo) et à St Cergue.

Toutes ces adresses sont ou seront dans les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 444
Date d'inscription : 02/03/2012

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:00

Super, merci Micky, tes réponses sont tj exceptionnelles merci encore et oui j irai sur qq lieux. De mémoire j étais rue saint James à l instant ;-) sans me rappeler du numéros
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:42

Micky, que d´intéressantes informations tu nous livres lá ! La Bretagne avec Gérard Tournier, c´est bien lá oú il y avait un chien de 80 kg ? D´ailleurs, la photo qui illustre le forum est l´une de celles qui a été prise vers ces
moments-lá , non ? Il me semble reconnaître la tenue sportive qu´il avait aussi sur la photo oú il se trouve avec le grand chien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:04


Bonjour tout le monde.


Merci à Coco d'avoir demandé les différentes adresses de Mike et à Micky d'y avoir répondu en regroupant tous les lieux cités dans les chroniques.

J'aimerai beaucoup marcher sur les pas de Mike...à Paris. C'est un beau projet, qui me motive bien ! J'espère que je pourrai le réaliser.

Et éventuellement dans un premier temps, peut-être sur Toulouse ? J'ai retenu le studio d'enregistrement Condorcet. Connais tu d'autres adresses dans cette ville Micky STP ? C'est plus près de Bordeaux pour commencer !

Et tant que j'y suis, as tu des lieux à nous proposer sur Andorre ? (domiciliation fiscale p/Mike à partir de 1973 nous dis tu).

Dans l'attente du plaisir de te lire, je te remercie d'avance de la précision de tes réponses.

Chaleureusement, Fanny.



Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:58

Chaleureuse Fanny  lol! 

je t'envoie un lien sur les studio Condorcet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas d'autres adresses sur Toulouse.
Mike devait dormir soit à l'hôtel soit chez Jacky Cardona, qui avait créé ce studio avec Roger Loubet et les frères Porterie
(noms que l'on retrouve souvent sur les disques de Mike)

Pour Andorre, c'est juste une adresse fiscale, pas sûr que Mike y est mis les pieds une fois dans sa vie.
Un couple était chargé de faire couler l'eau et faire marcher l'électricité pour avoir des factures de consommation et, ainsi faire croire que Mike y résidait en cas de contrôle fiscal.

Bien à to  Very Happy i




Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:48

Bonjour Micky.

Dans le cas ou je descends sur Toulouse pour un weekend, je me servirai de ces infos et je vous raconterai si j'éprouve des émotions à partager concernant Mike.

Pour Andorre je me doutais un peu que cela risquait d'être juste une adresse fiscale. Je suis satisfaite déjà, par tous les endroits Micky que tu as porté à notre connaissance et je t'en remercie.

Je vais être moins disponible pendant quelques jours en raison de la fête de Pacs d'un de mes fils pour le weekend à venir.

Je vous adresse à tous de douces pensées sur les pas de Mike... A très bientôt ! Fanny.

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:34

Et pense à prendre des photos !

Il y a peu d'années, le canapé où ont été prises les photos de Mike avec le verre, existait toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:02

C'est sur Micky je prendrais des photos, j'adore ça. C'est immortalisé un instant, un lieu, un sujet, un évènement et c'est très important de laisser une trace. Heureusement que nous avons celles de Mike. C'est une vrai mine d'or de richesse dans ce domaine ce forum. Je suis impressionnée par tous les trésors que vous nous offrez. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:38


Voici quelques infos d'un de nos membres, avec son accord et mes nouveaux remerciements. Il se reconnaitra et ce sera peut être utile à d'autres. Personnellement, je pense m'en servir prochainement et j'espère, avant la fin d'année au plus tard.
Mike se plaisait beaucoup à Toulouse.

Le studio Condorcet à l'époque de Mike, était situé au 36 rue Condorcet à Toulouse. Propos recueillis en 2005 par François Porterie, gérant cette année là le même studio, transféré au 12 rue de Lyon dans la même ville où il se trouve toujours et confirmée par la patronne du café/PMU St Roch, à proximité de la rue Condorcet, qui a croisé plusieurs chanteurs dans son établissement.

Le studio cité + haut, appartiendrait à Jean louis et Mario du groupe Images, depuis fin 97 : source platine magasine.

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:05



En ce qui concerne Mike et Andorre, c'est surtout avec "radio Andorra" que Mike avait un lien. Voir le lien suivant posté par Françoise le 26 décembre 2013 en page 2 dans Mike et la radio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:18

Je pars sur Toulouse pour trois jours, semaine 33, munie de mon appareil photo et peut-être du regard de Mike pour me guider. sunny 

Super cadeau pour moi et mon époux, de nos enfants, afin de débuter les vacances par la réalisation de ce projet, qui me tenait à cœur. cheers 

Au plaisir de vous raconter ce que mes yeux découvriront, puisque Mike se plaisait dans la ville rose. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:53


J'avais oublié une petite rectification transmise par une personne du Forum.

A priori une erreur de frappe peut-être s'est glissée sur le n° de l'Appartement de Simon Wajntrob à Paris.

Il faut lire le 67 et non le 61 rue Georges Mandel (normalement).

C'est toujours intéressant si vous flânez de ce côté pendant vos congés...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:40

Micky

Pour information    petite correction
 
l'adresse de Mike dans le 16ème  
    c'est au
 
    181  , Avenue Victor Hugo  et non  ( Boulevard Victor Hugo )

     Et  l'adresse de Simon c'est  à  l'Avenue George Mandel   et non  (  Rue George Mandel  )

  
       
       Amitiés   flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 15:54

Pourquoi Mike n a pas gardé son appartenance rue de Chezy ? Il aurait pu se retrouver dans ses affaires lors de son retour de Genève. Quelqu un de son entourage aurait pu être avec lui pour pas qu il soit seul . Puisqu il avait loué en avril 75 un appart rue St James pourquoi est il parti de chez Simon pour aller chez Jeanne ? Iil aurait pu attendre que le déménagement soit fait . S il avait pris une location c est qu il voulait vivre . Il avait choisi un "Chez soi" ( comme on dit) ça prouve bien qu il voulait aller de l avant et s en sortir .
Quel genre d intérieur Mike aimait il ? Ameublement ? Peintures ? Tapisseries ? Les couleurs ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 23:23

Bonsoir,
Je ne me souviens plus en quelle année est sorti "l article"consacre à Mike dans le magazine Mademoiselle ... septembre 1973.? Peut être..

Toujours est il que je me trouvais à Andorre la Viella pour acheter ce magazine dans un bureau de tabac. Mes parents se sont gentiment moqués de moi et ont sympathisé avec la buraliste qui nous a dit que Mike Brant était rentré dans son commerce quelque temps plus tôt.. et qu' il était allé à un interview a "Radio Andorre".....
Si la buraliste disait la vérité...Mike a donc séjourné en Andorre..
Chaque année nous retournions en Andorre en vacances et lorsque je passais devant le bureau de tabac ,je pensais à lui.. le vague à l âme...
Bonne soirée à tous..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 0:18

Bonsoir vero

Tu auras ta réponse sûrement dans ce topic mais je ne sais pas s'il a séjourné longtemps a Andorre . J'y etai il y a 2 ans de cela . J'adore sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 1:32

Merci pour ce partage Vero, comme tu as du être déçue d’apprendre qu’il venait juste de passer dans ce bureau de tabac...
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:39

Je ne sais pas si il a séjourné en Andorre quelque temps.. La version que la buraliste m a donne a été "qu' il avait un rendez vous à radio andorre".. ..donc.. ....
Je suis revenue les annees d après.." il n y etait pas revenu..". paraît il.. Vrai que la jeune fille "fleur bleu" que j étais àvait très déçue..

Il a été également aperçu a Toulouse début avril 1975 au dernier étage de l immeuble "les Americains" qui aujourd hui est la Fnac..bd Strasbourg.
C est Le petit ami "étudiant " barman " d une connaissance qui l a croisé au dernier étage..dans un escalator.. Ils ont pense à moi.. c était aux alentours du 15 avril environ..
Je n ai jamais eu le bonheur de le croiser.. c est le destin..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:39

Voici un lien  
  il a parrainé  quelqu'un a Radio Andorre   en 1972  


   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


      Kris  cheers   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:04

Merci pour ce lien Kris, inédites pour moi ces photos.

Vero, je croix que pour des raisons fiscales, Mike était citoyen d’Andorre et devait vivre dans ce pays plusieurs mois par an?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:39

Oui.. c est que j ai appris en lisant les chroniques de Micky.... je ne savais pas qu' il y possédait un appart...
C était donc en 1972 que je me trouvais en Andorre .. année où j aurais pu le croiser.. il me semble que c était hier .. pourtant.....
Merci pour ces photos .. inédites pour moi..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 1:04

Récit de Richard seff  




Richard Seff se souvient, lui aussi, d'avoir partagé avec Mike Brant quelques rares moments
de bonheur.

C'est ma prière...

« J'avais rencontré Mike Brant dans la voiture qui nous menait en Andorre pour participer à une émission de radio. Il savait que mon frère Daniel et moi-même avions fait des chansons pour Gérard Lenorman. En chemin, il s'est mis à fredonner My Prayer des Platters et m'a dit qu'il souhaitait une chanson un peu comme ça. Et voilà comment est née C'est ma prière.J'ai fait le texte et lui, la musique. Ensuite, nous avons fait Qui pourra te dire et C'est une belle fête. Seulement trois chansons mais nous avons eu beaucoup de chance car parmi elles, il y a les deux dont les gens se souviennent le plus. J'aimais beaucoup Mike. Il était très gentil. Travailler avec lui fut une période très agréable. Mais on sentait toujours que ce monde du show-business n'était pas vraiment fait pour lui. Il était tellement attaché à ses racines, à ses souvenirs. Il avait toujours gardé la nostalgie des kibboutz dans lesquels il avait travaillé tout jeune ».

  La dépêche.fr

  Kris
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:57

Bonjour ,
Merci pour ce si beau témoignage.
Il est vrai que mike n avait pas la stature n y le temperamment pour affronter le monde du show biss, cette machine infernale de production de vedettes a tubes ,telle qu' on a connu dans les années 70..
Il fallait produire,faire de l argent, a n importe quel prix....le respect de humain est n'existant dans ces cas là......... aujourd hui c est pire..
Mike était trop"pur", trop sincere pour cette vie..C est ainsi que je rejoints l avis de Mr Seff..et de bien d'autres..
Je ne l ai pas connu, mais il dégageait e telle fragiliteque cela "transparaissait.."
Bon week end a vous tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 16:59

Je ne pense pas que Mike était quelqu'un de fragile et de naïf. Mike a commencé dans les Clubs a l'âge de 16 ans. Mike chantait tous les soirs pendant 5 heures.
C'est sa rencontre avec les Bauman et Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresses - Adresses de Mike Empty
MessageSujet: Re: Adresses de Mike   adresses - Adresses de Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresses de Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: