MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question enfant de rescapés de la Shoah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:26

Je ne savais pas dans quel créneau poster car cela ne concerne pas Mike Brant, c´est un sujet d´ordre général

En toute franchise, pensez-vous qu´un fils ou une fille de rescapés de la Shoah pourrait s´intéresser á des chansons et qui plus est á des chansons interprétées en langue allemande ?

Personnellement je ne le crois pas, je pense qu´une telle personne ne pourrait pas s´intéresser au monde de la chanson et qu´elle chercherait soigneusement á éviter tout ce qui de pres ou de loin touche les Allemands

J´ai cependant besoin de réponses car le sujet me préoccupe .
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:37

Shona

Mike a chanté en allemand de nombreux succès
Je ne sais pas quelle position il avait avec la Shoah

Le peuple juif a bien sûr beaucoup souffert du nazisme cependant Israël a fait et continue à faire un travail de mémoire .Ils ont su faire la différence entre le nazisme et le peuple allemand D’ailleurs les 2 pays entretiennent des relations cordiales

Je parle en mon nom propre et si ma fille avait souhaité épousé un allemand ,je ne m’y serai pas opposé .J’aurais eu même l’impression d’avoir gagné une bataille contre Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:41

Merci Betty de m´avoir donné ton avis !

Il est vrai qu´au sortir de la Seconde Guerre Mondiale beaucoup d´Allemands ont été horrifiés d´apprendre ce que certains de leurs concitoyens avaient fait et pas seulement qu´aux Juifs

Apres chaque personne, selon son vécu et son entourage, peut réagir différemment .
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:41

Bonjour Shona .
Mike était un homme de paix . Ces parents bien qu ayant vécus les atrocités de la guerre surtout sa maman ne l ont pas élevé
dans la haine . Ses parents se sont reconstruits avec beaucoup de courage voulant donner à leurs enfants des valeurs
positives
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:53

C´est vrai, Liseron

Même si certains enfants, une fois adultes, adoptent un comportement contraire á l´éducation que leur ont donné leurs parents, Moshé n´avait pas du tout un caractere personnel á la haine, il était droit et sincere, voilá pourquoi le milieu des variétés ne fut pas vraiment pour lui, sûrement beaucoup ont voulu profiter de lui, on voyait déjá bien qu´il n´était plus le même en 1974

Cela m´amene á une nouvelle question

Quelle fut sa toute derniere apparition de télévision ? Car j´en ai une en tête au cours de laquelle il était vêtu
d´un complet sombre et d´une chemise rose fuschia, il chanta devant un genre de pyramide-escalier blanche mais le nom de l´émission ne me revient pas

Petit mot pour Micky : je regarderai dans tes chroniques ( que je peux maintenant voir), peut-être l´as-tu
mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 7:23

shona    voici sa dernière apparition  à la télé  française  
  1 mois après c'est  la  chute à Genève  à l'hôtel de la paix 
    
    Emmission  " French cancan  "    
     vers  fin  octobre 74  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:43

Bonjour Madlyn

Voilá ! C´est ce á quoi je faisais allusion

Merci á toi !

On voyait, á ses oublis dans les chansons, que Mike traversait déjá une periode difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 375
Date d'inscription : 28/03/2022

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 10:35

Coucou
N a t il pas aussi chante que sera sera.....dans cette émission...
Il s'est peut être trompé dans cette chanson mais il s'est très bien rattrapé...
Très professionnel comme toujours

Et beau comme un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 16:59

oui  Mado il  a chanté  3 chansons dans cet emmission    
   
   Serre les poings et bats toi 
 Que  sera sera 
 On se retrouve par  hasard


     flower
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 22:43



Pour compléter la réponse de Madlyn la date exacte est le 24/10/74

Et voici la 2 eme des 3 chansons interprétées par Mike ce soir la
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la dernière pour le plaisir de le réécouter 💙
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 14:21

dans sa prestation 
  "  Serre  les poings et bats toi  "  il avait  la peche "  

     Merci Betty  



flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 16:08

Pour répondre à Shona qui a désiré s'éloigner de notre forum : la plus belle réponse à sa question est celle de .. Jean-Jacques Goldman

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Question enfant de rescapés de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Question enfant de rescapés de la Shoah   Question enfant de rescapés de la Shoah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question enfant de rescapés de la Shoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Dans la lumiere
» Question sur la rubrique des chroniques
» QUESTIONS A MICKY
» Notre facebook à nous
» Mike et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: