MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+38
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Massada
Solane
Virginie
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:08

Salut Micky,


Comme tu désires que nous te posions quelques questions, car tu en sais beaucoup, nous n'en doutons pas, sur la vie de Mike, en voici 9 pour commencer....J'en ai beaucoup d'autres...Plus légères.

D'avance merci

1* Sais-tu ce qu'est devenue Jeanne Cacchi, est-elle toujours de ce monde ?

2* Habite t-elle toujours Paris ?

3* Quelle age a t-elle?

4* Est ce qu'elle a des enfants ?

5* Est ce qu'elle possède toujours le pied en or de Mike ? Ainsi que la chaîne Cartier ? Que sont devenus ces objets?

6* Où sont passés les cornes d'abondance ?

7* Connais tu le nombre de personnes (et lesquelles) qui se trouvaient dans l'appartement de Jeanne Cacchi la nuit du 24 au 25 avril 1975 ?

8* Sais tu pourquoi les voisins auraient entendu du "remue-ménage" durant cette nuit chez Jeanne Cacchi ?

9* Est ce que tu sais si Simon W., Mike était présent ce matin là, comme l'affirme un proche de Mike ?

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:30

La question 9 est plutôt :

Est ce que tu sais si Simon W. était dans l'appart de Jeanne Cacchi le matin du 25 avril 75 entre 10h35 et 11h20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:50

Merci Ddelka de poser des questions, je n’attends que çà ! ! lol!

Hum, pour ce 25 avril mes réponses seront TRES mesurées.
Contrairement, à ce qui s’est passé le 22 novembre 1974 à Genève, pour le 25 avril, nous n’avons pas ou plus de témoin direct.

Certains acteurs sont toujours en vie et, la moindre accusation, sans preuve formelle, ne saurait être que "non fondée" et n’engager que la responsabilité de celui qui l’a écrite.

J Cacchi, refuse les interviews, sauf à passer par un avocat, qui fait payer TRES cher son rôle d'intermédiaire.
J Cacchi, maintient toujours la même version depuis le 25 avril 1975.

Jeanne Cacchi a habité rue Erlanger jusque dans les années 2000 ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a déménagé il y a 3 ou 4 ans seulement, où vit t’elle aujourd’hui ?
Je ne le sais pas.

Elle était plus vieille que Mike, mais je neconnais pas son âge précisément.
Quand elle a rencontré Mike en 1972, elle vivait seule.
A t’elle des enfants ?
aucune idée et cela relève de la vie privée.

Quand « l’accident » est arrivé, Mike n’avait aucun bijou sur lui, il avait juste enfilé sa chemise et son pantalon sans mettre ses chaussettes ou ses chaussures.
Sa chaine (et sa montre ?) sont restées sur la table du salon/salle à manger (c'était très petit chez Jeanne)

Quant à la chaîne avec les objets (pied, cornes d’abondance et autres) les Baumann les ont laissé à Jeanne.
C’est elle qui avait offert ce pied et cette chaîne à Mike à l’été 1972.

Dans la nuit du 24 au 25 avril 1975, Mike était avec Jeanne, mais on a des témoignages qui disent que le frère de Jeanne (une véritable armoire à glace) était là, au moins le matin.

Le "remue-ménage" entendu par le docteur, peut avoir 2 explications :
Certains pensent qu’il y a eu bagarre une partie de la nuit.
Personnellement je pense, que Mike était très nerveux d’une décision qui allait changer sa vie et, il se tournait et retournait nerveusement dans le canapé, en essayant de trouver le sommeil.

Je n’ai aucune preuve de la présence de Simon ce matin là, peut-être que des gens l’ont confondu avec le frère de Jeanne ?
Il y avait beaucoup de monde autour de la rue Erlanger ce matin-là.
Chacun se fera son opinion.

J’espère avoir répondu à tes interrogations.
Mes chroniques de 1975, raconteront plus précisément « ce qui a pu » se passer ce matin, sur la base d’un témoignage inédit.


Dernière édition par Micky le Dim 9 Déc 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:00

Merci Micky d'avoir apporté de l'eau à mon moulin.
Je sais que tu n'aimes pas parler des dernières heures de notre cher Mike.

Cependant, j'aurais encore deux questions difficiles concernant ce même sujet, et avec ta permission je te les poserai ici.

Encore merci.

DDELKA.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:11

Ok Ddelka,

Pas de soucis !

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:36

Merci Micky,

Les voici:

Connais-tu le témoignage d'Alain Banon concernant la présence de Simon W. Chez Jeanne Cacchi le matin du 25 avril 1975 ? Si oui, quel est ton sentiment là-dessus ?

Alain Krief dit avoir déposé Mike au 6 de la rue Erlanger dans le 16ème vers 20h00 le 24 avril, alors que la fille de Simon affirme que Mike était avec elle dans l'appartement de Simon (où il vivait) et que donc Mike aurait prit un taxi pour se rendre chez Jeanne.
Je sais qu'Alain Krief laissait Mike de temps à autres chez Jeanne Cacchi, mais avec ce qui s'est passé le lendemain, je ne crois pas qu'on puisse oublier ou confondre de jour.
Pourtant l'un des deux se "trompe". Qu'en penses-tu ?

Encore merci pour tes réponses.

Amicalement
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:05

Ddelka,

Je ne connais pas ce témoignage d’Alain Banon.
Quelles sont ses sources ?
Lui-même déclare qu’il était en voiture ce 25 avril au moment de l’accident, à quelques mètres de la rue Erlanger, mais qu’il n’a pas pu y accéder, la rue étant inaccessible à cause des secours et des bandeaux

Alain Krief vivait dans un petit appartement en banlieue (donc éloigné de Paris) avec un bébé.
On s’imagine mal Alain héberger Mike dans ces conditions !

Mike était bien chez Simon, qui le tenait « à l’œil », comme l'a déclaré Brigitte Wajntrob à Christiane Simone du magazine Platine.
D’ailleurs, la partie de flipper avec Shuky (de Shuky et Aviva) du 24 avril après-midi, a eu lieu au « Café de la Mairie", rue de la Pompe qui est presque à l’angle de la rue Mandel, où habitait Simon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike était même remonté à l'appart. pour changer de chemise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Simon a laissé partir Mike dormir chez Jeanne, c’est que Jeanne était une « amie commune » comme il le déclarera aux information du 25 avril 1975.

J’espère avoir répondu à tes nouvelles interrogations.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:02

Merci Micky pour tes réponses éclairées.

Je ne connais pas non plus les sources d'Alain Banon, mais c'est je pense quelqu'un d'intègre et de confiance.
Il connaissait bien le milieu de Mike et savait qui était qui. C'est juste son intime conviction, je pense.

Si Alain krief n'est plus de ce monde, Alain Banon, "Dieu merci" est toujours parmi nous.

Alain Banon a affirmé avoir conduit (en compagnie d'Alain Krief), Mike chez Jeanne Cacchi ., après une partie de flipper en compagnie de Shuki et Aviva, ce début de soirée du 24 avril 75.

Brigitte dit qu'elle était en sa compagnie et que Mike a pris un taxi. Question


D'autre part sais-tu ce que sont devenus Shuki et Aviva ?
Et quelle a été la polémique lancée sur leur site, concernant le récit d'une soirée avec des amis dont Mike ?

DDELKA

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:11

Parfois, les souvenirs s’estompent et, on les arrange ou on les embellit avec le temps ..

Pour ce qui est de Shuki Lévy il se sépare d’ Aviva à la fin des années 1970.
Il monte une maison de disques parisienne avec son ami Haîm Saban avec qui il collabore ou réalise des génériques de série de télévision comme Goldorak, Shérif, fais-moi peur ou Wonder Woman.
Puis, il quitte la France pour vivre aux USA où il crait avec son ami H Saban la "Saban International", société Hollywoodienne incontournable dans le domaine des musiques pour émissions pour enfants (tel que Ulysse 31 par exemple)

Quant à Aviva Paz, elle a continué une carrière solo, sans connaître à nouveau le « devant de la scène »

Pour le 24 avril, il y a eu une dispute entre Shuki et Mike.
Shuki accusait Mike d'avoir plagié la musique d’une de ses compositions.



Shuki aillant la rancune tenace, a décidé de ternir l’image de Mike et, il a raconté un peu n'importe quoi sur Mike … après son départ !
C’est un des artisans qui a fait passé Mike pour un « camé »

Puis cette histoire de drogue sera reprise, semblant arranger et couvrir bien des comportements douteux....

amitiés,



Dernière édition par Micky le Ven 14 Déc 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
jivais




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 69
Localisation : draguignan

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:28

Salut Micky et merci pour toutes ces réponses.
D' autres questions me viennent à l'esprit notamment comment cela se fait qu'il n'y ai eu jamais aucun témoignage ni interview de Léna ou de Guita,depuis l'accident?
merci à l'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:56

coucou Jivais !

Léna et Guita n’étaient pas présentes le 25 avril, donc rien à dire de ce côté là.

Léna est venue à la messe à Paris pour Mike, puis comme Guita, elle a tourné la page et continué sa vie et carrière en dehors de la France.
Je pense que c’était assez douloureux pour qu’elles aient envie de repenser à cette triste période. Rolling Eyes

Aucun journaliste n'a fait de recherches pour les retrouver, une trop loin au Canada; l'autre n’était que "la fiancée pour les médias » même si elle a éprouvé de réels sentiments pour Mike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


amitiés Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:15

Hello Micky,

Encore une question, si tu veux bien.

Mike avait-il une petite cousine qu'il adorait quand il était en Israël ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:43

Bonsoir Ddelka,

tes questions ne me dérangent pas, bien au contraire ! Basketball

Mike a de la famille en Israël : cousins (dont un se lancera dans la chanson), cousines, tantes et oncles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux même en croiser sur Facebook, mais on commence à entrer dans la vie privée ! lol!

bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:40

Encore merci Micky.

Voici un lien que j'ai trouvé par hasard et qui concerne Mike.
Je sais bien que c'est irrationnel et que beaucoup penseront que ce n'est rien d'autre que du charlatanisme, mais je voulais t'en faire part, vous en faire part quand même ici.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:40

Bonjour, DDELKA!

Difficile de commenter ce texte, on peu sourire et... passer a la vie, tout simplement Smile. Hélas, ce n'est pas un texte unique de ce type, il y en a beaucoup plus. Et a chaque "médium" Mike dirait que c'est un contact " a l'exclusivité"?... lol!


(il y avait même un fragment d'un livre ou Mike a "insisté" pour prouver qu'il a laissé un enfant dont personne ne savait sauf sa mère, bien sûr, en France lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:05

Ddelka,

Comme le dit Lidia, difficile de répondre à un tel message !

Je pense qu’il y a autre chose après la mort, que nous recevrons des signes des êtres que nous avons aimés ou qui nous aiment et, que des personnes ont le don de communiquer avec nos disparus.

Pour ce texte, je reste TRES sceptique !
Il y a des choses dedans qui sont issues directement de la « légende » ou de choses lues dans les journaux, donc qui décrédite totalement (pour moi) ce « contact ».

En plus, je sais qu’Alain Banon et bien d’autres ont tenté d’entrer en contact, sans compter la dizaine de livres de médium qui ont « soi-disant » communiqué avec Mike !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
article de France-Dimanche paru en 1999, qui ne peut faire que sourire ! lol!

En revanche, peu de personnes savent que Mike a essayé d’entrer en contact avec son père.
Il a participé à des séances de spiritismes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:43

Yona a du être peiné par cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:39

oh je pense qu'elle a assez d'humour ! lol!

Une fois sur internet je suis tombé sur une personne qui répondait aux courriers que les gens envoyaient à Mike.

J’ai écrit à cette personne (il y 2 ou 3 mois) que je trouvais son idée vraiment originale de répondre comme si c’était Mike.
J’en ai profité pour lui dire 2 ou 3 corrections, car ce qu’elle répondait ressemblait parfois aux « histoires très romancées ou purement inventées » par les journalistes de l’époque.

En retour j’ai reçu un mail d’injures ! cyclops
Cette personne après m’avoir traité de « noms d’oiseaux » lol! , me disait que ce n’était PAS une personne qui se faisait passer pour Mike Brant mais qu'elle était MIKE BRANT lui-même ! scratch geek

Et bien sûr ce qu’elle disait, elle, était LA vérité !

J’ai bien rigolé en pensant que j’allais lui répondre que moi j’étais la réincarnation d’Elvis Presley ! clown

Mais comme je ne suis pas comme cela, j’ai laissé tombé.
Malheureusement, sur terre il y avait bien des personnes « malades » ou qui profitent de la crédulité des gens, c’est comme çà ! Neutral

A nous d’être vigilant pour nous et pour nos proches. Shocked

Bon WE ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gwen

Gwen


Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:42

Je suis également tomber en fouinant sur internet sur une sois disant Médium qui parlait avec les artistes qui ne sont plus.
Et bien sincèrement, je suis resté choqué, dans le mauvaise sens, des gens qui jouent avec les sentiments des autres, je pense qu'ils leur manquent vraiment une case dans le cerveau.
Attention je ne dis pas que je ne crois pas mais ce genre de chose pousser a l'extreme non.
C'est tout simplement de la foutaise pour moi!
Je ne sais pas si on parle de la même personne, mais elle a un site un forum et un blog, bref je pense qu'elle doit se faire soigné :lol
!:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:59

A mon tour de poser quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient Micky lol!

1) Quel fut pour Mike sa plus belle rencontre artistique?
2) Son plus beau souvenir? (Son arrivé en France?)
3) Une chose que Mike avait toujours sur lui et ne quittait jamais?
4) Il y a t-il des chansons inédites qui ne sont jamais paru ni entendu? Genre des enregistrements studio, duo etc.. ?
5) Est ce vrai que si Mike n'aurait pas été chanteur il se serait probablement redirigé vers un métier qui permet de beaucoup voyager car il aimait voyagé. ?
6) Mise à part Israel quel était son Pays favoris?
7) Pourquoi a-t-il toujours refusé de faire une apparition au cinéma, si mes souvenirs sont bon un italien lui avait proposé un rôle mais il avait refusé manque de temps et préférant la chanson.

Voila j'espere que mes questions ne te dérange pas Smile

Gros bisou Micky et merci encore pour tout ce que tu fa
is!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:53

Merci Fiorina, pour tes questions, tu sais que j’aime çà : çà me permet de faire travailler un peu mes deniers neuronnes .. lol!

1) Quel fut pour Mike sa plus belle rencontre artistique?

Fiorina, je sais que tu côtoies le monde artistique, alors tu sais combien parfois, il ressemble à un vase clos. Peu y pénètre et, les artistes sont amis avec d’autres artistes de leur « monde», des producteurs, des arrangeurs, des paroliers, etc..
Mike aimait l’éclectisme.
Il faut donc chercher en dehors du domaine de la chanson.

Je dirais Savaldor Dali, Mike adorait la peinture. Ses rencontres avec ce génie étaient toujours de grands moments d’émotions pour Mike.
Mike lui demandera de signer une photo où ils sont ensemble, chose que Mike ne demandait jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Son plus beau souvenir? (Son arrivé en France?)
Difficile de répondre à la place de Mike. Shocked
Mais sa rencontre avec le roi Pelé, le meilleur footballeur du monde, à Rio l’a beaucoup marqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) Une chose que Mike avait toujours sur lui et ne quittait jamais?

Bien sûr Mike portait son pied en or avant chaque « événement »
Mais au-delà, Mike ne faisait jamais sa valise sans y glisser, en premier, son vieil ours en peluche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Il y a t-il des chansons inédites qui ne sont jamais paru ni entendu? Genre des enregistrements studio, duo etc.. ?

Mike a composé beaucoup de chansons, y compris pour Johnny ou Charles Aznavour.
Mais que sont devenus ces « rush ou maquettes » ? mystère !
Je sais que sa dernière chanson, dont le titre m’échappe (Alzheimer) bien que jamais enregistrée, existe sous forme de partition
Par contre j'ai des enregistrements radio jamais ré-entendu depuis les années 1970.

5) Est ce vrai que si Mike n'aurait pas été chanteur il se serait probablement redirigé vers un métier qui permet de beaucoup voyager car il aimait voyagé. ?

Mike a d’abord voyagé par « contrainte professionnelle », puis c’est devenu une certaine « habitude »
un animateur radio lui avait posé la question sur le métier qu’il aurait pu faire en dehors de la chanson : Mike a répondu « compositeur »

6) Mise à part Israel quel était son Pays favoris?

Mike adorait la France et la région de Toulouse.
Il a été question que Mike achète une maison là-bas pour se fixer et fonder une famille, mais c’est resté un « projet »

7) Pourquoi a-t-il toujours refusé de faire une apparition au cinéma, si mes souvenirs sont bon un italien lui avait proposé un rôle mais il avait refusé manque de temps et préférant la chanson.

Mike était très professionnel : il a très vite compris qu’en France, à cette époque, la carrière d’un chanteur pouvait être très brève.
Mike ne bénéficiait pas de l'ancienneté d’un Johnny, d’un Claude François ou d’un Eddy Mitchell, connus dans les glorieuses années 1960 ou imposés par des « sponsors puissants » comme Eddy Barclays.

Toutes les semaines on découvrait un nouveau chanteur avec un tube.
Se maintenir dans les Hits était très dur, la concurrence très rude, plus rude qu’aujourd’hui.
C’est pour cela que dans les chronos, je fais toujours mention du nombre de semaine où un titre de Mike est resté à la première place !

Saviez-vous que si l’on rapporte toutes les carrières au nombre d’années de la carrière de Mike, c’est Mike qui est resté le plus souvent et le plus longtemps à la première place des Hits parades ? Basketball

Mais cela exigeait un travail énorme de la part de Mike (composition, enregistrements, déplacements, photos, soirées, radios, télé, interviews, promo, voyages, concerts, etc..)
Quand on regarde de près la vie de Mike, on voit que Mike n’a pris que très peu de repos entre 1970 et fin 1974.
Quand il pouvait enfin, se reposer un peu, il était reparti en Israël pour .... chanter.

Toutes ces raisons, pour dire que Mike ne voulait pas se « disperser » tant que sa carrière n’est pas « assise »
"Un chanteur c’est comme un yoyo" disait t’il !
Mike pensait qu’il avait encore beaucoup à apprendre sur le monde de la chanson, alors il préférait s’y consacrer à 100%

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gwen

Gwen


Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:49

Comment te remercier Micky? tu es le seul a pouvoir si bien répondre au sujet de Mike,
Tout ton travail, tout ce que tu fais, j'admire énormément et je pense que tu le sais!!!
Je ne sais comment te remercier, tout tes dires,imagines,écrits, sont de véritable trésor,
et tu sais si bien raconté les choses!!! Merci du fond du coeur pour tout ce que tu fais et partage avec nou
s!!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:00

Fiorina,

C’est moi qui te remercie et qui vous remercie tous.
A quoi cela me servirait t’il de connaître un peu de la vie de Mike, si ce n’est pour le partager !

Quand j’achète ou que je trouve une nouvelle photo, un nouvel article sur Mike, ma première réaction n’est pas de me dire :
« Chouette, un nouvel objet pour ma collection ! »

Mais, je pense à chaque fois au plaisir que j’aurais de partager, avec vous tous, cette trouvaille !

Bisous à toi sunny
Ton ami Micky
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:32



Charles Aznavour avait contacté Mike pour, cette fois, faire la musique du film qu'il préparait
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 3:35

Micky,

Est-ce Aznavour qui voulait faire la musique d'un film pour Mike ou le contraire? Si c'est le contraire, eh bien ça montre qu'Aznavour avait une grande confiance au talent de compositeur de Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS A MICKY Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Questions diverses sur Mike
» Une série de questions
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: