MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exposition Mike Brant

Aller en bas 
+3
Micky
Salhoumi
Betty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:36

Ce qui serait fantastique ,ce serait que l exposition actuellement en cours au Musée de Haifa vienne à l Hôtel de Ville de Paris
En 2007 ,j avais vu une exposition similaire consacrée à Dalida

On peut toujours rêver …
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:10

Oui ça serai super
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 8:34

Qui sait, je pense que l'expo aurait du succès !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Fleurdelys2907




Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 66
Localisation : Le Perray-en-Yvelines

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Expo Mike   Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:15

Bonjour il paraît que l'expo à Haifa ferme en 2023.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est pour cela qu'un autre voyages a été organisé pour y aller.
Cdlt
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:56


fleurdelys tu as toutes les informations dans ce topique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 8:46

J’ai bien sûr visité l’exposition Mike Brant à Haifa et j’ai passé un moment délicieux 
L exposition se tient sur 2 étages et est très bien faite .En entrant ,je suis tombée nez à nez avec un portrait géant de Mike .Quel plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une ambiance des années 70 a été créé 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo de Mike enfant que je ne connaissais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une affiche d’un concert de Mike en Israël en janvier 1971 que Micky évoque dans ses chroniques 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un atelier de dessin pour enfants est présent 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des interviews de personnes ayant travaillé avec Mike en Israël sont diffusés sur des écrans mais hélas en hébreu 
Mibra j’ai pensé à toi en voyant les vignettes dont tu t’es servie pour ton jeu 
En revanche il n’y avait pas tous les vêtements qui étaient présents à l ‘exposition de Holon 
Et cerise sur le gâteau ,la voix de Mike qui résonne par la diffusion de ses chansons 
Voilà mes impressions de cette visite qui se tient jusqu’à fin mai .En espérant qu’elle soit prolongée
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 10:46

Merci Betty de nous ramener ces souvenirs de ta visite au Musée de Haifa ( qui se trouve dans une colonie Allemande ) ce dessin d'enfant est magnifique j'avoue que je ne saurai pas faire un dessin à l'image de Mike comme celle ci . il doit avoir une super ambiance dans ce Musée
j'ai vu d'après des vidéos il y a des écrans partout avec les emmissions de télé ou Mike chantait en France dommage qu'il n'y a pas de concert en Israël qui a été filmé par un e fan à part des photos ....

la fiche de concert plus haut
c'est l'affiche de son concert à Béer sheva le 1er janvier 71 ...




Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 595
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Exposition Mike B...    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 13:27

Merci beaucoup Betty pour les photos et ton récit de ta visite au musée d Haïfa, je n'avais jamais vu cette photo de Mike enfant.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 15:18

Merci Betty pour toutes tes photos. La photo de Mike enfant est très émouvante on reconnait bien Mike avec son regard pensif et doux . On dirait qu il est triste . Je pense que Mike a eu une enfance difficile avec ses parents malades et les difficultés matérielles bien qu il ait eu beaucoup d affection .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:31

Merci Betty pour cet émouvant reportage !  sunny

Pour l'affiche du 1.1.71 : je ne sais pas à quoi cela correspond car  .. la photo fait partie du lot de pellicules de Bernard Leloup.

Cette photo a été prise en mars 1973, à Nassau aux Bahamas.

Ces photos feront l'objet d'un reportage dans le SLC de mai 1973  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 14:56

J’ai pensé que cela correspondait à l ‘affiche du concert que tu annonces sur ta chronique de 1971
Au 01/01/1971 concert à Béer Sheva et du coup je l’ai prise pour compléter tes infos

J’ai vécu à Haifa des moments inoubliables et j’ai pensé très fort à vous tous mais préparons nous ,le cinquantenaire de sa disparition approche…inchallah…

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 16:16

Je mets une annonce pour des concerts de 1971 (fin août et début septembre, j'ai souligné de rouge les dates))

On a donc les dates, les heures des concerts .. et les villes si on sait traduire l'hébreu Laughing

D'avoir des magazines permet de dater certaines photos.

Si une photo parait dans un magazine (français ou étranger peu importe) on peut commencer à dater la photo !

Si c'est un mensuel, on peut penser que la photo a été prise au moins un mois avant la parution du mag. et, si c'est un hebdo au moins la semaine précédente.

Il y avait 2 types de photographe : les photographe attitrés à un journal ou magazine, et les indépendants.

Pour le cas des indépendants, ils devaient programmer la séance de prise des photos (studio, reportage, concert..)

Une fois les pellicules faites, les développer, choisir les meilleures et les proposer à la vente à des magazines.

Puis, le magazine devait rédiger un texte réel ou imaginaire.

Le texte et les photos étaient soumises à un comité éditorial qui donnait son avis et son accord de publication, en précisant le format (plusieurs pages, pleine page, 1/2 page..etc)

L'article validé, tant sur le fond que sur la forme, partait chez le maquettiste pour la mise en page du texte et des photos.

Nouvelle lecture et vérification de la maquette du mag. finalisé avant qu'il ne parte chez un imprimeur.

Il faut rajouter les délais d'impression, et la date à laquelle le magazine est vendu.

On voit ainsi tout le temps qui s'écoule entre la prise de la photo et sa parution dans un mag.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Micky le concert est annoncé aussi sur cette affiche de ta chronique .
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 19:26

l'affiche jaune de concert de Micky
c'est une tournée qui a commencé le 30 Août au 3 septembre en Israël . si l'on observe bien la date est classé de droite à gauche mais le 29.8 est tout en bas à gauche .. bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 8:27

J'avais aussi remarqué cette particularité sur la date du 29 août qui n'est pas dans l'ordre chronologique

Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:27


Concernant l’affiche du 01/01/71 ,j’ai réussi à avoir une traduction


L'affiche annonce son concert en disant UNIQUE EN ISRAEL MIKE BRAND..
concert a Beer Cheva a la Salle KEREN vers 21.00h le 1/1 /71...

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:09

Il a du y avoir une coquille sur l'année : une photo de 1973 ne peut pas se retrouver sur une affiche de 1971 !

Mike avait beaucoup de talents mais, de là à voyager dans le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 7:15

Micky

Se peut il que l’affiche ait été imprimée après coup en vue de l’exposition .Elle est encadrée et exposée à Haifa
En tous cas ce concert a bien eu lieu à cette date et en ce lieu et c.est ce qui a attiré mon attention en la voyant

Mystère et boule de gomme concernant la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 8:17

Exact, j'en parle dans mes chroniques de janvier 1971.

Je pense que c'est un montage, comme cette photo tant répandue de Mike avec des lunettes style Rayban
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Micky comme toujours tu as l’oeil!!
Voici le mystère de l’affiche résolu
Cette affiche a été créé spécialement pour l’exposition par Tal Fogel sa page Instagram est visible (Tatoosh.studio)
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 8:29

Betty,

Le mystère est levé, je commençais à rêver de voyage dans le temps et de petits hommes verts ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 9:22

Le mystère et boule de gomme est levé
Bravo Betty


Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:22

J'ai retrouvé la photo "bidon" (montage) de Mike avec les lunettes  ! Razz

En 1 : photo montage

En 2 : la vraie photo

En 3 : la vraie paire de lunettes de soleil que portait Mike lors de cette séance photos  Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:34

Il y a l ‘œil du tigre et puis l’oeil de Micky lol!

Rien ne t’echappe 😎
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:41

Micky   pour  
    la photo 1  
cet marque  vinyl factory  existe toujours chez   Afflelou  
    je suis  une fidèle  de chez  Afflelou   depuis 2005  .


   Madlyn


Dernière édition par Madlyn le Mer 5 Juil 2023 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Exposition Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant    Mike - Exposition Mike Brant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Mike Brant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019
» Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022
» Le voyage de Figura au pays de Mike
» Mike portant les vêtements de l'exposition d'Holon
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: