MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022

Aller en bas 
+18
RUN974
angie101
scorpdp
Fleurdelys2907
Micky
liseron64
Salhoumi
Marina
Mado
MIBRA
Domie
Sosso91
Aviva
Mumu dans les nuages
Oiseaudesiles
Line
Monique
Boutet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:42

petite info de dernière minute posté par jacqueline sur ça page facebook 

une nouvelle exposition sur Mike en Israël mais cette fois si a haifa 
 j'éspère que nos amis Israëliens nous posterons des photos 




Mike Brant :

Le 21 mai s’ouvrira une exposition sur la vie, la mort et le caractère de Mike Brant ,

la légende internationale de Haïfa, sera inaugurée au Musée de la ville de Haïfa.

L'exposition est née suite à un don d'une collection rare par Zvika Brand, le frère cadet de Mike, et sa fille Yona Brand.

La collection comprend des objets originaux conservés et collectés pendant la vie de Mike Brant et après sa mort

et contient des récompenses et des disques d'or, des vidéos rares de ses performances, des photos rares d'albums de famille,

des détails vestimentaires, des albums de fans, des couvertures de magazines locaux et internationaux qui lui sont dédiés,

objets de collection, souvenirs, lettres de Mike Brant et plus encore,

L'exposition, qui couvre tous les espaces du musée de la ville, met en lumière le caractère complexe et

la vie tumultueuse de Mike Brant, ainsi que l'autre histoire d'Israël au cours de ces années et la hiérarchie

de la musique et du divertissement israéliens de ces décennies.

Mike Brant est toujours considéré comme l'un des chanteurs israéliens les plus titrés de tous les temps

et une légende israélienne internationale.

Au cours de sa courte carrière internationale, il a sorti des dizaines de tubes qui ont conquis les sommets des charts,

fait la couverture de centaines de magazines et joué devant des dizaines de milliers de fans.

Environ quatre décennies après sa mort tragique, ses disques sont toujours vendus à de nombreux exemplaires en Israël et à l'étranger.

Dans le contexte local, on peut dire que Mike Brant a gagné une place dans le panthéon du monde musical israélien.

L'exposition examine la collection et la merveilleuse histoire de la vie de Mike Brant - Moshe Brand à l'origine –

à travers le développement de la culture et de la musique locales dans le pays et en relation avec les événements fondateurs qui ont eu lieu dans l'État d'Israël.

L'exposition retrace le parcours de sa vie :

Ses années d'enfance et ses étapes marquantes, un deuxième coup de feu pour les rescapés de la Shoah, à Haïfa, la ville où il a grandi dans les années 1950.

Le développement de sa carrière musicale en Israël et ses performances avec divers groupes à Haïfa, Tel-Aviv et Eilat dans les années 1960,

tout en jonglant entre ballades italiennes et françaises et tubes pop américains et rock 'n' roll britannique,

la musique hébraïque dominant la musique style de chanteurs de fanfares militaires.

Devenir une superstar dans les années 1970, qui remporte un franc succès en France et ses albums se vendent à des millions d'exemplaires,

avant que le monde ne devienne un village planétaire, quand voyager à l'étranger n'est pas une évidence, mais le désir d'un citoyen israélien,

de ne pas évoquer le désir de tout artiste israélien et les dernières étapes de sa vie - jusqu'au 25 avril 1975, jour où il mit fin à ses jours à Paris à l'âge de 28 ans.

Outre les objets historiques, l'exposition présente des œuvres d'art, des illustrations et des affiches créées spécialement

par les artistes Ovadia Benisho, Dave Yaakov, Fogi Naim-Malul et Tal Fogel ;

De rares vidéos des performances de Mike Brant en Israël et en Europe ; Entretiens avec Noam Semel, directeur artistique et premier organisateur de Mike en Israël,

Ariel Zilber, qui faisait partie du groupe d'échauffement de Mike Brant à Paris, et Liora Ofer, qui faisait partie du groupe d'accompagnement de Mike Brant lors de ses performances en Israël.

Ces entretiens, réalisés spécialement pour l'exposition, sont accompagnés d'extraits du film "Les Moa Tama" du réalisateur Erez Laufer.

Dans cet esprit, l'exposition interroge l'entrée d'une collection privée dans les espaces du musée public

et la manière dont une histoire de vie personnelle peut être interprétée de plusieurs points de vue différents.

Les œuvres d'art et les objets historiques ainsi que les détails des objets de collection, des souvenirs et des marchandises,

créés à la fois pendant la vie de Mike Brant et après sa mort, créent ensemble des espaces colorés et enchanteurs.

Parallèlement aux contextes nostalgiques et historiques, de nouvelles significations sont créées à la suite

de l'assemblage d'objets qui touchent à des problèmes dramatiques dans la vie de Mike Brant.

L'histoire de la vie de Mike Brant est unique, impressionnante et tragique, avec elle, c'est aussi l'autre histoire d'Israël dans ces années,

ainsi que l'histoire de la deuxième génération de réfugiés de l'Holocauste, la fermeture culturelle et la musique israélienne et hiérarchie du divertissement de ces décennies.

Yoav Kutner, diffuseur, éditeur de musique mythologique et lauréat du prix ACUM, consultant scientifique de l'exposition,

situe pour la première fois l'histoire de Mike Brant dans le monde de la musique et du divertissement en Israël au cours de ces années

aux côtés des tendances mondiales de la musique, de la société et la culture en général : Kutner : briller et scintiller « comme en Amérique ».

L'apparence, la tenue vestimentaire, la conduite artistique, l'attitude envers les médias et le public,

et surtout - la voix, à travers le chant et les chansons qu'il chante. Il a grandi et s'est façonné dans une atmosphère où les grands chanteurs,

chanteuses et ensembles de la chanson hébraïque n'étaient pas des « vedettes ».

Il faisait partie des mecs, ne se démarquait pas, ne s'exhibait pas, ne se déguisait pas et

n'adoptait pas d'images pour devenir les autres lorsqu'il montait sur scène.

L'expression biblique « et l'austérité » n'était pas seulement le slogan de la vraie école à Haïfa,

mais une ligne directrice pour le courant dominant israélien, et pas seulement dans le domaine de la culture et du divertissement mais dans la vie elle-même.

"Mike Brant voulait être différent - ne pas faire partie de la culture populaire israélienne, ne pas appartenir au groupe des" bons enfants "

qui fréquente les mouvements de jeunesse et danse les danses folkloriques. Il était attiré par la musique en dehors du courant dominant,

par le nouveau , audacieux, différent. Depuis de nombreuses années, planter un étranger dans la culture israélienne.

Commissaires de l'exposition : Inbar Dror Lex et Yifat Ashkenazi, Consultant de l'exposition : Yoav Kutner. Ouverture : 21 mai 2022. Fermeture : 30 mai.

Musée de la ville, 11 boulevard Ben Gourion, colonie allemande, Haïfa. Téléphone : 04-9115888.

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:12

Cool merci domie pour l info espérons oui qu'il y aura des photos
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 23:05

Merci pour ce partage Domie, formidable. J'adore ce commentaire: "la légende internationale de Haïfa, sera inaugurée au Musée de la ville de Haïfa". Cela a dû être très dur pour Svi et Yona de renoncer aux affaires de Mike, mais comme ça, Mike vivra pour toujours: Un musée c'est le meilleur l'endroit pour préserver la posterité de notre voix de légende, Mike Brant, un artist extraordinaire.

Il doit être content où qu’il soit  bounce
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 585
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Exposition Mike Brant   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:07

C'est une très bonne nouvelle qu'il y ait une exposition sur Mike dans sa ville natale.
Je trouve cela très bien que sa famille ait fait don de certaines choses à ce musée, son frère vieillissant Qu'est-ce que seraient devenues toutes ces choses, peut être que Yona ne peut pas tout garder non plus, au moins je pense que tout cela sera en bonnes mains dans ce musée et en plus dans sa ville.
Mike serait fier et heureux d'être consacré dans son pays, j'espère qu'il peut voir ça de là haut😇
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:35

j 'ai eu le même ressentie que vous merci a sa famille de faire don des souvenirs de Mike sais a mon avis une très belle marque de respect pour Mike

Zvi est comme tout être humain de passage sur notre terre et quoi de mieux je pense que le musé de la ville ou il a grandi pour garder toutes les choses de ça vie personnel et d'artiste

comme j'aimerais un jour qui sais arriver a aller en Israël sur les traces de Mike et me receuillir sur sa tombe

l'espoir fais vivre comme on dis chez moi et je garde cette espoir au plus profond de mon coeur Mibra et Monique me comprenne ainsi que vous tous et toutes sur notre forum a tous et toutes

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaudesiles

Oiseaudesiles


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 3:09

Oui Domie, comme toi, je crois que nous sommes nombreux(ses) à vouloir faire ce voyage au pays de Mike. 

Gardons cet espoir
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 585
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Exposition Mike brant   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 13:09

Pour moi aussi c'est un rêve de me recueillir sur sa tombe, mais le problème je suis très émotive et je crois que je serai à ramasser à la petite cuillère comme on dit Chez nous. 😭 je crois que j'aurais du mal à quitter sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 22:24

Un très beau geste d'amour de la part de Zvi mais comme il doit être difficile de se séparer des objets de son frère ! Comme vous toutes je rêve d'aller à Haïfa, on pourrait peut-être l'organiser toutes ensemble sur le long terme pour pouvoir prendre le temps de budgéter ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:34

Sur l'exposition à Haïfa. En hébreu, pas de nouvelle information, mais le photo avec Efrat est inédit pour moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Yediot Ahronot, journal quotidien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:44

Aviva tu as raison cette photo m'est inconnue aussi
A les voire sur cette photo comment peut-on croire qu'il va dispararaître peut de temps après  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:59

Quelle belle photo et inédite, merci beaucoup. Quelques semaines plus tard, il n'est plus la 😥
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 16:17

Qui est Efrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:34

Sosso, Efrat Fuhrmann était l'épouse d'Isidore Fuhrmann, directeur économique des Hospital de Genève. Ils sont tous les deux Israéliens. Ils ont beaucoup aidé Mike, étaient en contact avec ses médecins. Mike a été plusieurs fois leur invité dans leur appartement après son hospitalisation. Lorsque Mike a de nouveau été hospitalisé en mars, Efrat et Isidore lui ont rendu visite tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:40

Domie, merci beaucoup d'avoir mis la photo ici.

Domie, Marlyne, vous avez raison. Déchirant que Mike il va dispararaître dans quelques semaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la photo, le sourire de Moshe, est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 585
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Exposition Mike Brant   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 20:21

Je n'avais jamais vu cette photo, il avait l'air heureux.
C'est vrai que c'est triste de penser que quelque temps après il nous quittait. 😭
Ça fait mal de penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 20:16

voici quelques photos de l'exposition du musé de haifa

récompence decerné a Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carte postale envoyé par Mike a mamina sa maman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zvi le frère de Mike et yona sa fille et niece de Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 22:49

Merci Domie, je 'n'avais jamais vu le bracelet.

Sais-tu qui est l'homme à côté de Svi sur la photo ?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 0:18

voici une vidéo faite par un fan de Mike en Israël



une deuxième



une troisième


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 0:38

Monique la personne a coté de zvi et yona s'appel yaron ya je n'en sais pas plus sur cette personne


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3216
Date d'inscription : 28/06/2013

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 0:50

Merci Domie, quel dommage que ce ne soit pas bien filmé car il y a des photos inédites.
J'espère que d'autres personnes nous les prendrons mieux.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:38

Merci domie Corinne Weill a mis des photos de l exposition sur son Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022   Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Mike Brant au musée de Haïfa 21 mai 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition MIKE BRANT au Musée du Design de Holon en ISRAËL le 30 mai 2019
» Jeu des plaques dessinées de l'exposition à Haïfa de mai 2022
» Une rue Mike Brant à Haïfa
» Petition : Mike Brant au musée grévin
» Exposition Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: