MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:12

Un dossier vide et pas d'archives.... avant la loi de 2009, les pouvoirs de l’OPJ (officier de police judiciaire) se limitaient, en théorie, à l’article 74 : constatations et réquisitions. Dans la pratique, il poussait souvent plus loin, cherchant à cerner l’environnement de la personne décédée (était-elle suicidaire ? Avait-elle des problèmes particuliers ? ). Et tentait également de recueillir des témoignages. Mais pas question par exemple de faire une perquisition ou de fouiller une voiture. Quant à l’autopsie, c’était selon....(Le Monde.fr). Mike était déjà "catalogué suicidaire", ceci expliquant peut-être cela Shocked

C'est vrai que le frère de Jeanne Gacchi (qui était une vrai armoire à glace) ainsi que deux hommes étaient présents le 24 au soir, et que l'on en parle peu..étaient-ils encore présents le matin du 25 ? ou sont-ils partis avant scratch ?
Les propos du médecin voisin en dessous sont cohérents "c’est comme si des meubles raclaient le sol, qu’on les poussaient violemment. Il y avait aussi des éclats de voix" avec les constatations de JP Barkoff sur l'état sans dessus-dessous de l'appart..
C'est tellement plus facile de faire rentrer de l'argent avec la vente d'un 45 T d'une star à peine disparue, que de rembourser de grosses sommes avec une société en déficit toujours à cette même star... Evil or Very Mad
Toutes ces interrogations reviennent régulièrement sur le forum Sad ... parce qu'on en sait un peu..mais pas assez...et comme on aime Mike, on aimerait savoir.....et pourtant comme le dis Félicita "le mystère sur la mort tragique de Mike, reste !"

Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:29

Run, c'est vrai que Mike était connu et reconnu, mais le code de procédure pénale ne tient pas compte de la personnalité de la victime, peu importe que la raison de la mort paraisse évidente (noyade, pendaison, blessure par balle, etc.), ce qui interpelle, ce sont les circonstances qui ont conduit au décès. S’il subsiste la moindre interrogation, l’enquêteur doit faire son métier : enquêter. S’agit-il d’un suicide ? d’un accident ? d’un crime maquillé en suicide... c'est que l'on dit maintenant, mais à l'époque... ??

Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:48

Merci Kaskad
C'est vrai que dans le contexte de l'époque, et si l'enquête a été succincte, on peut imaginer beaucoup de choses et puis l'omerta autour de l'entourage de Mike suite à ce drame, ne facilite pas " le pourquoi du comment ".
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 4:17

Kaskad
Je connais un peu le CPP et son article 74 pour l'avoir pratiquer pendant près de 30 ans.
Merci pour la précision de ta réponse et ses références éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:38

Merci Kaskad pour ces précisions.
La pseudo tentative de suicide de Mike en novembre 74 a du orienter l'enquête. Apparemment certaines pièces du dossier auraient disparues ou été égarées scratch
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: l argent ?   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:05

Qui a clôturé le compte de Mike ? Est ce qu il y en avait ? Est ce que Mike avait la signature quels sont les personnes qui pouvaient avoir accès au compte ? Est ce qu il etait libre de gérer son compte, de retirer l argent qu il souhaitait ? Avait t il fait des emprunts ? Est qu il voyait ses relevés de compte ? Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:27

Merci tout le monde pour ces explications des lois et comment les enquêtes sont menées en France. Vos questions sont les questions qui circulent dans ma tête quand je pense à cette tragédie.

J’espère qu'un jour quelqu’un, agé maintenant, peut-être malade, et plein de regrèts, se présenterait et témoignerait de ce qu'il/elle savait avec la preuve qu'ils disent la vérité, que Mike ne s'est pas suicidé, qu'il n'a pas quitté la vie volontairement ce beau jeune home au talent inégalable.

Monique



Dernière édition par Monique le Jeu 15 Déc 2016 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:43

Mike avait demandé a son secrétaire Hubert de gérer ses comptes.
Peut-être qu'un jour certaines personnes parlerons ou on retrouvera des documents qui lèveront le voile et le mystère de ce 25 avril 1975 à 11h scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:39

Concernant les questions de Liseron, je rajouterai ceci: Mike était sous tutelle et n'avait pas la signature de ses comptes qui eux étaient gérés par son comptable et Hubert Baumann, il devait donc pour retirer de l'argent passé par eux, (lu dans les chroniques de Micky qui confirmera ou infirmera mes dires si besoin Embarassed)
Je suppose que quand même il prenait connaissance du contenu de ses comptes, puisqu'il savait que l'argent ne rentrait pas après son contrat avec Wajntrob...pale

Pour la clôture de ses comptes et si il avait un emprunt :euuhh Micky ??????

Justement j'ai deux questions :

- Pourquoi Mike était sous tutelle et ne pouvait pas avoir la signature de ses comptes ????

- Un jour il s'est rendu avec Michal à la banque pour lui offrir un bijou qu'il avait conservé (et constaté qu'il n'y avait plus rien dans le coffre affraid ) comment pouvait-il le récupérer si il n'avait pas la possibilité de retirer lui-même ??
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:12

Comme le dit Micky dans ses Chroniques Mike était sous tutelle.
Mike a du apprendre quand il est allé a la banque avec Machal ce que voulait dire tutelle ??? Il était furieux.
Mike avait fait confiance, il avait confié la gestion de ses comptes a Hubert. Avant l'arrivé des jumeaux dans la vie de Mike je ne sais pas qui gérait ses comptes. La veille de sa mort Mike avait demandé à Janine Ducamp si avec son mari elle voulait s'occuper de sa comptabilité. Mike n'avait plus confiance en Hubert. Et il savait que Simon ne respectait les clauses du contrat.

Mike n'avait pas d'emprunt du moins personnel, les appartements qu'il occupaient étaient loués, le premier a Jean Renard, celui de la rue de Chezy a Charles Talar ( c'est pour cela qu'il devait déménager) le 25 avril Mike devait signer un nouveau bail pour un duplex rue St James a Neuilly, trouvé par Hubert pas très loin de chez lui.

Mike c'était rendu compte que ses comptes se vidaient et que Simon ne lui versait pas ce qui était prévu dans le contrat. Hubert et Simon ne s’entendaient pas. Mike était pris entre deux feux.

Micky pourra surement nous dire pourquoi Mike était sous tutelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:45

Apparemment le jour où il ressort furieux de la banque c'est parce que le coffre est vide il ne peut pas offrir à Michal le bijou, mais surtout cet acte a été fait sans lui demander son avis affraid comment après ça on peut avoir confiance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:50

Mike a du se rendre compte qu'il avait donné sa confiance et qu'on vidait son coffre à la banque sans le tenir informé. Je crois avoir lu que Mike étant superstitieux, il ne voulait pas que l'on vendent les bijoux donner par les fans, je crois aussi avoir lu qu'il refusait d'y toucher, C'est peut-être dans les chroniques ou dans un livre scratch. Ce qui serait une contradiction puisqu'il voulait offrir un de ces bijoux à Machal.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:00

Oui Félicita, c'est bien dans les chroniques ils ne prenaient jamais les bijoux envoyés par les fans sur scène !! par contre je ne savais pas que c'était par superstition..et c'est effectivement contradictoire avec le cadeau qu'il voulait faire à Michal Exclamation Question Question Micky va sûrement expliquer cette énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:29

Je suis très embêté pour répondre, car on va toucher à la vie privée, les droits d'héritage, etc.
Je ne dirais donc rien, par respect.

Pour les comptes, Mike ne pouvait pas faire de chèque pour acheter des choses importantes comme un appartement ou une voiture, alors il se trimballait toujours avec une liasse de liquide.

Mike avait accès à son coffre bien entendu.

Pour les bijoux, au début Mike les ramassait, puis il a arrêté par superstition répandue dans la show-biz.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:49

Pour le côté privé, je comprends....mais pourquoi sous tutelle ? était-ce par rapport à sa nationalité ? le fait ne ne pas être français ne te donne pas le droit de signature dans un compte bancaire français ? Si c'est également privé, alors pas de souci...j'irais voir sur internet les généralités Very Happy, je vais sûrement apprendre encore quelque chose de nouveau pour moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 189
Date d'inscription : 08/10/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: questions a miky   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:59

respect de la vie privee d'accord mais cacher certaines verites alimentent les mauvaises langues .dans mon entourage plusieurs personnes me disent qu'il chantait tres bien mais qu'il avait de mauvaises frequentations drogue mafia et que sa fin etait previsible....tres dificile de retablir une certaine verite que l'on ne connaît pas soit.meme.
mon petit -fils de 22 ans ecoute beaucoup MIKE mais pose beaucoup de questions.une certaine verite sue ce qui c'est passer donnerait une meilleur image de MIKE aupres de la jeunesse d'aujourd'hui.

BONNE SOIREE.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:58

Chanel, ici on parle d'héritage, donc de lois et de vie privée.

C'est un règlement très strict que je me suis fixé : je ne parle pas de la vie privée ou intime surtout quand elle touche la famille de Mike.

Je pense que tu n'aimerais pas que des étrangers viennent parler de tes biens ou de tes revenus sur le net; je pense que la famille Brand non plus !

Pour ma part, je clos ce sujet, je n’interviendrais plus.
désolé

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:45

Alors changeons de sujet Very Happy ..

Micky dans les chroniques de 74, plus précisément septembre 74, lors du gala de Lavaur, Hubert se trompe dans le lâcher de ballon, et Mike en colère s'engueule avec Georges et le licencie...je ne comprend pas trop pourquoi il licencie Georges alors que c'est Hubert le fautif ?????
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:34

Ah merci Kaskad, c'est une coquille, c'est bien Georges qui a lâché les ballons trop vite, j'ai modifié les chronos. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
chanel76




Messages : 189
Date d'inscription : 08/10/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: questions a miky   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:12

excuse-moi MICKY je ne pensais pas te contrarier en intervenant .

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:56

Ne t'excuse pas Chanel, au contraire .. cela me permet de rectifier des coquilles qui resteraient dans les chronos.

Vous vous doutez, peut-être, que j'ai des chronos bien plus complètes.

Mais comme je ne peux (ni ne veux : respect vie privée, témoignage "confidentiel" de l'entourage très proche de Mike) tout mettre en ligne, vous ne voyez qu'une partie de ces chronos.

Pour les rendre compréhensibles et faire les "raccords", je dois parfois ré-écrire des phrases pour la mise en ligne.
Lors de cette ré-écriture de certaines phrases, je peux faire des coquilles ... study
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 523
Date d'inscription : 11/02/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 16:48

Micky,
Sur cette photo, Jacky Cardona reconnait à gauche Charles Talar, mais pour lui à droite c'est Antoine, le premier éclairagiste et garde du corps de Mike. Qu'en penses-tu ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:23

Tu as raison Kaskad Smile

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:26

Je pensais que c'était Alain krief à droite, il me semblait avoir vu cette photo sur le forum avec un commentaire le précisant, n'est-ce pas à lui que Mike a donné le fameux blouson... mais je dois me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:30

Angie

J'avais effacé mon message parce que dans les chroniques de Micky, il dit bien que c'est au garde du corps israélien qu'il donne le blouson parce qu'il n'est pas habillé contre le froid en France:

"Le garde du corps israélien accompagnera Mike, en plus de Carlos, le garde du corps « officiel »
Mis ce jeune venu est si mal habillé contre l’hiver français que Mike lui donnera son petit blouson bleu ciel à fourrures et son pantalon à rayures.
Mike avait déjà donné un tel pantalon à Alain Krief qui ne « roulait pas sur l’or »
Mike était très généreux."


Donc j'avais tort, la photo que j'ai vu est sûrement mal légendée Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: