MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
angie101

angie101


Messages : 375
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:46

Sur la photo que je vois ce serait Alain Krief à droite, Micky me corrigeront si je fais erreur

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:17

Je mets le lien où la photo est peut-être "mal légendée", comme ça Micky ne cherchera pas Laughing Laughing
C'est celle-là Angie que tu as vu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 522
Date d'inscription : 11/02/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:19




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 522
Date d'inscription : 11/02/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:23

Sur la photo en noir et blanc, Jacky Cardona ne reconnait que deux personnes.
Mike et Alain Krief qui est le 2ème en partant de la gauche, se tenant les mains.

Sur la photo en couleur, Jacky reconnait Mike et Antoine (éclairagiste et garde du corps de Mike)

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 375
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 3:46

Merci DDELKA, tu as de très bonnes sources Smile

Amitié Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:18

Houlàlà lol!

Je vais tout remettre dans l'ordre !  Very Happy

Pour la 1ere photo, c'est juste Benny Cohen, producteur en Israël et ami de Mike (vous avez-du le voir sur de nombreuses photos du Lehiton que j'ai mises en ligne)
Pour le pantalon, ce n'est pas celui de Mike, le blouson bleu, oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la seconde photo, c'est bien Antoine la garde du corps (Alain Banon, n'arrivera qu'à l'été 73)
j'en profite pour mettre les 2 originaux des photos (non coupées)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la 3eme, enfin, La photo est prise au Griffin's Club, 36 Boulevard Helvétique à Genève
Les deux personnages manquants sont Bernard H. Grobet
(à côté de Mike, propriétaire du célèbre Club) et Claude Wolf (costume blanc, producteur et mari de Petula Clark)
Je vois avec bonheur que la personne qui l'avait mise en ligne, avait retiré le copyright avec le nom du forum  Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
angie101

angie101


Messages : 375
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:29

Merci Micky pour le rattrapage. Embarassed

Amitiés Like a Star @ heaven

             
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:22

de rien Angie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 522
Date d'inscription : 11/02/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:31

Merci Micky pour ces rectifications.

Faudra que je précise à Jacky la confusion pour son ami Antoine.
D'ailleurs à propos d'Antoine (1er régisseur-son et garde du corps de Mike), personne ne se souvient de son nom de famille.
Je me souviens aussi de l'avoir vu sur la scène durant tout le tour de chant de Mike en août 73, je me pose encore des questions quant à son efficacité.
Alain Banon était surement bien plus pro.

A propos de la photo du Griffins'club, je l'avais tout simplement trouvé, il y a quelques années sur un site. Mais cette photo ne comportait pas de copyright.
DDELKA



Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:50

Super Ddelka,

Pour cet Antoine, si mes souvenirs sont bons : n'était-il pas surnommé "Carlos" ?
Je dois avoir son nom de famille quelque part, mais où ? scratch

Tu as raison, ce pauvre Antoine était souvent débordé par les fans !
(on le voit bien d’ailleurs dans l'émission de la TSR à Oissel)

Alain Banon, qui a une agence de gardes du corps dans le midi, était en effet plus "professionnel" et plus "efficace"

Une photo avec A Banon, qu'avait publiée mon amie Christiane Simone dans un article sur Platine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:39

Euhh Micky, au final qui a eu le blouson bleu de Mike, Benny Cohen ou le jeune garde du corps israélien qui se gelait lors de sa venue en France, je suis perdue là tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:34

La presse ou les livres parlent d'un garde du corps israélien.
Les photos montrent que c'est Benny Cohen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:54

A Lyon il était totalement submergé, il faut dire que les filles arrivaient de partout geek , j'ai trouvé qu'il était particulièrement brutal.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:34

En même temps les fans étaient bien brutales avec Mike geek dans l'extrait du film d'Erez Laufer on le voit bien..on voit aussi toute la panique dans ses yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:56

Benny Cohen avait été envoyé par Moïshé Dayan à Mike après l'attentat de Munich en 72.
Le gouvernement Israélien voulait protéger les ressortissants Israéliens public d'éventuels attentat ou enlèvement.
Mike était pour Israël un ambassadeur, même si Mike ne se revendiquait pas comme tel. Il voulait être un artiste international.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:54

Çà c'est que prétend certains auteurs.

Benny Cohen, était un producteur (et ami de Mike) en aucun cas un garde du corps.

Je n'ai retrouvé nulle trace de ce garde du corps dédié à Mike, ni dans les textes, ni sur les photos...

Je pense que si le gouvernement en a envoyé un (ou plusieurs), celui-ci a du rester dans l’anonymat et couvrir les "personnalités" israéliennes en France et pas seulement Mike.

Peut-être que Mike lui-meme n'était pas au courant de cette "garde rapprochée"
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:25

Micky j'ai écrit Benny Cohen, c'est une erreur !!! Je voulait parler d'un garde du corps Israélien envoyé par l'état d'Israël.
Benny Cohen a été le secrétaire de Mike, c'est avec lui que Mike ira en Israël pour le reportage de SLC.
Benny a été le secrétaire de Mike pendant combien de temps ? Il est reparti en Israël je crois, Après c'est Alain KRIEF autre ami Israélien de Mike qui sera son secrétaire jusqu’en avril 75.
A Lyon je me rappel que d'un garde du corps. Un type assez grand plus petit que Mike, mais une vraie armoire a glace. Mais devant le nombre de filles qui escaladaient l'estrade très haute (elle se faisaient la coute échelle  lol!), il était totalement débordé. Mike a plusieurs fois menacé d'arrêter de chanter si elles ne se calmaient pas "Mademoiselle laisse-moi chanter...Quand je chante tu écoutes"
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:19

Felicita,

Alain Krief est à ne pas confondre avec B Cohen, qui est et restera le secrétaire israélien de Mike pour Israël.

J'ai des photos du backstage et du concert du 1er février, qu'on m'a données à titre "privé" (avec la promesse de les diffuser à personne, désolé  Crying or Very sad )

Je ne vois nul part sur les photos cette personne qui aurait été un 2eme  corps (ni sur les concerts d'avant ou d'après).
Mais bon, si tu l'a as vu !
Peut-être une personne de la sécurité pour la salle ?  scratch

La seule personne qui est montée sur scène et que je n'ai pas encore identifiée est cette personne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 10:46

A Lyon sur scène il n'y avait que le garde du corps que l'on voit sur la photo,  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne sais plus ou j'ai lu que Mike a renvoyé très vite le garde du corps Israélien, Mike lui a donner un pantalon et son blouson bleu parce qu'il avait froid...Je crois que c'est dans les chroniques, mais c'était bien avant le concert de Lyon.

Quand a Benny Cohen que je ne confond pas avec un garde du corps ni Alain Krief, je crois avoir lu qu'il était venu en France au côté de Mike tout au début de sa carrière ce n'est pas Benny sur cette photo en Bretagne 1971 (si je ne me trompe pas ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:45

Oui, Felicita c'est bien Benny sur la droite de la photo.

L'autre "barbu" sur la gauche de la photo, vous aurez reconnu Zviska


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
mini mike

mini mike


Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2015

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:59

Moi j'ai une question pour toi Micky, j'ai beau chercher partout je ne trouve pas la réponse dans les post, comment Mike arrangeait ses titres en concerts, quels instrument étaient utilisés et comment ? Par exemple sur l'intro de Laisse moi t'aimer quel instru remplace le violon ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:44

Mario,

une image valant 1000 mots, je mets 3 photos de la composition des musiciens et choristes de Mike : 1970, début 73 et fin 74.

La composition n'a que peu changée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ce qui est de remplacer les instruments classiques c'est facile avec un orgue ou le saxo (par exemple pour l'intro de Laisse-moi t'aimer)

Avant tout concert, les instruments -intervention, tempo, riff, balance des instruments, etc. - sont "discutés" avant le spectacle et, pouvaient changer d'un concert à l'autre.

j'espère t'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
mini mike

mini mike


Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2015

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:12

Super Micky merci pour tes réponse et c'est bien ce qui me semblait entendre dans les captations dispo sur le net et sur album mais cela vient conforter mon idée

Bonne soirée et superbes photos en +++
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:05

Mike donnait une grande importance au cuivres et à la batterie, les cœurs étaient aussi très présent.
Mike réinterprétait ses chansons, c'était différent des disques.


Début du concert de Lyon 73 Mike interprète "Mais dans la lumière"  il a encore sa cape de velours noire  I love you  I love you  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/font][/color][/size]


Dernière édition par Felicita le Mar 17 Jan 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 522
Date d'inscription : 11/02/2012

micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:22

J'avoue de pas me souvenir des orchestrations que j'ai entendues (j'avais 10 ans et demi), mais vu qu'il n'y avait jamais (à ma connaissance) de section cordes dans les concerts de Mike, il fallait bien les remplacer par un ou plusieurs autres instruments.
Ce que je sais, c'est que Mike ne demandait dans ses retours que les voix des choristes et sa propre voix. Les autres musiciens il les entendait grâce à leur ampli respectif (orgues, guitare et guitare basse) ou directement (cuivres, bois, batterie).

C'est vrai que le nombre de  musiciens qui accompagnait Mike dans les années 70 était assez minimaliste.
Une batterie, une basse, une guitare, un orgue, deux ou trois cuivres/bois et 3 choristes.
Quand on connait les orchestrations studio, ce n'est pas du tout la même chose.
Aujourd'hui, on ne pourrait se contenter d'une telle différence sur scène.

Par exemple, si on compare un extrait de concert de Michel Sardou en 73 (musiciens quasi identiques à ceux de Mike) et un autre du même chanteur en 2013 on comprends vite la différence.

Cela dit Mike a quand même pu chanter en live avec les "vraies orchestrations" dans les émissions de variétés de l'époque. Merci Guy lux !!!

Merci, merci, merci pour ces belles et émouvantes photos de concerts Micky !!!

A très vite
DDELKA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   micky - QUESTIONS A MICKY - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: