MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 10:53

Betty cet personne à côté de Bronia ne serait pas cette Clara Rosenberg " A Méditer "
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 590
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Question a Micky...   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 13:08

Qui est Clara Rosenberg pour Bronia?
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 19:09

j'ai trouvé ce récit sur le site officielle
tu auras un aperçu ce qu'elle était pour Bronia .

LA BIOGRAPHIE DE MIKE BRANT

UNE HISTOIRE, UN DESTIN
LA MAMAN DE MIKE BRANT

BRONIA BRAND, née Bronia Rosenberg est une ravissante jeune-fille aux cheveux châtain clair et aux yeux bleus, née le 16 juillet 1923, à Lodz. Fille de riches industriels juifs polonais propriétaires d’une usine de chaussettes et de bas de soie, elle a une enfance heureuse et dorée avant que l’horreur de la deuxième Guerre Mondiale ne brise son destin.

Au début de la Guerre, elle est envoyée avec sa famille dans les ghettos de Lodz. (le second plus grand ghetto établi par les nazis lors de la Shoah en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale, le premier étant le ghetto de Varsovie - de nombreux ouvrages ou films relatent les conditions de vie dans ces ghettos tel celui de Varsovie.)
Bronia fait partie des jeunes filles recrutées comme main d’œuvre. Un matin, impuissante, Bronia aperçoit de la fenêtre de son dortoir son père se faire fusiller par les nazis. Son petit frère est lui aussi exterminé dans les camions à gaz de Chelmno. C’est alors que Bronia et sa maman, Tauba Rosenberg, sont entassées dans les convois qui les mènent à l’enfer des camps de concentration à Auschwitz. Peu de temps après, Tauba meurt dans les bras de sa fille. Avant son dernier souffle, elle fait promettre à une amie pianiste du camp de prendre soin de Bronia. Clara Rozenberg, (le nom de famille très similaire est un hasard) tiendra sa promesse. Cette femme du monde, extrêmement intuitive et rusée, trouve des stratégies incroyables pour subsister et prendre sous son aile la jeune Bronia.

A la sortie de la guerre, Bronia, seule survivante de sa famille, croise Fishel Brand - futur père de Mike - sur un quai de gare en Bavière. Le coup de foudre de ces deux survivants aux âmes dévastées, sera porteur d’espoir. Fishel prend soin de Bronia et tous deux, malgré des conditions difficiles d’après-guerre et maints périples, vont construire une nouvelle vie et rejoindre la Palestine qui deviendra leur Terre promise ; Israël. Leur petit Moshé (Mike), devient le fruit de cet espoir et de cette nouvelle vie lorsqu’il naît en 1947…

Mike a une dizaine d’années quand il découvre la vérité sur le passé tragique de sa maman et en gardera une cicatrice à vie.

CETTE CHRONIQUE EST A BUT HISTORIQUE POUR L'ARTISTE, NON POLITIQUE NI RELIGIEUX.

(Références et intégralité biographique dans les livres suivants : Pierre Pernez « Mike Brant Inoubliable » - Editions City/ Armelle Leroy « Mike Brant Biographie » Flammarion)


Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 590
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Question a Micky..   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 20:08

Merci Madlyn pour le renseignement,je ne me rappelais plus que la femme qui avait pris soin de Bronia dans le camp de concentration s'appelait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 6:32

MERCI bien Madlyn.
je ne connaissais pas ce passage de la vie de la maman de Mike. effectivement, en raison de l'horreur de cette guerre qu'elle a vécue, les cicatrices ne se referment jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2023

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 9:46

Bonjour Micky

Savez-vous combien de disques.....d'or, platine etc MIKE a t il reçu ?

Merci à vous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 9:58

Bonjour Marie,

Tu me poses une colle ! Very Happy

Si Mike a eu autant de disques d'or que de succès (ça c'est très facile à compter) Mike a reçu des disques d'or en France mais aussi à l'étranger !

Mike a reçu des disques d'or avant mais aussi après son départ (le plus connu "Dis-lui") et des disques d'or sous d'autres supports que les disques en vinyle.

Je te mets en exemple un disque d'or attribué en 1973 pour les ventes en Belgique (45T Rien qu'une l'arme) et un autre disque d'or attribué en 2000 sous forme d'un CD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Marie




Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2023

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 10:53

wouah, un vrai trésor ce disque d'or ! celui ou celle qui l'a est vraiment chanceux.

Merci beaucoup Micky

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:58

Coucou Miky

Que peux-tu nous dire des carnets noires de Mike Brant

Est une légende ou ces carnets ont vraiment existé ??

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 9:16

Bonjour Mado,

Je n'ai pas une réponse précise, mais j'en doute (avec raison ? Very Happy )

Recopier 3 fois des noms, des adresses et des numéros de téléphone (à l'époque pas de 06 ou 07  Very Happy ) est long est fastidieux, sans compter les risques d'erreur de recopie.

Je pense que comme "tout un chacun" à l'époque, Mike avait son grand répertoire téléphonique (à gauche sur la photo) chez lui et un petit calepin noir, toujours sur lui, où il notait les numéros des personnes proches ou importantes à contacter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 9:51

Micky dans tes chroniques j'ai lu que Mike était sous tutelle, et que c'est Hubert qui était le tuteur. Pour quelles raisons Mike était-il sous sa tutelle?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:47

C'est Hubert qui s'occupait de tout l'administratif (c'est dans ce sens de tutelle financière qu'il faut comprendre)

Mike ne pouvait se servir de son chéquier en Europe, par exemple !

A remarquer  le chéquier est au nom de Mike Brant et non Moshé Brand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 14:05

Merci je comprends mieux, clairement la partie administrative devait être impossible pour Mike. Imaginons nous dans un pays comme la chine le Japon sans internet Shocked pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:49

Bonsoir Micky,

Je suis en train de relire la chronologie notamment les années 1973 et 1974. Souvent il y avait 2 galas à la suite dans la soirée, ma question est: avant chaque concert il y a la sono ... à tester, comment cela se passait il lorsqu'il y avait un gala à 23h et un autre à 1h du matin ?(je ne sais pas comment lui et son équipe faisaient pour tenir). Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:16

Alana,


L'orchestre de Mike ou de n'importe quel chanteur était là uniquement pour les "galas" ou les représentations importantes.

Un orchestre a besoin de faire, ce qu'on appelle des essais de balance.

C'est à dire que selon la configuration et la sonorité de la salle, vérifier si tel instrument jouant des notes aigues (guitare solo par exemple) ou grave (grosse caisse, saxo) ne prédomine pas sur les autres instruments.

Il fallait aussi tester la voix pour voir si elle s'harmonise bien avec le son émis par l'orchestre.

Johnny, Sardou, etc. par exemple avait une doublure vocale qui faisait pour lui, ses répétitions de voix.  

En rajoutant le temps de montage des instruments : batterie, sono, etc. cela prend tout un après-midi.

Donc on se doute bien que lorsque qu'un artiste fait 2 ou 3 concerts par soirée, ses musiciens ne l'accompagnaient pas.

Dans ce cas il y a deux possibilités, utiliser les bandes son de l'orchestre (ce qui se faisait aussi pour certaines émission TV quand le chanteur ne chantait pas en playback) ou avoir recours avec un "gros" risque d'utiliser l'orchestre local.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:09

Bonsoir ou bonjour,

Merci pour ces informations Micky.
J'espère que vous allez bien.

Alana.

Revenir en haut Aller en bas
Isy




Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 55
Localisation : Belgique

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Temoignage véridique, ou beaucoups de blabla ?    Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 10:50

Bonjour a tous, et tout d'abord merci de m'acceuillire parmis vous.

J'ai parcourrue le forum , sans possibilité d'acces au chroniques.

Certaines questions ont trés certainement déja reçu des réponses de votre part...mais malgré tout,  cela reste trés confus pour moi...

J'espere que mes questions ne chagrineront personnes...

1)  Avec ces premiers gros tube vendue, ne pouvait t il déja pas possedée ces propre biens personnelles ?

2)   Pourquoi Mike n'a pas cassez son contract apres "l'accident" a Geneve, puisque son geste indiquait DEJA une mésantente avec sa nouvelle  équipe. D'autres star etait dans cette meme company  également, non ?  Je me trompe ? N'avait t ils pas de souci, eux, avec cette société ? Pourquoi n'ont t il alors pas prévenue Mike ?

3) Les personnes qui gerait les comptes de Mike, ne pouvait t ils pas le prévenir de ce qu'il se passait avec ses comptes ? Qui avait l'autorité de vider ces comptes ou coffre ? Etait t'ils donc tous de meche ?

4) Le temoignage de la voisine avoir entendue crier NON avant d'étre tomber, est il veridique ou des blabla sensationelle du moment?

5) Si Jeanne C  etait a la boulangerie, comment pouvait elle avoir entendue l'appele telephonique que Moché a reçu ?

6) La bagarre entendu, aurai ce pu étre entre le frere de Jeanne et Mike ? Vers quelle heure etait-ce et pourquoi alors il n'est pas parti ailleurs ? Personnes d'autres de ces proches, ..du show bizz , .une petite amie....ne pouvait ils donc l'acceuilir ?

7) Question délicate, ... il y a t il une possibilité de manigance entre Sw, Jeanne et son frere, pour AIDER Mike a "chuttée ? " ...Le meilleure scenario, puisqu'une "récidive "etait tellement plausible... Aprés tout...si SW savait que Moché retournerai chez J.R. , SW et d'autres, ...perdait la "poule au s'oeufs d'or !..Le  DERNIER tube rapporterai bien plus au autres aprés son "suicide"... Jeanne ,( ceci n'est qu'un scenario IMAGINAIRE PERSONNELLE!!! Peut-etre a tort)... en tout état de cause, ne voulant pas etre meler a l'histoire, ... va faire un tour a la boulangerie, le temps que son frere exécute le deal de SW... Il semble que Moché attendait quelqu'un, ce jour la, en faisant les 100 pas au balcon... . Etait ce SW qui devait venir chez leurs amie commune ?  D'ailleurs , le frere de Jeanne etait il encore présent , lors de la chute de Moché ? ( ...il ne suffisait que d'un bon coup de pousse au balcon... 😰).

 J'ai lu une intervieuw, ou le frere de Moché dit étre persuadée de son suicide... Est ce toujours vraie, malgré tout ces mystere qui plane ?

9) Moché est t il décedée directement ou, comme j'ai lu et entendu a plusieurs reprise, pendant le transport a l'hopital ?

10)  N'avez vous pas également ce sentiment que DIT LUI est un dernier message ? ??? ( possible ou non ? )Qui a écrit les paroles, et sur demande de qui ? Personnellement, quand j'écoute ces paroles, je pense toujours a la belle relation qu'il a eu , et qui malheureusement n'a pas fonctionnée ... ( dit lui... qu elle avait raison... ( qu'il aurai mieux fait d arreter ces tournée pour partir avec elle... ???)))

11) Certain disait que Moché etait fragile, melancholique, dépressif, ...d'autres, qu'il etait fort et pleins de joie de vivre...Quelle version faut il retenir ? Car entre ces deux attitudes, il y a une fameuse difference...
12)J'ai lu qu' Il avait encore pleins de projets, ... Le lendemain signature logement, retour pour Sabbat en Israél, lundi 14h J.R pour terminer l'album..... Etait ce possible, tout cela sur seulement 5 jours...?

13) Il y a beaucoups de non dit... de secrets bien gardée... Beaucoups éspere qu'un jour, on saura enfin la véritée... Pensez vous , qu'un jour, ... cela sera possible ? Que cela devrait etre possible ? Ou est ce mieux de ne jamais savoir...

J'ai cru comprendre quelqu'un dire que grace a ce mystere, on entretien le mythe ...

Personnellement , je dirai que Moché Brand EST et RESTERA a tout jamais un mythe !

Qu'il n'a pas besoin de ce mystere pour que l'on se souviennent de lui, avec ce don qu'il avait...

Que je prefererai connaitre( égoiste de ma part !!!)  son déces pour cause de "mauvaise recontre proffessionel" , plutot qu'un suicide a cause de solitude, ...de manques d'amis,de ne pas pouvoir faire confiance en QUI QUE CE SOIT ...😭 Mike etait il seul dans la foule, ...dans son entourage ??? Personnellement, si j'avais été parmis son entourages, et qu'il se suicide par solitude, j'en aurais eu des remords jusqu'a la fin de ma vie ! 

Moché Brand avait une voix venue d'ailleurs, que l'on ne retrouvera plus d'aussi tot, d'une puissance, et d'une tonalitée tellement chaleureuse... trés certainement comme lui l'etait, puissante, et vulnérable a la fois... Dans ces yeux ce lis désfois la mélancolie, ...dans sa façon de se comportée, on y retrouve la gentillesse ( qui etait ca faiblaisse, aussi ?), sa bontée, sa génerositée. Pas UNE ONCE DE MECHANCETÉE !!!! Oui, Moché etait un dieu vivant, ...j'espere seulement qu'il a enfin trouver ce repos, TANT meritée, qu'il puisse étre paisible, la ou il se trouve !!!! Je continurai a écoutée le son de sa voix  tellement unique !!! ...

( désolée pour mes fautes d'orthographes!!! )

Je vous remercie d'avance si voulez répondre a quelques'unes de mes questions ! Je vous félicite ( tous ), pour cette passions, cette véritée et cette mémoires que vous entretenez !!!!! Trop heureuse d'avoir trouver ce forum !! !
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:29

Bonjour Isy et bienvenue sur ce forum  cheers

En effet, pour accéder (et protéger) les chroniques et d’autres sujets, il faut montrer que l’on n’est pas « juste de passage » et laisser 10 messages.

Beaucoup de réponses sont sur les chroniques d’avril 1975.

Je ne vais pas tout ré-écrire ici.

Il faut être honnête et dire que l’on n’était pas là, rue Erlanger le 25 avril.

Il existe un « faisceau d’indices » – comme ils disent dans la police- qui tendraient à privilégier la thèse qu’il ne s’agit pas d’un suicide : le constat de bagarre fait par Bercoff  premier à entrer dans l’appart et le témoignage de la personne en dessous, Mike qui attend visiblement quelqu’un en se penchant par-dessus la balustrade (si c’est un suicide pourquoi avoir sauté au moment où un gosse passait et ne pas avoir attendu qu’il n’y ai personne ?) le « NON » poussé par Mike au moment de la chute, la non récidive, puisqu’aujourd’hui il est établi de façon certaine que le 22 novembre 1974 il s’agissait d’un accident et non d’un suicide, Mike juste déplâtré comment a-t-il pu prendre un tel élan qui l’a envoyé loin sur le trottoir, etc..

Pour Jeanne Cacchi, je préfère ne pas m’étendre ici, Idem pour les infos sur les comptes de Mike.

On ne peut pas mettre des personnes ou leur famille en accusation ou leur jeter l’opprobre sans preuve formelle.

J’avais discuté avec Zvi : cette histoire qu’il « aurait » raconté à un journaliste que Mike a parlé avec un ambulancier est une pure fantaisie.

Je ne vais pas rentrer dans des détails morbides, mais Mike est bien décédé sur le coup.

Je comprends que cela peut être décevant et frustrant de « tourner toujours autour du pot » mais il ne m’appartient pas de « révéler » certains aspects de l’entourage de Mike ou des secrets de famille.

J'espère que tu auras vite l'occasion de lire les chronos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Isy




Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 55
Localisation : Belgique

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Metci !    Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:50

Merci Micky, pour toutes ces réponses. Je comprend bien que vous ne puissiez pas répondre a toutes, par respect ... J'espere pouvoir avoir  rapidement acces au chronos, qui trés certainement m'éclaireront un peu mieux. 
Morbide, c'est sur, mais quelque part un soulagement de savoir que Moché n'ait pas dû agoniser trop longtemps😰. ( ceci etait le sence de ma question). Au moins, il est partie pleins d'espoirs, plutot que de quitter ce monde dans la solitude et la souffrance. Une maigre consolation par rapport a cette grande perte... 😰  
Mike serait heureux de voir  ce forum, ces fans ... Peut etre le lit t il de la haut, en ce demandant : Bon, c'est quoi les inventions et veritée du jour 😅... 

Merci a vous pour les réponses, le forum...,  ... Moché serait fier de voir comment évolue ce forum, et, j'en suis sur, ...la familles de Mike également... Belle  journée a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:04

Coucou Mike...

Je ne savais pas qu'un enfant étai passé alors que Mike tombait du haut de l'immeuble.
Sait on e qu'est devenu ce garçon. ?


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:54

Isy.
Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi. Je crois pour beaucoup d'entre nous, nous ne croyons pas au suicide.
Comme tu liras dans les chroniques,il voulait reprendre ça liberté, mais il était avec des gens mal intentionné.avide d'argent..
Les vautours n'étaient certainement pas d'accord....
Peut être qu'un jour avant de mourir quelqu'un pris de remords parlera .....
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:30

Mado,

Il semble qu'il n'y ai pas eu d'autopsie et, le dossier de la police a disparu !?!

Je n'ai pas l'identité de ce gamin.

Je préfère que l'on parle du "vivant" de Mike que de ce jour maudit, qui ramène trop de douleur et de mauvais souvenir

Pour Dis-Lui, c'est Michel Jourdan qui a écrit les paroles, donc son ressenti à lui.

Mais c'est vrai que cette chanson "colle" tant à ce jour fatidique, que j'ai mis beaucoup de temps à l'écouter sereinement.

Beaucoup de personnes la prennent pour une "chanson testament" ce qu'elle n'est pas..

Guita a compté énormément pour Mike mais pas au point de se jeter par la fenêtre



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Isy




Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 55
Localisation : Belgique

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:14

Cécile, Au final, Mike arrive a créer des liens ( meme si elles sont virtuelle!)  ici bas.. Il aurait aimée cela, je croie. 

Quand je regarde des émmissions qui questionnes l'entourage ARTISTIQUE de Moché, ...il semble tous tellement honnete... ne rien avoir a ce reprochée... mise a part peut etre le fait de ne pas le laisser a ce reposée un peu... 😰 
N'avais je pas lu ( désoler si c est une erreur,   je ne voudrai pas  repandre de fausses informations !!!!!) que SW portait le cerceuil de Moché ????? Si c est vraie ...😡🤢

Je ne pense donc pas  que quelqu'un pris de remord,
( en ont t ils ???) sortira de son silence, ou parlera en fin de vie, . ....
Mais, (maigre consolation encore, )... a chacun d'avoir la conscience tranquille, de vivre, et de terminer sa vie avec cela... !
 Il nous reste  la chaleur de la voix de Moché Brand ... , et ce beau liens entre tout ces fan, pleins d'amour envers lui ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine31




Messages : 133
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 67
Localisation : 31770 COLOMIERS

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:28

Bonjour tous,

C'est un maigre soulagement de savoir que Moshé est parti d'un coup, si on peut dire soulagement.

J'apprends par vos échanges qu'un enfant passait au moment du drame !!!! , pas d'autopsie, le dossier police disparu......
ça ajoute aux disparitions subite de SW et de l'autre, en ce qui me concerne évidence pas de suicide, Moshé a des projets et envie de vivre
un jour peut-être "QUI SAURA ?"

J'ai aussi beaucoup de mal a écouter "DIS LUI' sa voix si douce, chanson enregistrée en partie si j'ai bien lu aux studios Condorcet à Toulouse quelques jours avant.

Mais parlons encore de Mike, Moshé qui chante dans nos vies, dans nos coeurs, il manque.

Merci à tous,
Merci pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Édition lehcif   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:04

Miky....
Quand on va sur le site des éditions Liechti en Suisse...on peut voir que dans leur catalogue ils ont les éditions lehcif.....avec 4 chansons de mike Brant

C'est ma prière
C'est comme ça que je t'aime
Serres les poings et bats toi
Rien qu'une larme


Cette société est sensé représenter les artistes...mais dans le cas de Mike elle représente qui ???

Et pourquoi seulement ces chansons.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: