MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:28

Il existe une photo de Zvi et Corinne sur une plage
Si quelqu’un la retrouve on pourra comparer
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 590
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Question a Micky...   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:44

J'ai pensé moi aussi à cette photo de Svi et Corinne à la plage ,je l'ai cherchée dans le topic de Mike et sa famille mais je ne l'ai pas trouvée.
Je ne sais pas dans quel topic elle peut être
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:45

Mado suivant où tu as trouvé cette photo, on pourra dire si c'est Zvi, mais sur ce n'est pas Mike.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:49

Voici la photo

                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 8:21

MIBRA a écrit:
Mado suivant où tu as trouvé cette photo, on pourra dire si c'est Zvi, mais sur ce n'est pas Mike.
Mibra

Je l'ai trouvée sur une page Facebook....
Mais pas plus d'info

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 11:08

Pour moi sur cette photo c'est svi avec peut être Corinne...car Mike avait un visage plus long avec un menton plus allongé.
Mais belle photo quand même.....
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une photo de Zvi et je trouve qu’il y a une similitude avec celle prise à la plage et sur laquelle nous avons un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:47

Bonjour Micky

Ce coin questions est vraiment tres intéressant !

Il est tout á fait compréhensible que certains sujets d´ordre tres sensibles ou tres privés ne puissent être évoqués

J´espere que mes demandes seront conformes au reglement

1 / Sauf erreur ou méconnaissance de ma part Moshé n´a jamais été en Pologne, en revanche est-il connu lá-bas soit comme artiste soit comme personne ?

2/ A la maison avec ses parents et son frere, quelle langue utilisait-il ou quotidien, l´hébreu ou le yiddisch ?
Pour l´enregistrement de Laisse moi t´aimer, Jean Renard avait mentionné une transcription en phonétique hébraique mais le yiddisch s´écrit aussi en hébraique, d´oú ma question

Je ne peux que confirmer que Moshé parlait et lisait l´hébreu au naturel

3/ Sans vouloir provoquer de polémique, a-t-on déjá envisagé l´hypothêse d´un accident par rapport á son déces ? Quant á moi, je me suis faite ma propre opinion sur le sujet mais sauf demande en message privé je
n´en dirai pas plus

4/ De nombreux enfants rescapés de la Shoah ont été marqués par les souffrances vécues par leurs parents même si ces derniers n´en parlaient pas forcément, avait-il lui aussi par hasard des cauchemards concernant ghetto(s) juifs polonais ou bien des angoisses inexpliquées ?

En vous/te remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:48

Shona,

Merci de poser toutes ces questions !
Je ne sais pas répondre à toutes, car .. je n’étais pas la tête de Mike !

1- Mike n’a jamais été en Pologne, Bronia avait été invitée et avait décliné l’invitation de mémoire.

Mon amie polonaise Lidia, m’avait expliqué que la première fois quelle avait entendu parler de Mike à la radio, c’était le 25 avril 1975 !

La radio communiste disait combien le capitalisme occidental était nocif : même les artistes n’y étaient pas heureux et se suicidait.

Il faudra attendre fin 1990 et le renversement du régime par l’élection de Lech Walesa, pour que la Pologne s’ouvre à l’occident. Mais Mike n’était déjà plus de ce monde.


2- Bronia et Fizcel étant polonais, ils parlaient le Yiddish.

Bronia -Zvi me l’a confirmé- leur chantait des comptines enfantines en polonais pour les bercer.

Vivant en Israël, je pense qu’ils parlaient tous les 4 en hébreu, pour bien assimiler leurs enfants à la « langue officielle »


3 – Pour le départ de Mike, on peut bien sûr avancer beaucoup d’hypothèses.

De ce fait chacun a son opinion, c’est pour cela qu’il faut s’en tenir juste « au fait » et aux témoignages de l’époque.


4 – Je ne sais pas te répondre.

Le procès d’Eichmann en 1961 (Mike n’a que 4 ans) a été un grand choc pour tous ceux qui voulaient « oublier » ce passé.

Cette blessure réouverte pour Bronia a créé un traumatisme, qui s’est traduit par une santé fragilisée.

Ce qui est sûr c’est que les deux parents de Mike n’étant pas en bonne santé, Mike a pris très (trop) tôt la responsabilité de sa famille, d’où son ulcère précoce.

Un des jumeaux (récit à prendre avec des « pincettes ») dit que Mike après son accident à Genève, plongé dans un coma artificiel, imaginait qu’il était dans un camp de concentration, qu’on lui avait coupé la jambe et rasé le crâne.

La fumée de l’hôpital lui laissait penser que c’était la fumée d’un four crématoire (PS : quand on est dans le coma on entend ce qui est dit, mais voit-on ??)

Voilà ce que je peux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 18:54

Bonsoir Micky

Merci beaucoup d´avoir pris le temps de me répondre !

Comme tout un chacun et peut-être plus que certaines personnes, Moshé avait son jardin secret

Une chose est sûre, le monde du show variétés lui a fait beaucoup de mal, il n´avait pas le caractere á cela et le vedettariat lui est tombé dessus trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 10:38

C'est exact Shona,

Mike n'était pas "né de la dernière pluie" et il avait les épaules solides.

Mais, il a été mal préparé pour les contraintes du vedettariat.

Mike se voyait plus vivre comme un crooneur américain (Dean Martins, Sinatra, Humperdinck, même Jerry Lewis son idole) connu, reconnu pour son talent, signant de autographes mais ayant une vie "tranquille de famille" en dehors de son métier.

Quelle mauvaise surprise en Europe de se retrouver catalogué "chanteur à midinettes" (comme on disait à l'époque) agressé pour avoir un autographe, un bout de son costume ou une mèche de cheveux; non écouté quand il chante : les "fans" adulant son physique plus que sa voix; obligé de vivre les volets fermés à cause des paparazzis et des fans qui montaient sur l'immeuble d'en face ou, siégeaient dans son escalier pour lui sauter dessus..

Mike a une époque a été mal conseillé par des personnes qui n'étaient pas du métier.

Dans un autre post, j'explique que j'aime regarder la vie d'autres artistes : de Michel Delpech à Thierry Le Luron (en passant par Signoret ou Bourvil..)

Nombre d'acteurs ou de chanteurs ont eu, dès les premiers succès, un train de vie énorme, acheté des apparts luxueux dans les quartiers riches de Paris, dépensant à tous va dans des fêtes gigantesques.

Mike vivait dans un appartement qu'on lui avait prêté, Mike n'était pas dupe où est passé tout le fric ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:05

C´est vrai, Micky, le milieu des variétés est souvent impitoyable malgré ses côtés qui font rêver

Mike Brant aurait voulu que l´on reconnaisse son talent, il savait parfaitement que la notion de beauté était tres subjective alors que les valeurs interieures sont bien réelles

L´attitude superficielle de certaines de ses fans devaient l´agacer, il n´avait pas du tout le caractere d´un
Claude Francois qui, au contraire, semblait rechercher cela

Sans doute les paroles des chansons pour midinettes étaient plus faciles á appréhender par la majorité des gens, d´oú le choix de ce répertoire par les producteurs

De nombreuses chansons beaucoup plus profondes qu´il a interprétées prouve que Mike n´était pas un interprete pour midinettes

Qui saura
Sans ami
Au pays de ma maison

et bien d´autres
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:19

Shona,

Je me souviens de ma première écoute de l'album "Toutes les couleurs" tout de suite j'ai "ressenti" l'évolution du répertoire de Mike !

Sur ce 33T, Mike chante les relations parents/enfants, puis la relation maternelle, la timidité devant l'amour ou la blessure que l'on garde secrète, le racisme (bien que la chanson ai été gardée pour le prochain disque) , la société dans laquelle il faut toujours se battre pour y arriver..

Et quelle beauté que la chanson "Toutes les couleurs" : intro, final ..

Cet album marquait un tournant dans le style musical de Mike !
N'oublions pas que Mike était compositeur

Quelle aurait la carrière de Mike avec l'arrivée du disco ?  qui saura ? Very Happy

Mike, je pense, se serait adapté : déjà en composant pour les autres (Johnny, Aznavour..) en créant sa propre maison de disque pour promouvoir les jeunes talents, peut-être que Mike aurait franchi le Rubicon du cinéma ..

Mike se serait lancé dans une carrière international, il visait à court terme le marché asiatique et à plus long terme le marché américain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:26

Voici Micky d´autres questions

1/ Soi-disant, Mike Brant aurait été encore en vie dans l´ambulance le 25 avril 1975, je dis soi-disant car je ne suis pas vraiment convaincue mais si c´est vrai, a-t-il pu révéler quelque chose ?

2/ A-t-il eu une amourette avec Dalida ? J´ai rapidement vu une vidéo qui en parlait mais lá aussi sans y croire plus que cela

3/Existe-t-il des photos publiquement visibles de Bronia Rosenberg quand elle était enfant ou adolescente ?

4/ Quels sont les lieux et dates de l´enregistrement du 45 tours Qui saura ?

En te disant un gros merci d´avance
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:50

je vais répondre un peu rapidement car je dois m'absenter !

1 - C'est une pure invention de journaliste. Mike est décédé sur le coup.
J'en ai parlé à Zvi (car le journaliste dit tenir cette info de Zvi)
Zvi n'a jamais dit çà !
Ce qui est vrai c'est que la montre Cartier, elle, a bien disparue -durant le transport ? à la morgue ?
"certains" savaient se servir

2 - Dalida était une grande sœur pour Mike.

3 - J'en connais, mais c'est à la famille de les diffuser.
Je crois que certaines ont été visibles lors de l'expo sur Mike. Betty pourrait nous en dire plus

4/ il faut revoir mes chronos, tout est dedans ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:16

Merci beaucoup Micky pour toutes ces précisions !

Il est vrai que beaucoup d´informations lues ou entendues ici et lá sont á prendre avec des pincettes !

On connait tous de nombreuses rumeurs autour de personnalités, y compris celles qui affirment que tel ou tel artiste ne serait pas mort et coulerait des jours heureux sur une ile !

Malheureusement beaucoup de personnes naives prennent tout au mot .
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Micky et Shona voici une photo faisant partie de ll’exposition de Haifa :Fishel   en haut et Bronia (à gauche sur la photo )
En revanche je n’ai pas de proposition pour la légende
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:27

Bonjour Betty
Sais tu qui es la personne à côté de Bronia ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2022

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Pour miky   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:50

Bonjour Miky
Sur un autre sujet, j'ai vue sur youtube l'émission de la chaîne C8 avec Jordan de luxe . Où il reçoit des vedettes .
Cette année il a reçu le chanteur François Valéry qui a 2 reprises parle en bien de Mike Brant..et se n'est pas la première fois que je l'entends dire du bien et lui rendre verbalement hommage.:
Ex une fois il a dit :
Ma chance a été de croiser Mike en 1974 de lui avoir donner une de mes cadette et il m' a téléphone avec son producteur.... Mike lui aurait dit dans ce métier on est des yos yos
. écouter cette émission.
..et sur C8 avec j d l il reparle de Mike.
Ils sont rare ce qui rendent des hommages 48 ans après.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cécile ,cela a été évoqué dans ce topic 

Liseron je ne connais pas la personne près de Bronia
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 10:37

Merci Betty, effectivement beaucoup (beaucoup) de réponses sont sur ce forum.

Pensez à faire fonctionner le moteur de recherche Wink

Pour cette femme, une tante il me semble bien, mais .. à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 732
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:31

Coucou Micky
Une question sur les pochettes de disques est ce que la photo sur les pochettes étaient imposées ou est ce que Mike avait son mot à dire
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 10:19

De manière plus générale, les "personnalités" ont le droit à l'image..

La maquette des pochettes était bien sûr présentée aux artistes, ou à son agent de communication si l'artiste n'est pas disponible.

Il en était de même avant diffusion de photos dans les magazines.

Cela provoquera un "clash" entre Mike et le mag HIT en 1974, car ils ont diffusé une photo de Mike, sans son accord préalable.


Mike se trouvait trop "maigre" sur la photo et ne souhaitait pas qu'elle soit diffusée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 10:26

Micky ,tu fais monter la température avec cette photo de Mike 🔥🔥🔥
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 10:33

Betty lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Questions - QUESTIONS A MICKY - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: