MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
alana

alana


Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2021

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 11:40

Bonjour Micky et le forum,

1. Pourquoi si peu d'exemplaires de ces 2 livres?

2. Lors de tes enquêtes Micky, je suppose que tu as eu des personnes qui ne souhaitaient pas parler, mais as tu été plutôt bien accueillie par les proches (professionnels et personnels) de Moshé ?

3. Sur le forum j'ai bien compris qu'il fumait beaucoup, qu'il ne se droguait pas. Mais buvait il de l'alcool? Je demande cela car je trouve son visage changé en peu de temps, même si je prends en compte la grosse fatigue.

4. Comment se fait il que des amis comme Alain Banon et d'autres racontent que Moshé se droguait? Quel est l'intérêt? Faire vendre du papier?

5. Tu as dit dans tes chroniques que Moshé (désolée mais pour moi ca restera toujours Moshé), qu'il était remonté et qu'il avait plein de projets. Sans te contredire, j'admire ton travail, c'est sincère, était il encore en dépression en 1975? On ne sort pas d'une dépression aussi vite et surtout qu'il n'était pas sorti de son entourage toxique.

6. Je viens de tomber sur des anti-israéliens qui interdisent à certains artistes d'aller chanter en Israël, l'association a été créée en 2005 mais Moshé a t-il eu ce type de pression quand il allait chanter en Israël ou est-ce récent?

7. Jeanne Cacchi était-elle à l'enterrement? C'est tout de même étrange que personne ne la connaisse, même si Moshé cachait sa vie privée

Voilà, j'ai encore posé plein de questions. Sorry Arrow


Alana 😥
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:17

C'est très bien de poser des question Alana ! Very Happy

1. Pourquoi si peu d'exemplaires de ces 2 livres?

=> Je n'en sais rien.
La version française est sous forme de photocopies reliées, et faites par un membre (peut-être la présidente de l'époque) de l'ancien fan-club il me semble
La version israélienne a été faite juste après le départ de Mike, c'est intéressant de voir le contexte, les réactions de chacun de l'époque.
La nature humaine, fait souvent que l'on enjolive un peu les choses du passé.

2. Lors de tes enquêtes Micky, je suppose que tu as eu des personnes qui ne souhaitaient pas parler, mais as tu été plutôt bien accueillie par les proches (professionnels et personnels) de Moshé ?

=> Disons que j'ai une (très) "bonne étoile" avec moi Very Happy

3. Sur le forum j'ai bien compris qu'il fumait beaucoup, qu'il ne se droguait pas. Mais buvait il de l'alcool? Je demande cela car je trouve son visage changé en peu de temps, même si je prends en compte la grosse fatigue.

=> je raconte cet épisode où Mike a bu un coup de trop et a du partir à l'hosto.
"certains" en ont profité pour raconter, bien après son départ, que Mike avait sniffé de la coke dans l'arrière salle de l'Aventura.

4. Comment se fait il que des amis comme Alain Banon et d'autres racontent que Moshé se droguait? Quel est l'intérêt? Faire vendre du papier?

=> je préfère ne pas répondre à ces questions
Tu veux me retrouver au fond de la Seine, les pieds dans un bloc de béton de 100 kg ? affraid lol!

5. Tu as dit dans tes chroniques que Moshé (désolée mais pour moi ca restera toujours Moshé), qu'il était remonté et qu'il avait plein de projets. Sans te contredire, j'admire ton travail, c'est sincère, était il encore en dépression en 1975? On ne sort pas d'une dépression aussi vite et surtout qu'il n'était pas sorti de son entourage toxique.

=> J'ai surtout dit que Mike s'est dit "Mike ca suffit" à l'hôpital de Genève.
C'est exact que si lors de son retour précipité à Paris, Mike n'était pas trop fier de lui, il s'est vite retrouvé dans ce milieu malsain.

Mais Mike a décidé d'en sortir, il avait en effet plein de projets que j'expose dans les chronos.
Shuky qui prétendait que Mike avait plagié une de ses chansons, cherchera à ternir l'image de Mike en racontant que le 24 avril Mike n'était pas dans son assiette (sous-entendu drogué) qu'il laissait aller les boules du flipper, etc..
C'est à des années lumières de ce qu'a pu raconter le patron du café rue de la pompe à Paris.


6. Je viens de tomber sur des anti-israéliens qui interdisent à certains artistes d'aller chanter en Israël, l'association a été créée en 2005 mais Moshé a t-il eu ce type de pression quand il allait chanter en Israël ou est-ce récent?

=> Non pas à cette époque, mais la presse israélienne lui avaient souvent reproché de ne pas faire de la publicité pour Israël, comme Rika Zaraï par exemple.


7. Jeanne Cacchi était-elle à l'enterrement? C'est tout de même étrange que personne ne la connaisse, même si Moshé cachait sa vie privée

=> Jeanne Cacchi était une amie commune avec Simon.
J'ignore si elle était présente à la cérémonie à la Synagogue
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2021

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:37

Merci pour tes réponses
Comme tu m'encourages et que tu es d'accord,je vais continuer à poser plein de questions, même si tes chronos sont très bien faites. Ça donne encore plus envie de le connaitre.

C'est tout de même louche cette histoire avec Jeanne Cacchi.et c'est triste de savoir qu'une personne aussi humaine et sincère à été et est encore trahie par des personnes qui disent l'aimer 😠😠 enfin le monde n'est pas rose.

Alana
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2021

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:14

J'ai une question qui va paraître étrange.
Est ce que Moshé parlait bien anglais?


Et d'autres questions.

Dans les magazines, il a été dit beaucoup de choses sur ses goûts en matière de femmes. En vrai, sais tu quelle type de personnalité, caractère lui plaisait chez la gente féminine?


Quels genres de films, livres, bandes dessinées aimaient ils?

Alana. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 10:41

Alana,

Mike parlait anglais comme nombre d'Israéliens (mais aussi l'allemand, l'arabe, le Yiddish et certainement quelques mots polonais)


Questions difficiles pour le reste :

Je ne pense pas que Mike avait un type de femme particulier, mais on constate qu'il est sorti souvent avec des femmes plus âgées que lui.

La maturité et la personnalité étaient importantes à mon sens.

Pour les livres, films, etc.

Mike achetait des journaux, il devait lire aussi la presse "jeune" pour voir ses aventures, en film, un peu tout (westerns, aventures, Jerry Lewis, mais aussi les films français avec Delon ou Belmondo) son dernier film "747 en péril"
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Mado




Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 11:26

Micky
Mike avait il gardé des contacts avec Sarah
Et si oui allait il la voir quand il rentrait en Israël ????
Ou venait elle a paris lors des ses déplacements en France

Étant donné qu'elle était hôtesse de l'air....

Revenir en haut Aller en bas
SARAH

SARAH


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 11:45

Bonjour Micky,

Il y a tant de belles photos dans différents topiques, que pensez-vous si vous pouviez créer des topiques par année dans lesquels on mettrait des photos correspondantes 1975? 1974? 1973 etc ?

Sarah


Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 12:08

Mado

Mike a toujours gardé contact avec les femmes qu'il a vraiment aimé !

Sarah,

Pour les photos par année : mes chronos ne sont pas terminées, car je voulais y mettre TOUTES les photos, mais c'est très chronophage en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Mado




Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 12:57

Micky

Peux tu me dire quelles sont les femmes qui ont vraiment compté ???
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 13:05

Si je devais réduire au max je dirais : Sarah et Guita
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Mado




Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 13:10

Merci Micky....c'est ce que je pensais et dans cet ordre.

Est ce que Sarah avait refait sa vie avait elle eu des enfants.....je crois qu'elle est décédée et qu'elle est enterrée dans le même cimetière que Mike

Est ce exact ???

Guita as-tu des nouvelles de ce qu'elle est devenue ????
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:14

Sans entrer dans la vie privée des personnes, je confirme que Sarah a rejoint Mike et les étoiles

En 2009, Guita vivait au Canada
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 726
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:01

Il y a du avoir beaucoup d'amour entre Sarah et Mike quand elle parle de lui dans un reportage elle en parle avec amour quand elle dit l'amour n'est pas un calendrier vu la différence d'âge qu'il y avait
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:05

Oui j'avais également ressenti cela....
C'est pour cela que j'aurai pensé qu'ils avaient continue a se voir quand il rentrait chez l'un en Israël
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:59

Bonjour à tous

Concernant Sarah ,elle a témoigné dans le reportage de Erez Laufer .Elle explique que leur relation avait duré plusieurs années Elle dit aussi qu il lui écrivait après son premier accident depuis l hôpital de Genève

Elle avait des regrets de ne pas être venue en Suisse pour aider Mike à sortir de l.état dans lequel il était

C est un témoignage assez émouvant


Betty

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 20:32

Et elle a dit qu'elle a eu une fille
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2021

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 21:22

Micky

J'ai lu une lettre concernant la vente DROUOT, il y a un passage où il parle d'une album photo personnelle de 1967-1968 avec une ancienne petite amie de Moshé. Moshé l'aurait donné à une petite amie plus récente, je ne pense pas qu'il lui a donné mais bon. Ne pourrait-il pas s'agir d'une dame qui aurait été l'une des dernières personnes à avoir vu Moshé ou fiancée de la presse?


Alana


Dernière édition par alana le Lun 26 Sep 2022 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 633
Date d'inscription : 22/06/2022

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:56

Micky    Tu pourrais  écrire une Biographie sur Mike brant

Depuis que tu a créé ce forum tant de choses ont été écrites avec passion et courage pour continuer à faire vivre sa mémoire , la passion de l'écriture ?
Merci pour ton dévouement



Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 321
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 11:21

Micky,

Bonne idée de Madlyn.

Tu pourrais faire la vraie biographie de Mike. ENFIN !
Exit les inepties sur sa vie débitées en copié-collé à qui veulent les dire et les écrire.
Je me rends bien compte du travail colossal que pourrait représenter cet ouvrage, sans compter les coupes sombres que tu serais obligé d'effectuer pour que soit relaté l'essentiel.
Mais pourquoi pas en l'enregistrant en plusieurs tomes comme pour tes chroniques ?

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 585
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Questions à Micky   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 12:52

Vous avez raison les filles, Micky pourrait faire une biographie de Mike avec toutes ses connaissances.
Je comprends que cela serait un travail colossal mais d'avoir créé le Forum était lui aussi un travail de titan.
Micky, ce serait formidable pour nous tous. Il faudrait que tu y pense sérieusement😀
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 13:11

Ecrire un livre est compliqué : trouver une maison d'édition, un distributeur, etc.

Sans compter le temps (j'ai de nombreuses activités)

Par contre je suis toujours dispo pour aider ou renseigner ceux qui publient des articles, émissions ou livres sur Mike

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 13:22

Micky

Sais tu si le biopic sur la vie de Mike est encore d actualité Aux dernières nouvelles il me semble que Yona devait s y atteler ….


Betty
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 13:25

J'ai été pas mal absent et je n'ai aucune info sur le biopic ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:00

Bonjour Micky

Il y a tellement de mystère autour de Mike que l on n arrête pas de s’interroger

A t on des témoins de la dernière rencontre de Mike et Jean Renard dans ce studio d’enregistrement en avril 75

Si tu as déjà répondu à cette question sur le forum désolée de la formuler à nouveau mais il y a une multitude d informations et parfois je passe à côté …

Betty
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:11

Tout est dans les chronos, parfois il faut lire "entre les lignes"

J'ai écrit tout ce qui a été Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: