MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:54

Micky, dans l’un de tes commentaires, tu dis que personne ne te demande des questions depuis la publication des chronos... (DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES   Sujet: Mon coup de gueule du mois d'août 2016).

Prépares-toi à recevoir beaucoup de mes questions, ha ha!

Je commence:

Dans le sujet
Une photo rare ou inédite pour le week end du 23 juin 2018, tu écrit:
Monique allons  ...
En fait, je crois me rappeler (faut que je relise mes chronos !  ) que Mike a connu très tôt JC,
avec Simon c'était une "amie commune".
A Saint-Trop Mike a rencontré l'ex-femme du réalisateur Claude Lelouch


Hier j’ai passé l’après midi à relire toutes les chronos. Comme je n’ai rien trouvé sur Jeanne Cacci, je les ai relu une deuxième fois, au cas où j’aurais manqué quelque chose. Rien sur Jeanne, et très peu sur Simon jusqu'à mai 1974, rien au sujet de l’amitié commune avec elle. Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas vu? Dois-je changer mes lunettes? lol!

D’un côté je me demande si Mike a fait la connaissance de Simon en 1972 car c’est l’année où il a été chez lui pour la première fois, (Chronos 1972 - Mardi 5 décembre: Mike se rend chez Simon Wajntrob pour la première fois, rue George Mandel.
Un ami israélien commun, lui a demandé s’il pouvait passer voir sa fille Brigitte qui était une «grande fan»
Mike reviendra souvent chez Simon, c’est le début d’une grande amitié.)
-- Est-ce que tu sais qui était cet ami Israélien commun?

Mais de l’autre, je crois aussi avoir lu que Simon est venu à l’un des concerts de Mike et a demandé de le rencontrer; j’avais aussi lu quelque part (dans l’un des livres peut-être) que Mike a rencontré Simon en Israël, mais je ne me souviens pas quand.

PS - Sais-tu qui a presenté Flatto Sharon à Mike? (... Chronos 1969: Mike passera les fêtes de fin d’année en Israël, il sera présenté à Flatto Sharon)
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:34

Bien vu Monique .. ne change pas de lunettes je n'ai aucune action chez Affelou ! Very Happy
à mon tour de devoir relire mes chronos Razz

En fait, tu te doutes peut-être, que j'en ai deux (oups je parle des chroniques Razz )
Celles que j'ai publiées et celles que je garde "pour moi"

Mike a connu très tôt Simon
En ce sens l'interview sur CE sujet, de sa fille Brigitte faite par mon amie Christiane Simone est exacte. (parue dans le mag Platine)
et Jeanne aussi.

Mes chronos ont été écrites il y a plus de 10 ans et c'est vrai qu'elles ont besoin d'un coup de dépoussiérage
Comme je l'ai dit je suis resté (en gros) 30 ans loin de Mike (1975-2005)
Si je n'ai pas été "pollué" par toutes les bêtises racontées après son départ, j'ai du aussi louper des infos ..

Pou Flatto, Mike en tant que célébrité montante, Mike l'a rencontré.
C'est normal, si il avait été en France de nos jours il aurait surement rencontré Macron !
Le "cercle" n'est pas si grand que çà !
plus dur d'y entrer et encore plus dur de s'y maintenir
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:51

Oui Micky, je suis certaine que tu en as 2..Basketball deux séries de chronos: celles que tu partages avec nous sur le forum et celles que tu gardes pour toi. J’apprécie les chronos sur le forum qui m'ont enseigné tellement sur Mike, mais je voudrais bien lire celles que tu gardes pour toi.  Un jour peut-être tu feras un livre?

Zut, les seuls numéros de Platine que je n’ai pas sont #130 et #131 avec Brigitte Shocked

Selon Wikipedia, Flatto Sharon est allé vivre en Israël en 1975. Est-ce que tu sais le jour et le mois en 1975 qu’il a fait Aliya? Je n'ai rien trouver sur l'internet autre que "Emigration vers Israël: En 1975, il a fait son Aliya en Israël, fuyant les autorités françaises comme il était recherché pour avoir détourné 60 millions de dollars. Il a acheté une villa à Savyon et a immédiatement lancé une carrière commerciale en Israël".

Pas mal $60 millions pour commencer une nouvelle vie! La famille Sharon vient de Lodz, la même ville en Pologne que la maman de Mike.  Je me demande si les deux familles se connaissaient? (J’ai relu “Questions sur les ancêtres maternels de Mike”, vraiment très intéressant, merci à tous pour vos recherches.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:48

Monique,

Ces chronos que je garde, ont des détails sur la vie privée de Mike, donc mon code déontologique est de ne jamais les publier.

Pour Flatto, je ne sais pas te répondre.

J'ai été à Lodz et j'ai fait une enquête et un reportage photos sur là où vivait la famille maternelle de Mike (où est enterré le grand-père, les ateliers, dans le ghetto, etc.) le baraquement à Auschwitz, etc.

C'était suite à une demande téléphonique à la base et, destiné EXCLUSIVEMENT à la famille
Mais je n'ai eu aucun écho sur le besoin de voir les résultats... ça m'a assez surpris ..
(après j'ai démissionné du bureau du fan-club pour d'autres raisons, alors tout contact était rompu)

Aujourd'hui, ce "matériel" est dispersé ou perdu, j’aurais du mal à le reconstituer (souvenirs, plans, récits, objets, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:00

Merci Micky.

Bien sûre, je comprends que tu ne peux pas divulguer le reportage que tu as fait pour sa famille [c’est dommage pour ceux de nous qui l’aiment et veulent tout savoir sur lui, que ce soit publique ou privé  Smile]

Bon dimanche, je te laisse tranquille aujourd’hui, mais j’ai déjà d’autres questions prêtes à t'envoyer...
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:10

Micky, petites questions:

CHRONOS 1970
22 décembre
Pour le récompenser de sa joie de vivre et d'avoir apporter de la bonne humeur chez les soldats, une douille d'obus dédicacée par l'une Unité lui est offerte.

Sais-tu si la famille a cet obus?

24 décembre
Concert de Mike à Haïfa, à 21H15.

Est-ce que tu sais dans quelle salle de concert il a chanté?

Vers le 26 decembre
Zvi montre à Mike les plans de la future maison pour mamina. Les ventes du 45 tours « Laisse-moi t’aimer » ont permis à Mike, de reloger plus dignement sa mère qui vivait toujours dans ce petit appartement au 10 de la Sarah street, depuis 1962

Est-ce qu'une maison a été batie? Où?

CHRONOS 1971
15 août

...D'ailleurs je fais bientôt un gala le 15 août avec Mireille Mathieu, pendant 4 jours, c'est la première fois.

Micky, y-a-t-il des reportages de cetter tournée? Si oui, dans quels magazines? Est-ce que Mireille a parlé de ce gala?

C'est tout pour aujourd'hui!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:54

Pour répondre a tes questions 1 Monique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'obus est toujours chez Zvi.


Question 3
Mike parle de cette tournée dans une interview a la radio de l'armée il existe une seule photo a ma connaissance avec Mireille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par Felicita le Mer 25 Juil 2018 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:05

Monique voici le lien où le sujet sur la tournée avec Mireille Mathieu à été ouvert

                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

La photo en meilleur définition

                                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:06

Merci Félicita.

Peut-être Micky sait où le concert à Haïfa a eu lieu, et si la maison pour sa mère a été construite?

24 décembre
Concert de Mike à Haïfa, à 21H15.
Est-ce que tu sais dans quelle salle de concert il a chanté?
Vers le 26 decembre
Zvi montre à Mike les plans de la future maison pour mamina. Les ventes du 45 tours « Laisse-moi t’aimer » ont permis à Mike, de reloger plus dignement sa mère qui vivait toujours dans ce petit appartement au 10 de la Sarah street, depuis 1962

Monique flower


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:10

Merci Mibra, elle est mignonne Mireille. J’ai relu toutes les chronos la semaine dernière, c’est comme ça que j’ai trouvé des questions pour Micky! En fait, c'est dans cette interview avec Lehiton que j'ai lu qu'il chanterait en Israël avec Mireille Matthieu, et j'étais curieuse de savoir s'il y avait des interviews de Mireille à ce sujet.  Il semble qu'il n'y en a pas, dommage.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:01

J'aurais bien aimé savoir se qu'elle pensait de Mike .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:57

Moi aussi Mibra. Tiens, je vais lui écrire et lui demander, ha ha!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:58

Elle va peut être te répondre qui sait   Question

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:08

Monique  j'attend que tu lui pose tes questions

Qui sait elle te répondras peux être

Elle n'as pu qu’être charmée par Mike flower

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:27

Je ne sais pas si Mike à fait construire une maison à Mamina , mais en 1983 un membre du forum à fait un voyage en Israël organisé
par le Fan club qui à l'époque était dirigé par Anna Salvatori .
Ils ont tous été invité ( c'était un petit groupe ) chez Mamina et elle habitait un appartement .
Voici le lien ou on peut voir une partie des photos avec Mamina , Meir , Zvi et Anna Salvatori

                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la deuxième photo Anna Salvatori est derrière Mamina et tout à fait à droite Zvi et Meir .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:34

Monique j'avais l'adresse de la nouvelle demeure de Mamina, mais je ne sais plus où ...
il est écrit partout "maison" mais en fait c'est un appartement.

Pour les concerts ils pouvaient être dans n'importe quelle salle (Haïfa est grand)

Il a chanté chez Denya, j'avais fait un reportage il me semble là-dessus (en mars 1971)

Je remets une photo de ma collection "privée" Very Happy
Il danse avec la proprio de la discothèque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:45

Magnifique photo la propriétaire à l'air ravie .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:34

Merci Micky, un délice cette photo sunny, le visage de cette femme éclate de joie.

Je me demande si cet l’immeuble où habitait Manina  existe toujours.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Mar 31 Juil 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 15:03

Chronos 1973, jeudi 1er février:
Mike doit attendre patiemment dans sa loge, il faut évacuer les fans qui se sont introduits dans les coulisses;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Micky, est-ce que tu sais qui est avec Mike dans cette photo?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 375
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:37

Hello Micky , tu peux me dire la date du décès d' Alain Krief ?

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 15:33

D'après ce que j'ai lu il aurait sauté ou été poussé sous le métro peut de temps après le décès de Mike.
Je n'ai pas trouvé la date exacte? Micky la connait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 15:57

Quel était le role d Alain Krief auprès de Mike ? S entendait il bien avec Simon W et avec les Baumann ? Aurait il eu des désaccords avec eux ? Alain faisait il partie de l ancienne équipe de Mike ? Comment a t il rencontré Mike ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:06

Alain est une vieille connaissance de Mike quand il vivait en Israël.
Mike a rencontré la femme d' Alain Krief  a Paris en 1970 aux Galeries Lafayette, (c'était une époque ou Mike pouvait faire du shopping sans être assailli par une foule  en délire   Mike a engagé Alain comme directeur artistique. Alain Krief quitte l'équipe de Mike en 74. Il reviendra avec Simon. Alain et les Bauman ne s'entendaient pas vraiment. C'est Alain qui présentera Michel Jourdan à Mike en 1972 pour l'adaptation de Qui saura. Alain parlait hébreu avec Mike. Alain était aussi pour Mike un lien avec Israël et ses racines.
Alain est resté fidèle a Mike jusqu'au bout il a porté son cercueil et il a accompagné Mike en Israël avec Simon et Michel Jourdan.

Est ce que c'est pour sa relation avec Simon que Alain a disparu aussi ??? peu de temps après Mike
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3212
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:25

Alain Krief n'est pas mort peu de temps après Mike mais en 1984
En 1983 il a été interviewé dans une émission radio pour un hommage à Mike .

                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:50

Merci de donner la bonne info.
1984 cela n'aurait rien a voir avec Mike ni Simon.
C'est horrible sous le métro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: