MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit sondage

Aller en bas 
+17
Arrava
Oiseaudesiles
liseron64
Michelle s
Laurtom
FanDeMike
Lyzéa
Blondie
Sosso91
RUN974
Domie
Norbert
Salhoumi
Elie
MikeChristine
chanel76
MIBRA
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 16:49

C'est exactement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 17:40

J ai vu une photo de la céremonie à Haïfa, ans un des films que j' ai visionnes depuis le 25 avril. Je crois que c est sur youtube une émission de TFI.
On voit le linceul porté en terre. C est assez éprouvant. Je ne peux pas imaginer que celà se soit passé. C est une photo éprouvante. Désolée. Je vous dis juste ce que je ressens. J en ai les larmes aux yeux en l ecrivant
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2021
Localisation : Toulouse

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:42

Arrava, je comprends ta peine. Après tant d'années, c'est toujours aussi difficile, sûrement parce que j'ai toujours un doute sur ce qui s'est passé. Et aussi parce qu'on n'a pas pu lui dire au revoir à l'époque. J'étais jeune mais je n'oublierai jamais ce jour affreux.
Tu aurais le lien de l'émission dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:06

Bonsoir Blondie,

J ai vu ce film sur Youtube (si tu cherches sur Mike il y a des tas d enregistrements -plus ou moins bien faits ou conservés, mais bon...- : émission Le droit de savoir pour 47mn : "Mike Brant les mystères de sa mort". C est presque à la fin du film. A 39,11 minutes si cela peut t aider Blondie on voit sa dernière image terrestre.
Cette image me reste gravée en mémoire depuis que je l ai vue. Jamais avant je n avais vu ce film. Pourtant ancien.
Un peu contrariant à la fin avec toujours les mêmes intervenants. Avec des avis tranchés... l horrible interview de Philippe Bouvard à l'epoque aussi je l ai très mal ressenti. C etait repris ds le film sur France3 récemment aussi cette interview très Mike Brant l Etoile filante. mais c est ainsi.
Je ne sais pas envoyer un lien direct sur le forum. Je pensexque tu devrais trouver qd mmm. Sinon peux tu m expliquer comment partager un lien sur le forum ,?
Merci d avance.
Dis moi ton ressenti après... si ce n est pas indiscret de te demander de partager ce sentiment bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2021
Localisation : Toulouse

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:37

Je viens de regarder la vidéo, en fait je la connais bien pour l'avoir vu plusieurs fois. Ce qui me choque ce soir c'est que j'ai toujours occulté cette image du linceul, je ne l'ai jamais remarqué...... Et ce soir il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour le voir. J'ai les larmes aux yeux, rien que de me dire que c'est Mike qui est dans ce tissu.
C'est dur, je n'imaginais pas son départ comme ça.

Pour ce qui est dit dans l'émission, j'ai déjà dit ce que je pensais dans le forum. J'ai vraiment de gros doutes sur le "suicide" de Mike, d'ailleurs je déteste que l'on prononce ce mot en parlant de lui.

Pour moi, SW a signé Mike car à l'époque, il rapportait beaucoup d'argent. Quand Mike a décidé de le quitter, SW a compris que tout cet argent allait lui filer entre les doigts. Peut être s'est il dit qu'un artiste mort rapportait encore plus d'argent.
Il y a tellement d'incohérences sur ce dernier soir, ce dernier matin, des témoignages qui n'ont pas été écouté, des rapports disparus, après ce qui s'était passé en Suisse, il était tellement plus simple de dire que c'était un suicide et de classer l'affaire.
Et les comptes bancaires vidés, des affaires qui ont disparues, meubles, tableaux, bijoux..... Tellement de choses inexplicables
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:10

C'est bizarre j avais également vu cette émission et moi aussi j avais "occulté " la vue du linceul. Je suis de l avis de Blondie en ce qui concerne le "suicide" trop de pourris autour de lui. Pour savoir la vérité...On ne sait jamais l espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:01

J ai en mémoire le témoignage de son ancien garde du corps Alain B. qui paraît l’avoir vraiment aimé et protége toujours sa mémoire. Ses interventions ds plusieurs documentaires à plusieurs années d intervalle, semblent conserver une certaine cohérence. Et à plusieurs reprises il dit en résumé que psychologiquement on peut faire bien pire que d agir physiquement contre quelqu un.
C etait un merveilleux chanteur. Une voix unique. Il etait fait pour chanter. C etait sa vie. Son parolier Michel J. le dit d’une manière très belle aussi je ne sais plus ds quel docu (depuus 10 jours j’en ai regardé..... Beaucoup...).
Un artiste n’est artiste véritable que s il possède une sensibilité à fleur de peau. Il me semble que c était le cas dexMike Brant.
Et des gens mal intentionnés / intéressés / sans état d âmecaucun, ds son entourage p
Ont pu faire tellement de mal en usant et abusant de cette sensibilite.
Il faut conserver sa voix, son carisme. C est (au présent toujours) un très grand artiste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:10

Même si je n'ai pas connu les années 70, ça me fait mal au cœur ces images Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:40

Comment faire pour retrouve ce doc dont vous parler je ne pense pas l avoir vu merci de me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:49

Salhoumi il faut aller dans u tube te mettre devant la loupe et taper Mike les mystères de sa mort et tu sélectionnes le reportage de 47 min on voit d'ailleurs le visage de sa mère sur l'image qui apparaît si tu n'y arrives pas écris moi en mp je te l'enverrai
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:52

Merci je viens de regarder c est dingue j ai vu plusieurs fois ce reportage et je n avait pas vu ou pas voulu voir ce passage. C est dur. Ce qui fait bizarre c'est que ce corps paraît petit je ne sais pas si c est un effet de la photo ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:53

Merci sosso91 trop gentil ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:58

De rien salhoumi tu as pu voir la vidéo et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laurtom

Laurtom


Messages : 103
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 42
Localisation : 02

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:11

C'est fou moi aussi j'ai vu cette vidéo il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas vu où fait attention à cette triste image...
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:36

on n a quasi aucune video de ses obseques en France, juste la photo de lena ou celle de ringo... j ai lu su il y avait veauxoip de gens du show bizz! jean renard, carlos, dalida, c jerome etaient ils tous presents??
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:42

Non Carogoline aucune vidéo et non il n'y avait pas tous les noms des artistes que tu cites.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:03

Et c'est mieux comme ça finalement ; déjà que les photos sont trop tristes Sad


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:10

Oui Maryline, tu as raison, c'est trop triste.

La voix de légende est là pour célèbrer la vie de cet artiste extraordinaire. Bien sûr, on est content que les médias ne parlent plus autant de son "suicide". Maintenant, ils disent que "Mike est tombé du 6è étage".

Un jour, on saura. Mais en attendant, parlons de son talent, de ce qui l'intéressait, et de sa beauté extraordinaire.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:06

Parlons aussi de sa voix magnifique ce n' était pas qu un bel homme c était un grand artiste surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:57

Je pense ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé

S'ils disent "Mike est tombé du 6ème étage" ; c'était peut-être un accident et non un suicide.

Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 7:41

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de dévorer les chroniques 1973 et 1974. Quel travail accompli par Micky ! Merci
Une interrogation : il est indiqué que le 4 août 1973 Mike va dormir chez son "ami Simon" après un concert qu il avait donné dans le Sud.
Je croyais pour l avoir lu ou vu dans les articles et documentaires qu'il n'avait rencontré le producteur Simon Wajntrob que début 1974 ?
Sait-on comment Mike a rencontré ce Monsieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie47




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2017

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:39

On ne saura jamais ce qui s'est passe puisqu'il n'y a jamais eu d'enquêtes. Et 40 ans apres les faits ce serait plutot difficile d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 1:29

Certes Sylvie on ne peut pas, à notre niveau, refaire l’enquête.
Je suis bien d’accord que tant d’années après, avec tout cec qui a pu être dit, imaginé, supposé, inventé....
Mais ce qui m’a étonnée et intriguée, après avoir lu le travail considérable de recherches de Micky dans ses chroniques, c est qu’en août 1973 il y est noté que Mike était allé chez son ”ami Simon’’ après un concert près de St Mandrier je crois sauf erreur de ma part (car j’ai passé beaucoup de temps à lire toutes ces riches pages écrites avec tant de passion sur le Forum et j espère ne pas faire de confusion).
Donc j ai été étonnée de lire que Mike connaissait ce Monsieur S.W. bien avant ce qui est dit dans les articles divers et documentaires qui datent leur rencontre de début 1974.
Voilà pourquoi je demandais si quelqu'un sait quand Mike a rencontré ce Monsieur SW la première fois et ds quelles circonstances ?
Maintenant je ne sais pas si mon message est enregistré dans la bonne rubrique ?



Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 1:45

Je suis retournée verifier en 1973.
Il y a également le 26 juillet 1973 où Mike est au stade Mayol à Toulon "Simon et sa fille Brigitte montent sur les gradins" avec Mike.
SW avait-il preparé avec intérêt un an avant, son arrivée comme impressario de Mike (en juin 1974) ?
Ou étaient ils vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie47




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2017

Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:05

Et où est-ce qu'on peut trouver ces chroniques de Micky dont tu parles Arrava?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu jusque dimanche soir !
» petit jeu exprès
» petit jeu flash !
» Petit débat du weekend
» Le petit jeu du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: