MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS

Aller en bas 
+33
Cathy
Betty
Madlyn
Line
Boutet
Blondie
Figura123
Norbert
Domie
MIBRA
RUN974
vero
Monique
liseron64
Krystie
Bianca77
kaskad
Coco
Solane
angie101
pascale
agapimou
mini mike
Felicita
solenne
guita
CEDRICO
Pateck
BRIGITTE.
jjk
Micky
Lidia
Lucie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mini mike

mini mike


Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2015

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:43

Shilgia....lol
Aie j'aurais du me lancer =) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:31

BRAVO MINI MIKE ! cheers cheers cheers

Une inscription récente et déjà un jeu gagné. Wink

Pour te récompenser, en "mp" envoies-moi une photo mise sur le forum, je te l'enverrais en bonne qualité si je l'ai. cheers

La chanson interprétée par Michal Tal à l'Olympia à Paris en 1968


Mike enregistrera ce titre sur le 33T "Café Tel Aviv" sorti en 1968;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trouve ce titre, en CD, sur la box "Mike Brant l'Intégrale" par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi le dessin animé de Walt Disney ?
Le titre en anglais de la chanson est "snow white" (blanche neige) !

La série avec Blanche Neige comme héroïne, passée à la TV française était "Once upon a time"

et enfin, cette chanson faisant partie du répertoire de la tournée Jonathan Karmon, il y a fort à penser que Mike la chantait quand il a été filmé aux USA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:42

Super Mini Mike  cheers  cheers tu as été plus rapide que moi  Crying or Very sad
un extrait de shilgiah chanté par Mike  sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Décès de Jean-Loup Lafont et petit jeu en hommage   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:55

Une nouvelle qui m’a rendu triste cette semaine : le décès de Jean-Loup LAFONT, l'ancien animateur-vedette sur Europe1

Il y avait une grande complicité et une grande amitié entre Mike et Jean-Loup. Les deux hommes s’appréciaient vraiment.

Jean-Loup Lafont réalisera une magnifique interview de Mike à l’hôpital de Genève (à ne pas confondre avec l’interview d’André Torrent réalisée pour RTL)
Ils évoqueront des souvenirs sympa.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise lors de l’enregistrement de Mozik Parade, le 2 juin 1973 à Lons-le Saunier


En hommage, je vais faire un petit jeu pour le weekend :

A la question de Jean-Loup :
« Mike, à ta sortie de l’hôpital, qu’elle sera la première chose que tu vas faire ? »

A votre avis qu’elle a été la réponse de Mike ?  scratch  study

(Que ceux qui connaissent la réponse, ne la donnent pas tout de suite et laissent les autres réfléchir.
Bien sûr il faut me poser des questions, cela permettra de donner des infos sur d'autres sujets et ainsi, mieux connaitre Mike  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:51

Jean-Loup Lafont a bercé toute mon adolescence ses émissions étaient très écouté.
On ne se rend pas compte aujourd'hui combien Europe 1 et RTL étaient écoutés par les jeunes. C'était les seules radios a passer la musiques que les ados écoutaient a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:01

Tu as raison Felicita,

Aujourd'hui on ne se rend plus compte qu'il n'y avait que 2 ou 3 stations à la radio (et combien de chaines à la télé ?lol! ) qu'on pouvait écouter pour entendre les tubes du moment;

France Inter, France Culture et France Musique étaient des stations pour la musique classique, les débats culturels ou les informations

Celles qu'on pouvait écouter en tant qu'ado dans les années 70, étaient :

RTL qui émettait depuis le Luxembourg,
RMC à Monaco,
Europe 1 émettait depuis la Sarre (en Allemagne),

Radio Andorre et Sud Radio qui émettaient depuis l'Andorre.

Personnellement si j'ai des souvenirs de RTL, RMC et Europe 1, j'en ai aucun de sud radio  ou radio Andorre.
comme Andorre est au sud Ouest de la France, je ne pene pas que je captais ces ondes

hé n’oubliez pas le petit jeu Basketball :

Quelle est la première chose que devait faire Mike en sortant de l'hôpital de Genève?


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:20

Alors, alors PERSONNE n'a la moindre idée ???

Que pourrions-nous bien vouloir faire quand on est resté des mois enfermé dans un hôpital ?

Pour motiver, je mets une photo (à choisir sur le forum) qui sera envoyée au gagnant, sans copyright oeuf corse (of course) !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 2:00

Mike devait remercie Dieu parce qu'il lui avait sauvé sa vie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:22

Hum .. j'aurais plutôt dit "maudire le talon de sa bottine" lol!
Car si elle ne s'était pas coincée Mike partait normalement par l'appartement des anglais  geek  

Ce qu'a dit Mike à JL Lafont ne lui est pas spécifique et, n'a aucun lien privé ou professionnel.

N'importe lequel d'entre-nous aurait pu vouloir faire çà, après un long séjour dans un lit d’hôpital;

Un personnage illustre le faisait et, parfois, j'ai pensé le faire quand j'avais une "overdose d'être loin de chez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:35

Mike voulait faire un geste très Papale Exclamation Exclamation Exclamation Embrasser la terre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:58

Exact Felicita !

tu as gagné cheers cheers cheers


Mike a répondu : "je vais embrasser le sol" dehors
Bien sûr Mike ne l'a pas fait, mais c'était symbolique : "je vais bénir ce retour à la vie "normale", loin de la chambre aseptisée d'un hôpital"

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 279
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:29

Ils avaient une certaine ressemblance, ces deux -là. Le photos montrent comment ils étaient complices, et très à l'aise. Mike commence à avoir un tas d'amis, là-haut...
Je crois que je sais la réponse à ta question, Micky, mais j'obeï, et je me tais. Je dirai simplement que c'était quelque chose avec la Terre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 279
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:44

Ah, zut! La réponse avait déjà été donnée! Il faut que je fasse plus d'attention à ce que je lis!

monkey Embarassed confused What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:40

Ah oui Agapimou, mais ... tu étais sur une bonne piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: HOMMAGE A MICHEL DELPECH   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:04

Michel Delpech, nous a quitté hier pour rejoindre le pays où les anges chanteront pour lui ....  

Je mets en ligne cette chanson, qui décrit merveilleusement la vie de dingue des chanteurs dans les années "Mike"



paix à son âme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:35

ses chansons nous parlaient de la vie de tous les jours, merci pour cet hommage micky ! flower  j'aimais bien cette chanson



et celle-ci aussi



Dernière édition par solenne le Jeu 7 Jan 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: HOMMAGE A DAVID BOWIE    aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:43


[/center]Décidément cette année 2016 commence par la disparition d'artistes qui ont inventé des univers et changer l'art du 20 éme sicécle le 7 janvier André Courrèges et hier David Bowie nous a quitté a son tour, le 8 janvier David sortait son ultime album "BlackStar".
Toute sa vie David c'est réinventé et a crée a chaque album des univers différents.


[center]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:16

Tu as raison de signaler cette disparition.

En France, ce René était moins connu (sauf d'être le mari de Céline Dion)

Nous avons été plus marqué par la disparition de David Bowie.

il a lancé l'égérie de Dali - Amanda Lear - dans la chanson, j'ignore si Mike l'a rencontré/croisé un jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:43

Il y a aussi l'acteur anglais Alan Rickman (harry potter/professeur snape) qui est dcd en même temps. Ça viens toujours en serie de 3 ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:46

Un gérant comme lui aurait propulsé Mike vers les plus grands sommets ! Malgré toute la reconnaissance du milieu artistique il est resté quelqu'un de respectueux et de simple , toujours prêt à aider les gens. Depuis son décès il y a eu plusieurs hommages qui lui ont été faits. Au Québec le Gouvernement a offert des funérailles nationales.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:07

C'est vraie ça Angie si Mike avait eu René comme gérant il aurait fait une carrière internationale! Les Tom Jones et cies n'auraient eu qu'à bien se tenir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 279
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 7:25

C'est gentille, cette hommage à René. Merci à tous qui la partagent. Maintenant j'aimerais dédier une pensée très spéciale à Celine Dion, qui a soutenu si bravement son mari pendant sa longue maladie, et qui maintenant, après avoir perdu son mari, attend la motr de son frère, lui aussi atteint d'un cancer. Céline, que j'aimerais pouvoir soulager tant de douleur! Je t'aime! I love you

agapimou

17 Janvier 2016
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:21

Bonjour Agapimou,
le frère de Céline Dion, Daniel est décédé hier le 16 . Je pense surtout à la mère de Céline qui a presque 90 ans et qui doit vivre tous ces chagrins ( Mme Dion est une femme très courageuse ) et aussi aux enfants de Céline et René qui sont encore très jeunes.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:11

Merci les filles pour toutes ces infos, pour nous .. outre atlantique !

C'est vrai qu'un "René" bienveillant a sûrement manqué à Mike . mais bon, on ne revient pas en arrière Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Mort du compositeur de Arrava   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 2:36

Nachum Heyman Le compositeur de la Musique de Arrava et de Erev Tov  s'est éteint mercredi 18 août, à l'âge de 82 ans.
Nachum Heyman, Né en 1934 en Lettonie, il immigre avec sa famille en Palestine en 1939.
Après avoir composé pour des chanteurs populaires et écrit des musiques de films et de comédies musicales au début des années 60, il s'installe à Paris en 1967 et obtient une consécration internationale, écrivant également pour les chanteurs israéliens en exil à Paris, tels que Rika Zaraï et Mike Brant. Il a également écrit "La petite fugue" pour Maxime Le Forestier.

Mike en Israël en 1970 chante Erev Tov Musique : Nachum Heyman, Parole: Mike Brant




Dernière édition par Felicita le Ven 28 Oct 2016 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de personne s'interroge : mais QUI est ce Micky ?
» Mike et les personnalités (hors show-business)
» Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973
» Evocation de Mike dans Vivement Dimanche du 22 02 2015
» Notre facebook à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: