MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS

Aller en bas 
+33
Cathy
Betty
Madlyn
Line
Boutet
Blondie
Figura123
Norbert
Domie
MIBRA
RUN974
vero
Monique
liseron64
Krystie
Bianca77
kaskad
Coco
Solane
angie101
pascale
agapimou
mini mike
Felicita
solenne
guita
CEDRICO
Pateck
BRIGITTE.
jjk
Micky
Lidia
Lucie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 0:30

Je tien cette information de Nanu Dibango lui même. Il a accompagné Mike sur quelques galas.

Ne pas être a une répétition ne veux pas dire ne pas avoir accompagné un artiste.
Je ne vois pas Nanu Dibongo dire a un journaliste qu'il avait accompagné Mike si ce n'était pas vrai. Cet immense musicien m'avait pas besoin d'inventer une tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: hommage aux personnes disparus connus   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:16

QUESTION POSE AU GUITARISTE DE MANU, Mr EKAMBI TONGO

Bonjour mon ami j'aimerais savoir si Manu Dibango à jouer dans l'orchestre en 1971 avec Mike Brant où toi seulement ?  merci

REPONSE Manu a accompagné Mike à une émission TV mais n'a pas fait partie de l'orchestre en 1971.

Il m'a répondu sur Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:59

merci Norbert de tes recherches  

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:15

Bonsoir à tous  

    Cet animateur est décédé hier  très connu à  lepoque   des années   60 , 70  
A  Lepoque ou Mike  nous chantait ses belles  chansons   .  
 
   
 b]La mort de Jacques Ourevitch, une grande voix d’Europe1 19h41 , le 11 avril 2020, modifié à 20h41 , le 11 avril 2020

ParFrançois Clemenceau

L’ancien journaliste de radio, Jacques Ourevitch, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d’une longue maladie, à l’âge de 85 ans.

La mort de Jacques Ourevitch, une grande voix d’Europe1 (AFP)

"C'était Jacques Ourevitch qui vous parlait depuis Dallas au Texas". Technicien, grand reporter, présentateur, animateur, cet homme-là savait tout faire. L'assassinat de Kennedy, les voyages du général De Gaulle, l'arrivée à Paris des Beatles, les campagnes électorales de François Mitterrand, le journaliste Jacques Ourevitch a couvert pour Europe1 (groupe Lagardère, comme le JDD) les années 60 et 70 avec une gourmandise assumée.

"Au début des années 60", confiait-il à l'Express, "le métier d'animateur consistait à enjoliver le programme musical de quelques gags sonores et de plaisanteries de sergent-major béat. L'avènement sur les ondes des journalistes a constitué une véritable métamorphose.


. Il ne s'agissait plus de matraquer, mais d'expliquer." Son ami Bernard Miyet, ancien patron de la SACEM devenu ambassadeur, l'a accompagné dans sa deuxième vie. "Pour moi, il était la voix des récits de voyage de De Gaulle", confie-t-il.

Des ondes plus ouvertes

La radio de ces années-là était en pleine effervescence avec la domination des "périphériques", RTL, Europe N°1 et Radio Monte Carlo. Les évènements de Mai 68, la pop culture, les décès du général De Gaulle puis de George Pompidou ont contribué à passer d'une époque dominée par l'ORTF pour laisser la place à des ondes plus ouvertes.

Pour le grand public, le journaliste était d'abord un reporter mais sans abandonner totalement le style d'avant : confessions de stars, dialogue interactif, débats. Jacques Ourevitch était de tous ces exercices. Parolier, proche de Dalida et de Sylvie Vartan et de bien d'autres vedettes, il n'a cessé jusqu'à sa retraite de vivre sa vie privée dans l'intimité de la vie publique des grands de cette époque. A l'image de son mariage pendant 17 ans avec Patricia Coquatrix, fille du célèbre directeur de l'Olympia.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 Mes  Condoléances à sa famille



Kris
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 1:51

Merci Kris. J'ai vu cette photo de Sylvie et Mike ailleurs, mais je ne savais pas qui était l'homme entre les deux. Une personne qui aurait pu nous parler de Mike l'a rejoint là-haut.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:49

Monique si vous avez le livre écrit par les jumeaux  Baumann   cet photo se trouve dans ce livre  
 Car j'ai trouvé  celle ci sur le net  et cest écrit     Mike brant premier livre  au dessus de cet photo  . Ces photos sont sur le forum quelque part .

  C'est une pose différent



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Kris
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:35

ALINE est orpheline : le chanteur CHRISTOPHE est décédé cette nuit du Covid 19.
Pensées à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:14

Christophe nous a quittés. Triste, triste, triste.
J'ai vu christophe rarement sourire. Je ne t'oublierai pas
Paix à son âme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:41

triste nouvelle  ce matin  Christophe est partis rejoindre les anges
Avec sont amis Mike la haut ils vont pouvoir chanter ensemble
Reposé en paix Monsieur Christophe




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par Le Parisien
Le 17 avril 2020 à 01h35, modifié le 17 avril 2020 à 08h31
Le chanteur Christophe a succombé à un problème pulmonaire ce jeudi soir à Brest (Finistère), a indiqué sa famille à l'AFP. L'interprète des tubes « Les Mots bleus » et « Aline » était âgé de 74 ans. Daniel Bevilacqua, de son vrai nom, était accompagné de sa fille Lucie, au moment de son décès. Il avait été hospitalisé jeudi 26 mars à Cochin à Paris. Puis avait été transféré en Bretagne.

Selon son épouse, Véronique Bevilacqua, l'artiste est décédé des suites d'un « emphysème ». « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné », écrivent dans un communiqué sa femme et sa fille Lucie. « Aujourd'hui, les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles », poursuivent-elles dans ce court texte reprenant les paroles des « Mots bleus ».

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:30

Merci beaucoup à tous pour cette très triste nouvelle.

Il était bien connu et bien aimé un peu partout dans le monde. Mike a fait une si belle imitation de lui avec sa chanson "Aline". Le prénom de l’une de mes amies ici est un hommage à Christophe ... Sa mère est française et aimait tellement Christophe qu’elle a nommé sa première fille par l’un de ses grands succès, Aline  Smile (un prénom que personne ne peut prononcer comme il faut alors elle se surnome Lynn lol! )

Pour les membres qui parlent Anglais, voici un article à son sujet dans le magazine Variety.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore la photo que tu as postée Figura, inédite pour moi, une merveille.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:49

Encore un de notre génération et qui a connu Mike qui disparaît .
Ces chansons me rappellet beaucoup de souvenirs.


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:50

Oui Mibra, malheureusement, petit à petit, toute une génération disparaît, et il ne restera plus personne pour parler de Mike. Nous le gardons donc en vie ici, dans le forum de notre Voix de légende.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Little Richard   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:25

Little Richard, l'un des pionniers du rock-and-roll nous a quittés aujourd'hui, il avait 87 ans.


Good Golly, Miss Molly live 1964
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:22

Ennio Morricone, un autre grand, nous a quitté aujourd'hui  


Hommage à Mike - musique d'Ennio Morricone
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:16

oui un grand compositeur partis lui aussi rejoindre les anges
il nous laisse de belle musique de film

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 23:32

une bien triste nouvelle viens de tombé notre annie cordy viens de nous quitter  
elle est partie rejoindre ces amies tout la haut tout prés des anges
voici une vidéo qui me rappel a quel point je me suis amuser a ennuyer un ami de mes parents qui était très croyant et ne supportait pas d'entendre cette chanson

avec un de ces amis louis mariano

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:46

Mon père qui était aussi croyant, ça l'amusait.
Un petit aperçu des chansons les plus connues d'Annie Cordy                              


                                               

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:59

Quel rayon de soleil annie cordy elle était souriante comme Mike. Une autre anecdote sur cette chanson . Un jeune curé d une paroisse que j ai fréquentais un temps disait qu il aimait cette chanson et il la chantait avec mes amies nous étions pliées en deux à chaque fois qu il l interprétait. (Pas à la messe bien entendu )
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:10

Décès de M.Charles Talar ce matin. Il faisait partie de l'entourage de Mike .Sincères condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 1:18

Merci Angie. Encore un autre qui connaissait Mike très bien, et qui a disparu. La seule fois que Monsieur Talar a parlé de Mike, c’était quand il a donné une interview à Christiane Simone (Platine No. 150, avril 2008)
Page 2, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’avais lu quelque part que Mike allait revenir chez Charles Talar lorsqu'il aurait cassé son contract avec SW.

Je te joins à donner mes sincères condoléances à la famille et aux proches. Les années 70 disparaissent.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 8:49

Merci Angie je n'en avais pas entendu parler

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bras droit de Daniel Hechter à partir de 1973 et dirigeant du PSG durant 30 ans, Charles Talar est décédé.

Le PSG est en deuil ce vendredi. Charles Talar (Tahar, de son vrai nom), qui a accompagné Daniel Hechter, Francis Borelli et Jean-Paul Belmondo lors de la reprise du club en 1973, est mort. Vice-président aux côtés de Daniel Hechter, il est resté l’un des actionnaires jusqu’en… 2004 !

Le natif de Sousse (Tunisie) a été un producteur de musique à succès, puisqu’il a collaboré avec Mike Brant, Claude François, Johnny Hallyday, Didier Barbelivien, Serge Lama ou Francis Cabrel, avant de produire la comédie musicale Notre-Dame de Paris à partir de 1997.

Mike et Charles Talar en 1972

                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:05

Je me permets d’intervenir suite au décès d’Ivry GITLIS le 24 décembre 2020 à PARIS. Violoniste connu mondialement, cet artiste était né à HAÏFA et de nationalité israélienne. Une forte complicité liait Mike et Ivry issus des mêmes origines. Voir la vidéo de 1974 à l’émission Midi Première avec Danielle Gilbert et la présence de Nicoletta. Mike y interprète « c’est comme ça que je t’aime ».
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:16

Merci RUN

                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:12

voici l'émission dont tu parle  RUN974  


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS   aimer - HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de personne s'interroge : mais QUI est ce Micky ?
» Mike et les personnalités (hors show-business)
» Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973
» Evocation de Mike dans Vivement Dimanche du 22 02 2015
» Notre facebook à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: