MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978

Aller en bas 
+9
Salhoumi
SARAH
Mike'59
Candy-Candy
Domie
MIBRA
Monique
Micky
Felicita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:12

Orly MIZRACHI a écrit cette bio en 1978. Elle a interrogé Bronia.
Cette bio est la plus près de la vie de Mike surtout son enfance. Le livre est en hébreu il n'a jamais été traduit en Français.
Je n'ai que des photos du livre.

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Mike_b11

Bronia a confié a Orly Mizrachi des phots de la famille et de Mike enfant.
La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Mike_l11

Je crois Micky que tu as ce livre ? As tu une traduction ?
Le livre a été mis en vente sur e-bay malgré le prix très élevé il a été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:23

Quel est la différence entre ces deux Bio de Mike Brant

( Le prix de la gloire ) posté par Monique dans le sujet en vente sur eBay

et ( la rançon de la gloire ) ??

Les 2 Bio sont édités en hébreu .


study


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:48

C'est le même livre que celui de Monique en vente sur e-bay.
Le prix de la gloire c'est une autre bio sur Mike.
Voir la listes des douzes bios dans La vraie vie de Mike.https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t1144-la-vraie-vie-de-mike-brant
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:40

J'ai ces deux versions du livre

La version française est un cadeau qu'on m'a fait.

Car cette version traduite était réservée à un très petit nombre de membres du premier fan Club
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 12:25

Merci Micky ! C'est la seule vraie bio de Mike. Celle qui a été faite peut de temps après sa disparition. Orly Mizrachi a interviewée Bronia. La mére de Mike lui a donnée les photos de Mike enfants.

Ensuite toute les bios ont été un copié collé de cette bio en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 19:22

Je viens de finir La rançon de la gloire.

Merci Félicita, je ne savais pas que les livres ont été copié-collé de cette bio en partie, ça explique pourquoi ils racontent tous la même chose!

Maintenant je comprends pourquoi tous le monde dit qu’il était très déprimé, qu’il a fait "sa première tentative de suicide" en novembre 1974, et qu'il "se suicide" le 25 avril 1975: C'est ce que sa mère et son frère disent à l'auteur car bien qu'ils étaient conscients de sa déprime et sa tristesse, ils ne savaient pas ce qui causait ces sentiments (maintenant, on sait que Mike ne leur avait jamais confié les problèmes avec SW, ni aucun des problèmes dans sa vie quotidienne car il ne voulait pas qu'ils s'inquiètent pour lui). Ce qui explique pourquoi sa mère et son frère ont cru qu'il s'était suicidé, que c'était le show-business qui l'avait tué.

Bien sûr que ce qu'il a découvert au sujet de son impresario le déprimait et le rendait triste, c'est une réaction normale pour quelqu’un d'aussi gentil que Mike, lui qui faisait tellement confiance à cet homme qu'il croyait être un vrai ami, contrairement à toutes les "sangsues" qui l'entouraient, ceux qui prétendait être ses amis .

Après avoir lu ce livre, et ce que sa mère dit de lui, je comprends bien la personnalité de Mike: d’abord, la déprime, l'anguoisse et la tristesse causés par cette tromperie, puis… la colère et le besoin d'agire, de casser ce contrat, et recommencer avec une autre équipe pour continuer sa carrière.

Le récit de son arrivé en France est un peu différent de ce que j’ai appris ailleurs…

Ce livre appelle sa mère "Berakha", pas "Bronia"?

C'était intéressant de lire la description de Mamina concernant l'appartement de Mike (très différente de celle de Mr. Bauman...): “Il était agréable de voir comment il était bien installé dans son logement, cadre merveilleux, propreté, maison chaude et belle”.

La rançon de la gloire me fait connaitre ce jeune artiste à la voix d’or, passionné par la musique, qui a grandi en Israël, et le livre de Michel Jourdan, Il n'a pas eu le temps , me fait connaitre l'artiste qui deviendra "Mike Brant"  I love you
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:17

Je viens de relire La rançon de la gloire, et j’ai remarqué quelque chose (que j’avais oublié) qu’il dit à son ami Avraham Elon (Mike est en vacances à Tel Aviv en avril 1974):

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran13

Ce commentaire (si c'est vrai) est intéressant car les deux femmes qui semblent avoir compté le plus pour lui (à part sa mère) étaient plus âgées, Sarah avait 12 ans de plus que lui, et Guita 5 ou 6.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:50

Il y a une grosse erreur   dans ce livre  
 
   La photo de  Mike  appuyé   sur le  piano  date de 1971
 Et d'après  moi c'est  une photo  d'un enregistrement à Toulouse  .


  La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Q3630n10

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Super_11




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Super_12



Cet photo se trouve dans ce magazine   de  1973   .
 Mariage de sheila et Ringo     SUPER GEANT N°  3      février 73  .


 J'avais aussi des doutes  à propos de cet photo  car il semblait plus jeune   .  
  Quelqu'un m'a  traduit la page   du livre de Orly mizrachi   et ma dit qu'il parle  de sa dernière photo  de l'enregistrement   DIS LUI   .
 D'autres ont copier  sur cet photo  et répète  la même bêtise  .
 ce livre  a été  editer en 78  il me semble   ?  
  Est ce que l'erreur vient de  l'éditeur ou de mamina qui a donné  les photos de Mike ???  


       Kris


Dernière édition par Kris2910 le Sam 4 Avr 2020 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:41

C'est photos sont de 1971 au studio Condorcet à Toulouse.
Mike enregistre La fille à aimer.

A la décharge de Orly Mizrachi la presse a toujours illustré l'enregistrement de "Dis lui" par cette série de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:18

Merci pour tes précisions sur ces photos Félicita.

Kris, tu as ce livre en hébreu? Peux-tu me dire où tu l’a trouvé? (J'ai participé à la vente aux enchères lorsque le livre d'Orly était sur Ebay.fr il y a 2-3 ans mais j'ai abandonné avant la fin! Comme tu le dis Félicita, c'était si cher que c'était totalement hors de ma portée).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:41

Monique   je n'ai pas le livre  mais javais cet page trouvé quelque part sur le net
  comme me la confirmé une amie  elle m'a dit que c'etai écrit au bas de la photo
  que cet photo parle de l'enregistrement   DIS LUI  .
 et du coup les autres repète la meme betise .il existe d'autres pose  de cet série de  photos

   ce magazine  super Géant est sorti   mi  février 73  pour le mariage de sheila et Ringo .
   Mike  est avec léquipe des musiciens  de  Martin circus  .

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 20200124

  Cet photo  est prise d'une vidéo  de sa chanson  "  Dis lui " .  
     
   
      Kris   flower

   


Dernière édition par Kris2910 le Ven 6 Mar 2020 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:48


1971-Mike Brant - La Fille à Aimer

D'après mes recherches (et ça pourrait être incorrecte car je ne suis pas trop douée avect l’Internet!), il me semble que La fille a aimer est sorti en 1971.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:11

La fille a aimer est sortie en 1971
La face B est aussi un tube "Qui a tord" (j'adore cette chanson  lol! )


La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 97116210


Dernière édition par Felicita le Mer 19 Fév 2020 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:15

Merci Monique
Tout compte fait cet photo n' est pas sa dernière photo .
Vous aviez raison Monique, felicita il a la même coupe de cheveux que sur la vidéo .

Le compte est bon flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 0:22

Kris Mike n'est pas avec les Martins circus ont en avait déjà parlé je mets le lien.

https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t112p475-photo-inedite-de-mike-brant

_________________
MIBRA  Very Happy


Dernière édition par MIBRA le Lun 2 Mar 2020 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:05


  Oui mais le guitariste à côté  c'est l'un du groupe de Martin circus  voir la page précédente    
   Il est parti à Toulouse  avec le groupe  .


Dernière édition par Kris2910 le Lun 2 Mar 2020 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:44

Mike n'a jamais eu les Martin Circus comme musiciens. A coté de Mike c'est je pense Slim Pezin.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:02

Non Félicita ce n'est pas Slim Pézin , je te l'ai déjà démontré, il faudrait lire les réponses déjà postées plus haut
mais je remets encore le lien.

https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t112p475-photo-inedite-de-mike-brant

_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 0:20

Revenons au livre...

L’auteur dit que Mike et Léna se sont rencontré quand elle se promenait sur les Champs Elysées, il conduidait une Rolls et était arrêté à un feu rouge.  Il lui a demandé si elle voulait prendre un pot avec lui. Je me demande: Orly a-t-elle parlé à Léna pour savoir ça?

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran23

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran24

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Mike_e58

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran26

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran27

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 La_ran28

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:57

Merci Monique pour ces extraits .La rencontre de Mike et Léna sur les champs Elysées et pur invention.
Je suis surprise que se soit écrit dans ce livre, il ne doit pas y avoir que des commentaires de Mamina .
Mais je n'ai pas lu ce livre.

Chronique de Micky 1974

Claude François créait le 24 mai 1974, la magazine pour adulte « Absolu » dont il réalise lui-même certaines photos.
Il gère sa propre équipe de mannequins qu’il loue pour des photos dans les magazines de jeunes ou de mode.

C’est ainsi que Mike rencontre Léna une jeune mannequin suédoise, originaire de Stockholm.
Elle est embauchée par Claude François et vient poser avec Mike (la séance photos avec le parapluie, dont des clichés seront vendus au magazine HIT)

Claude est amoureux de la belle suédoise, mais celle-ci préfèrera la « compagnie » de Mike.

Claude François en voudra beaucoup à Mike de lui avoir  « piqué » celle qu’il convoitait

_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 15:39

Oui Mibra, j'ai lu ce que dit Micky dans ses chroniques, et je suis suis sûr que c’est la verité puisqu'il est si méticuleux dans ses recherches
(c’est pour ça que j’ai été surprise de lire cette bêtise dans ce livre)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:41

Monique une parti de ce livre a été  copié  d'un  magazine  
Lena parlai de sa rencontre avec Mike  sur les champs Élysées  .
Elle disait aussi que Mike  la emmené prendre un pot à la Rhumerie   cet Rhumerie existe toujours  jetai  dans le quartier  de saint Germain des  prés  cet semaine   .

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 20200229

https://larhumerie.com
  

   Mike  aimai sûrement cest plats épicés  .


Dernière édition par Kris2910 le Sam 22 Fév 2020 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 20:08

Merci pour les photos Kris.

Toutes ces histoires différentes semées un peu partout! C'est pourquoi je ne fais confiance qu'aux chronos de Micky.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:11

l'avant dernière page ils parlent de leurs séparations de Mike et lena après la sortie de l'hopital . ( séparation ) pourquoi ?
d'après moi l'entourage de Mike a fait le ménage autour de lui .
c'est bien étrange tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:11

Ckris moi je pense qu'en isolant Mike de toute personne susceptible d'ouvrir son regard  sur son entourage professionnel ,
 permettait à toute cette clique plus ou moins malsaine d'avoir Mike sous leur coupe, donc de le manipuler à leur guise ,bien que Mike ne soit pas dupe de leur comportement .
Mais que pouvait-il faire sans vrais amis avec qui il pouvait échanger en toute confiance et avoir de l'aide pour se défendre au besoin  en quelque sorte
Et surtout loin de sa famille qui eux n'auraient pas pu l'aider professionnellement mais auraient pu lui donner l'affection familiale qui lui manquait tant et aussi lui remonter le moral

_________________
Amitié Domie   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978   La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rançon de la Gloire de Orly MIZRACHI 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Mike Brant : Le Prix de la gloire - 1989 - Fabienne Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: LIVRES biographique de MIKE-
Sauter vers: