MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecriture de Mike Analyse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 0:03

J'ouvre ce sujet parce qu'il y a plusieurs cartes postales manuscrite de Mike.
Est ce que c'est l'écriture de Mike ?

Carte envoyé de Mazamet en octobre 1971 a Monique Le Marcis. C'est la signature de Mike


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Mar 19 Fév 2019 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:54

Juillet 1969 Mike est en Bretagne chez Gérard Tournier. Carte postale envoyé a sa mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:51

Coucou Chambert

Comme mon Français “écrit” n’est pas très bon, peut-être tu n’as pas compris ce que je disais, je ne parlais pas de ce qu’il écrivait.

Si je me souviens bien, j’ai cité ce que tu as disais “...il ne parlait pas le Français en 1971-1972, et j’ai affiché le lien d’une interview de radio qu’il a donné en 1970 – où on comprend ce qu’il dit parfaitement (avec un petit accent adorable  Basketball ). On peut parler une langue étrangère assez bien pour que les gens comprennent ce qu’on veut dire, mais pas l’écrire -- Après des années dans un pays étranger, mon Français “écrit” est terrible  lol!

Alors, en 1971-1972, Mike parlait le Français, pas encore courament, mais on comprenait très bien ce qu’il disait (contrairement à ce que les magazines pour les jeunes disaient sans arrêt... qu’il ne parlait pas un mot de Français).

PS - Je dois avouer que seule la voix, la beauté, et la personalité de cet artiste extraordinaire m’intéresse, pas sa maîtrise de la langue française  sunny
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un topic que jai trouvé avec l'écriture de Mike  pour sa signature  sur la carte postale  de Bretagne  je confirme  mais le reste  je ne sais que dire  . 

    Kris
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:20

Désolé Chambert et Monique mais depuis quelque temps j'ai des problèmes quand je veux fusionner ou changer de forum des messages. les messages disparaissent  affraid

Très intéressante ton analyse c'est pour cela que j'ai posté plus haut la carte postal que Mike envoie a Bronia en 1969.
Cette carte est en Hébreu.

Dans l'interview de 1970 a France Inter, n'est pas très a l’aise..
Dans la première interview le 22.01.1970 Mike parle en anglais.

Je ne suis pas sur que la carte envoyé en 1971 ne soit pas écrite par Mike. Si on regarde le lien posté par Kris sur la signature et l'écriture de Mike.
Ces cartes en Français pourraient être écrite par Mike.

Voici une carte envoyé par Mike a Monique fin mars. Mike est de passage en Israël il a passé une semaine aux Bahamas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:40

Une autre carte envoyé a une certaine Dominique en 1974

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout comme sa signature son écriture a évolué également en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:40

On parle de l’écriture de Mike pas des autographes. Micky donne toutes les infos dans le lien donner que vous avez patager

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 7:58

Coucou Felicita
Sur la carte postale de 1974 que tu as mis en ligne, on peut voir du côté verso que la maison de disques est Polidor et de l'autre CBS.
As tu une explication sachant qu'en début de carrière, effectivement Mike était chez CBS et qu'en 1974, je crois, il a signé chez Polidor sous la "tutelle" de WANJTROB.
RUN974
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:10

Se sont deux documents différent. la carte écrite de 1974 et l'autographe de 1973.
Il faut demandé à Micky ce document a été posté par lui.
La photo de Paul RODDY à servie pour la pochette de Rien qu'un larme en 1973.

Mike a signé chez Polidor en 74. L'adresse de son fan club a aussi changer en 1974 il a déménagé rue Cavallotti.

Ce qui m’intéressait dans ce document c'était le mot écrit à Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 15:52

Bonjour.

J'essaie d'apprendre l'hébreu ce n'est pas que je critique l'écriture de Moshe, mais je ne reconnais pas l'alphabet hébreu. Quelqu'un connaît il l'hébreu et pourrait m'aider?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.

Alana. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 16:29

Sur la 1ere Carte Postale on reconnait la forme du M (voir sur l'autographe par exemple)

Sur la 2eme CP on reconnait bien le "B" quand Mike signait ses documents officiels

On retrouve la même fioriture du "F" de France sur la CP à Monique et sur le "A" et le "T" sur l'autographe

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:34

Beaucoup encore lancent cette rumeur comme quoi Mike Brant n´a jamais compris ni parlé un seul mot de francais, ce qui est évidemment faux ! C´était vrai au tout début, d´oú l´enregistrement de Laisse moi
t´aimer avec le support en lettres hébraiques et sur ce l´on peut saluer le courage et la persévérence de Mike
d´avoir travaillé et interprété une chanson dans ces conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture de Mike Analyse Empty
MessageSujet: Re: Ecriture de Mike Analyse   Ecriture de Mike Analyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture de Mike Analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» MIKE CHANTE
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: