MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:59

Alors voilà, j effectue des créations graphiques depuis quelques mois et, en me baladant sur divers forums et sites de graphisme, j ai remarqué que personne n utilisait Gimp qui est pourtant un excellent logiciel, peut s installer sur tous les systêmes et est gratuit, alors malgré tous les atouts qu il a, pourquoi est-il autant boudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:30

Spirale

L'informatique et moi ça fait 2 , j'utilise un vieux logiciel que je connais "par-coeur"

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:04

Ok, c est vrai que l informatique a ses mystêres mais ça ne nous explique pas pourquoi personne ne choisit Gimp : rien que le fait qu il soit gratuit, les gens devraient s y jeter dessus puisqu ils n auraient rien à débourser pour l avoir : en comparaison, Photoshop, qui fait à peu près les mêmes choses, coûte plus de 1000 euros ....
Merci quand même, Micky, de m avoir répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES :: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:38

merci spirale de nous le faire connaitre
pour ma part je ne connaissais pas se logiciel que je vais aller voir sur le net

moi j'utilise picassa et peint sur mon ordit

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:37

Coucou Domie, j ai eu un temps Picasa avant de me mettre au graphisme, je l avais pris pour diverses retouches de mises en pages, il est très bien pour classer et retoucher des photos .
Maintenant, j effectue mes créas avec Paint Shop Pro, Gimp, Artweaver et Photofiltre, je suis loin d être une experte mais je les connaîs assez pour pouvoir les comparer .
J ai lu que pas mal de graphistes débutants trouvaient Gimp trop compliqué, ce qui expliquerait qu ils ne le choisissent pas malgré sa gratuité et ses qualités mais ça ne doit pas être la seule raison car tout est compliqué quand on démarre .
En tout cas, si vous avez des questions sur les logiciels de graphisme, je suis à votre disposition, j aurai au moins une tâche utile sur ce forum, à défaut de pouvoir vous apporter plus concernant Mike .
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES :: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:34

merci spirale je n'y manquerais pas si besoin bounce


je débute dans les montages et les retouches des photos flower

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:17

J'utilise aussi Gimp pour travailler mes photos.
Ce logiciel en plus d'être gratuit est a mon avis plus simple a utilisé que Photoshop et Picasa, il y a une version en français à télécharger gratuitement et légalement. La derniére version est Gimp 2. Merci Spirale sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:54

Bonjour Felicita, je vois que je ne suis pas la seule à utiliser Gimp, ça me rassure !
Gimp et Picasa ne jouent pas du tout dans la même cour : le premier, en plus de ses fonctions de retouche, permet aussi la création graphique et possède donc beaucoup plus de fonctions. Qu il soit plus simple ou plus compliqué que Photoshop est un point de vue subjective, le gros avantage par rapport au logiciel phare d Adobe est qu il est gratuit et tourne sous pratiquement tous les systèmes.

Picasa, un peu comme Irfanview, est plus une visionneuse et classeuse de photos, il y a quelques outils pour corriger et enjoliver mais à la base, le logiciel n a pas été conçu pour la création graphique, par exemple il me semble qu il ne gère pas les calques .

Pour moi, le meilleur logiciel gratuit après Gimp est
Photofiltre version 7, moins complet et moins puissant que Gimp mais vraiment intéressant et léger en plus, on peut aussi lui ajouter des plugins .

La dernière version de Gimp sorti est la 2.8.16, une 2.10 est en préparation .
Revenir en haut Aller en bas
marya2016

marya2016


Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 57
Localisation : autour du monde

Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:32

Moi j'utilise photofiltre version 7 j'en suis très contente je connais gimp mais je ne l'ai jamais téléchargé merci pour l'info study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?   Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être connaissez vous la réponse à ce fait bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Notre facebook à nous
» petit jeu pour le WE : Connaissez-vous bien Mike Brant ?
» INFOS DIVERSES ET VARIEES
» Bonjour heureux d'être parmi vous ,je me resente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: