MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musiques du Temps des Fêtes

Aller en bas 
+5
solenne
Domie
Micky
Felicita
angie101
9 participants
AuteurMessage
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 4:50

En lisant tous vos derniers commentaires il m'ait venu à l'idée de regrouper les chants et musiques du Temps des Fêtes que vous préférez. Comme le dit si bien Domie dans un de ses posts,  il est important de s'apporter du réconfort dans ces temps difficiles. J'ai vu sur ce Forum les liens qui se sont tissés entre-nous qui habitons aux quatres coins de la planète, dans le respect de nos différences. Je souhaite à tous un Temps des Fêtes rempli de Paix, d'Amour et d'Harmonie.

                                                                 Amitiés ,

                                                                              Angie  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:19

Super idée Angie

Enfant j’écoutais un 33 tr Chanson de Noël chanté par André Dassary. J'ai toujours ce 33 tr je le mets tout les ans ce qui fait râler mes enfants  santa  santa  santa  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon père mettait au retour de la messe de minuit un vieux 78 tr qui était a mon grand-père  
Minuit Chrétien par Caruso santa  santa  santa


Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:32




Mike voulait faire chanter les enfants du monde
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:28

Dans le livre de Michel Jourdan "Il n'a pas eu le temps"
Michel dit que Mike a eu l'idée de sa chorale Arc-en-ciel envoyant les petits chanteurs à la croix de bois à la télévision.
En 1999 Michel Jourdan réalisé le rêve de Mike avec la CHORALE MIKE BRANT, crée le 02 février. Je crois que la chorale n'existe plus ?

C'était le rêve de Mike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike lui aussi a fait parti de la chorale de son école il était d’ailleurs le seul garçon  lol!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:02

Un Noël sans notre petite Mireille et sans Tino Rossi ? .. Ah, non pas possible ! lol!

Cette chanson aura bercé notre enfance, que de souvenirs des étoiles dans les yeux.


et cette chanson
"Stille Nacht, heilige Nacht"


Puisse t-elle nous rappeler qu'il y a 100 ans alors que les dirigeants ivres de pouvoirs et d'ego, voulaient que les peuples s’entretuent, dans la grande boucherie de 1914-18, les pauvres soldats eux sont sortis des tranchées en décembre 1914 pour fraterniser le soir de Noël avec leurs ennemis.
Puisse ces périodes de fête d'Hanouka et Noël faire naitre la paix et un sourire dans le cœur de tous les peuples sur terre.





Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:32

J'ajoute cette chanson :




La plus belle, pour ces périodes de fêtes religieuses



et comment ne pas terminer par ce message ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:21

moi je reste sur une des plus belle pour moi

en voila une jolie interprétation

 



et puis il y a celle ci que j'adore tout particulierement belle melodie belle balade


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:59

que de belles chansons! flower merci

en voilà une qui me plait aussi



Dernière édition par solenne le Mer 7 Déc 2016 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Joyeux Noel du quebec avec notre Robert Charlebois! santa bounce I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi j'en veux un! lol santa bounce Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:58

Juste à temps pour les fêtes de Noël, je viens de trouver plusieurs de mes chansons de Noël préférrées dans “Musiques du Temps des Fêtes”.  Merci beaucoup Micky, Angie, Felicita, Domie, Solenne et Pascale pour ces belles chansons pleine de paix et de joie.

“Petit Papa Noël” chanté par Mireille Matthieu et Tino Rossi est magnifique.  L’étendue de la voix de Mireille me fait penser un peu à celle de Mike.

André Bocelli chante vraiment bien Avé Maria, je préfèrre sa version à celle de Luciano Pavarotti.  Est-ce que vous savez si Mike l’a chanté? peut-être à une fête? Je n’ai aucun doute qu'il aurait pu être un chanteur d’opéra surpassant tous les autres.   Quelqu’un a dit que les chanteurs d’opéra doivent travailler très dure avec leur voix pour obtenir les resultats nécéssaires, Mike pouvait le faire juste comme çà avec sa voix d’or.

Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde.

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:22

C'est chansons de Noël sont nostalgique de notre enfance merci Monique.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:23

Moi c'est celle-ci que je chantonne ces temps ci.Et vous autres que chantonnez-vous? I love you I love you I love you lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:20

Moi: Bats toi de...Mike Brant lol!

Non, plus sérieusement, les fêtes de fin d'année me rendent un peu nostalgique et j'ai du mal à écouter des chants de Noël..bizarrement je ne trouve pas ça très gaie, mais c'est peut être parce que ça me rend nostalgique, vous suivez là ?? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 0:36

Bien sur qu'on te suit mais des fois chanter des chants de noel ça change le mal de place et ça nous met dans l'ambiance. I love you I love you santa santa bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:59

que de belles chansons de noël ! merci à tous elles me rappellent mon enfance ! sunny santa



Dernière édition par solenne le Lun 12 Déc 2016 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:18

Tu as sûrement raison Pascale, alors je mets la chanson que j'avais apprise en allemand, à l'école dans ma jeunesse...

Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 23:45

Super Kaskad, c'est un vraie plaisir de l'entendre dans une autre langue! bounce bounce bounce I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:17

comme toi kaskad j'ai appris cette chanson en allemand dans ma jeunesse au collège et notre professeur d'allemand

nous avait apprise celle-ci aussi mon beau sapin I love you

Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:37

Oui Solenne !! je l'ai apprise aussi, j'avais oublié merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:19

Comme vous au retour de la messe de minuit j ecoutais les chants de Noël . Moi aussi Felicita j ecoutais un disque d André Dassary . Mike aurait eu la voix et l intensité emotionnelle pour chanter Minuit Chrétien. J adore le chant les trois anges . Je trouve les paroles tres poétique . J e l ai dans un disque livret chanté par Tino Rossi . J aime encore regarder les illustrations de ce livret elles sont féeriques . Vous pouvez retrouvez ce chant sur youtube . Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques du Temps des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Musiques du Temps des Fêtes   Musiques du Temps des Fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques du Temps des Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes Pascales
» Notre facebook à nous
» MIKE BRANT 20e ANNIVERSAIRE - IL N'A PAS EU LE TEMPS..., 1995 Michel Jourdan
» bonnes fêtes et joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: