| Mike Brant et les voitures | |
|
+15Boutet Madlyn Felicita RUN974 solenne pascale Domie Monique Coco MIBRA guita Lucie Lidia jjk Micky 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monique
Messages : 2666 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Dim 6 Mai 2018 - 2:03 | |
| |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Lun 7 Mai 2018 - 20:30 | |
| La meme derniere Mercedes que Mike avait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Lun 7 Mai 2018 - 20:41 | |
| La première Mercedes en France était celle là il me semble... un plus ancien modèle 69 calandre tableau de bord un peu différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Lun 7 Mai 2018 - 20:49 | |
| Histoire et évolution du modèleAprès la guerre, Mercedes n’avait pas tardé à réaffirmer avec les 300 et les 600 que le haut de gamme demeurait son apanage. Dès 1966, les nouvelles classe S s’affirment comme l’étendard technologique de la marque. La précédente classe S, apparue en 1959, et se caractérisant par ses « ailerons » à la mode américaine a assez vite vieilli. C’est ainsi que le Français Paul Bracq sera chargé de redessiner les conduites intérieures haut de gamme. Le styliste, qui travaillera par la suite pour BMW et Peugeot, réussit son pari en imposant des lignes épurées qui font paraître beaucoup plus fine l’imposante voiture mesurant pourtant 4,90 m.mercedes 280 se Essayée tant sur les pistes de l’usine, avec une impressionnante série de crash-tests (Mercedes fait figure de précurseur à l’époque), que sur la route, notamment en Afrique, la nouvelle génération de berline reçoit la désignation interne W108. C’est logiquement le salon de Francfort qui en a la primeur, en septembre 1965. Trois versions sont proposées : 250 S à carburateur, 250 SE à injection (en langue de Goethe, einspritzung d’où le E) et 300 SE. Coté châssis, les trains roulants reprennent les principes des séries précédentes, avec cependant un nouveau compenseur hydraulique sur le fameux train arrière à essieu brisé et des freins à disque sur les 4 roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La liste des équipements fournis sur commande est plutôt longue: boîte automatique, climatiseur, lève-vitre électrique, toit ouvrant électrique, verrouillage centralisé, accoudoir central avant formant une sixième place, sièges “orthopédiques“, sellerie en simili Tex ou tout cuir, sans oublier un large choix de teintes et de fournitures. Sans supplément le choix d’un sélecteur au plancher au lieu de la commande traditionnelle au volant demeure aussi possible. Très bien accueilli par la presse tant pour ses apparences cossues que pour ses performances, la grande Mercedes prend un très bon départ commercial. En France notamment, elle séduit nombre de chefs d’entreprises et nombres de professions dite libérales. Il faut dire que la construction nationale ne leur propose alors rien au dessus de la Citroen DS 21 Pallas à 16 935 F, en particulier aucune auto à 6 cylindres. Les berlines Mercedes coûtent de 26 000 à 36 500 F. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En janvier 1968, au salon de Bruxelles, apparaît un nouveau moteur 6 cylindres 2,8 litres (les 250 deviennent donc Mercedes 280 SE et S), toujours à simple arbre à cames en tête, mais profondément remanié au bénéfice de la fiabilité. Quelques semaines plus tard, au salon de Genève 1968, la surprise est totale: Mercedes a osé placer un gros V8 de 6,5 litres dans la 300 SEL (L pour version longue). Avec 250 ch et un couple phénoménal, les accélérations sont du niveau de certaines GT de haute volée: 6,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe délibérément limitée à 220 km/h. C’est ainsi sans grandes modifications, si ce n’est l’apparition de V8 plus petits (3,5 et 4,5L), que les W108 continueront leur carrières jusqu’en 1972 avec un production totale de 383 000 exemplaires. Elles seront remplacées par une nouvelle série désignée W116, beaucoup plus massive et caractérisée par ses blocs optiques horizontaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caractéristiques techniques Mercedes 280 SECylindrée (cm3) : 2 778 Alimentation : injection mécanique Puissance (ch) : 160 Vitesse maxi (km/h) : 190 Nombre de places : 5 |
|
| |
Monique
Messages : 2666 Date d'inscription : 18/09/2016
| |
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Lun 7 Mai 2018 - 21:43 | |
|
Pour sa première voiture, apres quelques recherches elle ressemble à une SunBeam, un cabriolet anglais des années 60 si c'est bien la verte sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 64 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
pascale
Messages : 734 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 62 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 2:22 | |
| |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 7:27 | |
|
Dernière édition par Coco le Mar 8 Mai 2018 - 7:29, édité 1 fois |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 7:28 | |
| De rien , sur la dernière photo de Mike c'est celle qui est de couleur verte en arrière plan... |
|
| |
Felicita
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 64 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 11:27 | |
| Merci Coco. Mike gagnait relativement bien sa vie quand il chantait a Tel-Aviv pour avoir cette voiture.
La Mercedes 280 S Mike l'a acheté d'occasion, il l'a revendu en 1975 ou 74 voir dans les chroniques de Micky.
|
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 13:41 | |
| Merci Felicita pour la voiture anglaise je ne suis pas certain du modèle mais de toutes celles que j'ai vu c'est celle qui se rapproche le plus.
Effectivement je vais me replonger dans les chronique pour la Mercedes bleu on l'a reconnait bien sur les photos de Mike en Famille à l'arc de triomphe avec Mamina et Zvika.
|
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 14:19 | |
| |
|
| |
Domie Admin
Messages : 1709 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: : Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 15:29 | |
| merci coco pour tes recherches très intéressante _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 16:14 | |
| De rien Domie avec plaisir |
|
| |
Felicita
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 64 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
pascale
Messages : 734 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 62 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 22:39 | |
| |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mar 8 Mai 2018 - 22:48 | |
| V8, je vous laisse apprécier l bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mer 9 Mai 2018 - 10:44 | |
| |
|
| |
pascale
Messages : 734 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 62 Localisation : montréal, quebec
| |
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mer 9 Mai 2018 - 16:09 | |
| Mercedes 280 = 2.8 litres en 6 Cylindres en ligne et pas en V Moteur : 6 cylindres en ligne, essence Emplacement : longitudinal, avant Puissance fiscale : 16 CV Cylindrée : 2778 cm3 Alésage x course : 86,5 x 78,8 mm Taux de compression : 9,5:1 Vilebrequin : 7 paliers Puissance maximale : 160 ch à 5500 tr/min Couple maximal : 24,5 mkg à 4250 tr/min Distribution : arbre à cames en tête Nombre de soupapes : 12 Alimentation : injection mécanique Bosch Type de transmission : propulsion Boite de vitesses manuelle à 4 rapports Direction à recirculation de billes (3,2 tours) Suspension av : roues indépendantes type McPherson, doubles triangles, barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux Suspension ar : essieu semi-rigide, bras radiaux, ressorts hélicoïdaux Longueur : 490 cm Largeur : 181 cm Hauteur : 144 cm Empattement : 275 cm Voie av : 148,2 cm Voie ar : 148,5 cm Pneus av : 185 HR 14 Pneus ar : 185 HR 14 Freins av : disques (273 mm) Freins ar : disques (279 mm) Vitesse maximale : 193 km/h 0 à 100 km/h : 10,5 s Capacité du réservoir : 82 litres Consommation moyenne : 10,5 l/100km Volume du coffre : 610 litres Poids : 1495 kg |
|
| |
solenne
Messages : 609 Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mer 9 Mai 2018 - 17:36 | |
| merci coco pour toutes ces belles photos de voiture, maintenant grâce à toi on va tout connaitre sur la mecanique de la mercédès mais je préfère la voiture verte décapotable de MIKE, il avait bon goût ! |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mer 9 Mai 2018 - 20:38 | |
| Solene, la verte la classe Pour la Mercedes, grâce à sa ligne, ses performances, son confort, elle était 50 % plus chère qu'une Citroën DS 21 Pallas, qui était le modèle le plus cher et le plus haut de gamme en France, elle trouvait une clientèle d'hommes d'affaires, de profession libérales ou de chef d'entreprise qui la plébiscitaient pour son allure, son confort et son agrément. Mike avalant les kilometres n'avait guère le choix que de prendre une très bonne routière à mon avis Même si elle n’était pas classée comme telle, elle fonde la racine de la future Classe S qui signifie tant actuellement. |
|
| |
pascale
Messages : 734 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 62 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Mer 9 Mai 2018 - 23:37 | |
| |
|
| |
Coco
Messages : 448 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures Jeu 10 Mai 2018 - 18:51 | |
| De rien Pascale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mike Brant et les voitures | |
| |
|
| |
| Mike Brant et les voitures | |
|