Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 31 Jan 2017 - 21:24
Les vacances lui avait bien reussi!!! Il a le teint bien bronzé, radieux et quel sourir!
Ce costume avec son teint sa lui ressortait bien son bronzage.
Et pour lui chanter des titres en anglais ça lui donnait beaucoup de plaisir a les chanter d'apres ce que j'ai pu lire et surtout ce titre. En israel il a chante celle là avec sa petite coupe courte qu'il balançait ses cheveux en arriere il etait d'une beaute et quel charisme aïe aïe aie
Magnifique photo, merci pour ce partage!!!!
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 31 Jan 2017 - 22:24
Pour le plaisir Mike en 1970. Le pianiste c'est Manu Dibango.
Dernière édition par Felicita le Mar 11 Déc 2018 - 18:23, édité 1 fois
Figura123
Messages : 217 Date d'inscription : 05/02/2015 Localisation : Estonia
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Sam 4 Fév 2017 - 9:08
Merci Toto
C´est tres belle photo.
Micky
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Sam 4 Fév 2017 - 9:45
La photo fait partie de la série prise par le photographe 18 juillet 1973 à Clermont-Ferrand. J'en ai plain d'autres inédites que je vous offrirais dans la photo de la semaine (etb aussi dans les chronos quand je les aurais remise à jour avec photos de Mike, objets, affiches, revues...)
Bernard Leloup avait suivi Mike de son appartement rue de Chézy, à son concert le soir. Les clichées avaient été revendus au magazine SLC pour son numéro de novembre.
Solane
Messages : 65 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 72 Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Dim 5 Fév 2017 - 3:22
Belle photo ToTo, merci, et j'aime bien écouter Summertime de temps en temps. Merci Felicita
Invité Invité
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 0:25
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 9:10
Dernière édition par Kris2910 le Mar 22 Jan 2019 - 15:18, édité 1 fois
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 10:59
J'ai fusionné deux sujets qui traitaient de Summertime. Mike a toujours chanté cette chanson a ses débuts dans les boites en Israël et a Téhéran. Dans ses première apparition Télé comme cette vidéo de 1970 ou il chante accompagné d'une partie de son orchestre de l'époque avec des très grands musiciens. Slim Pezin (guitare ), Jo Tongo (Joseph Ekambi Tongo Mpondo) Bassiste ET a l'orgue et chef d'orchestre Manu Dibango. A la fin de la vidéo Mike fait des imitation accompagné par Manu à l'orgue Que du bonheur Manu Dibango a été le premier chef d’orchestre de Mike Voici que que dit Manu de Mike a un journaliste : Mike Brant, c’était du boulot ou du plaisir ? Mike Brant, c’était du plaisir parce que c’était un vrai chanteur. La bonne variété, c’est bien et ça te permet de gagner ta vie.
En 1973 le mag Melle a sorti un 45 tour souple mono face de cette chanson enregistré a Lyon le 01 février. Mike a embarqué le public du Palais d'Hiver avec ses Chop chop on l'entend bien sur le disque mais être dans la salle avec le public en délire c'est indescriptible.
J'ai trouvé une traduction de Summertime de chanté par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong la version que Mike chante dans cette vidéo (Mike fait les deux voix) Musique George Gershwin, paroles DuBose Heyward pour opéra en trois actes Porgy and Bess
(Ella Fitzgerald) Summertime and the livin' is easy C'est l'été et la vie est facile Fish are jumpin' and the cotton is high Les poissons bondissent et le coton est haut Oh your Daddy's rich and your ma is good lookin' Oh ton papa est riche et ta maman est belle So hush little baby, don't you cry Alors chut, petit bébé, ne pleure pas
(Louis Armstrong) One of these mornings Un de ces jours You're goin' to rise up singing Tu te lèveras en chantant Then you'll spread your wings Puis tu déploieras tes ailes And you'll take to the sky Et tu te réfugieras dans le ciel But till that morning Mais d'ici là There's a nothin' can harm you Il n'est rien qui puisse te faire du mal With daddy and mammy standin' by Avec papa et maman à tes côtés
(Ella Fitzgerald and Louis Armstrong) (Ella Fitzgerald et Louis Armstrong) Summertime and the livin' is easy C'est l'été et la vie est facile Fish are jumpin' and the cotton is high Les poissons bondissent et le coton est haut Oh your Daddy's rich and your ma is good lookin' Oh ton papa est riche et ta maman est belle So hush little baby, don't you cry Alors chut, petit bébé, ne pleure pas
Invité Invité
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 11:28
. Tout est bon a apprendre .
Bonne journee a Tous
Dernière édition par Kris2910 le Mar 22 Jan 2019 - 15:16, édité 1 fois
Felicita
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 11:39
Oui mais dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a déjà je crois
Felicita
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mar 22 Jan 2019 - 15:46
Je poste cette vidéo de Ella Fitzgerald & Louis Armstrong interprétants Summertime en 1957.
Mike a bien saisie les deux voix dans son interprétation en 1970. Mike adorait Ella il dû l'écouter chanter cette chanson des centaines de fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Sam 26 Jan 2019 - 0:20
j'ai trouvé la version chanté par Nicoletta , patricia kass , George Gershwin le BEST OF , nina simone , ella fitzgerald seule . mais je préfère le summertime de Mike Brant video de 1970 et le summertime qu'il chante en Israel on l'apercois dans la video de ( succes story Destin Brisée ) je l'ai déja posté sur le forum . et le summertime de lyon en live .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Summertime
sinon on parle de 3 versions summertime chanté par Mike BRANT
mais il parait quil y a 2 versions live quil a chanté a lyon enregistré par RTL . je connais que la version qu'il chante en live avec imitation de Gerry lewis .
video de mike en israel il chante summertime année 70 ????,
kris
Felicita
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Sam 26 Jan 2019 - 16:11
Summertime a été reprise par des centaines d'artistes depuis sa création. Janis Joplin en 1968 interprétation magnifique.
On connait de Mike une vidéo de 1970 et le disque Melle enregistrement lyon 01 02 73, et quelques image en 1970 a Tel Aviv extraite du film "Laisse moi t'aimer". mike chantait cette chanson a dans tous ses concerts il y a autant de version que de concert. Peut-être qu'un jour nous aurons de nouvelles version de Mike de cette chanson fétiche de Mike.
Invité Invité
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Dim 27 Jan 2019 - 10:04
Quoi qu'il en soit
MIKE ton summertime à toi c'est la meilleur
Que ce soit à Lyon , la vidéo de 1970 avec imitation ou Le summertime chanté en Israël même si c'est pas du direct car j'ai l'impression Qu ils ont mis la version audio de Lyon 73 sur cet vidéo . Ou version slow il serait aussi bon d'écouter . Quand on le voit chanter dans la vidéo de 70 et le plaisir qu'il a quand il fait ses imitations on se demande pourquoi il n'a pas continuer dans cet voie ? Version Mademoiselle ou autres !
Mike the Best version is yours .
Au plaisir
Dernière édition par Kris2910 le Dim 27 Jan 2019 - 23:40, édité 1 fois
Micky
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Lun 24 Oct 2022 - 18:56
Je déterre une vieille rubrique
Si vous vous êtes toujours demandé l'origine du "Tchop, tchop, tchop" !
Betty
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mer 26 Oct 2022 - 9:08
Un couplet de Summertime
One of these morning You're gonna rise up singing You gonna spread your wings And take, and take to the sky Until that morning Ain't nothing can harm you With daddy (daddy) and mammy (mammy) standing by (oh, standing by)
Traduction
Un de ces matin tu vas te réveiller en chantant Tu vas déployer tes ailes Et aller vers le ciel Jusqu’à ce matin Rien ne peut te blesser Avec papa et maman a tes côtés
Ces paroles lui correspondent vraiment Mike le bel oiseau….
Micky
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Mer 26 Oct 2022 - 9:24
Mike à ses débuts et après, chantait souvent que le premier et le deuxième couplet
Pour Summertime Mike ne chante que le premier couplet
"Summertime And the livin' is easy Fish are jumpin' And the cotton, the cotton is high Oh, your daddy, he's rich And your ma', she's good lookin' So hush, little baby Don't you cry"
Traduction (Attention, je ne fais de la traduction "mot à mot" mais littéraire)
Il s'agit d'une chanson des esclaves dans les champs de coton en Amérique
Cette chanson est celle que chante une nourrice noire au bébé du propriétaire.
"C'est l'été Et la vie est facile. Les poissons sautent dans l'eau et le coton a poussé haut, bien haut
Ton père est un homme riche Et ta mère une très belle femme
Alors chuuut ! mon petit bébé Ne pleure pas"
RUN974
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Dim 6 Nov 2022 - 2:11
Cette nuit, en replay, dans l’émission « les enfants de la télé » rubrique « les années tubes », l’animateur évoque les chansons dans la vie de Natasha ST PIER : on voit un extrait de Mike chantant « summertime » en direct. Laurent RUQUIER fait l’éloge de Mike concernant la qualité des reprises qu’il avait interprété.
RUN974
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Dim 6 Nov 2022 - 7:33
L’émission est passé le 30 octobre 2022 sur France 2
Betty
Sujet: Re: Mike Brant - Summertime Dim 6 Nov 2022 - 8:21
Merci Run974 Pour ceux qui voudraient revoir cette séquence le replay est disponible jusqu’à ce soir Le passage assez court de Mike se situe à la 36 eme minute mais l.important est ce que dit Laurent Ruquier .Il invite les téléspectateurs à découvrir l.œuvre de Mike en dehors des tubes connus Excellent !