| MIKE CHANTE | |
|
+23Monique Fleurdelys2907 agapimou Gwen Felicita chanel76 Domie grigaut maryrolly gysele MIBRA CEDRICO DDELKA Coco guita zepha jjk solenne Pateck BRIGITTE. Lidia Micky Lucie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micky
| |
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Dim 25 Mai 2014 - 13:05 | |
| |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Dim 25 Mai 2014 - 13:54 | |
| Felicita,
Je ne peux rejoindre que ton avis !
Mike depuis "C'est ma prière" a fait ses preuves en tant que compositeur.
Et dans ses textes, Mike avait changé.
Je me souviens toujours de ma première écoute du 33T "Toutes les couleurs". A l'époque il me semblait en totale rupture avec tout ce qu'il avait chanté jusque là, cela en était presque "déconcertant".
Les textes sont beaucoup plus profonds. Mike y confirme sa première approche de la séparation de la cellule familiale ("Toi mon enfant") avec des chansons comme "Serre les poings et bats-toi" sur la lutte des inégalités tant morales que sociales, "l'oiseau noir et l'oiseau blanc" sur le raciste, "donne un peu de toi" sur le partage et la lutte contre "l'indifférence de l'autre" qui est devenu un grand fléau dans notre société ou, "elle a gardé ses yeux d'enfant" sur le rapport enfant/mère.
|
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Dim 25 Mai 2014 - 17:08 | |
| Lui qui disait qu'il n'était pas un chanteur engagé. A son retour de la guerre du Kippour sa vision du monde a changé, et en tant que créateur il ne pouvais pas se taire. Il c'est engagé par le chemin de l'amour entre les hommes ce qui rejoint toutes les luttes. mais je suis sur qu'il portait déjà tout cela en lui et bien avant d'arriver en France.
Moi aussi a l'écoute de "Toutes les couleurs" j'ai senti une rupture, en écoutant "Que tu es belle" les premières notes très moderne.
Je ne sais pas si tu as vu Mike chanter sur scène les chansons de son dernier album ? Mais j'ai trouvé que cela n'avait plus rien à voir avec le Concert de Lyon en 73 déjà à Lyon en 73 était un vrai show man et ce concert était magnifique, il montré qu'il était un vrai artiste pas seulement un chanteur de charme. . Mike en 74 chantait sur scène ( jouait au sens théâtrale) "Toutes les couleurs" et "Que tu est belle" et les titres de cet album, il n'y avait pas de rupture avec Summertime. Mike faisait un Show ou les chansons s’enchaînaient passent des standards qu'il adorait a ses chansons. Tous cela était sur la même ligne artistique.
Mike était très fière de composer ses chansons musiques et paroles, même si Michel Tournier réécrivait les paroles à partir des sons que Mike lui chantait. Mike ne reprenait quasiment jamais les textes de Michel. Contrairement à Johnny et Cloclo qui n'était que des interprètes. Mike composait toutes ses chansons on ne le disait quasiment jamais. On comprend pourquoi Mike a voulu se démarquer des chansons que lui proposait Jean Renard trop romantique....Se sont des chansons magnifiques "Laisse moi t'aimer" est une des plus belle chanson des année 70 et même encore maintenant. Mais Mike avait besoin de s'affirmer en tant que créateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Dim 25 Mai 2014 - 20:31 | |
| En effet, Mike nous a laissé beaucoup de messages à travers ces compositions. Les sujets qu'il a évoqué et que vous avez cité sont toujours actuels. C'est une partie de lui que nous accueillons dans ses créations, tout au long de son évolution, vers la maturation de sa personnalité. Très bonne soirée à tous. Fanny |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mer 28 Mai 2014 - 15:50 | |
| _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Micky
| |
| |
Domie Admin
| Sujet: MIKE CHANTE Jeu 29 Mai 2014 - 13:40 | |
| Félicita
je m'excuse du retard je tiens a te remercier pour la réponse a ma question je n'ai aucune connaissance a ce sujet
que de connaissance tu as j'ai adorée lire tous les post que tu as mis avec en prime les anecdotes
mike étais un artiste complet et il serais devenu une immense vedette international
je me dit que mike aurais surement fini part faire toutes ces chansons j' entend part la ,la musique bien sur qu'il faisait déjà a merveille mais aussi les textes comme tu le dit mike étais bien plus doué ,subtile et intelligent que certain veule nous le faire croire
quel gâchis sa disparition
Domie |
|
| |
Felicita
| |
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Dim 1 Juin 2014 - 23:56 | |
| _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Lun 2 Juin 2014 - 2:41 | |
| |
|
| |
chanel76
| Sujet: mike chante Lun 2 Juin 2014 - 10:45 | |
| dans l'emission les chansons d'abord hier sur la 3 on a vu brièvement MIKE .tony carreira qui était l'invite a dit que c'était MIKE qui lui avait donne l'envie de chanter quand il est arrive en France qu'il était un admirateur inconditionnel de MIKE et qu'il l'ecoutait tous les jours.
VINCENT NICLO qui était present car il chante en duo avec TONY QUI SAURA a dit que cela avait été tres difficile meme pour lui de chanter du MIK BRANT.
QUE mike ETAIT UNIQUE ET qu'il n'y en avait pas d'autre comme MIKE .cela fait chaud au cœur de voir que de jeunes chanteurs admirent MIKE aujourd'hui et reprennent ses chansons.
BISOUS CHANEL |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Lun 2 Juin 2014 - 12:44 | |
| Merci Chanel76 , je viens de visionner l'émission en replay . C'est génial de voir que Mike n'est pas oublié . Vincent Niclo à raison il n'y a qu'un seul Mike .
Encore une photo du concert de Lyon _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Lun 2 Juin 2014 - 13:00 | |
| Merci, Je vais visionner cette émission Mon ami dit que Mike avait une façon de poser sa voix sur les notes les plus hautes, avec une tel aisance, que c'était difficile même pour lui qui a une technique lyric. Unique Mike.... |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: MIKE CHANTE Lun 2 Juin 2014 - 15:56 | |
| et oui les filles personne ne peux et remplaceras mike j'ai regardée moi aussi cette émission que du bonheur de le voir et t'entendre ces deux chanteurs parler de mike avec autant de chaleur c' est bien que la nouvelle génération reprenne ces chansons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 3 Juin 2014 - 8:07 | |
| J'espère pouvoir visionner en replay demain cette émission. Vous m'avez donné l'eau à la bouche... J'apprécie Vincent Niclo qui est vraiment un chanteur à voix. Toutefois, quel que soit l'interprète, je ne ressens jamais le même enchantement qu'avec le timbre particulier de Mike, qui me touche tout particulièrement. Je suis ravie que la nouvelle génération honore Mike. Fanny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 3 Juin 2014 - 19:27 | |
| Merci beaucoup à Chanel76 du partage de son info.
Je suis d'accord avec vous les filles, ça fait chaud au cœur d'entendre Vincent Niclo dire qu'il est très difficile de chanter du Mike Brant et que ce dernier est unique, même si pour nous c'est évident, c'est une belle reconnaissance pour lui. Bonne soirée à tous. Fanny |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 3 Juin 2014 - 21:33 | |
| C'était un bon moment de voir ce duo et de voir Mike un cour instant. Et d'entendre Carrera dire que c'est parce que Mike Brant qu'il chante. Et qu'il l'écoute toujours. |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Jeu 5 Juin 2014 - 16:52 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Jeu 5 Juin 2014 - 19:55 | |
| Merci Mibra de nous offrir des photos. C'est tellement plus vivant. |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Ven 6 Juin 2014 - 13:42 | |
| Merci Fanny , avec plaisir _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 5 Aoû 2014 - 10:43 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 5 Aoû 2014 - 12:54 | |
| |
|
| |
CEDRICO
| Sujet: Re: MIKE CHANTE Mar 5 Aoû 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |