MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Costume blanc...

Aller en bas 
+3
Micky
guita
Coco
7 participants
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:04

Bonjour à tous,

Le costume blanc est souvent associé à Joe Dassin mais existe t il des photos de Mike en costume intégralement blanc?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:07

Bonjour Coco, il est vrai que c´était surtout Joe Dassin qui portait un costume blanc . Pour ce qui est de Mike, de costume entierement blanc, pour l´instant cela ne me vient pas . Micky te répondra sûrement .
Mike a porté des costumes plus ou moins clairs, plus ou moins foncés , tres variés .
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:12

Mike portait parfois des costume blanc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:26

Guita,

C’est un mauvais éclairage de la photo, ce costume est bleu ciel (photo de mars 1973 - je mets une autre photo de la série, tirée directement de la pellicule du photographe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Mike a eu des costumes blancs (période 70 à 73), toujours (de mémoire) Mike portait une chemise de couleur pour trancher avec le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:53

Guita,

Costume blanc, mais la chemise à rayures rouges (une autre avec des pois en cette année 1973)
Si tu regardes bien, le motif de la chemise est repris dans le bas du pantalon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vocalises parle d'un costume et d'une chemise blanche, çà je n'ai jamais vu chez Mike !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:13

Je n´ai jamais parlé d´une chemise blanche par rapport á Mike Brant. Effectivement, l´éclairage de la photo donne l´illusion que le bleu clair/ bleu ciel est du blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:19

Vocalises,

Citation :

Le costume blanc est souvent associé à Joe Dassin mais existe t il des photos de Mike en costume intégralement blanc?

Citation :
Pour ce qui est de Mike, de costume entierement blanc

Pour moi, et c'était la question de Coco : porter un costume intégralement ou entièrement blanc, c’est être habillé tout en blanc des pieds à la tête; alors la chemise incluse.

Voir la photo du costume blanc de Joe Dassin auquel Coco fait référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Micky le Lun 6 Mai 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:07

C´est exact, voilá pourquoi j´ai dit de Mike " pour l´instant, cela ne me vient pas" car moi non plus, jamais je ne l´ai vu en blanc intégral . Par contre, ce que j´aimerais savoir, c´est si les costumes qu´il portait était parfois en rapport avec ce qu´il chantait ou bien s´ils étaient choisis selon les goûts du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:12

Vocalises,

il n'y avait pas de règle !

Plutôt la disponibilté du costume (Mike toujours "entre 2 maisons, entre 2 avions" en avait un peu partout) , et les envies du moment


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:09

Coucou Françoise,

Merci pour cette belle Photo de MIKE en compagnie de Danielle Gilbert, je pense que ce costume devait être bleu ciel avec 1 chemise blanche...

Bien vu, effectivement très proche du Blanc et cette Photo et un très belle original apparemment.

kisssss,I love you 

cedrico
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par guita le Dim 1 Sep 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gysele

gysele


Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2013

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:39

jamais vue, quelle belle et grande photo, il est très beau Mike dans ce costume, Merci Guita,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés Gysèle sunny 
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:34

Je me demande si l'homme avec Mike sur la photo ne serait pas son couturier préféré par hasard, dont on a déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:44

Oui Françoise moi aussi je me suis posé la question alien
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:00

Hello,

Tiens cela me rappel ce topic où l'on cherchait Mike en costume blanc, mais je viens de me rendre compte que je n'ai jamis vu de photo avec le pantalon completment blanc...ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:14

Oui Françoise, c'est bien le costume qui reprend la chemise à rayures rouges que j'ai !
(donc la photo de Mike assis sur le sol ou le gros plan mis par Guita)

Ca me fait drôle de le voir sur Mike  sunny

Ce costume, typique de l'année 1973 se déclinait en 3 couleurs : blanc/cassé (avec bas du pantalon à pois ou à rayures), bleu et rouge.

J'ignore si comme tous ses costumes de scène Mike en avait commandé 3 des chaque sorte, mais le petit défaut de pliure sur le col, montre que c'est bien le même costume que porte Mike sur les photos (gros plan, ou Mike assis devant la plante et le ventilateur, etc..)
Dans la semaine, je prendrais en photo, le costume sous tous les angles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : c'est bien le couturier Sylvain Dayan que l'on voit sur la photo

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:19

Oups dslé, c'est ici que je voulais mettre la réponse, en effet sur le pantalon blanc on ne voyait pas le côté mais je le vois un peu dur le coquelicot, et maintenant il faut la chemise pour assortir le tout :-)...
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:04

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:40

Coco

En chemise j'en ai mis une "qui ressemble" .. mais de loin !  study 

qui sait peut-être un jour cette chemise à rayures sera à nouveau en vente, sur eBay ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:55

Hello Micky, pas mal la chemise car faut déjà en trouvé une. En tous les cas cela est super car tu mets en valeur ce magnifique costume...


Pour pas trop cher tu as cette chemise qui irait bien je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:18


Avec son teint halé le blanc intégral aurait certainement rehaussé la belle couleur de peau dorée de Mike. Very Happy

Cependant je comprends son choix d'associer une touche de couleur à sa tenue, afin de montrer le côté pétillant et joyeux de sa jeune personne. I love you

De plus c'était aussi sans doute une signature : classe, chic, distinction, originalité, romantisme, fougue, affirmation, volonté, joie, luminosité, bref son style à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:12

Sur la veste du costume avec la chemise et le bas du pantalon a pois, il n'y a pas le défaut.
C'est donc un autre costume complet.
Mike les achetait par 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume blanc... Empty
MessageSujet: Re: Costume blanc...   Costume blanc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -
» etude sur le costume blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: