Sujet: Question sur la chanson de Holly holly Dim 5 Mai 2013 - 18:48
Quelqu´un pourrait-il me dire comment s´appelle la rythmique de cette chanson ? Ce n´est pas du jazz, je ne crois pas , pas du slow non plus , je " vois" á peu pres ce dont il s´agit mais le nom m´échappe .
Micky
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Dim 5 Mai 2013 - 19:41
Question difficile (pour moi) cela ressemble à un mélange de blues rock (un peu comme the house of the rising sun des Animals) et de folksong, avec des consonances orientales ou tziganes le solo des violons dans la version de Mike) Commençant à te connaître Vocalises, je suis sûr que cela ne t’aura pas échappé !
Comme on dit : Mike a eu le nez creux de dénicher cette magnifique chanson, à peine connue en 1971 !
Holly holy eyes, dream of only me Where I am, what I am What I believe in Holly holy
Holly holy dream Wanting only you And she come And I run just like the wind will Holly holy
Sing a song Sing a song of songs Sing it out, Sing it strong Yeah! Yeah!
Call the sun in the dead of the night And the sun gonna rise in the sky Touch a man who can't walk upright And that lame man, he gonna fly And I fly, yeah, And I fly
Holly holy love Take the lonely child And the seed Let it be full with tomorrow Holly holy
Sing a song Sing a song of songs Sing it out, sing it strong Yeah! Yeah!
Call the sun in the dead of the night And the sun gonna rise in the sky Touch a man who can't walk upright And that lame man, he gonna fly And I fly, yeah God (And) I fly
Holly holy dream Dream 'bout only you Holly holy sun Holly holy rain Holly holy love
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Lun 6 Mai 2013 - 8:36
Bonjour Micky, merci pour ta réponse . Effectivement, je sentais comme un rythme afro-américain et quelque chose d´une mélopée est-méditérannéenne mais entre avoir une impression et pouvoir l´exprimer, il y a parfois une sacrée marge ! En tout cas, le timbre vocal de Mike s´harmonise á merveille avec cette chanson .
jjk
Messages : 160 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 71 Localisation : lyon
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Jeu 9 Mai 2013 - 17:17
tu m'as devancé MICKY HOLLY HOLLY je voulais en parler
Biographie de NIEL DIAMOND
son Papa s'appelle Akeeba Kieve, et sa Maman Rose Rapoport : d'origine juive et russo-polonaise, Neil Leslie Diamond est né le 24 janvier 1941, à Coney Island, dans le secteur de Brooklyn (New York), dans une famille de commerçants.
j'ai écouté au bal un orchestre qui interprétai cette chanson à merveille qui m'a fais tilté en moi j'ai demandé le non de cette chanson et est allé l'acheter a la fnac je possédait son 45 tours de cette chanson en 1972 mais je ne retrouve plus ce disque et quand MIKE l'a interprété je suis resté scotché que de souvenir je suis polonais et toi fréquent l’Amérique quoi de mieux sinon bonne réaction de ta part amitiés sincères
Micky
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Jeu 9 Mai 2013 - 19:00
Mon bon Jacky
Si tu veux retrouver ce 45T, tu peux le commander sur le site de cdandlp
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 5:56
Merci Françoise
Je ne sais pas si il existe un vidéo où l'on voit Mike l'a chanté....
Micky
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 10:52
Angie,
A ma connaissance, une telle vidéo n'existe pas.
solenne
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 11:32
merci angie d'avoir essayé mais voici la seule vidèo de mike sur you tube que je connais où il chante holly,holly
Dernière édition par solenne le Mer 12 Mar 2014 - 8:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 11:38
Bonjour Solenne, je ne peux pas voir la vidéo car il est affichée qu´elle n´est pas visible lá oú je suis mais je n´ai jamais vu de vidéo sur laquelle il y a Mike Brant chantant Holly Holly .
Micky
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 11:44
.. parce que c’est tout simplement improbable.
Cette chanson a été mise pour compléter l’album et avoir un nombre suffisant de chansos sur les 2 faces du disque.
Sur les enregistrements de concerts de cette époque , la chanson n’est pas dans le répertoire de Mike.
Mais attention : « improbable » ne veut pas dire « impossible » parfois on a des surprises …
solenne
Sujet: Re: Question sur la chanson de Holly holly Sam 11 Mai 2013 - 17:28
oui vocalises, sur cette vidéo de "you tube" on entend MIKE CHANTER "holly holly" mais on ne le voit pas tu as raison c'est seulement un reportage,
mais c'est la seule vidéo de cette chanson que je connais