MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ambitus vocal de Mike Brant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:05

Quel était la note la plus grave que Mike Brant pouvait émettre et quelle était la plus aigue ? Je ne pense pas á notes les plus grave et aigue dans ses chansons mais note la plus basse et la plus haute de sa voix naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:55

Vocalises,

(tiens : c’est marrant ta question correspond à ton pseudo lol! )

Laissons Jean Renard répondre :

« Tous les jours, il venait travailler deux heures avec moi, non pas pour modifier sa voix - elle était magnifique, très timbrée, exceptionnellement étendue, 17 notes en voix pleine, dix notes suraiguës »

J’ai un enregistrement public à la radio où, dans un duo avec Eddy Mitchell (chanson « J’ai perdu mon amour / you’ve lost that loving feelin’ ») Mike pousse une note si aiguë, que le son sature et qu’un silence total se fait dans le public, resté « bouche bée » ! Shocked

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:54

Micky, merci pour ta réponse . Mike avait tres probablement la configuration vocale d´un baryton ( pas un ténor) puisqu´il pouvait descendre bas) mais savoir s´il était baryton central/ aigu avec un grave solide ou un baryton grave avec un mécanisme de falsetto d´une longueur exceptionnelle, en fait les deux hypothêses seraient possible . Il me semble l´avoir entendu émettre un sol 1 lors d´une chanson, je ne sais plus laquelle mais je pense que question étendue naturelle totale, il devait arriver á descendre plus bas car pour sortir un sol 1 sonore et sans douleur, il faut avoir au moins un fa . Par hasard, pourrais-tu poster la vidéo concernant la fameuse note aigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:48

Vocalises

Mes connaissances en informatique doivent avoisiner celles d’une huître ! lol!

Il s’agit d’un document audio (radio)

J’ai acheté un câble, et dès que j’aurais du temps j’essayerais de transférer sur l’ordi les K7 audio.

Si je jouais des instruments de musique, je ne connais pas assez le solfège pour te répondre sur les notes scratch
mais sur le forum, nous aurons peut-être un ou une connaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:59

Merci Micky pour ta réponse . Il ne nous sera sans doute jamais possible de savoir quelles étaient les notes extrêmes de l´étendue totale de Mike mais par contre, il pourrait être faisable de savoir quelle était la note la plus grave et la note la plus aigue dans son répertoire de chanteur . J´ai un piano , je pourrai éventuellement vérifier un jour oú cela me sera possible . C´est d´ailleurs par ce biais que j´avais repéré un sol 1 , c´est á dire
un G 2 en notation anglo-saxonne . Pour la note la plus aigue, il se pourrait que Mike ait émis au-delá du si 3 , je tâcherai d´écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:16

Le sujet de l ambitus vocal de Mike est passionnant et si quelqu un à quelques connaissances sur le sujet , peut être cette conversation entre Micky et l’invité peut être relancée ?
Jean Renard parle de voix pleine , mais qu en est il des autres chanteurs en voix pleine et où se situe Mike par rapport à eux? Par exemple Luis Mariano. Grande dextérité vocale , ténor qui pousse dans les aiguë et aussi beaucoup de charme, tout comme Mike... ont il des similitude de tessiture? Mike aurait sûrement put chanter MEXICO?
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:51

Désolé mais là il faut quelqu'un qui si connaît et hélas ce n'est pas mon cas .
Mais je pense aussi que Mike aurait pu chanter Mexico et j'aurais bien aimer l'entendre.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 551
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 7:02

Oui moi aussi ça aurait été quelque chose!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    brant - Ambitus vocal de Mike Brant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambitus vocal de Mike Brant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» MIKE BRANT Hommage du Fan club 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: