| Ambitus vocal de Mike Brant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ambitus vocal de Mike Brant Sam 27 Avr 2013 - 20:05 | |
| Quel était la note la plus grave que Mike Brant pouvait émettre et quelle était la plus aigue ? Je ne pense pas á notes les plus grave et aigue dans ses chansons mais note la plus basse et la plus haute de sa voix naturelle.
|
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Sam 27 Avr 2013 - 22:55 | |
| Vocalises,
(tiens : c’est marrant ta question correspond à ton pseudo )
Laissons Jean Renard répondre :
« Tous les jours, il venait travailler deux heures avec moi, non pas pour modifier sa voix - elle était magnifique, très timbrée, exceptionnellement étendue, 17 notes en voix pleine, dix notes suraiguës »
J’ai un enregistrement public à la radio où, dans un duo avec Eddy Mitchell (chanson « J’ai perdu mon amour / you’ve lost that loving feelin’ ») Mike pousse une note si aiguë, que le son sature et qu’un silence total se fait dans le public, resté « bouche bée » !
bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Dim 28 Avr 2013 - 11:54 | |
| Micky, merci pour ta réponse . Mike avait tres probablement la configuration vocale d´un baryton ( pas un ténor) puisqu´il pouvait descendre bas) mais savoir s´il était baryton central/ aigu avec un grave solide ou un baryton grave avec un mécanisme de falsetto d´une longueur exceptionnelle, en fait les deux hypothêses seraient possible . Il me semble l´avoir entendu émettre un sol 1 lors d´une chanson, je ne sais plus laquelle mais je pense que question étendue naturelle totale, il devait arriver á descendre plus bas car pour sortir un sol 1 sonore et sans douleur, il faut avoir au moins un fa . Par hasard, pourrais-tu poster la vidéo concernant la fameuse note aigue ? |
|
| |
Micky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Mer 1 Mai 2013 - 10:59 | |
| Merci Micky pour ta réponse . Il ne nous sera sans doute jamais possible de savoir quelles étaient les notes extrêmes de l´étendue totale de Mike mais par contre, il pourrait être faisable de savoir quelle était la note la plus grave et la note la plus aigue dans son répertoire de chanteur . J´ai un piano , je pourrai éventuellement vérifier un jour oú cela me sera possible . C´est d´ailleurs par ce biais que j´avais repéré un sol 1 , c´est á dire un G 2 en notation anglo-saxonne . Pour la note la plus aigue, il se pourrait que Mike ait émis au-delá du si 3 , je tâcherai d´écouter . |
|
| |
Carogoline
Messages : 67 Date d'inscription : 16/04/2021 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Jeu 17 Juin 2021 - 16:16 | |
| Le sujet de l ambitus vocal de Mike est passionnant et si quelqu un à quelques connaissances sur le sujet , peut être cette conversation entre Micky et l’invité peut être relancée ? Jean Renard parle de voix pleine , mais qu en est il des autres chanteurs en voix pleine et où se situe Mike par rapport à eux? Par exemple Luis Mariano. Grande dextérité vocale , ténor qui pousse dans les aiguë et aussi beaucoup de charme, tout comme Mike... ont il des similitude de tessiture? Mike aurait sûrement put chanter MEXICO? |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Jeu 17 Juin 2021 - 23:51 | |
| Désolé mais là il faut quelqu'un qui si connaît et hélas ce n'est pas mon cas . Mais je pense aussi que Mike aurait pu chanter Mexico et j'aurais bien aimer l'entendre. _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Salhoumi
Messages : 570 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 55 Localisation : france
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant Ven 18 Juin 2021 - 7:02 | |
| Oui moi aussi ça aurait été quelque chose!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant | |
| |
|