Depuis hier des commémorations sont faites dans le monde et particulièrement en Israël
C.est le jour du souvenir de l’holocauste .
Nous savons combien la destinée de Mike a été impactee par la barbarie nazie et en particulier sa mère .Bronia a perdu toute sa famille et est revenue des camps marquée à jamais
Alors ayons une pensée pour tous ceux qui ne sont pas revenus et disons
PLUS JAMAIS
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Bonjour Betty , tu as raison il ne faut pas oublier.....
Cette semaine (probablement en lien avec cette célébration ) plusieurs témoignages de personnes qui ont connu l'Holocauste défilent dans mes liens Internet . Ils n'étaient que des enfants à l'époque , ça m'a beaucoup touché.
Angie
Salhoumi
Messages : 570 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 55 Localisation : france
on y trouve des vidéos des témoignages de rescapés de plus en plus bouleversant sur youtube et des photos qui en disent long sur leurs parcours dans ce camps à Auschwitz .
une pensée pour la famille de Mike
plus jamais ça
Madlyn
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Madlyn je crois que tu parles de la série Les Derniers que l'on retrouve sur Facebook ,Instagram , Twitter....
J'ai beaucoup pleuré , les gens qui ont vécu tout ça ne veulent plus de guerres : quel courage de replonger dans ces souvenirs douloureux . L'intelligence dont ils ont fait preuve dans ces moments difficiles , toute la résilience pour y avoir survécu ....
Non Angie je parle de youtube je ne connais pas Twitter, Instagram .. si tu clique sur le lien de la vidéo que j'ai posté plus haut tu verras d'autres vidéos des témoignages de ces survivants c'est trop triste .
Madlyn , je suis contente de ta précision . Ce dont je te parle c'est aussi diffusé sur youtube mais selon les régions ce n'est pas toujours disponible . La série a été faite en France : vous devriez être capable de les visionner. Il y a aussi un livre qui existe Angie
Betty
Très intéressant ces témoignages.Nous voyons ici Ginette Kolinka qui est la maman de Richard Kolinka (batteur du groupe Téléphone )
Elle et Bronia sont des rescapées et non seulement elles ont survécu mais en plus elles ont eu une descendance célèbre Quelle victoire contre la barbarie nazie