MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les années 1970 !

Aller en bas 
+10
RUN974
Coco
Micky
solenne
pascale
Felicita
Domie
CEDRICO
MIBRA
angie101
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:05

Eh ben Micky, j'ai bien connu cette même mobylette exactement la même en biplace qui etait celle d'un copain adolescent Very Happy beaucoup de souvenir mais moi c'était dans les années 94/95 donc pas de problème de path d.eph pour nous les garçons les filles avaient par contre des pantalons dit trompette un peu apres il y a eu les jeans Lévis homme légèrement evasé 507
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:18

Les mobylettes c'est assez récent chez nous. On en voit de plus en plus. Moi je préfère les bell bottom. Serrés à la cuisse evasé a partir du genou. Nous les filles on portais des soulier avec des talons de 6 pouce avec nos pattes d' eleph. Un case gueule garanti. Imagine essayer de conduire une moby. avec ça dans les pieds? lol! lol! lol! lol! lol! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:27

Pascale,

dans les années 1970, les semelles et les talons étaient très hauts.

Les bottines que portent Mike n'ont rien d'extraordinaires, c'était assez "commun"

bottines, clarks et des chaussures civiles (dont j'ai oublié la marque, un nom anglais) chaussaient nos pieds !


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:40

Ce serait pas des walabys par hazard? What a Face affraid affraid sunny I love you cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:22

Kickers?
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:50

Les pat d' eleph avec les chaussures compensées  Rolling Eyes
Et les chaussures compensées avec les jupes longues super pour se ramasser devant les copines et les garçons lol!

Les Kickers reviennent a la mode ainsi que nos bonnes vieilles Clarks. La mode et le design année 70 c'est Vintage  afro  flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:32

Micky a écrit:
Super Françoise,

Tout est exact !

Je ne suis éternel et c’est vrai que, parfois, je m’inquiète sur « qui prendra le relais »
Alors quand je vois que des personnes, comme toi, Guita et bien d’autres sur ce forum (je ne vais pas citer tous les noms mais ils se reconnaîtront) qui se donnent la peine de faire des recherches pour mieux connaître Mike, cela me rassure et cela me donne une grande joie dans le cœur.

On a voulu faire croire, qu’Elvis était LA grande idole de Mike.
Si cela a été vrai à une époque (nous connaissons tous ce récit de Zvika où Mike et lui était en désaccord sur leur artiste préféré – DVD Laisse-moi t’aimer )
LE véritable modèle de Mike était Tom Jones.
Je suis content que tu ais remarqué que Mike bougeait comme lui, Mike essayera même sa coupe à ses débuts.
Mais la nature de leurs cheveux étant différentes (Mike avait des cheveux très fins et pas aussi crépus), Mike ne gardera que les « pattes »  de la coupe de Tom jones.

Un jour un de nos membres nous a raconté que Mike a retiré sa chemise pour la jeter dans le public lors d’un concert. J’avoue qu’au début cela m’a laissé sceptique, j’en ai parlé à mon amie Christiane, qui elle aussi est restée perplexe.  scratch

Puis j’ai vu une vidéo où Tom Jones (je ne sais pas ce qui lui a pris) a jeté sa chemise dans le public. Alors je me suis dit en moi-même
« OK, alors c’est vrai, Mike a fait pareil ! »



MERCI A VOUS TOUS QUI PATICIPAIENT MEME MODESTEMENT A CE FORUM.
C’EST GRACE A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS, S’IL VIE ET S’IL POURRA CONTINUER, LONGTEMPS, A ESSAYER DE DONNER A MIKE, TOUT CET AMOUR, TOUTE CETTE JOIE QU’IL NOUS A LAISSE SANS COMPTER  sunny  sunny  sunny

Micky, la vidéo que tu avais affiché est inactive ici. En voici une autre (ou bien la même?) où Tom Jones lance sa veste dans la salle. Sa démarche, ses gestes, sont semblables à ce que Mike faisait, même la boucle de ceinture est pareille à ce que Mike portait (j’adore celle de Mike avec la tête de lion).

Tom Jones qui chante en s’appuyant sur un piano blanc... ça me fait penser à Dis lui dans le concert hologramme.
Monique  flower


Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:25

et oui Monique,

Une "certaine" personne s'était mise dans le bureau du fan club a l'époque (ce qui a provoqué ma démission), comme elle était "fan" d'Elvis, elle a fait croire à Yona que l'idole de Mike c'était Elvis !

Yona a communiqué cette fausse information (et tant d'autres  Rolling Eyes ) dans les livrets ou livres qui ont suivi !

Mike n'a eu que TROIS idoles (au sens de "modèle" à suivre véritable)  :
chanson : Tom Jones
art : Dali
cinéma : Jerry Lewis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 15:31

Merci Micky pour tous ces détails.  Tu nous montres bien comme Mike copie Tom Jones très précisément. Peut-être que si Yona lit ton post, elle corrigera les fautes dans le prochain livre qu'elle publie?
Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 16:01

Çà c'est une autre histoire ! lol!

Dans un sens je la comprends, elle a envie de faire "perdurer" la légende pour ne pas décevoir les "fans"
(Nana Mouscouri a voulu changer la forme de ses lunettes, ça a été un tel tôlé chez ses admirateurs, qu'elle a du revenir à son ancienne paire de lunettes)
il y a un côté commercial des choses, quoi qu'on en pense.

Ici, on a juste envie de découvrir un peu plus de la personnalité de Mike.
Détruire cette légende et ces mensonges, pour découvrir le coeur de Mike à l'état brut

Notre but final n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 6:43

Pour abonder dans ton sens Micky, Mike avait non seulement repris le look "Tom JONES" vestimentaire notamment, mais également la façon de bouger lors d'interprétation de certaines chansons (ex. à corps perdu)
Il suffit de regarder les vidéos de l'époque et de comparer.
A l'époque, Sir Tom JONES était un exemple de chanteur crooner sexy et qui faisait vibrer la gente féminine ....
L'époque des chanteurs de charme n'est pas révolu : regarder et entendre le jeune Michael BUBLE est un réel plaisir et de plus, c'est un véritable show-man.(concert et Duo avec Laura PAUSINI)
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 7:11

Regarder les vidéos de "mais dans la lumière" de Mike et "she's a lady de Tom JONES et comparer le déhanchement sexy ...
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:29

C'est tout à fait exact RUN974, Mike s'était même laissé pousser les pattes à la Tom Jones, il les coupa ensuite plus courtes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:30

Merci Micky, j'aime beaucoup cette photo qui est sur le DVD israëlien de Laisse moi t’aimer . Quand j’ai commandé le documentaire sur Ebay, j'étais tellement excitée de le trouver à un prix raisonnable que j’ai oublié de demander en quelle langue était le film lol! !  Bien que j’aurai pu le renvoyer au vendeur, je l’ai gardé, j’aimais trop la photo (et bien entendu, j’ai du acheter le film en Français Laughing )

Bonnes vacances
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:06

regardez sur cette vidéo de MIKE, mike parait en pleine forme physique, On voit bien qu'il effectuait le moonwalk à la fin de la vidéo et ce bien avant mickael Jackson!


Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:19

C'est vrai Solenne que sur cette vidéo il a l'air particulièrement heureux, il sourit, il danse...un moment de pur bonheur de le voir aussi bien, en plus il maîtrise assez bien le moonwalk, c'est pas évident à faire (j'ai essayé  Wink)
Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:05

Merci Solenne, je l’avais vu faire le moon walk dans l'une des vidéos où il chante Mais dans la lumière, mais je n’avais pas vu cette version de La fille à aimer où il le fait aussi. Alors, on ajoute une chose de plus à la liste de ses talents: faire une danse qui est un peu compliqué sans aucun problème, comme ci le moon walk était né dans ses chaussures Laughing il faut être bien coordiné pour le faire au rythme de la musique je crois.  (Puisque cette video est de 1972, c'est 11 ans avant Michael Jackson qui fait cette danse pour la première fois le 25 mars 1983 quand il faisait une prestation sur Motown 25: Yesterday, Today, Forever ).

...Le blouson noir en cuir, le pull blanc à col roulé, les pantalons noirs, un sourire éclatant qui illumine son visage et ébloui la salle, je suis au paradis pendant quelques minutes lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:42

merci kaskad et Monique Smile

pour toi monique  :

c'est vrai que sur cette vidèo on voit bien MIKE faire le moonwalk

amitiès




et sur celle-ci aussi : "in the light of the morning"

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:52

Merci Solenne, je ne l’avais vu chanter In the light of the morning rien qu'une fois, après ça, la vidéo était inactive ici.  Si je me rappelle bien, il chantait cette chanson quand il passait sur la BBC?  (Je crois que quelqu’un essayait de le convincre de venir s’installer en Angleterre?)

On dirait qu’il a changé un peu quand il chante en Angleterre, ses cheveux sont plus long, et il ne porte pas la chemise à jabot qui était sa marque à ses débuts (J’ai remarqué dans la photo prise à Téhérant ci-dessous qu’il portait déjà le jabot blanc je me demande si la photo a été prise avant qu’il vienne en France, ou bien quand il est retourné à Téhérant pour finir son contrat au Baccara?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike au Baccara à Téhérant)

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:51

merci monique  pour cette petite photo de MIKE , la chemise à jabot blanche lui va à merveille !

voici une très belle chanson des années 70 chantée par jeane Manson : la chapelle de Harlem



et une autre chantée anne marie david, elle a une très belle voix aussi ! : tu te reconnaitras

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:21

Belles chansons Solenne, merci, j’aime beaucoup “La chapelle de Harlem”.

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 11:28

une petite vidéo du hit parade de l'année 1972 mike brant était n° 1 pendant 12 semaines avec " c'est ma prière" flower

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:33

Quel dommage Solenne, ton lien il n’est pas actif ici (j’ai essayé de le trouver autre part sur You Tube, sans succès).

Mais j’ai trouvé une vidéo qui a les hit parade de 1972 en France, et le premier sur la vidéo est Mike qui chante C’est ma prière sunny  C’est intérèssant pour moi de voir tous ces artistes étrangers qui étaient très populaires en France, alors qu’ici, les seuls chanteurs/chanteuses étrangers étaient les Anglais, autrement on entendait que les Américains.



Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:58

Merci Solenne et Monique grâce a vous j'ai remonté le temps. C'était sympa la playlist de 1972 Very Happy
1972 est une grade année pour Mike il sort Qui saura il dépasse Claude François et Johnny. Et il sort sa première compo la musique de C'est ma prière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:14

super sympath ta playlist monique! j'ai beaucoup aimé I love you

dans ma vidéo il y a moins de chanteurs mais les extraits de chanson sont plus longs on peut écouter stone et charden l'aventura, pop corn, c.jerome

kiss me, michel fugain une belle histoire, gérard lenorman, claude françois le lundi au soleil, et bien sur mike brant qui saura (la vidéo tu sais où il porte une

chemise et un pantalon en jean ) et un extrait de la chanson c'est ma prière , il y a aussi un extrait d'une musique d'ennio morricone , pop concerto  eden is

a magic world,  middle of the road samson and delila et ringo elle , je ne veux qu'elle! voilà toute la liste de ceux qui sont restés en tête du hit parade 72

pendant qques semaines !

toute mon amitiè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années 1970 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 1970 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et après 1970
» MIDEM 1970
» Notre facebook à nous
» Villes où Mike a chanté en 1970
» VOS CHANSONS D'ETE PREFEREES DES ANNEES 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: