MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:21

« Vous dites que Moshe avait une fille tous les soirs dans son lit, mais après ce qu'il a vu à la guerre en profitait il, car il parlait quand même vouloir fonder une famille? »

Je dis exactement que comme TOUTES les personnalités, Mike, LORS des tournées, avait (ou pouvait avoir) une fille dans son lit tous les soirs.
A écouter à ce sujet ce qu’il répond à Philippe Bouvard sur les 5 filles qu’il trouve dans son lit et .. qu’il met dehors !

« Simon était il a la gipsy quand Moshe et Guita sont allés la bas? »

Je manque un peu de temps pour recherche, mais je dirais que « oui »

« Il n'est pas possible de trouver un extrait de ce contrat? »

Idem, je suis là en « pointillé » pour le moment, ma documentation est inaccessible, mais il me semble que l’article de mon amie Christiane Simone pour le magazine Platine, était clair à ce sujet

« Pourquoi personne (Dalida...) ne lui a conseillé de prendre un avocat? »

Mike n’avait qu’une vingtaine d’années, il n’était pas libre de ses mouvements, et il était sous pression presque 24/24. Mike était coincé entre les jumeaux et Simon. Jusqu’au bout il a espéré que les choses s’arrangeraient entre eux. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque.

« Israël lui a vraiment proposé des gardes du corps à Moshe? Il les avait accepté? »

C’était après les attentats des jeux olympique en Allemagne. Mike a refusé

« On ne sort pas d'une dépression comme ça, mais comment allait Moshe en 1975? Bien ou mal? Vous dites qu'il était remonté et voulait recommencer, mais il a été poussé à reprendre. Comment voyait il la suite de sa carrière et de sa vie? »

Je pense que Mike souhaitait une carrière internationale être plus un Crooner comme Tom Jones qu’un « chanteur à minettes » (comme on disait à cette époque.
Je pense qu’il y serait arrivé.
On voit bien l’évolution musicale et les thèmes abordés (l’enfant qui s’en va, la mère, le mal de la société, le racisme...) dans son dernier 33T

« Se sentait il vraiment menacé après la guerre en 1973? Ce n'était pas la 1ère guerre en Israël. Il était mal, ça c'est compréhensible »

Je ne pense pas.
Bien sûr il y a eu des remarques désobligeantes envers lui comme ces 2 grands chanteurs connus qui ont dit « l’autre sale juif » en parlant de lui. Mike a entendu !

« Avez vous pu approcher jeanne cacchi? »

Elle est « inaccessible » en effet, pour lui parler il faut passer par son avocat


« Pensez vous que Moshe à parlé à Jean Renard le jour où ils se sont revus? »

Ce n’est pas exactement ce que j’entends sur une interview réalisée en 1975 -j’ai la K7 audio de cette interview, juste après le départ de Mike-
Mais bon parfois la mémoire est t’elle qu’on aurait bien voulu qu'elle fut !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:24

Mado,


Je confirme que c'était une relation "commune"

Mike lui faisait confiance, c'est bien chez elle qu'il est allé le 24 avril.

Pour le reste sur J Cacchi cela fait partie de la vie privée, je préfère ne pas m'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Cathy

Cathy


Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 13:21

Bonjour Micky,

Enfant, la voix de Mike était déjà exceptionnelle.
Comment peut-on l'imaginer puisqu'il chantait dans une chorale ?
J'aime à penser qu'avant sa mue, avec sa tessiture unique, elle était encore plus cristalline que celle de JB Maunier dans "Les Choristes".
Avez-vous un témoignage de cette période, Peut-être de Svi ?

Je lis que vous laissez planer un doute sur l'éventuelle rencontre entre Mike et son mentor et sur ce qui a été déclaré ensuite.
Mes questions sont-elles justifiées ?

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 736
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 13:43

Bonjour Micky j'ai lu que Mike aurait chanté à la télé ne me quitte pas avec Jacques Brel y aurait il une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 14:02

Cathy, toutes les questions sont bonnes

Pour la voix de Mike, pas de témoignage particulier, sauf qu'il chantait .. toute le temps  Smile

Je me répète (l'âge ? Razz) si on touche la vie privée de Mike ou de son entourage, je le signale et ne réponds pas.

Pour la chanson de Brel, il n'y a eu que les premières phrases de chantées par Mike.
La vidéo de l'émission existe .. sortira 'telle un jour ?
On va croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 736
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 15:36

Merci Micky j'espère un jour oui surtout que c'est une chanson magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 375
Date d'inscription : 28/03/2022

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 16:10

Bonjour Micky

J'avais lu quelque part que l'ami de bronia qui était venu avec elle voir Mike a Paris n'était pas correct avec elle ou Mike.


Que s'est il passe entre eux ???
Quand Mike est mort il n'était plus avec bronia.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 595
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Questions à Micky   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:19

J'ai Lu je ne sais plus où que Mike avait du mal à aimer le nouveau mari de Bronia . Il comprenait bien que sa mère refasse sa vie mais il ne considérait pas le nouveau mari comme sa famille.
Je ne savais pas que qu'ils étaient séparés quand Mike est mort. Est-ce vrai, peut être que toi Micky tu le sais.
Mais c'est la vie personnelle de Bronia et cela ne nous regarde pas.
Line
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: question a micky   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 12:49

oui ils etaient toujours ensemble jusqua la mort de bronia en 1983 jetais avec le fan club en aout 1983 on a meme etait invite chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 595
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Questions à Micky   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 13:55

Merci Norbert pour l'info.
Line
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 736
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il dit aussi qu'il ne voulait pas que meir sois sur les photos mais Mamina lui dit que meir fait parti de la famille maintenant du coup il le prend en photo je l'ai lu dans les chroniques de Micky
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 10:03

Bonjour Micky,

Comment allez-vous?

1. Moshe était-il souvent seul durant ses journées, dans son quotidien en dehors des tournées?

2. Moshe savait qu'il se faisait voler par certaines personnes de son entourage, pourquoi ne pas s'en être séparé?

3. Avait-il beaucoup de visites à l'hôpital? Léna était elle là souvent? Simon wajntrob et les beaumann également venaient ils souvent le voir?

4. En 1975, le visage de Moshé est changé, ce qui est normal, car il était en dépression/burn out. Comment voyait-il son avenir en 1975?

5. A t-il eu Guita plusieurs fois au téléphone à l’hôpital et pendant sa convalescence en Suisse?

6. J'ai vu des photos de sa maman, arrivait elle a trouver un peu de petits bonheurs après la mort de son fils? Et avez vous des nouvelles de son Frère, comment va t-il? Bien évidemment sans entrer dans leur vie privée.



Alana. Smile


Dernière édition par alana le Ven 5 Aoû 2022 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 19:57

Pour répondre à ces nouvelles questions :

1. Moshe était-il souvent seul durant ses journées, dans son quotidien en dehors des tournées?

Mike ou Moshé ?
Un proverbe dit "on peut se sentir seul même dans une foule"
Moshé avait imaginé une vie du show-biz "différente" plus à la crooner américain : le concert fini rentrer retrouver femme et enfants, faire son métier et s'amuser entre potes !
En ce sens, étant dans un pays étranger, oui Moshé pouvait se trouver parfois "seul" même s'il avait du monde autour de lui.

Heureusement il y avait Mike le chanteur -chanter, sa joie de vivre- aux journées parfois trop remplies, Mike aurait voulu pouvoir souffler un peu, il était fatigué. La vie le dirigeait et ce n'est plus lui qui dirigeait sa vie !

A l'hôpital de Genève, il a dit, en se parlant à lui même : "Mike : ca suffit !" (la fatigue, les idées noires, le stress de toujours devoir se battre contre son entourage, contre ses concurrents professionnels, contre la montre ..)

Mike repartait sur des bases qu'il voulait contrôler


2. Moshe savait qu'il se faisait voler par certaines personnes de son entourage, pourquoi ne pas s'en être séparé?
Qui dit qu'il ne s'en est pas séparé de(s) la "planche pourrie" (les "initiés" savent de qui je parle) Very Happy

Mais il y a eu beaucoup de chantage affectif, de pressions, etc. et, il y avait aussi le contrat qui lie un artiste à son producteur
Le 24, Mike a voulu tout quitter

3. Avait-il beaucoup de visites à l'hôpital? Léna était elle là souvent? Simon wajntrob et les beaumann également venaient ils souvent le voir?
Mike a eu beaucoup de visites, dont pas mal de gens du show-biz qui n'étaient pas en tournée (Dalida, Aznavour.. ) mais aussi des ami(e)s dont Monique Le Marcis et des journalistes radio ou médias que Mike connaissait bien

4. En 1975, le visage de Moshé est changé, ce qui est normal, car il était en dépression/burn out. Comment voyait-il son avenir en 1975?
Je pense qu'aujourd'hui on pourrait appliquer le terme burn out à Mike en 1974.
Mike avait d'énormes projets pour 1975 ! certains étaient retardés, Mike avec sa cheville plus ou moins bloquée n'était pas en capacité de remonter sur une scène.

Il y avait ce nouvel appart et bien d'autres choses..

5. A t-il eu Guita plusieurs fois au téléphone à l’hôpital et pendant sa convalescence en Suisse?
Après la déconvenue de l'été 74, où Mike s'était rendu chez elle, Mike n'a plus eu de contact !
C'est mon opinion personnelle mais si Guita a été importante pour Mike, elle a servi de bouc émissaire pour expliquer le 25 avril !

6. J'ai vu des photos de sa maman, arrivait elle a trouver un peu de petits bonheurs après la mort de son fils? Et avez vous des nouvelles de son Frère, comment va t-il? Bien évidemment sans entrer dans leur vie privée.
Peut-on se remettre de la mort de son enfant ?
Son frère allait bien aux dernières nouvelles mais je n'ai plus de contact
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:24

Bonjour Micky et les ami(e)s de Moshe,

Merci pour vos réponses Micky.

1. Vous parliez de chantage affectif, je n'arrive pas à voir sur quoi simon wajntrob pouvait le faire chanter.il avait rompu avec Guita et se retrouvait seul.
Lena n'était qu'une fiancée donnée par la presse.

2. J'ai bien compris que Moshe était sous une sorte d'emprise. On sait peu de choses sur ce Simon, comment a t il eu sa richesse? Simon était il si riche ou est ce uniquement une façade?

3. Je reviens sur Guita, vous aviez dit dans vos chroniques qu'elle l'avait appelé et dans mes questions vous dîtes que Moshe n'a plu eu de contact avec elle confused.
Je veux juste comprendre 😊.

4. La maman et le frère de Moshe gardaient ils un contact avec lui entre 1974 et 1975?

5. Pouvez vous me dire, si vous le savez et pouvez, quels étaient les prochains projets de Moshe?

6. Moshe avait il des convictions, des combats qui lui tenaient à coeur?

7. J'ai lu dans vos chroniques de 1974-1975, qu'il avait parlé a un abbe, cela lui a fait du bien? Le savez vous?

8. Micky, vous dites que Moshe avait fait un tri autour de lui, pouvez vous être plus clair, si pas possible sur le forum, en message privé. Juste pour que je sois sure.😁%
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:49

Alana, c'est bien de poser des questions

Pour répondre

1. Vous parliez de chantage affectif, je n'arrive pas à voir sur quoi simon wajntrob

=> Qui a dit que je parlais de Simon Wajntrob en particulier ? Razz
En fait toutes mes réponses -parfois il faut lire entre les lignes- sont dans mes chroniques !

2. J'ai bien compris que Moshe était sous une sorte d'emprise. On sait peu de choses sur ce Simon, comment a t il eu sa richesse? Simon était il si riche ou est ce uniquement une façade?

=> Mike a cru retrouver une sorte de père ou de grand frère chez Simon.
Simon était riche (appartement rue Mandel, villa secondaire à Saint-Mandrier, Rolls..)

3. Je reviens sur Guita, vous aviez dit dans vos chroniques qu'elle l'avait appelé et dans mes questions vous dîtes que Moshe n'a plu eu de contact avec elle confused.

=> A quel mois et année dans mes chroniques ?????? scratch

4. La maman et le frère de Moshe gardaient ils un contact avec lui entre 1974 et 1975?
=> vie privée

5. Pouvez vous me dire, si vous le savez et pouvez, quels étaient les prochains projets de Moshe?
=> N’y ai-je pas répondu dans mon précédent message ? Basketball

6. Moshe avait il des convictions, des combats qui lui tenaient à coeur?
=> Mike détestait l’injustice et l’amateurisme

7. J'ai lu dans vos chroniques de 1974-1975, qu'il avait parlé a un abbe, cela lui a fait du bien? Le savez vous?
=> Tout est raconté dans les chroniques, quand on demande à revoir une personne, n’est-ce pas parce qu’on se sent « bien » avec elle ?


8. Micky, vous dites que Moshe avait fait un tri autour de lui, pouvez vous être plus clair, si pas possible sur le forum, en message privé. Juste pour que je sois sure.😁%
=> Je n’envoie pas ce genre d’infos en mp, sauf aux personnes que je connais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:56

Micky pour la question 3
Il s'agit des chroniques de 1974 (à la fin) quand il est à l'hôpital: appels de Guita à Moshe.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 15:10

Oui, j'ai écrit ('et cela aurait été aux alentours du 20 décembre)

"Guita Rybak aurait parlé avec Mike au téléphone quand il était à l'hôpital. Mais il ne l'aurait avoué que plus tard à sa mère (information non vérifiée - témoignage Mamina)"

J'en ai parlé au conditionnel car je n'ai pas pu vérifier la véracité, ni la source de ce témoignage et, je suis "à peu près" certain qu'il n'y a plus eu de contact après le voyage surprise de Mike au Canada.

La seule hypothèse aurait été qu'un proche qui aurait eu les coordonnées prévienne Guita
Et Guita aurait appelé pour prendre des nouvelles ?

Perso : je n'y crois pas

Si cet appel avait été positif Mike aurait exulté de joie et en aurait parlé autour de lui à plusieurs proches
Si cet appel avait été négatif, Mike se serait enfoncé à nouveau dans la mélancolie et .. cela n'a pas été le cas
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 15:19

Merci Micky pour vos réponses.
J'espère que mes questions nombreuses ne vous dérangent pas? Si c'est le cas dites le moi je ne serai pas vexée 😊. C'est que j'aimerai tellement savoir qui il était vraiment, même si je me dis que ce n'est peut-être pas respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 21:31

Bonjour Micky et tout le monde.

Micky, même si on ne se connait pas, puis-je te tutoyer?


1. Est-il possible de connaitre comment Moshé recrutait ses musiciens? J'ai lu dans les rubriques qu"il avait un orchestre pour la France et un autre pour Israël.
Pouvez-vous m'en dire d'avantage sur comment ça se passait?

2. Vous avez parlé de menaces, comment cela est-il possible? (Moshé a vraiment pas trouvé les bonnes personnes Mad ).

3. Pouvez-vous me dire quel était le métier de Jeanne Cacchi?

4. Comment se fait-il que le monde du show business faisait subir cette cadence infernal aux artistes dans les années 60-70?

5. Moshé a t-il été harcelé quand il était enfant?

J'ai encore d'autres questions mais elles ne sont pas encore très claires dans ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:03

1. Est-il possible de connaitre comment Moshé recrutait ses musiciens? J'ai lu dans les rubriques qu"il avait un orchestre pour la France et un autre pour Israël.
Pouvez-vous m'en dire d'avantage sur comment ça se passait?


Mike a eu un orchestre pour son démarrage au Regiskaïa (dont le guitariste Slim Pezin et son ami Manu Dibango)

Je laisse la parole à Slim Pezin :

« Après Nino Ferrer, il y a eu Mike Brant.
Je faisais assez souvent des séances pour Jean Renard, qui était le producteur de Sylvie Vartan.
Sylvie et Carlos sont allés en Iran faire un concert pour le shah.
Ils ont découvert ce Mike Brant qui avait une voix incroyable. Il est arrivé en France.
Jean Renard est venu me voir un jour où je faisais une télé au Moulin de la Galette.
Il m'a dit qu'il avait ce jeune chanteur israélien et qu'il faudrait que je monte un orchestre dont je m'occuperais.
À l'époque, ça se passait comme ça.
J'ai appelé les copains, toujours la même bande qui m'a suivi un peu partout.
On a monté l'orchestre.
Mike venait nous voir tous les soirs au Club de l'Étoile où l'on jouait, avenue Victor Hugo.
On y jouait trois fois par semaine. Mike chantait deux, trois chansons avec nous.
Il parlait très difficilement le français à cette époque (fin 1969-début 1970)

Mon aventure s'est arrêtée avec lui quand il a eu son grave accident et qu'il s'est retrouvé dans le coma »


D’autres fidèles sont arrivés comme l’incontournable Paco le batteur !

Par « chef d’orchestre », il faut comprendre que Tony Brenès était le « chef de l’orchestre (les musiciens ) C’est lui qui s’en occupait.

Pour les tournées en Israël, Mike bénéficiait de musiciens professionnels locaux.



2. Vous avez parlé de menaces, comment cela est-il possible? (Moshé a vraiment pas trouvé les bonnes personnes Mad ).
Le monde du Show-biz est loin d’être le monde des Bisounours, alors quand vous êtes gentil …  

3. Pouvez-vous me dire quel était le métier de Jeanne Cacchi?
=> vie privée

4. Comment se fait-il que le monde du show business faisait subir cette cadence infernal aux artistes dans les années 60-70?

=> A cette époque, chaque semaine, 4 ou 5 artistes tombaient dans l’oubli
C’était la jungle pour survivre dans le monde du show-biz. Et quand on avait une « notoriété » il fallait l’entretenir (médias, reportages, télés, tournées .. ) pour faire parler de soi et la garder !

5. Moshé a t-il été harcelé quand il était enfant?
Mike dans une interview raconte qu’une fois il s’est battu.
Il a perdu, alors il a couru très vite !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:48

Merci beaucoup pour vos réponses et de prendre le temps de nous répondre. cheers

1. Je sais que le monde du showbiz n'est pas tout rose, comme le reste du monde mais je n'arrive pas à comprendre comment une personne morte depuis plus de 40 ans peut être une menace?
Moshé ne l'était déjà pas de son vivant. Cela me dépasse. Moshé voulait juste chanter et vivre de son art et VIVRE. (C'est vrai je ne connais rien à ce milieu).
Je sais que ce monde et d'autres ne sont pas roses je ne comprends pas. Il y avait des jalousies, de mauvaises fréquentations (lui il faisait confiance et n'a pas vu le mal tout de suite, ce n'est pas un reproche envers Moshé) mais avec le temps comment se peut-il que la famille soit encore menacée? Crying or Very sad

2. Dans tes chroniques (je me permets de te tutoyer), j'ai lu qu'il comprenait beaucoup de choses en 1974 et 1975 après la signature de son contrat avec l'autre et à l'hôpital.
Il a reçu des menaces, du chantage affectif de son entourage, sans citer de noms, était-ce des proches qui l'ont vu à l'hôpital (bien sur en excluant sa mère, son frère)?

3. J'avais une question plus soft, Moshé savait il se faire un peu la cuisine? ou allait il souvent au restaurant? Aimait il faire la cuisine, enfin quand il avait un tout petit peu de temps.

4. J'ai du mal à comprendre après sa convalescence en 1975, il n'avait pas envie de revenir mais tu dis également qu'il avait plein de projet.
Avait-il tant peur du regard des gens par rapport à son acte et au mensonge qu'il a dû dire (pour son suicide alors que l'on sait que ce n'était pas ça) J'ai bien compris la pression qu'il avait sur les épaules.

5. J'aimerai connaitre l'entourage de ce Wajntrob, auriez-vous des informations ou des pistes que je pourrais explorer?

6. Moshé n'aimait vraiment pas se faire prendre en photo, pourtant sur certaines il avait l'air à l'aise, même avec les femmes? Laughing .

Pardon encore pour ces questions, alors que je sais qu'il y a des tensions.


Merci en tout cas pour nous permettre d'avoir la vérité sur Moshé Brand, je reste sur Moshé car c'est la personne que mon cœur veut connaitre. sunny .

Bonne journée.

Alana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 14:32

Alana,

Toujours difficile de répondre juste, car je fais toujours la différence entre l’Homme (Moshé) et l’artiste (Mike)

Beaucoup connaissent la vie de Mike en tant qu’artiste en France, mais ignore qu’il avait aussi une vie privée hors de la France (au moins jusque 1972, après il s’est fait complètement happer par son métier)

Si on parle de "Moshé" ou de sa famille, on entre dans sa vie privée et je ne répondrais pas, par respect.

- 1 &2 : Certaines personnes s’inventent un passé idéaliste avec Mike. Je préfère clore définitivement ce sujet sensible, je n’en dirais pas plus.

- 3 : Mike disait « je suis un mauvais cuisineur » Il se faisait des choses simples à manger. Une fois, il a raconté (1974, je crois) qu’il avait mis le feu à sa cuisine en cuisinant... une omelette  Razz  

- 4 : Mike appréhendait de revenir dans ce milieu malsain, où les proches et les journalistes n’auraient de cesse que de lui poser toujours et toujours la même question « Mike pourquoi ce suicide ? »

Mike avait besoin aussi de repos, son accident à la cheville n’était pas bénin. Il allait lui falloir plusieurs mois avant de pouvoir marcher normalement et encore plus pour retrouver un usage normal de sa cheville (courir, etc.)    

- La fille de Simon est toujours vivante, elle habite à Saint-Elme. Quant aux autres que je connais -voisins ou amis des Wajntrob, etc. - ils ne souhaitent pas être sollicités.

- Quand vous travaillez dans des maisons de presse (Gala, ou autres) vous apprenez que bien souvent les personnalités (acteurs, chanteurs, ou autres) aiment voir leur photo « avant diffusion »

Il y a une actrice par exemple – dont je tairais le nom - qui exigeait que la couleur de ses yeux soit systématiquement changé sur toutes les photos à paraitre dans la presse.

SLC avait diffusé une photo que Mike ne voulait pas et, du coup, cela a été la rupture avec ce magazine.

Mike était plus à l’aise avec un photographe qu’il connaissait et se laissait plus « aller » (G Bousquet, B Leloup…)

Idem pour "certaines fiancées" inventées par la presse.
Mike timide n'était pas forcément à l'aise avec ces mannequins loués le temps des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:30

J'ai lu sur le forum qu'il y avait un livre de Orly MIZRACHI dont le titre est la Rançon de la gloire avec le témoignage de Bronia Brand, ce livre en hébreu a t-il une version française?
Ce livre en Hébreu est-il toujours en vente?

Alana.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 22:06

Si ce livre est toujours à la vente il doit couter très cher (vers les 300 dollars)

J'en ai la version en français, mais bien trop long à photocopier .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 1:21

Micky, ça coûte plus que ça. La version Française a été vendue pour 500 dollars aux enchères Ebay en 2018.

La version en Hébreu a été mise aux enchères l’année dernière, mais je ne sais pas le prix de vente, j’ai arrêté de regarder après 500 dollars  Basketball
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS A MICKY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: