A découvrir vendredi 12 mars à 21:05 sur France 3 le documentaire « Mike Brant, l'étoile filante » réalisé par François Chaumont et produit par 3ème Œil Productions.
Le 25 janvier 1970, lors du Gala du Midem à Cannes, un jeune chanteur israélien de 22 ans vient représenter la France avec sa chanson « Laisse-moi t’aimer ». Les Français découvrent Mike Brant en direct à la télévision. Naissance médiatique d’un phénomène qui va électriser les foules.
Des couvertures de journaux par centaines, des galas par milliers, 15 millions de disques vendus en 5 ans. Davantage que Johnny Hallyday, Michel Sardou, Claude François ou Joe Dassin à la même époque. Mike Brant va vivre dans un tourbillon insensé à l’image d’une époque frénétique, légère, joyeuse où les stars de la chanson sont les nouvelles idoles de la jeunesse.
Mike Brant sera l’un des symboles les plus éclatants de cette folle époque mais aussi sa plus grande victime…
La trajectoire de Mike Brant est celle d’une étoile filante, sa vie est un film que ce documentaire vous retrace au rythme de ses plus belles chansons et à travers des images d’archives qui nous plongent dans cette France des années 70.
Avec le récit et les témoignages de ceux qui ont connu Mike Brant :
Ses amis Nicoletta, Sheila, Stone, Philippe Lavil, Jean-Jacques Debout, Orlando le frère de Dalida, son directeur artistique Jean Renard, ses managers Georges et Hubert Baumann, son frère Zvi Brant et sa nièce Yona Brant, son ancienne petite-amie Corinne Weill-Brant, son garde du corps Alain Banon, sa choriste Aurélie Agostini, la directrice de la programmation de RTL de l’époque Monique Le Marcis et le journaliste André Torrent, Yvette Taillens qui travaillait dans la clinique suisse où a séjourné Mike Brant, son biographe Olivier Lebleu.
_________________ MIBRA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chanel76
Sujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t1328-nouveau-documentaire-sur-mike Mer 17 Fév 2021 - 13:38
merci beaucoup ANGIE pour cette bonne nouvelle.....MIKE n'est pas oublie.
Monique
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Mer 17 Fév 2021 - 23:54
Merci Angie. Je l'ai noté sur mon calendrier, ce serait une bonne surprise si je pouvais voir ce documentaire ici, mais j'en doute sérieusement. Bon, on verra. Et peut-être que le documentaire sortira en DVD?
Merci pour le récit Mibra. Une merveille la photo, j'adore. Monique
Domie Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 21 Fév 2021 - 14:59
il y a une chose que je ne comprend pas ils mettent toujours la meme personne comme petite amie de mike ( la mere de yona ) il en a eu quand quelque une pourquoi ne vont il pas les interviewers il y as eu christine ne me dite pas que lena et d'autre petite amie ne pourrais pas être interviewer franchement les journalistes ne ce décarcasse plus pour faire les emissions
rl=https://servimg.com/view/19258373/203][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] ]
_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 21 Fév 2021 - 17:52
Pour répondre à ta question Domie voilà : Nicoletta parle de Mike à 30 minutes 5 secondes. J'ai tellement de difficulté à poster sur le Forum ,si ce n'est pas au bon endroit tu peux le replacer dans le bon sujet .....Amitié
Domie Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 21 Fév 2021 - 18:28
merci Angie super cette vidéo Nicoletta parle de lui avec une tel tendresse on ressent quel appréciais beaucoup mike
_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Mar 23 Fév 2021 - 1:18
Merci Angie. Dommage, je ne peux pas ouvrir le lien. Monique
RUN974
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Mar 23 Fév 2021 - 5:58
Merci Angie pour ce beau témoignage de Nicoletta qui je pense, est une personne vraie et sincère.
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Mar 23 Fév 2021 - 16:33
Nicoletta est une femme qui ne l'a pas eu facile et qui malgré tout à foncé .Elle a une voix unique ,vibrante . Mike aimait les femmes de caractère .Il n'aurait pas été ami avec elle si elle n'avait pas été honnête .
L'anecdote qu'elle raconte sur les blagues que Johnny lui faisait faire m'a rappelé celle de Mike quand Johnny l'avait pris comme victime : il en avait été traumatisé.
Amitié
MIBRA Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Jeu 4 Mar 2021 - 19:22
Différentes annonces dans la presse et les programmes télé
_________________ MIBRA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Jeu 4 Mar 2021 - 20:46
Un grand merci Mibra. Je voudrais bien voir ce program. Peut-être qu'il sortira en DVD car je doute que je puisse le voir sur Internet ici. Monique
angie101
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Jeu 4 Mar 2021 - 23:22
Allo Monique , tu as déjà dit que tu t'étais procuré des revues via un contact en France . Si c'est possible pourquoi ne pas lui demander d'enregistrer (sur CD ou DVD )l'émission et de te l'envoyer ?
Angie
MIBRA Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Ven 5 Mar 2021 - 0:04
Moi aussi j'ai pensé comme toi Angie ou aussi enregistrer sur une clé USB. J'ai essayé d'envoyer une vidéo à Monique par un logiciel donc je me sers , mais a n'a pas marché en Amérique.
Monique
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Ven 5 Mar 2021 - 0:37
C'est une bonne idée Angie, mais je ne le connais pas assez bien pour lui demander de le faire. Ah, si seulement ton truc avait marché Mibra
Coucou Mike là-haut... Si tu lis ton forum, j’ai besoin de ton aide Monique
Sosso91
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 7 Mar 2021 - 10:24
Bonjour à tous je n'ai pas la possibilité d'enregistrer ce reportage de vendredi prochain donc serait il possible de le mettre ou bien l'archiver sur le forum ? Peut être pourrons nous le retrouver sur u tube et le charger sur clé USB je vous demande cela car j'aime bien revisionner des vidéos et pouvoir les comparer avec les livres sur Mike afin de retrouver des vérités et d'évincer des incertitudes ou inventions sur Mike bon dimanche à tous
Sosso91
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 7 Mar 2021 - 10:29
J'ai découvert récemment que Mike était venu à Grosbois près de Boissy St Léger cela m'a fait quelque chose car j'habite tout près à Yerres me dire qu'il était à côté il y a 48 ans quand même .....
MIBRA Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 7 Mar 2021 - 11:15
Bien sur Sosso on va tout faire pour le mettre sur le forum.
Sosso91
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 7 Mar 2021 - 11:32
Merci Super !!!
MIBRA Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Dim 7 Mar 2021 - 23:16
Voici une interview d'Olivier Lebleu d'hier 6 mars sur France Bleu.
Monique
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Lun 8 Mar 2021 - 0:05
Merci beaucoup Mibra. Ça fait plaisi qu’il y a toujours des interviews sur cet artiste extraordinaire 45 ans après son départ.
Bien que "La voix du sacrifice" n’est pas mon livre préférré sur Mike, j’aime bien la couverture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique
Sosso91
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Lun 8 Mar 2021 - 7:08
Bonjour Monique Pouvez vous me donner les titres des livres que vous avez lus sur Mike Brant ? Merci
MIBRA Admin
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Lun 8 Mar 2021 - 12:01
Sosso dans ce lien tu as la liste des livres sortis sur Mike
Monique, ce que je n'ai pas apprécié dans cette interview on parle de Mike et pas une chanson entière de Mike mais trois chansons de chanteurs actuels. Je vais relire ce livre car je me souviens juste des grandes lignes.
Sosso91
Sujet: Re: Nouveau documentaire sur Mike Lun 8 Mar 2021 - 12:20