MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mike Brant

Aller en bas 
+3
MIBRA
vero
liseron64
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:38

Qui a écouté lalbum Mike Brant Linoubliable ?
jaimerai vous partager cet chanson inédit de cet album ou il feta ses 26 ans au concert de Lyon le 1er fevrier 1973 . C'est la 20ieme et dernière titre de cet album .il imite jerry Lewis et luis Armstrong et il parle a la foule c'est le délire .il y a aussi summertime ( Edition Mademoiselle )17eme titre .

Kris
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:51

Merci Kris je connais . J ai une anecdote à raconter . J étais en voiture quand j écoutais ce passage et tout d un coup j ai vu que je m étais déportée vers la gauche oups ! je me suis concentré sur ma conduite .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:27

liseron64 a écrit:
Merci  Kris je connais . J ai une anecdote à raconter . J étais en voiture quand j écoutais  ce passage et tout d un coup j ai vu que je m étais déportée vers la gauche oups ! je me suis  concentré sur ma conduite .
Liseron
 Figure toi que jai trouvé cet chanson  sur youtube . il parle a la foule et c'est   genial  .


flower


Dernière édition par Kris2910 le Ven 25 Jan 2019 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:25

Les secrets d'alcôve de Mike Brant

 18/09/2012 à 13h14

La musique et les paroles de mon nouveau disque, « Rien qu’une larme », sont particulièrement mélancoliques. Beaucoup d’entre vous me demandent si elles correspondent à mon état d’esprit actuel. D’autre part, beaucoup s’interrogent aussi pour savoir pourquoi j’interprète surtout des chansons d’amour. En fait, j’ai composé la musique de « Rien qu’une larme » un soir où j’étais triste. Je pensais à une fille française que j’ai beaucoup aimée et qui, au lendemain de notre séparation est partie vivre en Angleterre. Le français est pour moi une langue merveilleuse pour chanter l’amour, ses tourments et ses joies…

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Vous êtes adorables car vous m’écrivez par centaines afin de connaître l’adresse de mon club. Il se trouve 67, rue de Provence, à Paris-9e. Je reçois entre quatre cents et cinq cents lettres par jour. Il m’est matériellement impossible de répondre à toutes personnellement ; faute de temps et parce que je n’écris pas encore très bien le français. Cependant, je dédicace avec plaisir des centaines de Photos et je ne néglige pas les lettres qui ont un intérêt exceptionnel ou qui posent un problème grave : c'est-à-dire celles où il n’est pas question de la couleur de mes chaussettes, de mon poids ou du dernier gadget que j’ai acheté… Peut-être parmi vous, reconnais-je, un jour la fille idéale…pourquoi pas ! Lorsque j’étais plus jeune et inconnu, je tombais souvent amoureux. Aujourd’hui, il m’est beaucoup plus difficile de rencontrer une fille que j’aime et qui m’aime sincèrement. J’apprécie toutes les femmes, à condition qu’elles soient de « vraies femmes, avec toutes les qualités et tous les défauts que cet adjectif sous entend. La fille idéale, selon mon cœur, doit être franche, attirante sinon jolie, intelligente, originale, sentimentale et…bonne cuisinière, pourquoi vous le cacher.

Sélectionné pour vous

"Merci les Français": après avoir été réhabilitée pour 25 millions d'e...

Au contraire de certains chanteurs, dont Johnny et Mick Jagger, tu as une tenue de scène très « sages ». Pourtant, comme eux, tu déchaînes un délire parmi ton jeune public féminin. Qu’en penses tu ? Je tiens tout d’abord à détruire une idée fausse : mon public n’est pas exclusivement féminin. A mes galas, il y a autant de garçons que de filles et l’âge des spectateurs varie entre dix et soixante-dix ans. Comme beaucoup d’artistes je suis très sensible à l’enthousiasme que je provoque, mais lorsque je chante sur scène, j’aime aussi que l’on m’écoute. A la fin de mon tour de chant, j’accueille avec plaisir les marques de sympathie, en particulier celles des filles mais à condition qu’elles ne dépassent pas certaines limites. Un exemple : lors d’un gala à Lyon, une fille m’a mordu. J’aurais préféré qu’elle m’embrasse…

Une de mes amies, qui prétend t’avoir connu avant que tu deviennes célèbre, dit que tu es devenu « bêcheur ». Qu’en penses tu ?

C’est à mes amis, ceux de la première heure, qu’il faudrait poser cette question. Je crois sincèrement que je n’ai pas changé. J’ai toujours été assez réservé, je parle peu et on peut prendre mon attitude pour de la froideur. La célébrité m’a peut-être rendu un peu plus nerveux et anxieux au sujet de mes rapports amicaux avec les autres : je ne sais jamais si l’on s’intéresse à moi par sympathie ou par intérêt

voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 0:12

Trouvé sur un forum israélien


Entretien avec Mike Barnett - 1974
Par: M ikes F an Publié: 27/08/2005  

Le journaliste du journal SUPER-GÉANT a rencontré Mike et lui a posé des questions. Voici ce que Mike a répondu:

* Avant de chanter, qu'avez-vous fait?
- Sans me féliciter, je crois que j'ai tout travaillé. Je ne peux pas tous les mentionner, le cours nous manquera sûrement.
Si mes souvenirs sont exacts, mon travail le plus récent a été avec l'assistant de Jonathan Carmon, l'un des chorégraphes d'Israël qui était avec moi pendant un an aux États-Unis.
En plus du cas, j'ai pu me plonger dans ce qui était le mieux fait dans le show-business et ce qui m'a été utile beaucoup plus tard.

* Quelle a été votre première opportunité chez le chanteur?

Quand Sylvie m'a convaincu de venir chanter en France, mais surtout quand Jean Renard a écrit "Let Me Love You" pour moi, la première chanson qui s'est vraiment bien passée.

* Quel est votre meilleur souvenir?

- Sans doute, ma rencontre avec Salvador Dali. Vraiment. Pour moi, c'est l'artiste le plus brillant de notre temps!

* Quel est votre pire souvenir?

- Quand je suis arrivé à mon poste en France en juillet 1969 sans connaître un seul mot de français.
Pendant les sept mois, il m'a été très nécessaire de "pratiquer". Vraiment depuis, je me suis bien adapté à la langue !!!

* Quel avantage retirez-vous de la carte d'essai de plusieurs milliers de filles?

- Enfant, j'avais du mal à ne pas en être fier! Dit Mike. Ce sont des moments de pluie. Cela arrivait de plus en plus souvent, après une réception, après avoir dû se cacher dans des hôtels sous un faux nom, ou me faire entrer clandestinement après un spectacle!

* Croyez-vous à la superstition?

- Non! Légèrement fétichiste. Je n'ai jamais dit au revoir à mon araignée en caoutchouc (dans ma voiture) et au "pigeon" brésilien que je porte autour du décolleté.

* Avez-vous déjà été vraiment amoureux?

- C'est possible, mais je n'ai jamais pensé à la possibilité de lui donner de l'importance. J'ai toujours été fidèle ...
Avec l'épreuve de Napoléon: "En amour, la plus grande victoire, c'est l'évasion."

* La beauté est-elle la première chose que vous regardez chez une fille?

- Pas forcément.

* Que pensez-vous du mariage?

- En premier lieu, je dis que je n'ai rien contre. Certaines personnes ont un mariage réussi, d'autres non!
Eh bien, évidemment, d'avoir une expérience de soi. Pour moi, le moment n'est pas encore arrivé. Je ne suis pas pressé.
De plus, la certification que les titulaires de diplômes sont souvent les propriétaires les plus parfaits!

* Êtes-vous appelé "flash"?

- Je n'aime pas le terme "flash". Je préfère "l'engouement éternel". Chaque fille que je rencontre est pour moi une nouvelle source d'émotion, d'émotion ... et évidemment de problèmes personnels!

* Quel genre de fille aimez-vous?

- Je ne crois pas qu'il existe un "type". J'adore toutes les filles et j'espère les connaître toutes avant de me laisser traverser la frontière avec elles!



study



Kris sunny
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Superbe interview!.. Mike était vraiment une personne sincère, ..et modeste....quelqu un de tres attachant...   Mike Brant  Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:51

Kris2910 a écrit:
    Trouvé sur un forum israélien  


Entretien avec Mike Barnett - 1974
Par: M ikes F an Publié: 27/08/2005  

Le journaliste du journal SUPER-GÉANT a rencontré Mike et lui a posé des questions. Voici ce que Mike a répondu:

* Avant de chanter, qu'avez-vous fait?
- Sans me féliciter, je crois que j'ai tout travaillé. Je ne peux pas tous les mentionner, le cours nous manquera sûrement.
Si mes souvenirs sont exacts, mon travail le plus récent a été avec l'assistant de Jonathan Carmon, l'un des chorégraphes d'Israël qui était avec moi pendant un an aux États-Unis.
En plus du cas, j'ai pu me plonger dans ce qui était le mieux fait dans le show-business et ce qui m'a été utile beaucoup plus tard.

* Quelle a été votre première opportunité chez le chanteur?

Quand Sylvie m'a convaincu de venir chanter en France, mais surtout quand Jean Renard a écrit "Let Me Love You" pour moi, la première chanson qui s'est vraiment bien passée.

* Quel est votre meilleur souvenir?

- Sans doute, ma rencontre avec Salvador Dali. Vraiment. Pour moi, c'est l'artiste le plus brillant de notre temps!

* Quel est votre pire souvenir?

- Quand je suis arrivé à mon poste en France en juillet 1969 sans connaître un seul mot de français.
Pendant les sept mois, il m'a été très nécessaire de "pratiquer". Vraiment depuis, je me suis bien adapté à la langue !!!

* Quel avantage retirez-vous de la carte d'essai de plusieurs milliers de filles?

- Enfant, j'avais du mal à ne pas en être fier! Dit Mike. Ce sont des moments de pluie. Cela arrivait de plus en plus souvent, après une réception, après avoir dû se cacher dans des hôtels sous un faux nom, ou me faire entrer clandestinement après un spectacle!

* Croyez-vous à la superstition?

- Non! Légèrement fétichiste. Je n'ai jamais dit au revoir à mon araignée en caoutchouc (dans ma voiture) et au "pigeon" brésilien que je porte autour du décolleté.

* Avez-vous déjà été vraiment amoureux?

- C'est possible, mais je n'ai jamais pensé à la possibilité de lui donner de l'importance. J'ai toujours été fidèle ...
Avec l'épreuve de Napoléon: "En amour, la plus grande victoire, c'est l'évasion."

* La beauté est-elle la première chose que vous regardez chez une fille?

- Pas forcément.

* Que pensez-vous du mariage?

- En premier lieu, je dis que je n'ai rien contre. Certaines personnes ont un mariage réussi, d'autres non!
Eh bien, évidemment, d'avoir une expérience de soi. Pour moi, le moment n'est pas encore arrivé. Je ne suis pas pressé.
De plus, la certification que les titulaires de diplômes sont souvent les propriétaires les plus parfaits!

* Êtes-vous appelé "flash"?

- Je n'aime pas le terme "flash". Je préfère "l'engouement éternel". Chaque fille que je rencontre est pour moi une nouvelle source d'émotion, d'émotion ... et évidemment de problèmes personnels!

* Quel genre de fille aimez-vous?

- Je ne crois pas qu'il existe un "type". J'adore toutes les filles et j'espère les connaître toutes avant de me laisser traverser la frontière avec elles!



study    



    Kris     sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 23:12

Invité a écrit:
liseron64 a écrit:
Merci  Kris je connais . J ai une anecdote à raconter . J étais en voiture quand j écoutais  ce passage et tout d un coup j ai vu que je m étais déportée vers la gauche oups ! je me suis  concentré sur ma conduite .
Liseron
 Figure toi que jai trouvé cet chanson  sur youtube . il parle a la foule et c'est   genial  .


flower

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être que quelqu'un aurait encore le lien et voudrait bien le partager avec moi
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:51

Lady.Penelope voici le lien page 11 a été posté par Domie
Mike à Lyon  le 3 février 1973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:34

merci Mibra pour ta réponse et ta réactivité.
Je ne me lasserai pas de cette implication. Merci
Hélas, il y a quelques videos qui ne sont plus en ligne.
Peut-être que quelqu'un pourrait me les envoyer ?!
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MISTIC

MISTIC


Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2021

Mike Brant  Empty
MessageSujet: ARTICLE VAR MATIN   Mike Brant  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 18:18

Bonjour a tous,

Voici un article que j'ai trouvé par hasard :


L’écrivain Olivier Lebleu raconte à ce sujet (1) le soir où Mike choisit de participer à un "concours de talents amateurs" dans une localité voisine: "Facétieux, le chanteur vedette se fait inscrire sous le nom de Toto Maurice. Méconnaissable sous un bonnet, de grosses lunettes noires et un survêtement, Mike s’avance sur la scène et massacre C’est comme ça que je t’aime. Malgré les sifflets, il chante de plus en plus fort, de plus en plus juste, avant de jeter bas son déguisement, sous les regards médusés ! Enfin reconnu, Mike devra s’engouffrer dans la Rolls de Wajntrob, enchanté de son canular…

Je suis sûre que vous connaissez deja cette histoire, mais je me souviens pas l'avoir vu sur le forum...

Sinon pensez-vous que Mike puisse inventer ce genre de canular ?

Au plaisir de vous lire.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:26

Moi je pense qu il a pu le faire il aimait rire et c'est tout a fait ce genre de blague qui a pu le faire rire très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 1:37

C'est une histoire tout à fait vrai ,  racontée dans ce lien au 10 juin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 1:57

Thank you Mibra. Michel Jourdan raconte aussi cette anecdote dans "Il n'a pas eu le temps"; il était avec Mike et Simon quand Mike lui a demandé de l'inscrire au concours sous un faux nom (page 136).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2021

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:20

D'après les chronos de Micky, ils avaient consommés beaucoup d'apéro aussi (pastis). Aaaahhh les apéros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTIC

MISTIC


Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2021

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:13

Bonjour a tous,

L'histoire du champs avec le paysans qui s'exclame "Ils sont fadas ces parigots !"


Pensez-vous que Mike avait saisie ce patois si particulier bien de chez nous ? Laughing



Amitié a tous.



Bien a vous.


MISTIC
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 23:01

Je pense que ces acolytes de jeu on du lui expliquer

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MISTIC

MISTIC


Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2021

Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 13:32

Bonjour a tous,

A tout hasard une autre anecdote des pitreries de Mike ?

AHHH sacré Mike tu me fais bien rire lol! J'ADORE !!!

Bien a vous.

MISTIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Brant  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant    Mike Brant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Brant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Mike Brant Qui saura 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: