Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Jeu 10 Avr 2014 - 17:00
Ricchi e Poveri chante CHE SARA en 1971 à Sanremo
Leur chanson connue en France est Sara perche ti amo ( que de souvenirs )
_________________ MIBRA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domie Admin
Sujet: Vidéo hommage à Mike Brant Jeu 10 Avr 2014 - 18:46
merci Mibra pour cette vidéo que je ne connaissais pas j'aime beaucoup a quartes voix super bien que je préféré la version de Mike
MIBRA Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Jeu 10 Avr 2014 - 19:04
D'accord avec toi Domie , rien n'égal la version de Mike .
_________________ MIBRA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micky
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 11 Avr 2014 - 11:10
Quoi qu'il en soit, merci Mibra d'avoir mis cette interprétation en ligne
Domie Admin
Sujet: Vidéo hommage à Mike Brant Sam 3 Mai 2014 - 16:21
ecouté se que je viens de trouver
quel plaisir de voir que mike est écouté dans se pays et chanté j'ai bien l'interpretation qu'il en fait
bonne écoute a tous
Amitié Domie
Micky
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Sam 3 Mai 2014 - 18:18
Bravo Domie !
j'ai pris un réel plaisir à écouter cette interprétation !
En 1975, Mike projetait d'aller chanter au japon, comme l'ont fait bien d'autres artistes de cette époque, Polnareff, Sylvie Vartan ..)
D'ailleurs, sortira au japon, un 33T et un 45T (voir discographie de Mike)
Mike chantant en japonais, voilà qui m'aurait bien plu à écouter !
Domie Admin
Sujet: Vidéo hommage à Mike Brant Sam 3 Mai 2014 - 22:30
merci Micky
moi aussi j'aurais aimée entendre Mike chanté en japonais vue se que donne l 'écoute de cette vidéo imagine les chansons de Mike en japonnais avec sa voix et le don qu'il avait pour la perfection quel délice cela aurait été de l'écouter chanter en japonnais
sur qu'il aurait fait un ras de marré dans les hits parade ou classement des chansons de se pays
quel gâchis
Amitié Domie
Domie Admin
Sujet: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 4 Mai 2014 - 0:47
je le confirme plus jeune et plus beau cosse bien que je ne le trouve pas si défraichis que ça je ne sais pas de quel année est cette vidéo que j' ai mis
merci pour cette info je n'avais pas fait le rapprochement bien qu'après avoir vue la dite vidéo que tu as mis je me rappel bien avoir dansée sur cette belle chanson merci de me rappeler ces doux souvenir d'un garçon ( petit fiancé ) partit lui aussi trop tôt que de souvenir qu'elle était belle notre jeunesse je donnerais très chère pour revenir en arrière et tout recommencer
Amitié Domie
Domie Admin
Sujet: : Vidéo hommage à Mike Brant Dim 4 Mai 2014 - 22:57
petite trouvaille dans cette vidéo
je la met ici ne voyant pas ou la mettre je pense qu' elle y a ça place aurélie agostini parle de mike
la vidéo a été désactivé par youtube
Domie
Dernière édition par Domie le Mar 17 Mar 2020 - 23:23, édité 1 fois
Micky
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 5 Mai 2014 - 14:14
Bravo Domie,
c'est toujours intéressant de trouver des témoignages directs.
Si j'ai bien compris elle est entrée dans l'équipe de Cloclo en 1971 et est restée 2 ans.
Elle serait donc entrée dans le staff de Mike en 1973, ce serait normal si elle trouvait Mike mal à l'aise avant d'entrer sur scène.
En 1973, Mike a eu son costume qui a pris feu (en Israël) à cause de la cigarette d'une fan, une autre à failli lui crever les yeux avec un ciseau et enfin, une dernière lui a mordu le bras jusqu'au sang (Mike en gardera une cicatrice)
Domie Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 5 Mai 2014 - 18:33
oui c'est ça micky
elle est arrivée ont vas dire a la moins bonne période je la trouve tellement discrète sur mike je ressent un profond respect envers mike le passage qui m'as amusée c'est quand elle parle de cloclo et de sa petite pointe de jalousie envers mike
part contre je trouve Sophie d'avant un peux insistante sur le fait qu' elle ne soit pas sortit avec mike ont dirait qu'elle voudrais lui faire dire que mike était coureur de jupon ou un homme a femme tous ces gens ne retienne de mike que se qu'il veulent bien retenir mike aimais les femmes oui mais il étais quand même un autre homme que ça enfin c'est mon avis ça ne m'étonne pas je regarde souvent sont émission et ont a la possibilité de demander une chanson ou un chanteur et il ne passe que très très peux mike pour ne pas dire jamais
c'est comme dab
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mar 6 Mai 2014 - 2:27
Elle aimerait bien que Sophie lui dise si elle a été intime de tous les artistes avec qui elle a travaillé.
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mer 14 Mai 2014 - 20:27
J'ai trouvé cette version de "laisse moi t'aimer" Chanté par Amir
Felicita
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mar 20 Mai 2014 - 2:08
Mike c'est inspiré de cette chanson pour Donne Un Peu De Toi Info prise sur wikipedia Donna Donna ou Dona Dona (דאַנאַ דאַנאַ "Dana Dana", ou דאָס קעלבל "Dos Kelbl" — Le veau) est une chanson écrite en yiddish par l'écrivain Aaron Zeitlin sur une musique de Sholom Secunda.
Composées pour la pièce Esterke (1940-41), les paroles décrivent la condition d'un petit veau ligoté que l'on mène à l'abattoir et constituent un parallèle avec la situation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les premières paroles en yiddish (prises de la version anglaise de wikipedia) sont : Oyfn firl ligt dos kelbl
ligt gebundn mit a shtrik hoikh in himl flit dos shvelbl freyt zikh dreyt zikh hin un krik.
Lakht der vint in korn lakht un lakht un lakhtt lakht er op a tog a gantsn mit a halber nakht.
Dona, dona, dona, dona, Dona, dona, dona, da, Dona, dona, dona, dona, Dona, dona, dona, da.
Shreit dos kelbl zogt der poyer ver zhe heyst dikh zein a kalb volst gekent tzu zein a foygl volst gekent tzu zein a shvalb.
Lakht der vint in korn…
Bidne kelber tut men bindn un men shlept zey un men shekht ver s'hot fligl, flit aroyftzu iz bei keynem nit keyn knekht.
Ce qui peut se traduire par : Sur un chariot, ligoté
Gît un veau condamné. Au-dessus, vole une hirondelle Qui fend gaiement le ciel.
Refrain
Le vent rit dans les blés. Il rit de toutes ses forces, Il rit encore toute la journée Jusqu’au milieu de la nuit. Dona(ï), Dona(ï)…
Quand le veau crie, le paysan dit : « Qui t'as ordonné d'être un veau ? Si tu voulais, tu pourrais être un oiseau. Si tu voulais, tu pourrais être une hirondelle. »
Les veaux humbles on ligote et on les charrie et on les abat. Qui a des ailes vole vers le ciel, n'est pas un valet chez personne.
⇒ Pour être libre il faut s'élever. Les valets sont toujours en danger et dépendants.
Le mot apparemment sans signification Dona est une abréviation d'Adonaï (Dieu).
De nombreux artistes ont inscrit cette chanson à leur répertoire : Joan Baez, Donovan, Theodore Bikel, Esther Ofarim…
La version française connue pour son interprétation par Claude François s'écarte radicalement du texte original.
Felicita
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 30 Mai 2014 - 3:34
Les deux idoles de Mike qui chantent Feelings et YOU'VE LOST THAT LOVING FEELING je ne sais pour vous mais C'est Mike qui interprète le mieux ces deux chansons. Tom Jones chante Feelings TOM JONES - YOU'VE LOST THAT LOVING FEELING
ENGLEBERT HUMPERDINCK - FEELINGS
Micky
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 30 Mai 2014 - 8:00
Je crois que du paradis, Mike a du verser une larme de bonheur, d'entendre la chanson qu'il chantait, reprise par ses deux idoles et modèles : Tom Jones et Engelbert Humperdinck
Ma chanson préférée est "Please release me" pour Engelbert :
Et "green, green grass of home" pour Tom Jones
(je ne sais pas mais je suis toujours empli de mélancolie quand j'écoute cette chanson et Dieu sait combien de fois je l'ai écouté)
Mike avait ces deux chansons à son tour de chant, au moins jusqu'en 1972.
MIBRA Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 30 Mai 2014 - 14:30
Très belles chansons interprétées par des artistes avec un talent incontestable , je comprends pourquoi Mike
les aimait et les prenait en modèle .
Je viens de regarder plusieurs vidéos de Tom Jones et notamment " Delilah " en concert à Sofia en octobre 2013
je ne sais pas quel age il a mais sa voix est toujours là et il a encore du coffre et a l'air très heureux de chanter
un vrai plaisir à voir
Felicita
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 30 Mai 2014 - 21:36
Mike a du être très ému en les entendant aussi. Please release me une de mes préférées aussi de Engelbert Humperdinck
Tom Jones a une santé d’enfer ses concerts sont toujours extraordinaires
Nina Simone que Mike aimait aussi beaucoup feelings (1976) a Montreux
Ella Fitzgerald en 1977
Micky
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 30 Mai 2014 - 22:54
Une fois de plus, Mike a eu "le nez creux" (la bonne intuition) en choisissant cette chanson.
tous les grands qui ont interprété "My way" (succès planétaire !) ont aussi choisi de mettre dans leur répertoire "feelings"
Felicita
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 1 Juin 2014 - 17:45
On peut rêver à des Duos Mike/Tom Jones, Mike/Englebert Humperdinck, Mike/Nina Simone....
MIBRA Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 2 Juin 2014 - 13:39
Tony Carreira et Vincent Niclo chantent " Qui saura " à l'émission les chansons d'abord du 1.06.2014
[center]
Domie Admin
Sujet: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 2 Juin 2014 - 15:46
merci mibra
super
j'ai regardée moi aussi cette émission super il ont parlé tout les deux de mike vincent niclo a dit qu'il n' était pas facile de chanter les chansons de mike même pour lui tellement il avait une tessiture et une étendu vocal incroyable pourtant vincent niclo a de la voix
tony carreira dit qu'il aimait beaucoup mike dommage que l'ont a pas entendu mike complétement avec sa chanson
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mar 3 Juin 2014 - 19:19
Sympa Mibra pour tous ceux qui manque de temps pour voir l'émission en replay. Cela permet d'aller juste à l'essentiel. Je trouve que les émissions TV rendant hommage à Mike sont beaucoup trop rares. Merci à toi de nous en faire tous profiter. Fanny
Felicita
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 6 Juin 2014 - 19:26
Johnny Mathis chante en fançais Dis Lui en 1978 dans l'émission N°1
MIBRA Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Ven 6 Juin 2014 - 19:46
Merci Felicita , quelle belle interprétation , toujours autant d'émotion à l'écoute de cette chanson .