Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 24 Oct 2021 - 0:49
Merci Mibra. Tant que les nouvelles générations chantent ses chansons, il reste en vie, et c'est la seule chose qui compte.
PS - Je n'écoute jamais "Dis lui", que la chanson soit chantée par Mike ou quelqu'un d'autre Monique
Mike'59
Messages : 3 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Localisation : Hungary
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 24 Oct 2021 - 10:44
DDELKA a écrit:
"Qui saura", la version originale. Elle est en Play-Back complet mais c'est toujours un plaisir de revoir Mike en "vrai". On reconnait Michel Drucker et Jean-Claude Brialy sur cette vidéo.
Oui Mumu, selon les chroniques, Mike a passé beaucoup de temps à écouter l'enregistrement de "Dis lui" les deux jours avant sa chute fatale pour être certain que tout était parfait.
1975
Le 23 avril Mike passe la soirée chez Hubert, ils écoutent des dizaines de fois la maquette de la chanson « Dis-lui » guettant la moindre imperfection.
Quelque chose dans la chanson dérange Mike, alors ils font appel à Jacky Carbona réputé pour son oreille. Mais celui-ci détecte que les violons ne sont pas assez fort.
Le 24 avril Michel Jourdan n’a jamais vu Mike aussi heureux de leur travail en commun. Ils écoutent ensemble les deux titres du prochain 45T « Dis-lui » et « l’oiseau noir et l’oiseau blanc »
De 15 à 17 heures Mike répète les paroles de sa chanson, tout doit être parfait pour sa première émission de radio à RTL le lendemain. Monique
Mumu dans les nuages
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 25 Oct 2021 - 15:30
Ce titre à un goût amer d'inachevé, d'injustice et de profits bien mal acquis, il n'a pas pu savourer le succès généré par son travail et sa voix
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 25 Oct 2021 - 17:09
C'est triste
Mumu dans les nuages
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 25 Oct 2021 - 21:39
Monique,
J'adore l'oiseau blanc et l'oiseau noir un beau message de paix, le fait qu'il était si fier et heureux de Dis lui, qu'il est tant travaillé pour son émission du lendemain m'interroge toujours !
Monique
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 25 Oct 2021 - 22:00
Mumu, tu dis exactement ce que des milliers de nous pense...
Je n'écoute jamais Dis lui, mais depuis quelques temps, j'écoute assez souvent L'oiseau noir et l'oiseau blanc: plus que jamais, nous avons besoin de son message... Monique
Arrava
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 25 Oct 2021 - 23:06
Oui Monique et Mumu, il reste toujours une interrogation jusqu’à ce jour. Comment en une fraction de seconde l’histoire d’une vie peut-elle ainsi basculer ?
Mumu dans les nuages
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mar 26 Oct 2021 - 23:15
L'avez vous déjà entendu ? J'ai été très étonnée de sa voix
Domie Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mer 27 Oct 2021 - 14:19
merci mumu dans les nuages pour cette trouvaille
j'aie beaucoup de mal avec les interprétations des autres artistes que Mike quand il s'agit des chansons de Mike
mais là je suis resté sans voix à un moment de la vidéo il y a l'image de Mike qui apparaît et a l'écoute je me suis posé la question c'est Mike ou le chanteur
les reprises me semble plus lente mais a mon gout magnifique
_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mumu dans les nuages
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mer 27 Oct 2021 - 14:30
Dominé,
Oui je me suis posée la question aussi est ce Mike, il pose sa voix aux mêmes moments, les envolées sont bluffantes il manque ce petit quelque chose particulier de Mike ce petit supplément d'âme, son accent ..... Mais c'est la 1ère fois que j'aime bien écouter un autre que notre King !
MIBRA Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Mer 27 Oct 2021 - 17:23
Merci Mumu dans les nuages je n'avais jamais vu ces reprises pourtant ça date de 2017, il chante très bien. Je confirme c'est bien la voix du chanteur et non de Mike.
_________________ MIBRA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domie Admin
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 5 Déc 2021 - 20:27
petite trouvail du jour
il s'appel Elie Levie écoutez je trouve qu'il chante bien c'est pas Mike biensur
_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Dim 5 Déc 2021 - 23:18
Merci pour le partage Domie, il interprète très bien cette chanson inoubliable, and il n’essaie pas d’imiter Mike, il a son propre style. Monique
Salhoumi
Messages : 570 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 55 Localisation : france
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 6 Déc 2021 - 7:37
Oui c est pas Mike je trouve qu il manque d intensité dans son interprétation . Mike vivait ses chansons il chantait avec ses tripes.....
Salhoumi
Messages : 570 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 55 Localisation : france
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 6 Déc 2021 - 7:40
Mumu c est vrai que la vidéo que t as posté et très intéressante c est celui qui se rapproche le plus de la voix de Mike...
Cathy
Messages : 347 Date d'inscription : 23/11/2021 Age : 69 Localisation : NICE
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 6 Déc 2021 - 11:12
Mumu, merci pour cette étonnante vidéo. La voix d'Ony me semble plate par rapport à celle de Mike qui y mettait toute son âme. Petite imitation sur les "i" et les "oui". Mais, je ne suis pas objective... Comme vous, je trouve cette voix la plus proche de celle de Mike sur ces chansons là mais qu'en est-il des autres où Mike déployait toute sa maîtrise vocale ? Cathy
Cathy
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Jeu 9 Déc 2021 - 20:49
Je cherchais depuis longtemps la vidéo du 31 décembre 1969 (si elle existait !). Dans ce forum, je viens d'apprendre qu'il s'agissait de celle que j'aime tant où Mike à ses débuts à la télé, chante dans le studio rempli d'échafaudages. Je n'arrivais pas à la dater précisément. Merci Micky.
Cathy
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 13 Déc 2021 - 16:42
Je viens de revoir la vidéo de "Paroles, paroles..." de DALIDA avec les courtes interventions en arrière-plan de Ringo, Mike, Patrick Juvet et Thierry Le Luron. Je ne sais pas la poster. Elle n'est pas inédite mais Mike est tellement dans le jeu de cette interprétation que je voulais vous la rappeler. Peut-être l'un(e) de vous pourra l'envoyer. Quand à la fin, Mike dit "que tu es belle, c'est pas possible" avec son sourire ravageur et désarmant à la fois, je craque comme dans mes jeunes années !!!
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 13 Déc 2021 - 20:53
Voilà la vidéo . Je profite de l'occasion pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes
Monique
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 13 Déc 2021 - 21:02
Merci Cathy et Angie, inédite pour moi cette vidéo, j'adore (les paroles de Mike ). Monique
Cathy
Sujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant Lun 13 Déc 2021 - 21:21
Merci Angie d'avoir posté la vidéo. Mike a un petit air coquin qui lui va si bien.