MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Happy hanukkah Mike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:49

Joyeux Hanoukka Mike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:52

Monique flower  , je ne connais que très peu les fêtes juives, cette fête est- elle l'équivalent de la fête de NOËL?

Quel repas mangez-vous ce jour là ?

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:50

Une chanson parfaite pour cette occasion, merci Solenne.  Hanoucca est la «fête des lumières» juive de huit jours, en hiver (vers Noël), célébrée avec un éclairage nocturne de la menorah (Le candélabre qui nécessite 9 bougies dont une éclairée chaque nuit, celle du milieu est utilisé pour alumer les autres), des prières spéciales et des fritures. Le mot hébreu 'Hanoucca' signifie "dévouement", et est ainsi nommé parce qu'il célèbre la reconsécration du Temple Sacré.

Les enfants reçoivent un cadeau chaque soir après qu’on a allumé les bougies (j’aurais bien aimé ça quand j’étais petite!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des beignets de pommes de terre (Les “Latkes”), des galettes de pain comme sur la photo que j'ai posté (pain sans levin?), et des boules de matzo sont des exigences. Et la poitrine de boeuf est un plat principal traditionnel. Le boeuf (Bisket on appelle ici) est cuit avec des onions, des carrottes, du céleri, très lentement, toute la journée, c’est délicieux. Je te mets un lien qui explique très bien cette fête et qui te montre les “latkes“.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vivais avec une famille juive à mon arrivée aux Etats Unis, c’est là que j’ai appris tout ça.  La grand-mère venait de New York pour visiter la famille pour les grandes fêtes religieuses, et elle faisait la cuisine pendant des jours, toutes les choses traditionelles, faites à la main (rien de congeler!).  Alors, sans connaitre Mike, je mangeais comme lui à Hanouka (bon, peut-être pas autant flower)  Je continue la tradition, mais je vais chez le traiteur, cela prend trop de temps pour cuisiner toute cette nourriture!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:27

J'ai déplacé ton sujet Monique dans le forum DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES, il plus a sa place. Mike était croyant mais n'était pas très religieux, mais je penses qu'il devait fêter cette fête avec sa famille.


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:55

Merci Félicita.  Je n’étais pas sûre si je postais correctement.

Ici, j'ai appris au cours du temps que même les juifs non-pratiquant célèbrent les grandes fêtes religieuses, souvent c’est pour que la famille se réunissent pour manger comme c’était le cas chez la famille avec qui je vivais.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 20:35

Merci Monique de nous faire connaître cette fête. Grâce à ton lien qui explique Hanoucca je peux ce soir en faisant ma prière ( je suis catholique ) m unir aux familles juives .
C est un oeuf qu il y a dans le plat et dans la coupe du vin ?
Est ce qu il faut que ces objets soit obligatoirement en argent ?
Joyeux Hanoucca !
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:30

C’est un oeuf cuit dur, et du vin rouge dans la coupe Liseron.  Je crois qu’au passé ils utilisaient des plats fait en étain (? "Pewter" sur la photo) ou bien en argent, maintenant les gens utilisent les plats en faience ou porcelaine, ce qu’ils ont à la maison.

Je suis Catholique aussi, et c’était vraiment intérèssant d’apprendre les coûtumes d’une autre religion.  Si tout le monde faisait ça, et si on avait cette chorale d’enfants de toutes les couleurs et toutes les religions au niveau mondial que Mike voulait créé, on aurait peut-être la paix dans le monde? On ne peut qu’espérer.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:23

merci beaucoup monique pour toutes ces infos sur le fête d'hanoucca ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:46

en 1999 Michel Jourdan a réalisé le rêve de Mike il avait crée cette Chorale, elle a été dissoute en 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:34

Merci Félicita. C'est merveilleux que Michel ait pu créer la chorale 24 ans après la mort de Mike et qu'elle a existé pendant 12 ans. Un jour peut-être, une nouvelle génération la fera revivre.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike - Happy hanukkah Mike Empty
MessageSujet: Re: Happy hanukkah Mike   mike - Happy hanukkah Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy hanukkah Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical
» 1er février jour anniversaire de Mike
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: